Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163527 [quote]
E : Cest pas la solitude qui m'apporte la plénitude
E: Cest le fait de vivre autrement qu'à travers mon couple


Traduction : Mon couple ne m'apporte pas la plénitude. Jusqu'à présent je recherchais désespérément à l'extérieur une bulle d'oxygène pour vivre, (amis/sorties). Maintenant j'ai passé la vitesse supérieure et je vais user de la séduction avec le premier qui m'offrira une porte de sortie.

Elle est vraiment canon ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163532 Hormis l'intérêt heuristique réel de comprendre et vérifier quelque chose de plus pour toi (et pour nous), de tester ta nouvelle résistance, ton nouveau mode, il est garanti qu'elle ne t'apportera rien ou très peu (un peu de badinage sexué, une petite gratification d'égo mais l'amitié lol) et qu'à la fin ça va être toi le méchant. si il suffisait d'une insatisfaction de couple (parfois même sévère et chronique) pour modifier une vie établie, ça se saurait. les gens se modifient et se bougent quand ils n'ont vraiment pas le choix.


qui a dit déjà, une chance par vie/par fille?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163533 [quote="mileuh"][quote="DancingRonin"][quote]
E : Cest pas la solitude qui m'apporte la plénitude
E: Cest le fait de vivre autrement qu'à travers mon couple


Traduction : Mon couple ne m'apporte pas la plénitude. Jusqu'à présent je recherchais désespérément à l'extérieur une bulle d'oxygène pour vivre, (amis/sorties). Maintenant j'ai passé la vitesse supérieure et je vais user de la séduction avec le premier qui m'offrira une porte de sortie.

Elle est vraiment canon ?

Hm, je sais pas.
Peut-être qu'elle lui explique juste qu'elle aime faire des activités à côté, pour elle, et ne pas se consacrer à 100% à sa famille, comme le font pas mal de mères de famille déprimantes et déprimées?

Cela dit, pour l'instant, elle n'a fermé aucune porte. A suivre.

De la même manière qu'une fille heureuse avec un mec ne verbalise pas le fait qu'être en couple lui fasse rater des opportunités de rencontre (vision par défaut), une femme qui est satisfaite de son couple ne verbalise pas le fait que " vivre autrement "(vision par défaut) lui apporte la plénitude. Elle dira plutôt qu'il faut avoir chacun des activité propres, son jardin secret, whatever. Encore que très peu raisonnent comme ça et souvent elles coupent tout ce qu'il y'a autour (et incitent leur mec à en faire autant d'ailleurs). Comme cela semble être son cas.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163542 [quote="mileuh"]Tu aimerais quoi avec elle ?

[quote="pantin"]Hormis l'intérêt heuristique réel de comprendre et vérifier quelque chose de plus pour toi (et pour nous), de tester ta nouvelle résistance, ton nouveau mode, il est garanti qu'elle ne t'apportera rien ou très peu (un peu de badinage sexué, une petite gratification d'égo mais l'amitié lol) et qu'à la fin ça va être toi le méchant.

Pantin répond bien à la question.

D'une part, je veux comprendre, et j'accepte que ça puisse sembler futile.
D'autre part, je suis toujours dans une phase où j'ai besoin de me prouver que j'ai changé et que c'est moi qui mène la danse désormais, qui a le choix. Comme une revanche sur ce que j'étais, c'est très égocentrique, c'est de la surcompensation et je l'assume.

[quote="pantin"]qui a dit déjà, une chance par vie/par fille?

Complètement d'accord avec ce dicton. Mais qu'appelle-t-on une chance?
Pour ma part, ce que je considère comme "la chance" (en y ôtant tout aspect prétentieux) , c'est le fait d'être en couple avec moi.
Pour le reste, si j'y trouve mon compte, je n'y vois pas d'inconvénient.

[quote="DancingRonin"]Elle est vraiment canon ?

En ce moment, d'après FB elle ressemble à ça.

[img]http://cdn.batiactu.com/images/grand/cadre/20150108_101826_je-suis-charlie.jpg[/img]

Putain de terroristes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163571 Vu il y' a quelques temps sur un profil :

" Désolé mais je ne suis pas Charlie. On peut être française, contre le terrorisme, pour la liberté d'expression. Mais je ne vais pas soudainement aimer ce journal. Paix à leurs âmes. "

:mrgreen:
By Blandine
#163583 [quote="ref"]Et pour revenir sur le risque d'effet boomerang de mon obsession pour elle, évidemment que je me méfie et je ne prétends pas en être complètement à l'abri (qui le pourrait?).

Cependant, je suis actuellement dans une démarche, tout sauf originale pour un membre de ce forum, qui est celle de goûter à différentes choses afin de pouvoir mieux connaitre ce qui me plait réellement chez une femme, mais surtout de discerner les éléments qui permettent d'évaluer ce que aujourd'hui je ne veux pas trouver.

Parmi ces éléments, j'en trouve trois chez elle et dans l'ordre:
- C'est une ex.
- Elle n'est pas indépendante.
- Elle est maman d'un petit garçon qui n'est pas le mien.

Partant de là, ça m'arrive d'être con comme tout un chacun, mais pas au point de bazarder ce que je suis en train d'essayer de construire.
Sachant qu'il y a de ça 2 ans et demi, j'étais dans le même cas de figure qu'aujourd'hui et j'ai fait la bêtise de... ressortir avec une ex.

"L'intelligence consiste à ne pas faire deux fois la même erreur".

C'est une bêtise! Tu ne seras pas plus fort que ton passé, quoi que tu en penses!
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#163585 [quote="Blandine"]
C'est une bêtise! Tu ne seras pas plus fort que ton passé, quoi que tu en penses!

Càd ?
Tu peux développer ?
By Blandine
#163588 Il y a tout le passif. Quand il la reverra, dans un premier temps il se dira que finalement, elle ne valait pas la fixation qu'il avait fait pour elle. Il essaiera de venger celui qu'il était alors en montrant celui qu'il est devenu. Mais il aura de nouveau des sentiments.
By Simon
#163602 Mais est-ce que revoir une aussi vieille connaissance ne peut pas ramener à des états émotionnels passés ? Comme une vieille chanson qu'on écoutait à une certaine période ou que sais-je. Est-ce positif dans la construction de soi si on estime que la personne qu'on était à ce moment-là ne nous plaît pas ? Cela ne peut-il pas constituer une régression ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163620 [quote="Simon"]Mais est-ce que revoir une aussi vieille connaissance ne peut pas ramener à des états émotionnels passés

oui car ça a laissé une empreinte, un sillon dans le cerveau, proportionnel au niveau d'intensité émotionnel produit.

Sur les mégas obsessions amoureuses, dont on a mis x mois, x années à se défaire, j'émettrais un léger bémol sur l'intérêt de le faire mais cela ne semble pas le cas de Ref.

Si on n'a une vie, on ne replonge pas.

Après c'est aussi une occasion de mesurer à quel point on n'était dans sa bulle, malade, quelque part pour pas grand chose.

[quote="Simon"]Est-ce positif dans la construction de soi si on estime que la personne qu'on était à ce moment-là ne nous plaît pas ? Cela ne peut-il pas constituer une régression ?

Oui puisqu'il faut savoir se regarder en face, ce qu'on a été vraiment sans se flageller et ne pas mettre la poussière sous le tapis pour progresser. L'échec est universel, c'est ce qu'on en tire comme conclusion qui est intéressant.

Ce qui fait avancer c'est de mesurer concrètement l'écart entre tes réactions à un temps t et un temps y.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163649 [quote="Blandine"]Il y a tout le passif. Quand il la reverra, dans un premier temps il se dira que finalement, elle ne valait pas la fixation qu'il avait fait pour elle. Il essaiera de venger celui qu'il était alors en montrant celui qu'il est devenu. Mais il aura de nouveau des sentiments.

Blandine,

Je pense que tu es quelqu’un de précieux sur ce forum, car tu peux nous aider à déchiffrer des éléments de langage ou des comportements féminins.
En ce sens, je te remercie notamment pour l’interprétation que tu as pu apporter des messages que j’ai reçu.

Par contre, lorsqu’on commence à aborder le thème de l’obsession et du potentiel retour de celle-ci, j’ai du mal à me fier à ton avis.
Pourquoi ? Tout simplement car tu as une vision féminine de ce qu’est être amoureux. Ton regard est peut être juste, mais je ne peux rationnellement pas m’y fier.

[quote="Simon"]Mais est-ce que revoir une aussi vieille connaissance ne peut pas ramener à des états émotionnels passés ? Comme une vieille chanson qu'on écoutait à une certaine période ou que sais-je. Est-ce positif dans la construction de soi si on estime que la personne qu'on était à ce moment-là ne nous plaît pas ? Cela ne peut-il pas constituer une régression ?

Ta question est très intéressante.

Je rejoins Pantin sur le fait que revoir une vieille connaissance peut aider à conclure le dossier. Cela m’est d’ailleurs arrivé pour une autre obsession amoureuse.

La vieille chanson nous rappelle une époque, certes, mais si celle-ci nous semble moins bonne que celle que nous vivons actuellement, la vision ne sera pas la même et il n’y aura aucune nostalgie. Je suis définitivement plus heureux aujourd’hui qu’il y a 10 ans.

Je porte un regard extérieur sur qui j’étais il y a une dizaine d’année, et je vois quelqu’un d’autre, un petit garçon qui n’avait pas les bons outils pour comprendre, qui n’était pas encore affirmé et qui ne faisait pas passer sa santé (senti)mentale avant le reste.

Quand on a 30 ans, 10 ans de vie c’est énorme. C’est en ça que je suis persuadé qu’il n’y aura pas de retour de flamme.

Et puis les goûts changent.
By Blandine
#163701 Ref, pourquoi une femme en couple, avec enfants se met à recontacter un homme dont elle sait qu'il était amoureux? Pour se sentir à nouveau désirée par cette personne. Et elle fera ce qu'il faut pour. Et finira par dire "mais non, je t'avais prévenu que j'étais en couple...".
Mais en effet, je peux me tromper! Mais j'ai hâte de savoir comment votre rendez-vous va se passer.
By john dilinger
#163705 [quote="Blandine"]Ref, pourquoi une femme en couple, avec enfants se met à recontacter un homme dont elle sait qu'il était amoureux? Pour se sentir à nouveau désirée par cette personne. Et elle fera ce qu'il faut pour. Et finira par dire "mais non, je t'avais prévenu que j'étais en couple...".
Mais en effet, je peux me tromper! Mais j'ai hâte de savoir comment votre rendez-vous va se passer.
Tout est là.

Les hommes prennent l'initiative parce qu'ils désirent (et veulent assouvir ce désir).
Les femmes la prennent parce qu'elles veulent se sentir désirée.

Se laisser prendre par ce désir, c'est une autre étape, qui ne découle pas de la première, mais dont la première est une condition nécessaire.

Comme ce que disait Stéphane dans [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/18136_theorie-des-scripts.html]cet article[/url] : une belle femme n'est pas remplie de désir, mais elle aime pardessus tout se sentir désirée.

Je pense sans être trop mégalo que cette phrase peut répondre à la question de la moitié des aides perso : "pourquoi veut-elle me voir si elle ne veut pas de moi ?"
By Anthony
#163733 [quote="Blandine"]Ref, pourquoi une femme en couple, avec enfants se met à recontacter un homme dont elle sait qu'il était amoureux? Pour se sentir à nouveau désirée par cette personne. Et elle fera ce qu'il faut pour. Et finira par dire "mais non, je t'avais prévenu que j'étais en couple...".
Bingo.
Ca s'explique en plus par le fait qu'elle vient d'être mère donc corps modifié et en général moins attirant.
Ceci dit c'est savonneux comme pente, il existe toujours un risque qu'elle soit prise à son propre jeu si le mec en face sait y faire et que dans le même temps son couple traverse un désert.