Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By swing
#181915 Bonsoir,
Je me présente rapidement, j'ai 29 ans et une timidité assez accrue lors des relations homme-femme qui me gêne beaucoup. Le récit qui va suivre s'est déroulé ces dernières semaines, j'ai fait de la merde, je sais pourquoi, et j'aimerais savoir à quel point c'est mort d'après vous.

Il y a cette fille, soeur d'une fille faisant partie d'un groupe de potes, avec qui nous avons une certaine complicité depuis 4 ou 5 ans. On se voit seulement 3 ou 4 fois par an, on se taquine souvent, on rit mais rien ne se passe, je ne tente rien. Ma spécialité... Il y a 2 ans, sa soeur se sépare de son mec, ce qui fait qu'elle ne vient plus du tout aux mêmes soirées que moi et nous ne nous voyons plus. Je la zappe assez pour être honnête. Cela nous amène au mois dernier.

Organisateur d'une soirée sur le réseau social bleu foncé, je vois qu'elle met qu'elle participera "peut-être". Tiens c'est cool, ça peut être sympa de se revoir si elle vient. Je ne me fais pas particulièrement de films car aux dernières nouvelles elle est en couple. Quelques semaines plus tard, à 3 jours de l'événement je la contacte en lui disant un truc du genre "Tu viens alors samedi ? Ramène tes copines !".
Elle me répond illico qu'elle aurait bien aimé mais ne pourra pas motiver ses copines. Je lui dit alors de venir seule :P, ce à quoi elle me répond que ça sera compliqué... J'ai encore pas mal de choses à gérer pour la soirée donc je lui dis "bon ça a l'air complexe je t'embête pas plus j'ai à faire, à bientôt :wink: ". Là aussi elle me répond très vite que je ne l'embête pas du tout, mais qu'en fait depuis que sa soeur est plus avec son mec, elle n'ose plus trop revenir dans la bande etc etc blablabla, ce que je comprends parfaitement.

La veille de la soirée je reçois finalement "on devrait se croiser samedi :wink: ".
La soirée arrive, les retrouvailles sont agréables, le courant repasse très vite malgré ces deux ans sans se voir. On passe une grande partie de la soirée ensemble à délirer, une copine vient me dire "bon quand est-ce que t'embrayes ?!" mais... je ne tente rien. Rien de rien, this is the end et je m'en veux plus que vous ne l'imaginez à ce moment de votre lecture. Au passage, j'apprendrai plus tard qu'elle n'est plus avec son copain depuis cet été.

Tout ça pour dire que je sais à quel point j'ai deconné en ne tentant rien ce soir là. Je pourrais sortir 100 excuses mais aucune n'est valable, j'ai juste pas eu les c****s de risquer un rateau devant mes potes, alors que tous les voyants étaient quand même au vert clignotant. Donc j'attends pas de vous des trucs du style "que t'es con, t'avais juste à l'embrasser" etc, j'ai déjà fait cette conclusion tout seul, je voudrais juste savoir à quel point mon manque de c****s peut m'avoir disqualifié à ses yeux ? J'ai envie de lui proposer qu'on se voit rapidement mais je ne sais pas comment m'y prendre, pour qu'elle "excuse" mon inaction de samedi et vienne m'extirper de la friend-zone dans laquelle je me suis jeté tout seul. Sachant qu'on n'a pas beaucoup d'occasions de se voir d'un point de vue géographique (je peux pas lui proposer d'aller boire un verre un soir en gros).

Merci de m'avoir lu, vous devez me trouver assez pitoyable, mais j'ai pris la décision de me forcer à changer et à vaincre cette peur de l'échec :mrgreen:
By jazzitup_
#181916 [quote]Merci de m'avoir lu, vous devez me trouver assez pitoyable, mais j'ai pris la décision de me forcer à changer et à vaincre cette peur de l'échec :mrgreen:

Relax. Tu fais de cette fille l'unique possibilité de rencontre. Tu te fais des noeuds au cerveau une semaine avant la soirée que t'organises. Tu bluffes "je te calcule pas" en lui demandant de ramener ses copines, elle te répond "ce sera difficile", au lieu de lui vendre ta soirée (t'as une excellente liqueur de fraises, ton pote espagnol mignon en visite, inventes un truc, c'est l'énergie qui compte) , tu abats tes cartes "viens seule". Bing, ton bluff tombe. Ta deuxième réponse est mieux, mais t'avales ensuite la dernière couleuvre (ma soeur n'est plus avec son mec blabla), là t'as rien à comprendre, faut juste lui dire que c'est dommage qu'elle rate la meilleure soirée du monde à cause du coeur grenadine de sa frangine.

Je dis pas que ta stratégie "pour avancer futé, avançons masqués" est fausse. Mais t'oscilles entre faux désintérêt et obsession sur cette fille.

Du coup l'énergie ne circule pas entre elle et toi.

Tu aurais dû, avant la soirée, lui vendre la soirée et accepter d'avance qu'elle ne vienne pas. Pas de pression.

Pendant la soirée, passe un moment à délirer avec elle. Si tu vois que tu n'arrives pas à passer à l'étape suivante, ne t'enlise pas. Eclipse-toi, le plus simple est de présenter ton amie à un groupe de potes. Tu peux pousser le vice à essayer de la caser avec un de tes potes. Ensuite, passe de groupe en groupe, c'est toi l'organisateur, présente les gens, amène de l'énergie. Discute avec quelques filles présentes. Immanquablement, tu reverras ton amie, et là tu reprends un cran au-dessus.

Si tu veux tenter le baiser, jamais devant tout le monde. Si tu organises la soirée, prévois un lieu plus intime à l'avance. Ca peut être aussi con que regarder les étoiles depuis ton toit.

Là où ça peut merder : si ta gestion du timing est mauvaise, et que tu te laisses entraîner par la soirée trop longtemps (c'est là où je pèche en général).

Mais c'est mieux, comme merdage, que d'être l'organisateur d'un événement, qu'on te voie toute la soirée en train de draguer une fille et que tu ne tentes rien. Pas de reproche, hein, mais évite le "oh c'est trop mignon, David est à fond sur Sophie". Aie des râteaux discrets.
By swing
#181938 [quote="jazzitup_"]...

Merci pour ta réponse développée, il y a pas mal de vrai, je me suis aussi mal exprimé sur certaines choses donc je réponds morceau par morceau.

[quote="jazzitup_"]Relax. Tu fais de cette fille l'unique possibilité de rencontre. Tu te fais des noeuds au cerveau une semaine avant la soirée que t'organises.

Là en effet, si mon message pouvait laisser apparaître ça, en fait c'est pas du tout le cas, je ne me suis pas fait des nœuds au cerveau dès que j'ai su qu'elle pourrait venir ou quoi. Je ne cache pas que j'espérais qu'elle vienne mais si ça n'avait pas été le cas ça n'aurait rien fait, au moment où je lui ai demandé si elle venait ou pas, je relançais tous ceux qui n'avaient pas encore donné de réponse définitive. Je ne suis pas du tout en obsession sur cette fille (j'ai connu ça, je sais faire la différence), si je ne la revois plus ça ne me pose pas vraiment de problème.

[quote="jazzitup_"]Tu bluffes "je te calcule pas" en lui demandant de ramener ses copines, elle te répond "ce sera difficile", au lieu de lui vendre ta soirée (t'as une excellente liqueur de fraises, ton pote espagnol mignon en visite, inventes un truc, c'est l'énergie qui compte) , tu abats tes cartes "viens seule". Bing, ton bluff tombe. Ta deuxième réponse est mieux, mais t'avales ensuite la dernière couleuvre (ma soeur n'est plus avec son mec blabla), là t'as rien à comprendre, faut juste lui dire que c'est dommage qu'elle rate la meilleure soirée du monde à cause du coeur grenadine de sa frangine.

Là aussi le "t'as qu'à venir seule" n'était pas dans le sens "démerde toi pour venir j'ai trop envie de te voir", mais dans le sens "tu connais tout le monde à la soirée, rien ne t'empêche de venir seule". Avec le recul je comprends que la confusion puisse avoir lieu. Pour la dernière couleuvre, j'ai sauté ce passage dans l'histoire car je ne trouvais pas ça important mais je lui ai bien dit que c'était con qu'elle rate la soirée pour les histoires de sa sœur etc etc. sans m'épancher, j'avais vraiment des trucs à faire.

[quote="jazzitup_"]Je dis pas que ta stratégie "pour avancer futé, avançons masqués" est fausse. Mais t'oscilles entre faux désintérêt et obsession sur cette fille.

Du coup l'énergie ne circule pas entre elle et toi.

Comme dit au dessus, je ne suis vraiment pas en obsession sur cette fille mais je ne vois que trop bien ce que tu veux dire. C'est un classique chez moi cette oscillation entre faux désintérêt et intérêt, qui ne débouche jamais sur rien car je ne sais jamais me sortir de ce balancier.

[quote="jazzitup_"]Tu aurais dû, avant la soirée, lui vendre la soirée et accepter d'avance qu'elle ne vienne pas. Pas de pression.
C'était plutôt le cas.

[quote="jazzitup_"]Pendant la soirée, passe un moment à délirer avec elle. Si tu vois que tu n'arrives pas à passer à l'étape suivante, ne t'enlise pas. Eclipse-toi, le plus simple est de présenter ton amie à un groupe de potes. Tu peux pousser le vice à essayer de la caser avec un de tes potes. Ensuite, passe de groupe en groupe, c'est toi l'organisateur, présente les gens, amène de l'énergie. Discute avec quelques filles présentes. Immanquablement, tu reverras ton amie, et là tu reprends un cran au-dessus.

Là on touche ce que je ne sais pas faire aujourd'hui, bien que je sache que ce soit un de mes problèmes. Je continue à tourner autour de la fille en continuant à délirer, etc, m'enlisant comme tu dis. Je ne sais pas passer à un autre groupe en l'ignorant pendant 1h.. quand je suis en soirée et qu'une fille me plaît et que j'ai l'impression que c'est réciproque j'ai beaucoup de mal à prendre du recul et à squizzer le cerveau qui me dis "continue à flirter avec elle, l'ouverture va venir toute seule". Ce qui évidemment n'arrive jamais. Mais merci pour ce conseil que j'avais pourtant déjà lu, c'est quelque chose que je mettrai en place lorsque le cas se reproduira.

[quote="jazzitup_"]Si tu veux tenter le baiser, jamais devant tout le monde. Si tu organises la soirée, prévois un lieu plus intime à l'avance. Ca peut être aussi con que regarder les étoiles depuis ton toit.

Là où ça peut merder : si ta gestion du timing est mauvaise, et que tu te laisses entraîner par la soirée trop longtemps (c'est là où je pèche en général).

Voila, c'est exactement ce que je ne sais pas faire, mais alors pas du tout. Je ne SAIS PAS comment isoler la fille qui me plaît, c'est mon problème à chaque fois. Je sais pas pourquoi je ne sais pas quoi prétexter pour aller s'isoler, je perds toute imagination sur le coup et en plus j'ai toujours cette peur qu'elle me dise "Heu :? pourquoi faire :?: ". Et même une fois isolés je sais que je vais avoir du mal à arrêter le mode "délire, taquinerie" pour passer en mode plus intime pour préparer le baiser. Autant avec une fille lors d'un rendez-vous je n'ai pas de mal à passer à cette étape, autant quand ce n'est pas "officiel" qu'on est en mode séduction, j'ai toujours cette crainte enfouie que la fille s'attende pas à ce que je l'embrasse et soit :shock:

[quote="jazzitup_"]Mais c'est mieux, comme merdage, que d'être l'organisateur d'un événement, qu'on te voie toute la soirée en train de draguer une fille et que tu ne tentes rien. Pas de reproche, hein, mais évite le "oh c'est trop mignon, David est à fond sur Sophie". Aie des râteaux discrets.

Oui là aussi encore d'accord avec toi, y a rien de plus pathétique que de me voir tourner toute la soirée autour de la fille et que je ne tente rien. (C'est peut-être même plus pour ça que je m'en veux que pour le fait de ne pas avoir conclu avec elle :lol: , ah l'ego....)



Bref, tous ces ratés j'en suis pleinement conscient et je vais bosser dessus, donc encore merci pour les conseils et les exemples.

Mais ce sur quoi j'aimerais des conseils également, c'est comment calibrer une relance de ma part dans quelques temps.
Est-ce que je fais comme si de rien n'était, est-ce que je lui dis clairement que j'aurais dû l'embrasser et que j'ai été naze, est-ce que je fais mine de pas avoir compris qu'elle était attirée par moi ce soir là... Il y a probablement du stupide dans ces propositions :mrgreen:
Elle doit se demander pourquoi je n'ai rien fait, et mon inaction a dû la décevoir, c'est en ce sens que je me dis "disqualifié" auprès d'elle. Je n'ai pas eu l'assurance d'assumer mon attirance pour elle, en plus vulgaire j'ai manqué de c****s, et je me pose la question de savoir si c'est rattrapable ou si j'ai raté le coche...

PS : je le précise encore, mais pas d'obsession pour cette fille, c'est plus pour un "cas pratique" qui pourrait se représenter à l'avenir. Si je ne la revois plus ou que je rate ma tentative de relance, ce n'est pas grave en soi...
By jazzitup_
#181940 [quote]en plus j'ai toujours cette peur qu'elle me dise "Heu :? pourquoi faire :?: ".

"Regarder les étoiles, d'ailleurs c'est la pleine lune. A toi de voir." + tu fais semblant de partir. Personne n'est dupe de ce genre de proposition; l'important est de proposer, avec un prétexte pour maintenir l'ambiguïté (dont la séduction se nourrit), et une porte de sortie où elle sauve la face.

[quote]est-ce que je lui dis clairement que j'aurais dû l'embrasser et que j'ai été naze

Surtout pas. Fais comme si de rien était. Tâche de toujours maintenir l'ambiguïté, et donc l'excitation.

Tu veux savoir si c'est rattrapable. En fait ça dépend très peu de toi; plutôt de son niveau d’intérêt, de la logistique, des autres rencontres qu'elle fait, etc...

1) Arrête de te flageller les couilles tout seul. Tu verras comme c'est fluide en réalité.

2) La difficulté de ton histoire, c'est pas que t'aies merdé cette soirée. C'est que tu calcules une fille que tu vois rarement et qui habite à trois plombes.

3) Passe tes prochaines soirées à faire le papillon social, continue d'en organiser. Apprends à présenter les gens les uns aux autres, à t'éclipser sans fâcher, la légèreté, continue à organiser des soirées et à créer de l'événement (les gens ne demandent qu'à s'amuser, à toi de trouver des trucs).