Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#125759 Le site a la réputation légère, pour ne pas dire charnelle. C'est beaucoup plus facile d'admettre faire partie d'un club de sex friends que d'un club de désespérés ;)
By UnfixedCat
#125764 [quote="Oksana"]Ouais enfin du coup, c'est pas toi qui choisis à qui tu souhaites parler, si? J'ai une idée peut-être un peu faussée du site, mais je me dis que les jolies filles abordent peu, vu la demande sous laquelle elles doivent crouler...

Sinon, vous me contredirez si je me trompe, mais j'ai l'impression que les gens (garçons, mais surtout filles) assument beaucoup plus facilement d'être sur AUM que sur les autres sites de rencontre, grâce au côté 2nd degré.

Il ne faut pas se leurrer, ça n'est pas en agissant comme tous les autres, c'est à dire en les suppliant de nous parler, qu'on attirera les filles convoitées.
Bon moi j'avais un moyen sauvage et geek d'inverser les rôles (mon robot générait 4500 visites à l'heure, d'où un score inhumain et un retour curiosité/validation sociale)

cf ici [url]http://www.spikeseduction.com/forum/post114568.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#125765 [quote]les jolies filles abordent peu, vu la demande sous laquelle elles doivent crouler...

Franchement, non. J'ai laissé mon profil même sans renouveler, et mise à part quelques visites, pas beaucoup de messages. Et quand il y a message, c'est soit
1/ mal fait
2/ des moches
3/ ou les deux à la fois.

Dans la vie non virtuelle comme sur un site de rencontre, la jolie fille « attend et dispose ».
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#125767 AUM, c'est aussi un gros piège. 90% des filles avec qui on discute ne donneront jamais suite, soit au premier mail, soit au second, soit à la rencontre.
Et pourtant, Dieu sait que j'en ai fait des numéros.
Quand bien même rencontre il y a, comme tu le dis Stéphane, c'est un peu un trou à paumées, et ce même un tri (et je me suis imposé le maximum) poussé ne peut pas le contourner.
Tu vois de jolies photos, qui mènent parfois à un FB (obligatoire de voir pour juger pour énormément de filles), et qui une fois vues en vrai, les filles n'ont rien à voir (mais ça, c'est connu)

Passons.

Les filles ont le pouvoir. Il ne faut pas chercher à être cocky funny, être le prix ne sert à rien. Negger, tout ça, c'est pas pour adopte. La normalité est tellement rare, que la moindre blague qui passerait comme dans du beurre en vrai paraît bizarre ici.
Il faut donc éviter les "techniques" de séduction.

Enfin, de ma propre expérience, pour tenter ce que je fais en vrai naturellement, le faire sur aum (blagues, 2nd degré, sexuation plus poussée au bout de quelques mails) m'a toujours fait essuyer un refus (c'est à dire pas de réponse à mon mail)

Pourtant, mes photos dégagent énormément de charisme, et tout le monde me l'a dit (et pas des AFC).
J'ai commencé à faire des paniers réguliers et 15-20 visites/jours quand j'ai viré mon annonce.
J'ai cependant bien plus rempli les cases goûts, activités, ce genre de choses.

Enormément de connes, de filles là pour passer le temps, se faire mousser. Au final, peu sont vraiment intéressées par une vraie rencontre.

Pourquoi ?
Créez vous un compte fake. Un compte de fille, même moyenne, si vous passez la journée connecté, c'est 100 visites pour quasimenet autant de charmes.
Pour choisir, elles n'ont même pas besoin de regarder le profil, elles appuient sur "Oui", rien qu'en ayant vu votre photo.
Donc exit le profil, elles vous choisiront si elles vous trouvent beau, point barre.


Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les hommes qui vous disent qu'ils niquent trois meufs par semaines sont des menteurs, ou se tapent des boudins (et je connais certains de ces mecs)
Je connais une personne qui voit et consomme de manière régulière, mais il a l'avantage d'être beau comme un Dieu.
J'ai rencontré pas mal de filles, et ai un ratio charme/mail/rencontre/et plus si affinité vraiment très bas.
Pour être honnête, je suis sur adopte depuis bientôt un an, et j'ai connu deux filles, ai du en embrasser 4 ou cinq, en ai rencontré une dizaine sur grossomerdo 300 contacts.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais perso, j'ai et aurai toujours l'intime conviction que les filles et le site se foutent de notre gueule.
Mais peu importe le flacon, tant qu'on pense qu'on peut avoir l'ivresse.
By Oksana
#125768 Un article GQ sur le sujet...
http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articl ... ince/14992
By UnfixedCat
#125769 Je nuance ton propos sur les "techniques", même si je préfère parler d' "attitude", c'est un vrai plus de se comporter de façon masculine, dominante, sexuée (mais avec très grande parcimonie) et d'être le prix, quoiqu'il en soit, ça ne doit pas être un rôle, donc...

Après je suis aussi persuadé que beaucoup de ceux qui racontent qu'ils couchent avec un nombre incalculable de jolies filles via ces sites sont simplement des gros mythos.
Celui qui avoue galérer là dessus est en fin de compte un courageux.

Remarque Manas que tu fais ton modeste mais la plus belle fille que j'ai pu voir réellement attrapée par quelqu'un que je connais sur Aum, c'est de ton tableau de chasse qu'elle vient, petit foutriquet :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#125781 Dis donc ! :mrgreen:

[url=http://www.imagup.com/data/1161579240.html][img]http://data.imagup.com/10/1161579240.gif[/img][/url]


Disons qu'en fait j'ai remarqué que comme je le disais, avoir la même attitude sur un clavier qu'en vrai (et quand je séduis, je suis le prix)ne marche tout simplement à partir du moment où la fille elle même doit faire un effort.
Elles croulent sous les visites et les charmes, elles ne regardent les profils qu'une fois la discussion lancée pour les plus belles d'entre elles. Elles se foutent du profil.

Et en tout cas un truc s'est vérifié après avoir mené mon "enquête": tous les mecs qui serrent sur aum ont une attitude limite AFC. Ils sortent des "salut, comment vas tu"... Et les filles répondent !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125783 L'un d'entre vous se sent-il de rédiger un article comme [url=http://www.spikeseduction.com/articles/650_je-nique-sur-meetic-et-je-suis-un-salaud-par-kamikaze.html]celui sur Meetic[/url] ?

Rémunéré 30€ + variable de 20€ selon qualité
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125787 Non je cherche qq'un d'apte à écrire une vraie "méthode" pour ceux qui veulent faire des rencontres sur AUM sans y perdre leur temps (et leurs nerfs)
By Schuss
#125805 Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, et j'habite à Paris.
Je vous passe les raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur un site de rencontre. Je ne connaissais pas, donc j'ai mis le paquet pour être sûr de rentabiliser : inscription simultanée sur Meetic et Adopteunmec.

Ce qui suit ne sera pas forcément très intéressant pour les séducteurs expérimentés, car vous allez vite réaliser que je ne m'en sors pas très bien pour le moment. Disons que ça peut quand même être utile aux autres AFC, qu'ils sachent à quoi s'attendre s'ils n'ont pas d'expérience.

Ca ne fait qu'une semaine que j'y suis, mais la différence entre les deux sites est déjà frappante. Précisons que j'ai exactement les mêmes photos (2) et la même petite description (honteusement pompée sur celle de Kamikaz dans son post sur Meetic).


1) Âge
Sur Meetic, moyenne d'âge (déclaré) environ 28-30 ans. Sur AUM, plutôt 24-25.

2) Physique
Le niveau des photos est largement supérieur sur AUM. Bien sûr, ça tient aussi à l'âge et à la condition sociale, voir 3).

3) Condition sociale
80 % des filles d'AUM (de Paris) appartiennent à la bourgeoisie, qu'elles soient étudiantes ou qu'elles bossent. C'est visible sur les photos (postures, vêtements, coupes de cheveux très à la mode, destinations de voyages), mais aussi dans les goûts musicaux, artistiques en général, les professions indiquées (cadres, professions artistiques, com', etc.). Et ça devient encore plus limpide en discussion, car comme d'autres l'ont rappelé avant dans leurs posts et comme le concept d'AUM le proclame de toute façon, tout doit y rester "léger". Or, on ne prend jamais les choses autant à la légère que quand on n'a pas à se soucier des déterminations matérielles/financières (ou, comme diraient d'autres, du "réel de la production") et qu'on a le sentiment d'appartenir à une élite. Les filles y sont donc joueuses, provocatrices, dialoguent par-dessus la jambe. Conséquence : dès qu'on entre dans le sérieux, on est out (c'est quasi immédiat).
Sur Meetic, je dirais 80 % de classes moyennes/populaires. Des femmes très peu capables de rester légères. Quasiment toutes mes approches humoristiques sur Meetic ont reçu pour réponse (quand réponse il y avait) un smiley suivi d'un plombant "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?". Ca ne m'est presque jamais arrivé sur AUM, où l'approche humoristique obtient un fort taux de réponses (et de réponses sur le même ton).

4) Situation matrimoniale
Le plus frappant sur Meetic est la proportion incroyable de mères célibataires. Ca tient bien sûr à la moyenne d'âge plus élevée, mais pas seulement. Les femmes de Meetic ne sont pas là pour s'amuser, car elles ont besoin de Meetic pour rencontrer des hommes ; leurs enfants n'y sont sans doute pas pour rien.
Sur AUM, il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des allusions où je devais comprendre que la fille était maquée. J'ai toujours sabré la discussion à ce moment-là pour des raisons morales, donc impossible de savoir si c'est vrai ; je suppose qu'une partie d'entre elles balancent ça pour me sortir, d'autres pour jouer, d'autres parce que c'est effectivement le cas.

5) Géographie et turn-over
Meetic est clairement pour les provinciaux ou banlieusard(e)s. Il y a finalement assez peu de Parisiennes, en comparaison de la population de la ville. Au bout de 3 jours, je reconnaissais à peu près toutes les filles connectées situées dans le 75. Pas bon. Quand on se démerde mal comme moi, on a vite épuisé le pool !
AUM, en revanche, semble séduire beaucoup plus les filles de la capitale, pour des raisons sociologiques sans doute (voir 4)). les mecs du marketing ont bien bossé : le concept est fait pour elles. Le turn-over y est beaucoup plus important. Ca fait une semaine, je reconnais quelques visages mais finalement assez peu.

6) Succès/échecs
Sur Meetic, j'utilisais au début des approches trop humoristiques et trop complexes. Des blagues de 5 lignes, ça ne fonctionne pas en premier mail. Elles veulent quelqu'un qui a de l'humour, mais qui n'a pas non plus l'air de venir d'une autre planète. Petit exemple, essayé sur une nana qui indiquait un profil de "boxeuse bricoleuse" (j'ai osé car je pensais du coup qu'elle avait plus d'humour que la moyenne):

"Tu tombes bien, je cherche une boxeuse bricoleuse. Je voudrais organiser un combat de catch entre meetic girls, et je dispose déjà de dix candidates, dont une golfeuse sous psychotropes et une véliplanchiste sérivore. Tu as toutes tes chances contre ces deux-là. Partante ? Je peux m'arranger pour que tu ne rencontres pas la bucheronne cruciverbiste avant la finale, mais il va falloir montrer que tu en veux."

:) Moi ça me fait marrer, mais apparemment j'étais le seul.

Quand j'ai commencé à être plus court et moins compliqué, j'ai reçu des réponses. Mais j'ai rapidement déchanté car j'ai tout simplement fini par me faire chier :). J'ai essayé d'appliquer des techniques de séduction exposées sur ce site, et même si j'étais assez inconstant, ça a plutôt bien marché, les filles montraient beaucoup de signes d'intérêt. Mais au final, j'ai réussi à être démotivé après quelques mails (5 max par personne) et à ne plus vouloir rencontrer aucune des filles que j'avais essayé de séduire, car leurs réactions de mollusques m'ont enlevé toute ma pêche. Probablement un manque d'expérience ?
Ratios : à peu près 1 réponse pour 10 mails envoyés, 0 n° de téléphone, 0 rdv. C'est assez minable, j'en conviens :)

Sur AUM, le jeu est beaucoup plus amusant. C'est pourquoi j'ai quasiment arrêté Meetic (30 euros dans mon cul, bien fait pour moi). Les filles y répondent plus vite (sur Meetic, certaines se connectent une fois par semaine...), ont un peu plus de répartie et posent pas mal de questions. Car oui, il est possible (au moins en apparence) de renverser la relation de pouvoir impliquée par le concept du site.
Ratio charmes : environ 1/4 de visites en retour. Environ 1/4 de ces visiteuses m'autorisent à leur parler.
J'ai un ratio d'environ 2 réponses sur 3 mails envoyés. Je garde 70% d'entre elles jusqu'au mail 4 ou 5, et c'est là que ça commence à vraiment merder. Si le sexuation de la conversation marche bien, tout comme le push-pull (normal, elles sont là pour s'amuser et s'encanailler), la marche suivante (amener vers un lâchage de numéro ou un rdv) est difficile à franchir (peut-être que c'est juste moi). Ne pas croire que parce que la fille montre des signes d'intérêt forts, elle répondra positivement à une approche pour un numéro de téléphone ou un rendez-vous. Prendre des gants jusqu'au bout. Je commence aussi naïvement à entrevoir la possibilité qu'elles ne souhaitent pas rencontrer, juste s'amuser online :)
Donc, même résultat que Meetic : 0 n° de tel, 0 date ! Mais au moins, ça a un côté fun indéniable. Vous me direz : ça ne vaut pas 30 euros, ça ne vaut pas une session au Luxembourg, et vous aurez raison.

Bien à vous camarades !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#125820 [quote]"Tu tombes bien, je cherche une boxeuse bricoleuse. Je voudrais organiser un combat de catch entre meetic girls, et je dispose déjà de dix candidates, dont une golfeuse sous psychotropes et une véliplanchiste sérivore. Tu as toutes tes chances contre ces deux-là. Partante ? Je peux m'arranger pour que tu ne rencontres pas la bucheronne cruciverbiste avant la finale, mais il va falloir montrer que tu en veux."

Moi ça me fait marrer, mais apparemment j'étais le seul.
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#125835 Je vais répondre à l'envers, c'est à dire à une question pas posée.

En fait, pour voir essayé presque tout ce qui se fait en matière de site de rencontre, j'ai fini par comprendre pourquoi on y perd autant de temps. Et pourquoi AUM est le seul qui soit à peu près fréquentable.

Quand on va dans un bar dans l'espoir d'y faire une rencontre (comprendre "pour chopper") on a toujours ce que les américains appellent le "déni plausible".
C'est à dire "je regarde la blonde du bar depuis un quart d'heure, mais visiblement elle ne répond pas à mes appels, donc je me dis qu'en fait je suis venu pour voir mes potes" même quand on tente une approche, si on est éconduit, on a toujours la possibilité de balancer un bon gros "vas y c'est bon, je te demande juste une clope, t'emballe pas cousine" comme un gros wesh.

Sur un site de rencontre, le déni plausible n'existe pas.
On est la, comme les filles en face de nous, pour chopper.
Donc, le simple fait qu'on sache pourquoi on est la, qu'on sache pourquoi elles sont la, et qu'elles sachent qu'on sait et qu'on sache qu'elles savent complique les choses.

Le simple fait qu'une fille visite notre profil sans envoyer de mail est une sorte d'affront du genre "pas assez bien".

Evidement, la réalité c'est surtout "il est brun, je veux un blond" mais c'est comme ça qu'on le prend et qu'on commence à se ratatiner à vue d'oeil.

La où on va complètement assumer de se faire rembarer par oeillades interposées dans un bar, on ne va pas supporter l'affront d'une visite sans suite sur son profil.

Et c'est pour ça que sur tous les sites que j'ai testés, on trouve des gens complètements désespérés en quête de validation, quelque soit le profil qu'on a en face.
D'autant que le piège de l'écrit est redoutable. Je me souviens avoir complètement trippé sur des profils qui, deux jours plus tard, me laissaient complètement froid. J'avais du focaliser sur un truc et en faire un truc que ça n'était pas.

L'avantage d'AUM c'est le déni plausible ramené dans la sphère des sites de rencontre, grâce au coté décalé.
Et c'est ce site qui m'a appris à complètement relativiser l'importance de "qui me répond" et pourquoi.
Les rares fois ou par désoeuvrement il m'arrive de retourner sur AUM, je reconnais la spirale qui fait qu'on retourne voir si le profil convoité a visité ma fiche en retour.

Tout ça ne sert pas à grand chose, je trouve.