Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#163740 [quote="john dilinger"]
Les hommes prennent l'initiative parce qu'ils désirent (et veulent assouvir ce désir).
Les femmes la prennent parce qu'elles veulent se sentir désirée.


Wow... Très intéressant ce que tu dis là.

Pour avoir un dénouement clair de cette histoire, il faudra qu'elle me relance, ce qui donnera déjà un indice de son niveau d'intérêt. Je donnerai des nouvelles ici si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#163772 [quote="Blandine"]une femme en couple, avec enfants se met à recontacter un homme dont elle sait qu'il était amoureux? Pour se sentir à nouveau désirée par cette personne. Et elle fera ce qu'il faut pour. Et finira par dire "mais non, je t'avais prévenu que j'étais en couple...".

Je pense qu'il est plus moral de faire de la contrebande de diamants de conflit que cette ignominie.
By Blandine
#163793 [quote="S.Mimura"][quote="Blandine"]une femme en couple, avec enfants se met à recontacter un homme dont elle sait qu'il était amoureux? Pour se sentir à nouveau désirée par cette personne. Et elle fera ce qu'il faut pour. Et finira par dire "mais non, je t'avais prévenu que j'étais en couple...".

Je pense qu'il est plus moral de faire de la contrebande de diamants de conflit que cette ignominie.

Ce n'est pas toujours conscient je pense. C'est humain. On est tous à vouloir être aimé, pas par celui/celle qui nous aime mais par celui/celle qui ne nous aime pas. Il n'y a pas toujours de stratégie.
By Anthony
#163794 [quote="Blandine"]Ce n'est pas toujours conscient je pense. C'est humain.
Ce qui est humain c'est vouloir être aimé.
Ce qui est F c'est attirer volontairement l'attention pour ensuite nier l'avoir fait exprès. Donc sur le "pas conscient" et "pas de stratégie", j'ai des doutes. C'est plutôt une posture que F se donne à posteriori pour ne pas écorner son image.

H ne va pas aller allumer une nana pour se sentir désiré, il va aller vers elle pour la pénétrer. Donc si la fille est ok, H ne va pas tourner les talons, ça va aller au bout. Par contre avec un homme qui a beaucoup de F, évidemment, c'est moins sûr :mrgreen:
By john dilinger
#163796 [quote]Par contre avec un homme qui a beaucoup de F, évidemment, c'est moins sûr :mrgreen:
:mrgreen:
By chum
#163807 [quote="Blandine"]Ce n'est pas toujours conscient je pense. C'est humain. On est tous à vouloir être aimé, pas par celui/celle qui nous aime mais par celui/celle qui ne nous aime pas. Il n'y a pas toujours de stratégie.

C'est vrai que recontacter quelqu'un sur un réseau social, ce n'est pas un acte conscient.
By Blandine
#163813 Ce n'est pas de ça dont je parlais, mais du fait qu'elle relance juste pour se rassurer.
Ça m'est arrivé il y a quelques années de recontacter un ex. Juste pour voir ce qu'il devenait. Je n'ai pas cherché à le revoir, juste à avoir des nouvelles.
By Simon
#163830 Je vais rebondir sur ce qui a été dit et dévier un peu.

Donc si une femme cherche avant tout à être désirée, la meilleure posture pour la séduire est donc - en tout logique - de refuser de lui donner cette assurance-là dans un premier temps, de ne pas lui montrer qu'elle nous plait.

Car cela l'amènera à justement vouloir nous plaire. Alors que si on lui concède au premier abord qu'elle nous séduit, elle n'a plus vraiment rien à se prouver et donc... Elle s'en va.
By john dilinger
#163831 [quote="Simon"]Je vais rebondir sur ce qui a été dit et dévier un peu.

Donc si une femme cherche avant tout à être désirée, la meilleure posture pour la séduire est donc - en tout logique - de refuser de lui donner cette assurance-là dans un premier temps, de ne pas lui montrer qu'elle nous plait.

Car cela l'amènera à justement vouloir nous plaire. Alors que si on lui concède au premier abord qu'elle nous séduit, elle n'a plus vraiment rien à se prouver et donc... Elle s'en va.

Oui et non. La réponse n'est pas aussi simple que ça.

Cf [url=https://m.youtube.com/watch?v=OTf8y1B8kC4]Chevalier et Laspales[/url]
[quote]C : Moi quand je rencontre une femme, j'ai un truc : je lui fais sentir qu'elle doit pas s'intéresser à moi.
L : Ça marche?
C : Moui... S'interesse pas à moi.
By Blandine
#163833 Il faut lui montrer qu'elle te plaît (sinon, elle ne se projettera pas) puis s'en éloigner légèrement pour qu'elle veuille revivre ce sentiment agréable de la séduction, mais pas trop sinon elle va se dire qu'elle ne plaît pas et se barrer.
En même temps, si tu lui plais, elle voudra venir plus près.
By Simon
#163834 [quote="Blandine"]Il faut lui montrer qu'elle te plaît (sinon, elle ne se projettera pas) puis s'en éloigner légèrement pour qu'elle veuille revivre ce sentiment agréable de la séduction, mais pas trop sinon elle va se dire qu'elle ne plaît pas et se barrer.
En même temps, si tu lui plais, elle voudra venir plus près.

Tout dépend de son niveau d'intérêt peut-être... Plus on la sent intéressée plus on peut se permettre de lui montrer qu'elle nous plait...
By john dilinger
#163865 Pour revenir au questionnement de ref, un souvenir m'est revenu ce matin.

Je suis convaincu que la meilleure façon de comprendre F lorsqu'elle fait un truc qui semble étrange, c'est d'analyser un moment de notre vie où on a fait plus ou moins la même chose.

J'ai repensé à une pseudo-ex donc, que j'ai relancé il n'y a pas si longtemps. J'admets que une des raisons pour lesquelles je l'ai recontacté, c'est que ça ne me dérangerait pas de repasser à table avec elle (c'est la raison H), mais c'est débile car on est aujourd'hui assez éloigné et je n'irai pas payer un billet juste pour la voir.

L'autre raison, dont je n'ai pas eu forcément conscience sur le coup, c'est la simple curiosité. Pas de savoir comment elle allait, mais si elle etait toujours aussi accrochée.

Je l'ai donc recontactée, elle a répondu tout de suite. Elle a plus ou moins essayé de jouer la fille qui s'en foutait, mais ça se sentait que c'était simulé.
Ma curiosité était satisfaite, j'ai fini par lui souhaiter bonne nuit.

C'est juste un test pour vérifier l'état des portes (ouverte ou fermée). Ca va vraiment pas plus loin.

PS : je pense par contre que si elle avait voulu me rendre fou (sans forcément élever mon niveau d'intérêt), elle aurait pu ne pas me repondre du tout pendant... quoi... 2 semaines ou 1 mois, puis m'envoyer un texto what the fuck genre "hey salut ! Ça va ?". Puis ne pas me répondre de nouveau.
Je pense que ça m'aurait bien rendu fou :mrgreen:

Après je dis ça, je dis rien :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163868 [quote="john dilinger"]Après je dis ça, je dis rien :twisted:

T'as rien dit, mais je note l'idée. :mrgreen: