Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#157969 Action

Plage de Koh Phagan, Thailande , il y’a quelques années …A cette époque j’étais déjà en quête de réponses, ou plutôt en ce temps-là d’une baguette magique pour « me faire des filles plus facilement » , j’étais loin du concept de séduction .
Mon cousin qui vit la bas depuis un moment, qui est un natural, après la salve de questions classiques qu’on peut poser dans ces moments-là lorsqu’on est à l’ouest complet (Tu leur dis quoi ? etc... etc...) m’avait tout simplement répondu :

« Ecoute c’est simple, dans la vie y’a deux types de personnes, les spectateurs et les acteurs.. Moi je ne suis pas spectateur. »

Sur le coup ça me paraissait clair, cliché mais clair, il fallait que je devienne acteur … mais comment ?... Bon tu me la donnes la baguette magique ? 

Je m’évertue de plus en plus à être acteur de ma vie, mais parfois c’est dur, le confort du siège rembourré, le Coca 50cl dans une main je rechausse mes lunettes 3D et je regarde, impassible, je ne suis même pas observateur actif … je ne suis pas vraiment là.

Donc action !!

et tout d’abord tenir un journal, j’ai lu plusieurs fois que c’était salvateur, que ça permettait de sortir les (trop ?) nombreuses pensées de son esprit, ça m’aidera peut-être d’accéder à ce lâché prise qu’il me manque encore trop souvent.
De plus je pense que pour la réflexion, et voir le chemin parcouru rien de tel que de laisser une trace, je l’avais fait pendant une période où je gagnais ma vie aux cartes, jusqu’au jour au j’ai compris que dans ce milieu il valait mieux vivre caché pour vivre heureux (et sans contrôle du Fisc ), néanmoins écrire m’avait fait du bien, et quitte à le refaire autant le faire ici que sur une feuille de papier qui ne sera jamais lu.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#157976 L’envie d’écrire me vient surement du fait qu’en ce moment je me sens régresser point de vue interaction sociale et séduction, alors que l’année passée à la même époque je m’amusais, je prenais plaisir à rencontrer de parfaits inconnu (e) s et je testais pas mal de choses en soirées.

Que s’est-il passé ?

Appelons la L., première fois que j’abordais une parfaite inconnue dans la rue, ça fonctionne, tout se passe bien, prise de numéro, on se revoit, une fois … deux fois … Elle me raconte que 80% de ses ex sont des pervers narcissiques, ne me fais pas confiance, je ne me doute de rien, ne vois rien venir au fur et à mesure que je me retransforme en gentil garçon, moment où elle me quittera, ayant fini de jouer.

J’essaye d’éviter l’obsession mais c’est compliqué, la confiance acquise n’est plus là, je n’ai plus envie de jouer. J’arrive petit à petit à me « débarrasser » d’elle, ne plus appeler, plus de facebook, supprimer son numéro pour enfin ne pas répondre à son dernier sms après 4 mois sans nouvelles.

L : Salut c’est L. Je venais un peu aux nouvelles, tu vas bien ? Bisous
Oui je vais bien t’en fais pas, supprimer SMS sans répondre => Ok

J’ai aussi changé de ville donc je ne suis plus du tout dans ma zone de confort, je dois me recréer un cercle social, chose pas si facile que ça pour lequel je me met trop de pression ou lieu d’être légé , et de faire les choses tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#157977 Hier soir je reçois un sms d’un pote que je connais encore assez peu

« T’es en ville coquin ? »

Je venais de rentrer chez moi, j’avais bien envie de glander, car la veille j’étais déjà sorti avec pas mal de verres. Mais c’est l’occasion de rencontrer des gens, de faire une des dernières terrasses et je me motive assez facilement pour y aller.

Arrivé là-bas, l’ambiance est chaleureuse, je découvre 3 des amis de mon pote. Ils se connaissent depuis des années, sont assez hyper actif sur les sorties, à l’aise en société, ils jouent, se taquinent, bref ambiance bon enfant
J’arrive on parle de 2/3 conneries ça se passe pas mal bonne soirée en perspective.

Jusqu’au moment où une de leur amie se pointe, elle est plutôt jolie et là c’est la fin pour moi, au revoir bibi, je ne sais plus quoi dire, me ferme, je n’y arrive plus, eux jouent avec, se marrent, moi je regarde le film en 3D a part de brefs moments où je viens respirer à la surface entre deux bouffées de cigarettes.

Cette situation je l’ai vécu trop souvent dans ma jeunesse et je pensais m’en être débarrassé. Mais dernièrement ça s’est passé plusieurs fois, lors de sorties avec une ou deux personnes dans des groupes qui se connaissent bien et qui ont de l’énergie.

Ce qui me saute aux yeux aujourd’hui c’est que ces dernières années je suis trop resté dans ma zone de confort point de vue sorties, les mêmes bars, les mêmes potes, les mêmes automatismes.

j'ai un besoin de validation auprès des gens que je rencontre

Et que j’ai vraiment encore du mal à faire descendre les femmes de leur piédestal.

Ce soir à nouveau invité à les rejoindre je vais essayer de juste prendre du bon temps, de pas trop boire et de fumer moins , de laisser de la place aux rencontres.

Ps : en écrivant je me suis rendu compte que j’avais écrit Je discute plutôt qu’On discute, tout un symbole …
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158127 Plus je lis , plus je me dis que je ne me suis jamais lancé dans une vraie réflexion, trop occupé , plongé dans un tourbillon d'amitiés, d’excès et de désirs.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158549 J’ai reçu récemment le livre de Stéphane, je le lis avec plaisir, il est plutôt bien écrit, pédagogue et me permet de structurer ma lecture anarchique des articles et du forum.
On y retrouve tous les grands concepts, avec des exemples, des anecdotes … bref un bon achat qui nécessitera surement une relecture de quelques passages pour ne pas en perdre une miette.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ceux sur les signes d’intérêts, et aussi sur le fait de ne pas faire de son ego un Punching Ball.
Ca m’a évité je pense dernièrement une déconvenue. Invité par un ami à une soirée dans un bar ,je rencontre une de ses amies, vraiment mon style de filles (chose que je ne définissais pas encore il y a quelques temps …).
Elle vient dire bonjour puis s’éclipse, plus tard dans la soirée je la recroise et décide ce coup-ci d’aller lui parler, on discute un peu, elle rigole mais je ne trouve pas de regards et elle pose peu de questions.
Bref je continue ma soirée puis à la fin en recroisant mon pote (qui est ma meilleure rencontre dans cette nouvelle ville pour l’instant mais qui part bientôt …), je lui dis que C. me plait bien,a quoi il réponds « ça tombe bien je la réinvite mercredi »
Mercredi j’arrive au bar , elle nous rejoint plus tard , dit bonjour avec un petit sourire, puis s’enferme dans un groupe de filles, assise, alors que l’ambiance est vraiment bonne , que tout le monde discute debout avec de l’énergie et de petits shots (beurk )
Un pote me demande : « Elle te plait ? mais pourquoi t’y vas pas là ? », et je lui réponds que je ne vois vraiment pas comment m’immiscer dans ce cercle de filles, sans que ce soit lourd et que, franchement, elle ne m’a donné aucun signes (regards, sourire, se rapprocher ?) m’invitant à le faire.
J’apprendrais plus tard qu’elle est dans une histoire foireuse avec un mec qui vit à Londres … ce qui me donnerait plutôt raison dans ce choix de ne pas avoir foncé dans le mur, car elle doit être plutôt indisponible, en tous cas à ce moment-là et avec moi.
J’essaye bien sûr de ne pas me cacher derrière des excuses pour en pas y avoir été ce qui serait bien mon genre ;)
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158550 Ne pas égrener sa confiance qui revient, retenir les bons moments et en être fier.

Samedi soir j’étais de retour dans ma petite ville de province , zone de confort, énergie emmagasiné avec un week end super agréable et actif , tous les voyants sont au verts pour une bonne soirée . En commençant par un apéro chez un pote (homme de la nuit solitaire et assez bon séducteur) qui a décidé d’inviter deux copines à lui (dont une que j’avais déjà ramené chez moi pour une nuit mais qui ne me plait pas plus que ça).

L’ambiance est bonne, ses copines quoique jeunes sont plutôt sympas et marrantes, les bouteilles s’enchainent et j’arrive en ville avec le sourire et l’envie de faire des rencontres, de me marrer.

Ça n’a pas loupé j’ai abordé plusieurs personnes, hommes et femmes, seuls ou en groupe, relax, tout en bonne humeur, et même si rien ne s’est passé j’ai passé une excellente soirée, le tout ponctué par le fait que j’ai réussi à refuser la boite à 2h30 car je voulais profiter de mon dimanche pour voir encore familles et amis, ce qui m’a permis finir mon week end de façon agréable et sans gueule de bois.

Après une petite période de 2 – 3 semaines avec le moral un peu en berne (rien de catastrophique) je reprends gout à l’envie de progresser, de m’amuser, et l’automne étant ma saison préférée je compte bien en profiter.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158600 Lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville le choix des possibles est en fait plutot grand si l'on s'en donne un tout petit peu la peine.

J'ai donc décidé dans l'aprem de forcer un peu le destin en envoyant une invit groupé à quelques amis qui m' ont été présenté pour prendre un apéro en ville demain soir, résultat, tout le monde est très content d'avoir de mes nouvelles, et tout ce petit monde s'est donné rendez vous pour partager quelques Batin et Guiness histoire de feter le début du week end.
Un autre copain (que je connais peu) que j'avais sollicité pour aller voir l'ouverture de saison d'une salle de concert , étant avec sa copine ce jour la ,m'a sympatiquement proposé de le rejoindre à un anniversaire samedi soir. Comme quoi il est important de se bouger un peu s'il on veut rencontrer du monde.

Dans cette optique après une bonne session de piscine sur fond d'electro house du à une seance d'aqua gym, je me suis dit qu'il etait trop tot pour rentrer, et je me suis donc décidé à aller faire un tour au café du coin , histoire de boire une bière , visiter un nouveau lieu et relire par la même mon texte pour mon cours de théatre de lundi.

Bien installé au zinc une Chouffe pour m'accompagner je peux profiter d'un endroit comme je les aime , relax avec un fond de rock n roll et quelques jolies filles ici et là.

Sortie pour fumer une cigarette , j'ai tout le temps pour voir arriver une jolie petite brune , qui ses livres à la main, après etre entrée dans le bar se dirige tout droit vers la place juste a coté de la mienne.
Je rentre et me remet à ma lecture mais forcément beaucoup moins concentré, je cherche un ou deux regards qui pourraient me mettre en confiance pour essayer de briser la glace mais rien y fait. Elle est plongée dans sa soupe maison , sa Karmeliet et son bouquin (en anglais).
Comme elle est tout de même assez loin et si je veux lui parler il faut que je me leve ou que je hausse la voix.
Quoiqu'il e soit je ne peux pas ne rien dire , c'est impossible , sinon je n'arriverai pas à dormir ce soir. Alors à un moment je lache un magnifique "Alors la soupe etait bonne ?" avec un grand sourire ce qui me vaut 3 hochements de tete avec un grand sourire et un petit oui oui oui.
La soupe était bonnne ? Nan mais t'es sérieux ? ...c'est un peu court jeune homme et en plus c'est vraiment à chier, mais alors vraiment ... des choses a dire il y'en avait biensur beaucoup , elle partira 20 mn plus tard.
Bilan ? Même si c'était mauvais je suis content d'avoir parlé, d'au moins avoir dit quelque chose et je pense que je vais continuer à me faire des petites sorties en solitaire pour découvrir de nouveaux endroits, et peut être rencontrer des gens autour d'un bon bol de soupe sur fond de Rockn Roll.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#158605 Très content de voir que tu te prends au jeu, en plus ça permet d'avoir des news entre deux enterrements de vie de garçon :wink:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158606 oui enfin tu vas me faire le plaisir de te debloquer un week end avant qu'on fete le mien ;)

ps : check ton WA je vais t'envoyer ce que je dois t'envoyer depuis 3 mois .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158722 J’avoue que je m’y attendais mais ca m’a vraiment foutu un coup au moral. Je me suis flingué le genou au tennis il ya un mois et aujourd’hui j’avais rendez vous chez le médecin pour le verdict.

Cartilage fissuré en plusieurs endroits, rééducation et infiltrations pour soulager. Soit, mais ce qui m’a tué c’est la réponse à ma question « Quand est ce que je pourrais rejouer ? »

Plus de sports d’appuis (exit tennis , course à pieds , snowboard … ) à moyen terme c’est sûr , pour plus tard rien n’est gagné.
Bon biensûr il y a pire , mais c’est rageant, surtout à un moment ou je jouais mon meilleur tennis.

En tous cas je vais continuer à avancer , me focaliser sur mon bien être et ne rien lâcher, il me reste toujours la piscine pour faire du sport ou encore la salle.

Hier soir j’étais à une grosse soirée networking, entouré de filles toutes plus attirantes les unes que les autres je n’ai pas bougé et j’ai consacré ma soirée à boire avec mes potes. Plus je bosse sur moi, sur mon caractère, moins j’apprécie l’effet de l’alcool, j’ai l’impression de m’anesthésier, l’œil devient moins vif, la présence prend un coup... je vais vraiment essayer de casser mes mauvaises habitudes de glouton vis-à-vis du produit,en fait il a toujours été un fluidifiant social et je pense en avoir de moins en moins besoin.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#158771 [quote]Plus je bosse sur moi, sur mon caractère, moins j’apprécie l’effet de l’alcool, j’ai l’impression de m’anesthésier, l’œil devient moins vif, la présence prend un coup... je vais vraiment essayer de casser mes mauvaises habitudes de glouton vis-à-vis du produit,en fait il a toujours été un fluidifiant social et je pense en avoir de moins en moins besoin.
+1, en tout cas, un de mes meilleures potes, qui a toujours plein d'énergie et qui se débrouille pas trop mal avec les filles (et avec n'importe qui, de manière plus générale), ne boit jamais une goutte d'alcool en soirée.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#158979 Une longue route s’annonce avec ce soucis au genou, j’avais aujourd’hui ma première séance de kiné, 6 mois à 1 an pour se remettre, ça va être long. Le plus important c’est le mental, ne pas craquer, comme les sportifs de haut niveaux , comme tous ceux qui étaient perdus pour un sport et qui sont revenus , Muster ne devait plus jouer au tennis et pourtant il a gagné par la suite Roland Garros…

Quand j’ai vu que c’était assez grave, j’ai eu du mal à encaisser, je pars en Thailande dans 3 semaines ,je ne peux vraiment pas beaucoup marcher et peine à monter des escaliers … c’est pas grave je vais adapter mes vacances et faire en sorte de prendre du plaisir quand même. S’adapter, ne pas dramatiser, des valeurs qui me semblent plus accessibles aujourd’hui.

Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai téléchargé « être sexué » il y’a un peu plus d’un mois, et dernièrement le séminaire sur l’énergie, et franchement en ce moment j’ai l’impression d’aller dans la bonne direction. Vendredi très grosse soirée , invité par une copine à boire un verre avec pleins de personnes que je ne connaissais pas, bonne ambiance , j’ai suivi un des conseils du séminaire et partagé un peu mon énergie avec tout le monde (bon après s il y eu pas mal d’alcool, ca aide) .
J’ai vraiment passé un moment génial, pour finir par danser coller serré avec une très jolie fille du groupe , on a fait le chemin à trois avec elle et mon amie bras dessus bras dessous pour rentrer jusqu’au parking et là je n’ai pas pris le numéro, me disant que je la reverrai (petite erreur je pense) Elle a refusé de m’embrasser pendant la soirée prétextant un « pas ce soir » ça m’a peut-être influencé inconsciemment mais je pense vraiment qu’elle est intéressée. En tous cas je me suis bien amusé peu importe la suite en définitif.

Deux rendez-vous adopte cette semaine, je m’étais désinscrit mais j’ai eu envie de repartir au charbon, on verra bien ce que ça donne, car comme d’habitude la réalité réserve son lot de surprises ;)


[quote="Albert"][quote]Plus je bosse sur moi, sur mon caractère, moins j’apprécie l’effet de l’alcool, j’ai l’impression de m’anesthésier, l’œil devient moins vif, la présence prend un coup... je vais vraiment essayer de casser mes mauvaises habitudes de glouton vis-à-vis du produit,en fait il a toujours été un fluidifiant social et je pense en avoir de moins en moins besoin.
+1, en tout cas, un de mes meilleures potes, qui a toujours plein d'énergie et qui se débrouille pas trop mal avec les filles (et avec n'importe qui, de manière plus générale), ne boit jamais une goutte d'alcool en soirée.

Difficiles de casser les habitudes dans le feu de l'action , faut vraiment que je sois plus straight la dessus
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#160750 Ça fait un moment que je voulais poster mais je ne trouvais pas le temps, trop pris par mon travail, trop pris par les sorties, trop pris par la procrastination.

Je suis revenu de Thaïlande il y’a maintenant 2 semaines, c’était ma deuxième visite dans ce pays et je dois dire qu’elle n’a pas eu du tout le même goût.

J’étais parti la première fois en observateur, 2 jours avant je connaissais à peine le circuit, je n’avais choisi aucun des hôtels où nous allions séjourner, et sur place je m’étais amusé biensur, j’avais profité oui , mais jamais en total relâchement jamais en me laissant porter par le moment présent, jamais comme acteur de mon trip.
C’était en 2010 et cette année j’ai pu me rendre compte du chemin parcouru. Deux personnes ont foulé le tarmac du Suvarnabhumi Airport et je sais laquelle je préfère. Biensur je ne parle aucunement du succès que l’on peut rencontrer avec les filles, puisqu’il suffit d’être occidental… la bas ce n’est pas la réalité mais de la capacité à apprécier un moment unique dans sa totalité, sourire tout simplement.

Depuis mon retour je croule sous le travail, je me suis mis au vert quelques temps avant de commencer à ressortir, j’avais besoin de faire le point. Décembre c’est le moment de dresser les bilans.

L’année 2014 aura été une année sans réels coups de cœurs, mais une phase intense de développement personnel, notamment grâce à SS , oui quand même je me rase maintenant avec blaireau et rasoir de sécurité , ce n’est pas rien :D

Mes objectifs pour les semaines à venir seront donc

- M’offrir le séminaire Small Talk
- Réécouter être sexué et celui sur l’énergie
- Sourire plus pour gagner plus
- Multiplier les interactions avec la gente féminine
- Rester dans plus en plus dans le moment présent (ne pas décrocher d’une discussion ou pourtant à la base je suis vraiment dedans, ne pas rever => agir etc)
- Moins boire mais continuer à sortir (en bonne voie)
- Arrêter de voir la vie sous le prisme de l’extra timide que j’étais ado puis jeune adulte, ces phantasmes ne sont pas la réalité, sans ca impossible de se laisser charmer.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#160828 Toujours intéressant la vision que les autres personnes ont de soi, entendu hier dans le cadre d'une soirée assez animée " toi ca fait plaisir t'as toujours le sourire" puis d'une autre personne " t'es comme ton cousin toujours le sourire la joie de vivre"

Pour quelqu'un qui pense ne pas sourire assez , je dois forcément être sur le bon chemin :D

Sinon il ya toujours cette règle tacite de ne pas toucher, séduire, les (ex)copines des copains , j'ai quand même l'impression que cette règle est beaucoup moins imprimée chez les femmes, et comme dans toute relation sociales il existe de la séduction , c'est parfois ... ambigu
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#160838 Tu savais pas? les regles selon F c'est une application stricto sensu pour H et une litanie d'exceptions pour F. :mrgreen: