Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By filou_wiwi
#61206 Feedback sur Francis tailleur, 107 boulevard Haussman :

Je lui ai confié 1 blazer, un jeans, 3 chemises et un costume.
Le cintrage des chemises est absolument parfait, le jeans parfaitement réajusté, et comme j'étais initialement déçu des retouches des vestes, il a refait le boulot et c'est désormais du tout bon :)
By Khal
#61211 Il fait à combien le cintrage des chemises ce tailleur ?
By filou_wiwi
#61227 20€ le re-cintrage simple, 25€ avec 2 pinces dans le dos, sachant qu'il vous ajuste également les manches pour le prix (alors que la plupart des autres tailleurs réclament 10-15€ de plus).
By buichi
#61490 Celui rue de Penthièvre est très bon, il m'a cintré un caban pile comme je lui ai demandé , IDEM pour les jeans que je lui confie, enfin, petit bémol , je préfère celui qui a son mètre ruban autour du cou qui fait un peu gangster, plutôt que son collègue
By Bastille
#70119 Bon dimanche à tous ;)
Je poursuis ce topic avec une petite question : est-il possible de faire reprendre la taille d'une veste (carrure) ?
J'en ai essayé une récemment qui me va super bien niveau cintrage, longueur, couleur... mais qui a une carrure nettement trop large au niveau des épaules. En l'état, elle n'est clairement pas portable... mais il suffirait juste de corriger cela...
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#70127 As tu seulement lu les 6 dernières pages? Fais le et tu trouveras 36 fois la réponse à ta question...

Oui, mais ça coute cher et le résultat va dépendre de l'écart à l'origine :wink:
By Bastille
#70128 Bouga, désolé en effet je me suis souvenu qu'il y avait des réponses juste après avoir posté :oops:
J'ai quand même laissé mon com au cas où il y aurait eu de nouvelles opinions.
By steamr
#72084 Petit feedback sur le retoucheur de la rue Mandar (il s'appelle Zelda pour info) : Je lui ai fait retoucher mon jean Seven for all mankind acheté une bouchée de pain en soldes, résultat impeccable.
By myfavouritegame
#72113 Bonjour à tous, j'ai fait récemment l'acquisition d'une veste Lanvin, couleur gris clair et brillante..Printemps-été donc parfaite pour les temps à venir prochainement.
Sachant que je ne rentre pas dans le 44 je l'ai prise en 46 mais étant petit elle m'est trop longue.. Je voulais savoir combien cela couterait de la faire raccourcir et si cela ne nuirait pas trop à la coupe d'ensemble?
D'avance, merci ! =)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#72115 [quote="myfavouritegame"]Bonjour à tous, j'ai fait récemment l'acquisition d'une veste Lanvin, couleur gris clair et brillante..Printemps-été donc parfaite pour les temps à venir prochainement.
Sachant que je ne rentre pas dans le 44 je l'ai prise en 46 mais étant petit elle m'est trop longue.. Je voulais savoir combien cela couterait de la faire raccourcir et si cela ne nuirait pas trop à la coupe d'ensemble?
D'avance, merci ! =)
Quand la coupe d'un vêtement n'est pas faite pour nous, on n'insiste pas. Plutôt que de faire des tonnes de retouches, chères et dont le résultat ne sera pas fameux - en plus du prix de la veste qui est sûrement élevée à la base. Un beau gâchis d'argent, en somme, pour ne pas dépenser la commission, dont la valeur sera de toute façon dépensée en retouches diverses.

D'où l'intérêt de savoir acheter des vêtements adaptés à sa morphologie. Enfin, c'est vous qui voyez.
By myfavouritegame
#72116 Oui, c'est sûr mais en même temps c'était une bonne occasion, 600 euros au vu de la veste je ne suis pas sûr que ça soit une si mauvaise affaire, au pire je la revendrais si cela est trop compliqué.

Merci quand même pour ta réponse qui, en retirant les pubs relooking a répondu à ma question. :)
By Mail-Moth
#72118 Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une retouche compliquée. Le problème est plutôt qu'en la raccourcissant, tu vas en modifier l'équilibre. Un cintrage initialement prévu pour une veste d'une longueur donnée risque de ne pas faire aussi bonne impression sur la même veste amputée de quelques centimètres.

Et si tu fais également reprendre le cintrage pour harmoniser l'ensemble, alors ce sera au tour de la largeur des manches, de la taille des poches...

Très loin de moi l'idée de faire de la retape pour les relookings, comprenons-nous bien. Mais Orphée a raison, il y a de bonnes affaires qui n'en sont pas en définitive.
By myfavouritegame
#72119 C'est sûr et c'est en cela que je trouve ma réponse et que je le remercie. C'est vrai aussi qu'au final ça ne sera pas une bonne affaire mais pas mauvaise non plus, une veste Lanvin sortant de la boutique à moitié prix, je pense la revendre au prix qu'elle m'a couté voire un peu moins..

Merci à vous en tous cas! =)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#72121 [quote="myfavouritegame"]Oui, c'est sûr mais en même temps c'était une bonne occasion, 600 euros au vu de la veste je ne suis pas sûr que ça soit une si mauvaise affaire, au pire je la revendrais si cela est trop compliqué.

Merci quand même pour ta réponse qui, en retirant les pubs relooking a répondu à ma question. :)
Oh, bah si c'est que 600€ (après tout, c'est quedal, 600€ !), même si elle n'est pas faite pour toi, faut foncer, t'as raison. :)
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#72122 [quote="Orphée"][quote="myfavouritegame"]Oui, c'est sûr mais en même temps c'était une bonne occasion, 600 euros au vu de la veste je ne suis pas sûr que ça soit une si mauvaise affaire, au pire je la revendrais si cela est trop compliqué.

Merci quand même pour ta réponse qui, en retirant les pubs relooking a répondu à ma question. :)
Oh, bah si c'est que 600€ (après tout, c'est quedal, 600€ !), même si elle n'est pas faite pour toi, faut foncer, t'as raison. :)
+1, moi aussi je suis comme ça, c'est seulement après avoir dépassée la barre des 1000€ que je commence à regarder si l'article me satisfait.
Ah oui, et puis... si c'est à moitié prix c'est qu'il y a une raison, hein...