Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#163077 Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu ça sur FB.

[quote]Bonjour XXX !!

Oui message improbable grâce à la magie de Facebook qui permet de prendre des nouvelles d'une personne perdu de vue depuis des années. Enfin prendre des nouvelles... tu peux encore me mettre un gros vent et alors Facebook n'aura été qu'une porte fermé dans ma gueule. Cependant en tant que folle aventurière virtuelle que je suis je prend le risque parce que ça me ferait sincèrement plaisir de te savoir heureux, épanouie et tout et tout ! Et je ressentirai une réelle empathie si ce n'était pas le cas ( même si je me doute que dans l'hypothèse d'une réponse tu ne vas pas forcément directement me parler de ton nouveau traitement d'anxiolytique ! ).

En tout cas je t'embrasse et si l'envie te passe de m'informer que tu vas bien, mal ou juste m'écrire "mes fesses me grattent" j'en serais ravie.

Le contexte est le suivant.

Il s'agit d'une ex avec qui j'ai été en couple peu de temps (moins de 2 mois) il y a plus de 10 ans.
A l'époque j'étais complètement dingue d'elle, obsession à fond les ballons. Elle m'avait quitté pour retourner avec son mec d'avant, mais surtout à mon sens parce que j'étais needy à n'en plus pouvoir, sans couilles et que je ne maitrisais aucun code de séduction.

S'en est suivi une période fastidieuse où j'ai continué à la voir en tant qu'ami (toutou) et à creuser ma propre tombe sentimentale. Bref, j'étais complètement hors jeu.

J'ai fini par la perdre de vue puis je l'ai supprimé de mes amis FB, je dirais il y a 6 ou 7 ans de cela. Nous avons un seul ami en commun, un très bon pote qui ne publie vraiment jamais rien sur son compte et qui n'a plus aucune nouvelle d'elle également.
A vrai dire je l'avais complètement oublié, d'autres histoires m'ayant marqué depuis.

Je suis intéressé par vos avis. Je me demande ce qui pousse quelqu'un à demander des nouvelles après autant de temps, alors qu'au moment où l'on s'est perdu de vue, son niveau d'intérêt raclait le sol.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#163080 Ma réponse:

- elle vient de divorcer
- elle vient de se séparer d'une relation très longue

+

Elle n'a pas de copines dispo et célibataire dans sa tranche d'age pour lui montrer les lieux où sortir et l'accompagner (ou alors elle habite un trou paumé/a des gosses à sa charge/etc)

+

elle n'a pas encore franchis le pas meetic/tinder/adopteunmec

+

elle a fait une recherche de ses ex ayant probablement bien vieilli et ayant une bonne situation (good for you au passage)

+

elle cherche un remplaçant
cf: [quote]En tout cas je t'embrasse et si l'envie te passe de m'informer que tu vas bien, mal ou juste m'écrire "mes fesses me grattent" j'en serais ravie.

en tout cas si tu ne lui réponds pas tu es vraiment un salaud, elle te le dit:
[quote]tu peux encore me mettre un gros vent et alors Facebook n'aura été qu'une porte fermé dans ma gueule.
By jazzitup_
#163085 [quote]Et je ressentirai une réelle empathie
[quote]tu ne vas pas forcément directement me parler de ton nouveau traitement d'anxiolytique

Ca sent l'abonnée à une thérapie et à Psychologie magasine.

Comme, à une autre registre, l'amoureuse du serial killer qui te parle de "stress post-traumatique" parce que son chaton est mort.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163087 [quote="jazzitup_"][quote]Et je ressentirai une réelle empathie
[quote]tu ne vas pas forcément directement me parler de ton nouveau traitement d'anxiolytique

Ca sent l'abonnée à une thérapie et à Psychologie magasine.
C'est un peu l'effet que ça m'a fait, un truc du genre :

[img]http://www.miwablo.com/news/wp-content/uploads/2012/08/piege-souris.jpg[/img]

Après, ça ne coûte rien, hormis un peu de temps et d'énergie, de lui répondre pour voir.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163091 [quote="Arthus"]Tout est dit :wink:

Effectivement. Merci beaucoup madnessfr pour cette réponse claire et précise.

Ça sent clairement le piège gluant toutes options, je vais lui faire une réponse mi-figue mi-raisin pour lui retourner la question (qu'elle n'a pas posée d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#163097 [quote]Bonjour XXX !!

Oui message improbable grâce à la magie de Facebook qui permet de prendre des nouvelles d'une personne perdu de vue depuis des années. Enfin prendre des nouvelles... tu peux encore me mettre un gros vent et alors Facebook n'aura été qu'une porte fermé dans ma gueule.

Très clairement : si tu me répond pas t'es un salaud, comme ça a déjà été dis. On dénote un degré d'anxiété assez fort dans cette demande car elle envisage l'échec, et l'envisage dans sa tête d'une façon assez dure par rapport à la réalité (sérieux les gars, combien de filles vous ont simplement ignoré? et on en est bien sur pas mort). Bref je vais dans le sens de ce qui a déjà été dit.


[quote] Cependant en tant que folle aventurière virtuelle que je suis je prend le risque

Un indice de plus pour confirmer qu'elle a déjà eu plusieurs relations trouvées grâce aux réseau sociaux. Rien d'étonnant à cette époque vous me direz, c'est vrai.

[quote] En tout cas je t'embrasse et si l'envie te passe de m'informer que tu vas bien, mal ou juste m'écrire "mes fesses me grattent" j'en serais ravie.

Premier passage : J'ai envie que tu me donnes de tes nouvelles
deuxième passage : j'ai besoin d'un pote pour, au choix (possiblement multiple) : discuter/remonter mon égo/avoir un calin/autres hypothèses possible mais on manque d'info.


Au global, je me risquerais à deux scénarios (mais on manque vraiment d'infos, notamment son age, là je joue à l'équilibriste sans filet de protection :
- c'est une fille qui en a bavé pas mal dans ses dernières relations et elle cherche actuellement un mec gentil et qui prend soin d'elle car elle a besoin de réconfort émotionnel (assez probable)
- c'est une fille qui a avancé dans son secret agenda,qui en est à une phase où, après avoir pesé le pour et le contre de ses différentes relations se dirige peut-être vers un type de mec plus posé et plus gentil pour envisager la phase suivante de son SA (maison, enfant, famille). Oui, j'en ai de l'imagination ce soir!


Bref du coup, comme maintenant on veut tous savoir le pourquoi du comment, tu as l'obligation de la recontacter et de la revoir :mrgreen:
By KindOfTrue
#163127 la perspective de vieillir seule dans un F2 avec un chat.

Le gros avantage dont dispose les femmes (à savoir : avoir des mecs à la demande, sans effort) se paye plus tard sur le retour d'age. En fait, une femme peut traverser ses plus belles années en sautillant d'un homme à un autre et en ne développant rien à coté, tandis que l'homme poussé par la faim va s'instruire sur la séduction, changer de lifestyle, de ville, découvrira de nouveaux loisirs.. etc.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163137 Merci à tous pour vos réactions.

[quote="Blandine"]Elle veut savoir si tu es toujours prêt à accourir si elle siffle!

J’ai vraiment hâte de pouvoir réenfiler mon joli collier. :mrgreen:

[quote="Thomas B"]
Bref du coup, comme maintenant on veut tous savoir le pourquoi du comment, tu as l'obligation de la recontacter et de la revoir :mrgreen:

C'est fait, message envoyé hier soir. J'ai une réponse mais j'attends un peu avant d'ouvrir l'enveloppe (ce satané "vu" sur Fb me saoule).
Avatar de l’utilisateur
By Zelos Wilder
#163143 Dans ce genre de situation où j'ai affaire à une fille demandeuse, mon réflexe est de lui accorder qu'on se revoie sous condition. A condition qu'elle s'investisse - par exemple j'ai déjà proposé à une fille demandeuse de se voir chez elle parce que ça m'arrangeait, et ça s'est très bien terminé. Et cela va de soi j'ai d'autres choses à faire dans la journée, je ne sors pas que pour la fille, ce qui me donne des contraintes de temps non factices et un doux plaisir à reprendre ma vie si elle me résiste.

Je ne dit pas que j'ai raison. Juste que si elle n'est pas hyper attirante et qu'elle tient à me revoir, ça me donne de facto un pouvoir - sans abuser.

P.S. : Si elle est très attirante je me donnerai pour tâche d'agir avec le même détachement, mais j'aurai du mal, ça vient avec le temps, l'expérience et le style de vie.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163151 [quote]Bonjour XXX !

Quelle bonne surprise que ta réponse, ça fait plaisir de te savoir toujours autant avide de temps pour tes loisirs. Au vu de tes photos tu fais toujours partie d'un groupe de musique ? Ca marche bien ? Je me rend compte que je n'ai pas la moindre idée de ton boulot !

Moi aussi je manque clairement de temps, surtout pour dormir !! J'ai un petit garçon (mini XY) d'un an qui m'épuise et que je voudrais mettre en location de temps en temps ( si tu connais des gens intéressé fait péter les contacts !!!). Comme je me refuse à renoncer en partie à mes loisirs de femmes du 21eme siècle, j'ai des cernes de la taille de ma main .

Sinon je suis en tentative de reconversion ( Peut on parler de REconversion quand la conversion n'est pas vraiment tangible? ) dans les ressources humaines. C'est chaotique mais je m'accroche.

J'habite toujours au même endroit en version agrandie et si on exclus mais envie de révolution (sans les coups et le sang), je peux considérer aussi que tout roule !

J'espère que tu m'en dira un peu plus Monsieur le mystérieux ! Je t'embrasse.