Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#176835 J'avais essayé Tinder quelques temps, je suis en partie en désaccord avec la raison #1, je ne suis pas convaincu que les femmes y cherchent une relation longue : sur beaucoup de profils elles n'écrivent rien, ne se présentent pas. A la louche je dirais qu'il y a un profil sur cinq ou la femme décrit sa vie, ses passions, sa recherche..

Raison #4 : Tinder is white.
il y a une très grosse polémique concernant Tinder et ce qu'on appelle sobrement les "minorités" (cf. cherchez sur le net "Tinder and minorities"). En gros, les Asiatiques, Latinos, blacks, arabes, Indiens galèrent un max et ce, malgré d'autres qualités indéniables et malgré le fait d'etre athlétique/grand..
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#176838 Très bon article, merci d'avoir pris le temps de structurer tes réflexions.

[quote="KindOfTrue"]J'avais essayé Tinder quelques temps, je suis en partie en désaccord avec la raison #1, je ne suis pas convaincu que les femmes y cherchent une relation longue : sur beaucoup de profils elles n'écrivent rien, ne se présentent pas. A la louche je dirais qu'il y a un profil sur cinq ou la femme décrit sa vie, ses passions, sa recherche..
Il y a toujours des exceptions, mais concernant Tinder l'exception est devenue le plan cul sans arrières pensées. Il est possible de coucher avec ta date le premier soir, mais c'est rare que la fille ne recherche que ça, qui plus est si elle est plus jolie que la moyenne et si tu dégages plus de valeur (matérielle ou pas) que tes concurrents. Comme le dit DR, pourquoi s'emmerderait-elle avec quelqu'un qui "s'en fout" d'elle quand elle peut avoir une file d'attente de prétendants souvent prêts à supporter ses indécisions durant plusieurs semaines (voire plusieurs mois) ? #ConnerieMasculine

[quote]Raison #4 : Tinder is white.
il y a une très grosse polémique concernant Tinder et ce qu'on appelle sobrement les "minorités" (cf. cherchez sur le net "Tinder and minorities"). En gros, les Asiatiques, Latinos, blacks, arabes, Indiens galèrent un max et ce, malgré d'autres qualités indéniables et malgré le fait d'etre athlétique/grand..
Là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas du tout propre à Tinder. Essaie d'aborder dans la rue en étant noir, arabe ou Indien. Tu auras beau être sappé comme un prince, tu vas galérer comme pas permis. Et en dehors de Paris et de quelques métropoles, ça sera tout bonnement impossible. Dans l'inconscient collectif ces populations (asiats mis à part, mais c'est un autre problème) sont assimilées à la misère sociale et sexuelle, ou tout simplement à des cultures aux antipodes de la notre. Ajoute à ça le comunautarisme: exception faite de certains quartiers des grandes villes, les blancs grandissent entre eux, il n'est donc pas si normal pour une blanche bien élevée de sortir avec un arabe ou un noir. Et enfin, blame it on the minorities, qui convoîtent elles aussi le même type de femmes que les autres (fais un tour à Chateau d'Eau, que des des salons de coiffure qui proposent des lissage, des perruques et des produits pour blanchir la peau). En 2016, il n'y a que deux corps qui plaisent aux mecs: soit la slave aux jambes interminables, soit Kim kardashian. Et pour les visages, il faudrait trouver une étude, mais je suis sûr que ça tourne autour de quelques combinaisons de traits. On est dans un système où 20% des femmes vont râfler 90% des likes. Partant de là, c'est la réalité qui est raciste, pas l'application.
By KindOfTrue
#176840 @Sébastien : oui mais dans la vie tu peux mettre en valeur d'autres qualités (fun, énergie, vie sociale..), sur Tinder tu es jugé exclusivement sur le physique. Mais on est d'accord que le blond aux yeux bleus d'1m90 part largement en tête.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176845 [quote="KOT"]Raison #4 : Tinder is white.
il y a une très grosse polémique concernant Tinder et ce qu'on appelle sobrement les "minorités" (cf. cherchez sur le net "Tinder and minorities"). En gros, les Asiatiques, Latinos, blacks, arabes, Indiens galèrent un max et ce, malgré d'autres qualités indéniables et malgré le fait d'etre athlétique/grand..

Comme d'hab, il faut voir de quelle région du monde on parle. Exemple les latinos,

Les Latinos en France, comme les européens en Amérique latine, à physique et look équivalents, partent de 100 fois plus haut que toi parce qu'ils remplissent un stéréotype très apprécié par les femmes. Regarde le succès des cours de salsa et des bars latinos qui sont juste des rades pourris la plupart du temps

A l'inverse je pense que les Latinos en Californie doivent effectivement bien galérer sur Tinder.
By john dilinger
#176850 +1

Les brésiliens sont un des fantasmes des françaises. Et inversement les brésiliens rêvent de françaises
By KindOfTrue
#176852 Je pense au contraire qu'il y a une sorte de pyramide internationale des physiques attirants pour les femmes (qui sont ce qu'elles sont en matière d'attirance physique : gout très peu développé et rigoureusement scotchées à l'inconscient collectif) et au sommet de celle-ci se trouve l'homme caucasien. J'ai fréquenté quelques cercles d'expatriés étant moi même un et j'ai pu constater ca dans des soirées avec plusieurs centaines de personnes, les mecs qui avaient la cote étaient tous blancs, leurs supériorité ethnique prévalaient sur n'importe quel autre paramètre, style un gros Américain blanc avec un job quelconque avait des filles pendues à ses lèvres alors qu'un mec qui bosse à la city est qui est originaire du Tibet ne récoltait que peu d’intérêt (alors qu'il est issu d'une culture à priori fascinante pour les femmes et qu'il avait un parcours atypique..). Que ce soit des Iraniennes, Italiennes, Américaines, Latina, Japonaises (et Asiatiques en général) .. dés que t'es blond c'est plié.

Après, dans un cours de salsa ou un Brésilien tortille du cul et fait preuve de talent, c'est sur qu'il se démarque, de là à dire qu'il est le "fantasme des Française", y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176853 [quote="john dilinger"]+1

Les brésiliens sont un des fantasmes des françaises. Et inversement les brésiliens rêvent de françaises

J'ai discuté hier avec une vénézuélienne ayant prouvé dans sa thèse que la femme vénézuélienne actuelle, s'était construite dans les année 60 en copiant les Françaises.
By john dilinger
#176860 [quote="DancingRonin"][quote="john dilinger"]+1

Les brésiliens sont un des fantasmes des françaises. Et inversement les brésiliens rêvent de françaises

J'ai discuté hier avec une vénézuélienne ayant prouvé dans sa thèse que la femme vénézuélienne actuelle, s'était construite dans les année 60 en copiant les Françaises.

Par contre, de mon expérience, je ne connais pas un(e) seul(e) vénézuélien(ne) joli(e).. :(
By john dilinger
#176861 Enfin, correction, si. Mais pas avec des proportions correspondant aux canons de beauté
By Simon
#176882 Et les Brésiliennes rêvent de Français. Tout comme beaucoup de latino et sud-américaines du reste. Comme dit Esther Vilar mais cela avait déjà été dit avant et constaté, on est souvent attiré par son contraire. Et les filles très brunes ne dérogent pas à la règle, elles sont attirées par les blonds et les semi-rouquins comme moi. Alors que les Francaises n'aiment pas forcément ça.
By KindOfTrue
#176885 Si on suit ta logique Simon les filles blondes devraient être attiré par les blacks ou les bruns très foncé, ce n'est absolument pas ce genre de couples que je vois. Ta brésilienne tu lui met un Français non caucasien il y a peu de chance qu'elle soit attirée.

Les expériences sur Tinder et OKCupid ont démontré qu'il y avait une telle pyramide raciale des préférences féminines (phénomène mondial). Les caucasiens arrivent partout en tête de série. je t'invite à faire des recherches sur ca.
By Estrelinha
#176886 [quote="Sébastian"]
Et enfin, blame it on the minorities, qui convoîtent elles aussi le même type de femmes que les autres


C'est juste, si par le plus grand des hasards, j'en viens à télécharger Tinder. Ce serait uniquement si j'habite à New York et les femmes que je viserais en priorité seront celles de la communauté noire américaine, puisque ce sont celles pour qui j'ai le plus de chance de représenter un idéal physique, tout en jouant le côté français "Paris" et tout le tralala. Il faut être redoutable de pragmatisme sur un site de rencontre parce que les hommes dont la couleur de peau et/ou l'origine n'est prestigieuse selon l'inconscient collectif mondial qui est calqué sur l'occident ont bien plus de chances de séduire des femmes d'autres origines dans la réalité que dans les sites de rencontres.

[quote="Sébastian"]Partant de là, c'est la réalité qui est raciste, pas l'application.

C'est juste le système de sites de rencontre le problème pas la réalité ni l'application. Un site de rencontre pour une femme, c'est un accès beaucoup plus simple à "la crème de la crème" ou en tout cas, à des mecs bien au-dessus de son niveau et du niveau des mecs qu'elle se fait sur tous les points. Du coup, elle sera hyper exigeante et ne considérera que les membres de cette élite qui seront beaucoup plus accessibles car sous pression et noyés dans la masse.

Sur Tinder, il s'agit surtout de physique donc la primeur sera donnée uniquement à aux hommes correspondant à l'inconscient collectif. Du coup, Tinder is white avec comme star le grand brun ténébreux ou le grand blond.

La réalité est au contraire beaucoup plus conciliante pour ceux qui ne font partie du deux premiers types d'hommes. Comme l'a dit KoT, tu peux faire valoir d'autres qualités, je rajouterais que la femme doit faire face aux limites que comportent le monde réel: le grand brun ténébreux du site de rencontre ne cherchera pas à la séduire car il est beaucoup moins noyé dans la masse, les barrières sociales resurgissent, elles doivent faire le tri parmi les hommes qui l'ont abordé dont elle ne peut contrôler la venue et l'initiation du contact. Par conséquent, ce n'est plus du tout la même chanson.