Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#177017 [quote="Estrelinha"](...) Or il y a plein de Nawel et de Leïla en France et notamment à Paris et s'ils tentent de nous faire croire qu'aucune ne peut vous plaire physiquement et mentalement, ils sont de très mauvais menteurs. Ne me non plus qu'elles sont toutes absentes de Tinder, Happn ou autres applis de ce genre.
(...)


Un mot sur ces demoiselles :o lorsqu'elles sont nés en France, elles essayent au maximum d'échapper à l'emprise par les études, l'ascension sociale et son pendant : un cercle sympathique et petit bourgeois ou elles pourront se trouver un Jules. Lorsqu'elles viennent à l'age adulte (typiquement après un bac faire des études ici), elles ont le même objectif avec l'urgence de la précarité de leur situation, tu additionnes cela avec le pragmatisme des Maghrébines (qui donneraient froid dans le dos à n'importe quelle Russe, pourtant devenues synonymes de l'échange "sexe contre ressource") et tu obtiens un cocktail explosif et expéditif. Crois moi je viens de la-bas et je sais de quoi je parle.
J'ai rencontré ici 10 fois plus de filles sympas et chaleureuses en une année qu'en 34 ans dans mon pays d'origine (ou soi-disant le soleil est haut dans le ciel !) et quand j'ai essayé de nouer contact ici avec des "compatriotes" du sexe opposé, j'ai eu face à moi des filles qui cherchaient par tout les moyens à se conforter dans l'idée d'avoir devant elle un "bon vieux macho-myso-crypto-salafiste".
By James ex S
#177025 [quote="Estrelinha"]
Rencontres dans le virtuel pour les femmes:

1) Illimitées en genre et nombre du fait du millier de sollicitations dès qu'elles créent un profil et de la suppression des contraintes physiques et des milieux sociaux (si tu veux un riche tu vas sur Luxy ou Seeking Arrangement).
2) Les hommes sont noyés dans une immense masse et mis sous pression à scorer notamment à cause de l'immense quantité d'énergie dépensée donc ils vont en pratique baisser leurs exigences physiques, ce qui est facilité par les photos qui permet aux femmes de faire de grossiers mensonges sur cet aspect.
3) Les femmes peuvent choisir qui va discuter avec elles.
4) Par conséquent, si les hommes ne leur plaisent pas physiquement, elles les zapperont sans difficulté puisqu'ils et elles ne sont pas présents côté physiquement ni dommage pour la même raison.
5) Si elles ne veulent pas poursuivre, il lui suffit de ne plus répondre aux messages ce qui est simple et sans risque d'entendre un "Hé réponds, salope! Grosse pute, t'es moche en fait!" qui est plus dommageable sans compter de la peur que l'instant aura engendré.
Tout est illimité, surtout pour une fille Lambda.

Je ne suis pas rentré seul hier soir. Ce matin on parlait justement de Tinder et je lui ai demandé de me montrer à quoi ressemblait le sien. 21 ans, une jolie fille dans la moyenne, a arrêté ses études et revient d'un séjour linguistique de 4 mois à l'étranger, elle ne fait rien avant de recommencer une formation, vit chez ses parents dans une petite ville de province à 30min de train de la première grande ville. Les matchs se comptaient en centaines et les conversations en dizaines. Elle n'aurait pas le dixième des occasions que lui offre Tinder.

Pensant marquer des points en me prouvant à quel point elle est courtisée, elle me montra en se rhabillant, la photo de son rencard Tinder de ce soir. Elle m'a dit qu'elle ne coucherait avec lui que si il saurait la mettre à l'aise et si il n'en avait pas qu'après ses fesses. Elle a un autre rendez-vous demain soir (rencontré in real life celui-là). Elle m'a avoué qu'elle savait déjà qu'elle allait couché avec lui parce qu'elle le trouvait trop beau.

Je suis aussi sur Tinder mais sur les 60-70 matchs depuis que j'utilise l'appli, 20-30 conversations, j'ai eu quoi? Deux rendez-vous intéressants! Alors oui, plusieurs rendez-vous et même plusieurs qui se sont prolongés mais des rencontres intéressantes, 2 pas une de plus.
By Estrelinha
#177028 [quote="KindOfTrue"]

Un mot sur ces demoiselles :o lorsqu'elles sont nés en France, elles essayent au maximum d'échapper à l'emprise par les études, l'ascension sociale et son pendant : un cercle sympathique et petit bourgeois ou elles pourront se trouver un Jules. Lorsqu'elles viennent à l'age adulte (typiquement après un bac faire des études ici), elles ont le même objectif avec l'urgence de la précarité de leur situation, tu additionnes cela avec le pragmatisme des Maghrébines (qui donneraient froid dans le dos à n'importe quelle Russe, pourtant devenues synonymes de l'échange "sexe contre ressource") et tu obtiens un cocktail explosif et expéditif. Crois moi je viens de la-bas et je sais de quoi je parle.
J'ai rencontré ici 10 fois plus de filles sympas et chaleureuses en une année qu'en 34 ans dans mon pays d'origine (ou soi-disant le soleil est haut dans le ciel !) et quand j'ai essayé de nouer contact ici avec des "compatriotes" du sexe opposé, j'ai eu face à moi des filles qui cherchaient par tout les moyens à se conforter dans l'idée d'avoir devant elle un "bon vieux macho-myso-crypto-salafiste".



Après tant des diatribes lancées contre les femmes françaises (les parisiennes en fait), puis les femmes occidentales en général, c'est à la française d'origine maghrébine de prendre cher. Allez, on va dire que ça change un peu.

Si toi tu viens de là-bas donc tu sais de quoi tu parles, ayant vécu en Île-de-France toute ma vie sauf durant certaines périodes de stage, j'ai côtoyé et vu plus des françaises d'origine maghrébine que toi. De ce maigre avantage, j'ai pu constaté que si tu déplores leur volonté d'essayer "au maximum d'échapper à l'emprise (de quoi? de qui?) par les études, l'ascension sociale et son pendant : un cercle sympathique et petit bourgeois ou elles pourront se trouver un Jules.", un grand nombre d'entre elles se marient dans leur communauté. A tel point d'ailleurs que certains dénoncent l'inverse de ce que tu dis, autrement dit qu'elles ne considéreraient comme prétendants potentiels uniquement leurs co-religionnaires ou leurs "compatriotes" en ne laissant aucune chance aux autres.

Où se situe la vérité? Puisqu'en général elles ne font pas partie des milieux sociaux les plus riches, que la reproduction sociale est le fait général, que ces temps-ci les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres , que pour faire de longues études qui permet de se libérer de l'emprise il faut du capital social et culturel, que le communautarisme notamment religieux progresse, je pense que la tendance que j'évoquais a plus le vent en poupe que celle dont tu parles à propos de celles d'ici.

Maintenant, je veux bien croire qu'il y en a bien parmi elles qui font le calcul pragmatique que tu as décris. Je veux bien croire qu'il y en a bien plus de ce genre-là à Paris (Barbès excepté)là où tu vis qu'en banlieue, c'est même vrai. Seulement, comme ce n'est pas la première fois que tu écris ici, nous te connaissons un poil. Je m'explique: Je conçois que certaines d'entre elles (parmi elles , certaines sont très F et l'expriment de manière explosive) font un rejet plus ou moins total des hommes qui ont la même origine qu'elles et comme tu le dis cherchent à se convaincre que ces hommes-là sont tous des talibans salafistes qui vont la brider, bannir leur liberté en lui mettant la burka, la coinçant à la maison en lui faisant 6 enfants en 6 ans. Seulement comme on te connait un poil, on devine aisément qu'au moins une fois, tu es venu vers celles parmi elles qui t'intéressaient physiquement en indiquant d'une manière plus ou moins filée que tu cherchais une relation longue, ce qui revenait à prendre le flingue qu'elles tendaient vers toi et tirer une balle dans ta propre tête. En effet, cela te faisait épouser les contours du profil d'homme qu'elles souhaitent à tout prix éviter.

Avec une bonne partie de ces filles même avec les réfractaires caricaturales de leurs "compatriotes", tu as l'avantage de pouvoir bien passer auprès de leurs parents dont l'avis compte un peu plus que pour une femme française ou occidentale (sauf milieu social très élevé) et cet avantage, beaucoup d'hommes ne l'ont pas. Ainsi la clé est tout simplement d'être léger dans tes interactions, audacieux, piquant et au moins une s'apercevra que le costume qu'elle veut te faire porter n'est pas à ta taille. Comme tu pourras être à la fois la source de liberté, d'air frais tout en étant facilement acceptable par ses parents et là c'est gagné. Mes connaissances d'origine maghrébine qui sont nés en France ou là-bas et qui font cela cartonnent auprès des Nawel et des Leïla d'ici, ils séduisent même des Sabrina et des Karima.

Moins de larmes, plus de pragmatisme.
By Messaoud
#177031 [quote="Simon"]Je suis un grand fan de poker, quoique je j'y joue essentiellement en ligne puisque sur plusieurs tables en même temps, justement parce que je m'ennuie sûr une seule. Alors imagine au scrabble.
Au dessus de 4 tables, je suis perdu.

[quote="Simon"]Dis-moi Messaoud tu es si vieux que ça, quel âge as-tu, je ne me souviens pas ? Ceci explique peut-être ton aversion pour les bars "un peu dansant", la danse est peut-être pour toi une activité à risque. :) Je charrie hein.
J'ai 34 ans et mon prof de danse, c'est Mister Bean.

[quote="Estrelinha"]
Non, l'art , la mode et le cinéma ne sont que des symptômes traduisant la réelle cause qui est l'état de fait suivant: Sur ces cinq derniers siècles durant lesquels les peuples ont pu tous se rencontrer, ce sont les occidentaux (léger anachronisme, je sais!) qui ont été les plus riches et les plus forts.
Oui, oui. Argent, force et pouvoir. Je ne vais pas en remettre une couche sur la situation des français d'origine maghrébine aujourd'hui. J'ai envie mais bon, je ne vais pas le faire.

[quote]En faisant cela, Brahim et Abdel (pour prendre tes exemples) réagissent comme si Nawel, Samira ou Leïla n'existaient pas.
_ Il y a celles où c'est du mariage arrangé ou quelque chose qui y ressemble fortement, il faut être dans le bon réseau.
_ Il y a celles qui ont vécu dans un cadre occidentalisé et qui vont souvent prendre un blanc, elles vont même parfois franciser leur prénom.
_ Entre les deux, il y a un nombre non-négligeable qui cherche dans leur communauté. Je me retrouve assez dans le portrait qu'en fait KOT. Les inconvénients de la russe sans les avantages liés. Les inconvénients de l'occidentale sans les avantages liés. Et elles sont exigeantes, elles ne veulent pas de moi. Je n'ai pas dû tomber sur les bonnes.

[quote]
Or il y a plein de Nawel et de Leïla en France et notamment à Paris et s'ils tentent de nous faire croire qu'aucune ne peut vous plaire physiquement et mentalement, ils sont de très mauvais menteurs.
Ne me non plus qu'elles sont toutes absentes de Tinder, Happn ou autres applis de ce genre.
Il y a même des sites de rencontres communautaires. Des radeaux de la méduse 100% beur où ils peuvent s'entretuer à armes égales.
D'ailleurs, il est injuste que seuls les blancs ne puissent pas avoir leur site réservé.
By Simon
#177128 34 ans ?! Mais tu es jeune, je pensais que tu en avais 50 vu comme tu parlais.

Quoiqu'il en soit et concernant cette discussion j'ai l'impression que quoiqu'on vous dise à toi et Kot, vous trouverez toujours des trucs négatifs à ramener pour justifier votre misère. Je comprends bien que la vie est dure,et d'autant plus pour un fils d'immigré ou un immigré venant du Maghreb. Mais bon c'est comme ça et on ne va pas passer sa vie à chialer là-dessus. Il faut agir sur ce quoi on a du contrôle et là-dessus y'en a aucun.
By KindOfTrue
#177134 [quote="Simon"]Quoiqu'il en soit et concernant cette discussion j'ai l'impression que quoiqu'on vous dise à toi et Kot, vous trouverez toujours des trucs négatifs à ramener pour justifier votre misère. Je comprends bien que la vie est dure,et d'autant plus pour un fils d'immigré ou un immigré venant du Maghreb. Mais bon c'est comme ça et on ne va pas passer sa vie à chialer là-dessus. Il faut agir sur ce quoi on a du contrôle et là-dessus y'en a aucun.

Personne ne chiale ici. il s'agit de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui (comme tu dis) est dans notre contrôle et ce qui ne l'est pas; Quand on comprend que Tinder ne marche pas pour nous, on évites de perdre notre temps/énergie. Un bon travail d'analyse en amont + Une bonne stratégie adoptée = beaucoup de temps économisé. Cela dit on est d'accord, quand ca marche tu te poses pas trop de questions. Le meilleur exemple étant les filles (c'est "naturel").
By Simon
#177135 Mon message était volontairement provocateur. J'ai bien conscience que c'est pas facile, qu'il en fait faire dix fois plus. Ce qui est injuste en soi. Mais c'est comme ça. Le tout est de pas verser dans le fatalisme.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177141 [quote="Simon"]34 ans ?! Mais tu es jeune, je pensais que tu en avais 50 vu comme tu parlais.

Quoiqu'il en soit et concernant cette discussion j'ai l'impression que quoiqu'on vous dise à toi et Kot, vous trouverez toujours des trucs négatifs à ramener pour justifier votre misère. Je comprends bien que la vie est dure,et d'autant plus pour un fils d'immigré ou un immigré venant du Maghreb. Mais bon c'est comme ça et on ne va pas passer sa vie à chialer là-dessus. Il faut agir sur ce quoi on a du contrôle et là-dessus y'en a aucun.
KoT ne dit à peu près que des âneries depuis qu'il est sur ce forum, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Le problème n'est pas sa couleur de peau, c'est qu'il a tous les fils branchés de travers.

La couleur de peau, quand on n'a pas un accent et des tics verbaux à la con, quand on s'habille et se comporte correctement, et quand on vit à une époque quand même relativement tolérante dans l'ensemble, c'est pas bloquant. La preuve: bibi.

Je suis d'ailleurs en train de préparer un article sur les maghrébins et les rencontres (en France).
By KindOfTrue
#177142 [quote="Stéphane"]
KoT ne dit à peu près que des âneries depuis qu'il est sur ce forum, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Le problème n'est pas sa couleur de peau, c'est qu'il a tous les fils branchés de travers.
Facile. Surtout lorsqu'on est aux manettes. j'adore le "à peut près" :lol:

[quote="Stéphane"]
La couleur de peau, quand on n'a pas un accent et des tics verbaux à la con, quand on s'habille et se comporte correctement, et quand on vit à une époque quand même relativement tolérante dans l'ensemble, c'est pas bloquant. La preuve: bibi.
Nop. bibi augmenté d'un pouvoir d'achat conséquent. c'est un poil différent. A partir d'un certain train de vie tu peux être bleu, mauve, aucune importance.

[quote]Je suis d'ailleurs en train de préparer un article sur les maghrébins et les rencontres (en France).
ben putain, j'imagine déjà la "couleur" de l'article ! (cf. l'article sur les femmes Russes).
En fait, dés que t'as un compte à régler tu ponds un article.
By jazzitup_
#177143 [quote]Nop. bibi augmenté d'un pouvoir d'achat conséquent. c'est un poil différent. A partir d'un certain train de vie tu peux être bleu, mauve, aucune importance.

Dommage que tu cherches Stéphane là-dessus, il s'est à priori fait tout seul, à la bite et au couteau.

Quand il te répondra, hop, une de tes excuses qui disparaît. Ton coup de gueule aura eu ce mérite.
By KindOfTrue
#177145 [quote="jazzitup_"]
Dommage que tu cherches Stéphane là-dessus, il s'est à priori fait tout seul, à la bite et au couteau.
On s'en fout de l'origine (et les filles aussi). Le fait d'atteindre ce palier fait que tu bascules dans une autre catégorie. point.
By KindOfTrue
#177146 ps : ce n'est pas une attitude hautaine, je suis issu d'un milieu modeste aussi et je ne dois mon statut actuel ni à un réseau/famille ni à des ressources financières, juste mon travail. Sauf que ca ne compte en rien en séduction. par contre tu peux être un héritier et séduire comme un malade alors que ton seul mérite aura été de naitre. C'est le résultat final qui compte.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177147 [quote="KindOfTrue"][quote="Stéphane"]
KoT ne dit à peu près que des âneries depuis qu'il est sur ce forum, et ça n'est pas prêt de s'arrêter. Le problème n'est pas sa couleur de peau, c'est qu'il a tous les fils branchés de travers.
Facile. Surtout lorsqu'on est aux manettes. j'adore le "à peut près" :lol:

[quote="Stéphane"]
La couleur de peau, quand on n'a pas un accent et des tics verbaux à la con, quand on s'habille et se comporte correctement, et quand on vit à une époque quand même relativement tolérante dans l'ensemble, c'est pas bloquant. La preuve: bibi.
Nop. bibi augmenté d'un pouvoir d'achat conséquent. c'est un poil différent. A partir d'un certain train de vie tu peux être bleu, mauve, aucune importance.

[quote]Je suis d'ailleurs en train de préparer un article sur les maghrébins et les rencontres (en France).
ben putain, j'imagine déjà la "couleur" de l'article ! (cf. l'article sur les femmes Russes).
En fait, dés que t'as un compte à régler tu ponds un article.

1- apprends à écrire le français, ça t'aidera à te faire assimiler. On n'écrit pas "à peut près" mais "à peu près"
2- non, ce n'est pas "facile" d'écouter et de répondre à tes jérémiades de puceau depuis des années. Ce qui eut été facile, c'eut été de te virer
3- je suis entièrement responsable de mon pouvoir d'achat. J'ai été élevé par une mère seule, avec un smic + une pension paternelle de 200€ par mois (pas toujours versée). Comme "cuillère en argent", on a vu mieux
4- tu parles d'un article sur les Russes sans même réaliser qu'il y en a trois, qui expriment trois opinions différentes, tous écrits par d'autres que moi. Donc en plus d'apprendre à écrire (point n°1), tu dois aussi apprendre à lire.

Alors maintenant tu vas arrêter de nous les briser ou bien je vais t'envoyer jouer ta complainte du petit maghrébin délaissé sur FTS et/ou ADS, il y en a plein des comme toi là-bas.
By Estrelinha
#177148 [quote="KindOfTrue"]
Nop. bibi augmenté d'un pouvoir d'achat conséquent.

bibi augmenté d'un pouvoir d'achat conséquent = bibi


[quote="KindOfTrue"]ps : ce n'est pas une attitude hautaine, je suis issu d'un milieu modeste aussi et je ne dois mon statut actuel ni à un réseau/famille ni à des ressources financières, juste mon travail. Sauf que ca ne compte en rien en séduction. par contre tu peux être un héritier et séduire comme un malade alors que ton seul mérite aura été de naitre. C'est le résultat final qui compte.

Sois rassuré, tu peux être issu d'un milieu modeste aussi et ne devoir son statut actuel ni à un réseau/famille ni à des ressources financières, juste à son travail et séduire comme un malade. Puisque pour être héritier, c'est raté, tu peux te contenter de devenir comme dans la phrase précédente, ce qui est bien plus facile à réaliser pour toi puisqu'il ne te manque que la dernière proposition à effectuer.