Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#178458 [quote="Colin06"]De ce que tu en dis, je ne vois pas un homme ouvert au monde, ayant dépassé sa fonction de bosser,fonction reconnue, pour aller vers une autre dimension, que je qualifierais pour pomper sur les magazines actuelles et faire mon intéressant de "réalisation de soi". En gros : qu'a-t-il d'autre à proposer que son travail ?
Il s'intéresse à beaucoup de choses, lit plus que 80% des gens, et il est un mec intéressant, de par son vécu. Il a aussi une mémoire prodigieuse. Je le pense ouvert, globalement.

Il est juste complètement fermé à la différence (quelle qu'elle soit) et à la contradiction/remise en cause : mais c'est juste un détail :lol:

Sa génération est plus "besogneuse" que la nôtre, laborieuse, mais nonobstant quelques facettes de sa personnalité, il est clairement un exemple si on regarde ses réalisations justement.

Socialement il est souvent catastrophique mais au niveau de ses ACTIONS (tout ce qui compte), je ferais 50% de ce qu'il a fait lui, ça m'irait déjà très bien
By Colin06
#178481 C'est assez "drôle" parce que [quote="JulienH"] Je le pense ouvert, globalement.

Et ensuite

[quote]Il est juste complètement fermé à la différence (quelle qu'elle soit) et à la contradiction/remise en cause

Y a comme une légère contradiction non ?


[quote]Socialement il est souvent catastrophique mais au niveau de ses ACTIONS (tout ce qui compte), je ferais 50% de ce qu'il a fait lui, ça m'irait déjà très bien

Même si un homme se caractérise effectivement par ses actions, je ne pense pas que ce soit tout ce qui compte. Je comprends ce que tu veux dire, mais il n'en reste pas moins vrai que ta famille t'a empêché, au moins en partie, de "vivre ta vie". C'est dommage. Mais je vois ça de loin et je simplifie sûrement des relations qui sont souvent complexes, je veux parler des relations de famille.
By JulienH
#178482 [quote="Colin06"]
Y a comme une légère contradiction non ?
"Légère" oui :lol:

Il est bourré de contradictions.


===================

J'ai appris beaucoup de choses en réfléchissant à lui, en essayant de le comprendre. Normal, c'est mon père. Je n'aurais pas eu cette démarche envers le pékin moyen. Un mec me prenait la tête, et je me disais soit qu'il était con, soit que c'était moi. Le binaire. Quand t'es coincé là dedans, ça craint. Aujourd'hui cette démarche de mieux comprendre, je l'ai envers tout le monde.

Je veille aussi à m'intéresser aux gens - mon père ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Mais il ne m'a aussi, jamais posé aucune question : aucune. Et il n'en pose à personne. Et il n'est pas le seul, n'est-ce pas.

Chercher à comprendre un mec comme ça, si complexe, ça ne peut que t'ouvrir l'esprit.

Ensuite, le sujet m'intéresse, tout simplement. C'est mon père, j'espère l'être un jour.

Et enfin, tu ne peux pas sortir les pavés que je sors de nulle part. Il se planquaient forcément quelque part, les sortir était vital, imagine le poids que ça peut faire, tous ces pavés. En tous cas ça m'a fait un bien fou.

On ne peut cependant pas tout trouver tout seul, c'est pourquoi j'ai souscrit au programme tvt comme je l'ai dit. Car il est un gros timide, bien sûr. Je suis bourré de croyances, ses croyances, entre autres.

[quote]Même si un homme se caractérise effectivement par ses actions, je ne pense pas que ce soit tout ce qui compte
Sûrement mon côté binaire qui parle, dont j'ai hérité aussi :wink:

Mon père a réussi tout ce qu'il a entrepris, de la progression de son affaire à la présidence du club de sport en passant par son mariage, sa famille, tout a été géré de main de maître (et de fer, certes), tout est solide.

Comment mesurer autrement la réussite d'un homme, que par ce genre de résultats concrets ? C'est une vraie question, je ne vois pas, une équipe qui joue bien mais perd tous ses matchs, joue t-elle si bien que ça ?

Tout est solide donc, sauf sa santé depuis 25 ans, et son fils, depuis 38 ans (sa fille, ça va).

Sa santé, c'est spécial. Il ne s'en est jamais vraiment soucié, ça me semble la réalité.

Est-ce que la réussite de ses enfants doit entrer en compte dans le "bilan" de la vie d'un homme ? Qu'y peut-il vraiment ?

C'est une question tellement compliquée ... je ne sais pas ! Là, ce soir, je ne sais pas.

Je sais que si j'avais un fils, au moment de "mon" bilan, oui, ça compterait. Mais vue ce qu'est ma vie (en termes de résultats donc), je ne suis pas sûr du tout d'en avoir une conception valable, ni même une conception tout court.

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir trop en tête la réussite de ses enfants, c'est peut être le meilleur moyen pour H, de foirer tout le reste.

Ca mérite réflexion mais je ne pense pas être de taille pour la mener.
By jazzitup_
#178483 [quote]en passant par son mariage, sa famille, tout a été géré

Je sors légèrement ta phrase du contexte, et ça sonne bizarre.

Ca me fait penser à ces banquiers new-yorkais qui paient leur femme avec un système de bonus à la performance:

[url]http://www.dailymail.co.uk/news/article-3086025/Upper-East-housewives-year-end-performance-bonuses-determined-banker-husbands.html[/url]

(un article plus intelligent, moins flashy ici: [url]http://www.nytimes.com/2015/05/17/opinion/sunday/poor-little-rich-women.html?_r=0[/url])

Concernant la santé: pour reprendre ton image de l'équipe de foot, que dire d'une équipe qui gagne la coupe de monde et dont chaque joueur a perdu l'usage d'un membre ?
By Constance
#178596 Pour revenir sur ton interrogation quant à la réussite de ses enfants comme UN des critères d'évaluation de la réussite de sa propre vie et sans m'être attardé énormément sur la question, here are my two cents. Même si l'un a une influence sur l'autre (et inversement d'ailleurs, les enfants influent leurs parents), nous n'en demeurons pas des entités autonomes. De la même manière que je limite au maximum les validations externes (jamais totalement, c'est impossible et en avoir est toujours un plaisir), la validation du bonheur de quelqu'un qui est responsable de lui-même est un mauvais indicateur, car in fine, il est responsable de son niveau de bonheur et pas moi. L'intelligence de ton père est peut être de ne pas avoir fait dépendre son bonheur du tiens.

Mais je n'ai pas approfondi tes messages ni le sujet en général. Ma remarque est probablement totalement HS.
By JulienH
#178684 [quote="jazzitup_"]Concernant la santé: pour reprendre ton image de l'équipe de foot, que dire d'une équipe qui gagne la coupe de monde et dont chaque joueur a perdu l'usage d'un membre ?
On dira qu'elle a payé le prix fort, mais en l'occurrence mon père n'a pas laissé sa santé au boulot. On parlait plus haut de volonté, il a eu celle de faire progresser son affaire, mais suivre les recommandations des médecins devait l'emmerder profondément, du coup il ne l'a pas fait. Quelque part cela se rapproche de ma propre attitude (toutes proportions gardées), alors qu'on m'avait prévenu que j'étais en train de glisser, je n'ai pas redressé la barre non plus. C'est difficile à expliquer.

Lapalissade de la semaine : en fait quand on sait ce qu'on veut, c'est assez facile d'avoir de la volonté. Dans mon esprit, ce mot est connoté (à tort) "souffrance". Ca demande juste des efforts, implique aussi quelques contraintes certes, mais "effort" et "souffrance" sont deux choses différentes, mince, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Quand j'ai vraiment voulu faire ou apprendre quelque chose, ça ne m'a jamais posé de problème. Arrêter de fumer par exemple, pour certaines personnes, c'est une lutte. Pour moi ça a été facile.

Ceci dit, souvent, il aura finalement fallu que j'en vienne à me faire peur pour y trouver cette forme de volonté. Moins j'ai le choix, mieux c'est ? C'est (très) possible. Pas sûr mais possible.

[quote]L'intelligence de ton père est peut être de ne pas avoir fait dépendre son bonheur du tiens.
M'est avis que les gens de cette génération (il n'est évidemment pas un cas isolé) ne raisonnent pas ainsi, ils pensent plutôt en termes de devoirs, obligations, place à tenir, rôle à jouer. Le reste, ça suit, et si ça ne suit pas, on recadre un peu et voilà. Je n'imagine pas vraiment ces gens dire qu'ils sont, ou ont été heureux, juste qu'ils ont "fait leur route", ou ne doivent rien à personne, par exemple.

Le fond de leurs enseignements et valeurs, est bon, à mon sens. On entend beaucoup parler du modèle patriarcal, j'en suis un partisan convaincu. Chez mon père c'est la forme qui coince, car comme on le sait tous, tu as beau être le type le plus brillant de la terre, ou avoir des choses importantes à dire, si tu ne sais pas faire passer le message, bah ... Tu n'es brillant que pour toi, et tes choses importantes sont incompréhensibles aux oreilles des autres.