Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#173954 [quote="pantin"][quote="ref"]

Toute la difficulté réside dans le fait de ne pas mépriser ces gens, ne pas les prendre de haut ni se sentir supérieur

Ce n'est pas les autres qu'il "méprise", c'est son ombre, son ancien moi, qu'il quitte. Et dans un deuil, (qu'il fait d'une part de lui même) à un certain moment on voit le défunt un peu partout. :wink:

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... C'est bien de te revoir ici pantin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#174407 Dernièrement je commencais vraiment à déconner, j'étais entrain de m'oublier.

Il m'a fallu un déclic pour comprendre que je m'infantilisais , les bras d'une belle peuvent avoir tendance à me rendre lisse ,à perdre ce pas conquérent qui me rend heureux.

Tout va rentrer dans l'ordre, maintenant je le sais j'ai les yeux ouverts, je dois créer et partager mon univers et non pas me réfugier et m'éteindre petit à petit.

C'est une erreur classique j'imagine, elle se paye à retardement, alors on iverse la vapeur !!
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#174494 Je me suis autorisé plusieurs fois à fumer en soirée apres quelques verres (3 ou 4 fois de 1 à 6 cigarettes)

Craquage ? Espace de liberté ? j'en sais rien

Je me maitrise parfaitement jusqu'au 3e verre mais après c'est beaucoup plus compliqué.

Et toi ? tu avais arrété il me semble
By Simon
#174503 J'ai arrêté puis repris, arrêté de nouveau et repris. Et j'ai bien l'intention d'arrêter de nouveau définitivement.

Le piège Jules c'est de se permettre de fumer de temps en temps. A ce rythme tu finiras par reprendre. Pour l'instant tu arrives à cloisonner ta consommation à un certain contexte mais arrivera un jour où ça débordera et où tu n'arriveras pas à contrôler.

Il n'y a pas de secret, pour arrêter, il faut arrêter complètement et définitivement. Conseil de fumeur qui commence à comprendre ce qui ne marche pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#174507 un seul secret la VO LON TE !!! :mrgreen:

Tu as raison bien entendu, mais je ne suis pas un gros fumeur, je ne fume pas tous les jours, je peux passer 5 jours sans fumer sans m'en rendre compte. Mais par contre je vois arriver le truc , je vais bientôt acheter un paquet avant d'aller en soirée et ca je ne veux pas, car les soirées à 20 cigarettes je ne supporte plus.

Il faut que je sois plus straight, surtout que les dernieres fois ou j'ai fumé , j'ai trouvé ca décevant par rapport a ce que j'attendais, la satisfaction de me lever le matin en ayant resisté est beaucoup plus jouissive, satisfaction différée.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#174508 J'ai toujours fait du sport , j'en ai besoin , c'est vital.

En Aout 2014 je me suis flingué le genou , j'ai du dire au revoir au tennis et a la course à pied. J'ai pu reprendre le vtt en mode cross country mais l'hiver approchant difficile de continuer les sorties, il me fallait une solution.

J'ai donc opté pour une salle de sport, je n'ai pa l'habitude de faire du sport enfermé (je suis plus Rocky que Drago :mrgreen: ) il va falloir etre rigoureux , encore une belle occasion de développer mon mental.

Je m'intéresse d'ailleurs de plus en plus à la préparation des sportifs et j'essaye d'injecter ca dans mon boulot avec les équipes que j'encadre. Je suis entrain de lire "Le Coach" de Mouratauglou (coach de Serena Williams) , ce mec a réussi a monter tout en haut, atteindre son rêve, avec passion,observation,travail et une bonne grosse dose de confiance. Une personne vraiment inspirante.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#174554 J'ai mal dormi , je suis rarement boulversé émotionellement par les news mais la ...
J'espere que le monde va enfin réagir , qu'il n'est pas trop tard
Je devais me rendre au bataclan dimanche soir, ils ont flingué des gosses avec des armes de guerre, putain de laches, monde de fous
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#175074 Je me pose pas mal de questions sur mon avenir pro.

J’aime mon boulot, mais je ne me vois pas continuer dans cette voie à terme, je n’ai plus la flamme, j’ai du mal à croire à ce que je dois vendre.

Je me dis qu’au fond il y’a plein d’autres secteurs que je pourrais explorer, j’ai des pistes mais rien de plus.
Le tertiaire, le « monde de l’entreprise » ce n’est pas le seul horizon possible.

Récemment mon métier m’a appris que j’aimais :

- Parler en publique
- Former
- Coacher et motiver
- Définir des stratégies
- Avoir des résultats concrets voir matérialisables
- Travailler sous forme de projet
- Être sur le terrain

Que je n’aimais pas

- Le mauvais stress (pression du chiffre etc … par les supérieurs, rébellion de salariés …)
- Le léchage de botte politique/pro
- Les incompétents/Tire au flanc


Cette liste n’est pas exhaustive mais peut être que ça me permettra d’aller plus loin dans ma réflexion.

J’ai 36 ans est ce que c’est réellement jouable de reprendre des études (3ans+) ?
Est-ce que c’est simplement une passade ? Il y’a encore peu de temps je pensais repasser un Master pour accentuer et valoriser mes compétences dans ce que je fais aujourd’hui …

J’ai vraiment besoin de vacances, ça tombe bien je pars la semaine prochaine, peut être que ça m’aidera à y voir un peu plus clair.
By jazzitup_
#175075 [quote]je pensais repasser un Master pour accentuer et valoriser mes compétences dans ce que je fais aujourd’hui …

Ou déménager dans un pays où à 36 ans, le diplôme ne compte plus dans la valorisation de tes compétences.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#175879 Je peux vraiment être déasgréable quand la situation ne me plait pas et m'en prendre aux personnes qui m'aiment, de facon injuste , autaine.

Je monte et je tourne en boucle, je suis sec, dur désagréable. Je ne règle pas le problème , pire j'en créé d'autres. Chacune de mes phrases frappent en plein coeur, je suis centré sur moi , il n'y plus que moi et mon aigreur , ma colère.
Le pire c'est que je m'en rends compte et que je n'arrive pas à casser la boucle.

Par la suite quand tout est redescendu, je reprends conscience, m'excuse, mais il est trop tard, comme un alcoolique qui viendrait ramper auprès de sa femme après une biture.

J'ai trop souvent blessé ceux que j'aime avec ce comportement, depuis toujours, mon grand père, ma mère et aujourd'hui celle qui partage ma vie.

Je dois apprendre à mieux gérer mes émotions , la méditation que je pratique est déjà une piste, retourner parler à un pro peut en etre une autre.
By jazzitup_
#175880 [quote]Je dois apprendre à mieux gérer mes émotions , la méditation que je pratique est déjà une piste, retourner parler à un pro peut en etre une autre.

Un art martial, pour apprendre à garder la tête claire tout en encaissant ? Orienté combat, sans être un repaire de mecs qui gèrent mal l'aggressivité --- p.ex. j'ai ce stéréotype sur la boxe thaï après avoir croisé quelques pratiquants.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#175930 J'y avais pensé mais maintenant avec mon genou impossible de prendre de gros appuis. Pour le sport je dois me concentrer sur des choses plus douces VTT (pas downhill hein :mrgreen: ), Fitness notamment.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#176789 Etre dirigé par une femme c'est vivre régulièrement la réécriture de l'histoire ... l'écrire ici va me calmer les nerfs :x
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#176793 [quote="-Jules-"]Etre dirigé par une femme c'est vivre régulièrement la réécriture de l'histoire ... l'écrire ici va me calmer les nerfs :x

Avant mon contenu, tu l'aurais vécu tout aussi mal, mais sans pouvoir l'identifier et éventuellement t'en écarter ;)