Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169177 Déjà, quand on associe "être chic" à "mettre une chemise" sans définir de quelle chemise il s'agit exactement, comme si le monde des chemises était complètement monolithique, je sais que j'ai affaire à quelqu'un qui part de zéro.

Mais comme progresser ne l'intéresse pas, il est juste venu poser sa question comme ça, à-la-va-vite, il va foirer son rdv en beauté, puis on n'en entendra plus jamais parler.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169179 [quote="NK2015"]Bonjour tout le monde

Je poste aujourd hui sur le forum pour avoir vos conseils.
En effet, j'ai un date dans 3 jours avec une fille qui me plais beaucoup et je ne voudrais pas me planter.

On va aller dans un parc d'attraction et surement aller diner après, mon problème, c'est qu'habituellement, j'aurai mis une chemise pour aller diner avec la demoiselle mais pour passer la journée avant dans un parc d'attraction, j'ai peur d'avoir l'air con en chemise mais d'un autre coté, avec un T-shirt, je trouve pas ca super pour un premier rendez vous.

Vous en pensez quoi?

Merci tous

- Théorie du pseudo
- S'inscrit car il a - Sur un malentendu - Un rdv avec une fille (le premier en dix ans?)
- Pas intéressé sur une démarche de développement personnel s'inscrivant sur le long terme (sinon il se serait inscrit avant)
- Va piocher les réponses qui vont dans son sens, peut être même qu'il s'est inscrit sur plusieurs forums
- Je parie une bière que le pronostic de Stéphane va se réaliser

Et sans être méchant, ca sens le rdv de beauf à plein nez... En plus le "surement aller diner", tends à indiquer que c'est ce qu'il espère, mais que la fille, n'est pas au courant (et qu'elle risque pas d'accepter à moins d'être vraiment désespéré) :mrgreen:

Franchement à ta place, et ca recoupe un peu ce que dit Jazz, je réduirais le rdv à une durée de deux heures et je ferais un truc normal. Ballade dans Paris, un verre sur une terrasse, ou bien aller au premier supermarché que tu croises avec elle, pour acheter un truc rafraichissant à boire et te poser au bord de la seine, aux tuileries, au luxembourg, au bord du canal saint martin, ou whatever. Je prévoirais même pas de pic-nic, c'est déjà trop d'effort pour un premier rdv.

Et ne viens pas nous dire que "c'est pas assez", je me souviens d'une date qui s'était très bien passée, et on a acheté deux bières dans un supermarché discount, avant de se poser au bord du canal saint martin, entourés d'hipsters. Elle portait un sac Hermès, et a trouvé ca super. C'est un truc de boulet qui surcompense son insécurité de vouloir l'emmenée dans des endroits incroyables, ou de tout planifier.

Et pour ton souci vestimentaire, essayes de t'habiller avec du style. Que ce soit marcel, tshirt, ou chemise, importe peu. Ce sera déjà pas mal, pour un début.
By Simon
#169200 [quote="coug"]

C'est un truc de boulet qui surcompense son insécurité de vouloir l'emmenée dans des endroits incroyables, ou de tout planifier.


Planifier est une bonne chose. Improviser n'est possible que quand tu connais bien ta ville et les lieux ou l'emmener. Ca demande donc un certain talent, une certaine connaissance qui ne s'acquiert qu'en planifiant au départ. Comme en musique, il y a faire ses gammes et improviser. Il vaut mieux toujours avoir un coup d'avance, d'autant plus si on doute déjà de soi-même par rapport à d'autres dimensions du RDV. Pour être plus à l'aise.

Après il n'est pas question de tout planifier à la minute près, mais au moins : les lieux où se rendre, à quelle heure s'y rendre et comment s'y rendre, pour faire quoi (en gros).

Concernant les lieux de RDV, tu ferais bien d'écouter le dernier séminaire 1er RDV. Parce qu'emmener une fille dans un lieu incroyable, n'est pas à proscrire absolument. Il y a d'autres facteurs en jeu dans le choix du lieu. Mais je ne peux pas t'en dire plus sans te révéler le contenu du séminaire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169201 [quote="Simon"]Improviser n'est possible que quand tu connais bien ta ville et les lieux ou l'emmener

Mais oui, quelle idée horrible et inintéressante de se retrouver à un endroit donné, dans un quartier pas trop glauque, et puis de le découvrir en même temps, en allant là ou l’hasard vous mènes et en décidant de manière spontanée en fonction des envies du moment. C'est tellement moins bien que d'être un control-freak.
By john dilinger
#169202 [quote="coug"][quote="Simon"]Improviser n'est possible que quand tu connais bien ta ville et les lieux ou l'emmener

Mais oui, quelle idée horrible et inintéressante de se retrouver à un endroit donné, dans un quartier pas trop glauque, et puis de le découvrir en même temps, en allant là ou l’hasard vous mènes et en décidant de manière spontanée en fonction des envies du moment. C'est tellement moins bien que d'être un control-freak.
Et allez, Dr Cougyll laisse place à Mr Cougyde.

Tu peux pas accepter une fois un avis différent, nuancé ("Après il n'est pas question de tout planifier à la minute près"), sans exagérer l'argument de l'autre ("C'est tellement moins bien que d'être un control-freak.") afin de le décrédibiliser ?

On dirait que tu recherches le conflit pour avoir ton injection quotidienne de testostérone... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169208 C'est rigolo, le seul message à conflit et qui apporte zéro élément de réponse sur ce sujet, est en faite le tiens :mrgreen: C'est aussi le premier, à être hors sujet. Effectivement, vouloir connaitre la ville, la ou on va, comment on y va, ca se rapproche un peu du control-freak, ne t'en déplaise.

Franchement, on connait tous les deux très bien la ville de Paris. Et c'est une de ces villes, ou on a vraiment pas besoin de la connaitre pour avoir un rendez-vous, bien au contraire. D'ailleurs dans mon précédent message je donnais quelques exemples (basiques mais tout à fait charmants quand même): "au bord de la seine, aux tuileries, au luxembourg, au bord du canal saint martin, ou whatever".

Au contraire, je trouve que ca rajoute du piquet au rdv, d'arriver et de dire "je ne sais pas ou on va, ni ce qu'on va faire, allons à l'aventure!". Tu te retrouves devant le quai d'orsay, et tu improvises. Tu peux pas vraiment te tromper: Carré des antiquaires ou trocadero? Boulevard saint germain, ou avenue Kleber? Notre dames de paris ou Arc de triomphe? Partout ou tu vas, ca peut être charmant.

Accepteras tu mon avis sans donner (encore) dans les attaques personnelles? :mrgreen: Si tu as des comptes à régler, MP (promis, je répondrais).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169209 [quote="coug"]

Au contraire, je trouve que ca rajoute du piquet au rdv, d'arriver et de dire "je ne sais pas ou on va, ni ce qu'on va faire, allons à l'aventure!".
Quand tu es capable de discernement, oui. Mais si tu ne fais pas gaffe, tu te retrouves vite dans un lieu avec une jolie façade et tout le reste bien pourri piège à touriste. C'est une des raisons pour lesquelles je n'accepte plus que très rarement les invitations aux anniversaire/diners dans des endroits "branchés", où tu paies 80€/tête pour manger de la daube surgelée (et prendre du poids, pour moi qui ai ce genre de problèmes). Sinon, autant préparer un peu avec les critiques de Trip Advisor, ça n'a jamais tué personne de s'informer un peu.
By jazzitup_
#169211 [quote]C'est une des raisons pour lesquelles je n'accepte plus que très rarement les invitations aux anniversaire/diners

Tu t'arranges d'être occupé pendant, et tu "les rejoins pour le café", accessoirement avec un petit cadeau perso quand tout le monde aura cotisé pour le "cadeau collectif".
By john dilinger
#169212 Ah ça y est " :mrgreen: ", coug est content, il a trouvé un adversaire. Tu m'as l'air aussi enthousiaste qu'un chien devant lequel on agite un bâton.

Honnêtement, qui est le vrai control-freak entre un mec qui planifie un tant soit peu une date à Paris et un type qui va chercher dans les archives le taux de criminalité de 1970 à nos jours de cette même-ville (avec les armes à feu et de poing les plus efficaces en cas d'attaque). :roll:

[quote]Franchement, on connait tous les deux très bien la ville de Paris. Et c'est une de ces villes, ou on a vraiment pas besoin de la connaitre pour avoir un rendez-vous, bien au contraire. D'ailleurs dans mon précédent message je donnais quelques exemples (basiques mais tout à fait charmants quand même): "au bord de la seine, aux tuileries, au luxembourg, au bord du canal saint martin, ou whatever"

Mais couillon, si tu dates une étrangère, peut-être, mais si tu dates une Parisienne, tu crois la faire rêver avec des coins devant lesquels elle passe depuis qu'elle a 6 ans ?

[quote]Au contraire, je trouve que ca rajoute du piquet au rdv, d'arriver et de dire "je ne sais pas ou on va, ni ce qu'on va faire, allons à l'aventure!".

Oh merde, coug bohême, on aura tout vu. :mrgreen:

Bon allez, j'arrête de commenter, tu avais juste besoin de provoquer quelqu'un pour stimuler ta cybermasculinité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#169214 +1 avec Simon, animal et JD

Je vois pas en quoi c'est du control freak que de vouloir connaître sa ville et découvrir soi-même des nouveaux endroits avant d'y emmener une fille. Faut pas trop compter sur une fille pour nous donner les bons plans dans les environs immédiats.

Déjà parce que tomber sur un endroit génial par hasard au coin d'une rue, c'est super rare. Je me vois pas en date marcher dans une direction au hasard pendant 1 heure dans l'espoir de tomber sur un endroit pas trop pourri. Et d'ailleurs, c'est un manque cruel de style que de dire "je ne connais aucun endroit cool dans les environs, allons au petit bonheur la chance".

Dans un monde où personne ne connaît sa ville et se contente des endroits standards, c'est une preuve de goût incontestable que d'avoir préparé le terrain avant. Être la personne qui sait où aller, c'est être le leader.

Après ça a du charme de partir à l'aventure, mais que dans le cas précis où les lieux prévus sont fermés et qu'on veut rebondir. On fait preuve de flexibilité, et ça lui fait une belle histoire à raconter à ses copines. C'est déjà mieux que "il savait pas où aller, et j'ai due faire 30mn de marche en talons pour tomber sur un bar moyen hyper cher".
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169216 [quote="john dilinger"]Ah ça y est " :mrgreen: ", coug est content, il a trouvé un adversaire. Tu m'as l'air aussi enthousiaste qu'un chien devant lequel on agite un bâton.

Honnêtement, qui est le vrai control-freak entre un mec qui planifie un tant soit peu une date à Paris et un type qui va chercher dans les archives le taux de criminalité de 1970 à nos jours de cette même-ville (avec les armes à feu et de poing les plus efficaces en cas d'attaque). :roll:

[quote]Franchement, on connait tous les deux très bien la ville de Paris. Et c'est une de ces villes, ou on a vraiment pas besoin de la connaitre pour avoir un rendez-vous, bien au contraire. D'ailleurs dans mon précédent message je donnais quelques exemples (basiques mais tout à fait charmants quand même): "au bord de la seine, aux tuileries, au luxembourg, au bord du canal saint martin, ou whatever"

Mais couillon, si tu dates une étrangère, peut-être, mais si tu dates une Parisienne, tu crois la faire rêver avec des coins devant lesquels elle passe depuis qu'elle a 6 ans ?

[quote]Au contraire, je trouve que ca rajoute du piquet au rdv, d'arriver et de dire "je ne sais pas ou on va, ni ce qu'on va faire, allons à l'aventure!".

Oh merde, coug bohême, on aura tout vu. :mrgreen:

Bon allez, j'arrête de commenter, tu avais juste besoin de provoquer quelqu'un pour stimuler ta cybermasculinité :mrgreen:

Entièrement d'accord avec tous les points du message de JD. Et sur Coug, et sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#169221 C'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.. :lol:

Les seuls provocations agressives que je vois sur ce sujet, les seuls insultes, et la seule tentative de cybervirilité un peu foireuse, viens quand même de toi, JD ;)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#169222 Les deux opinions se valent, à condition de savoir à qui on a affaire et à quelle époque, comme d'hab

[quote="coug"]Mais oui, quelle idée horrible et inintéressante de se retrouver à un endroit donné, dans un quartier pas trop glauque, et puis de le découvrir en même temps.

Oui mais uniquement avec une bombasse femme-enfant, il y'a dix ans.

Ou alors mieux, pour une femme avec un peu de maturité à notre époque, pourquoi pas une fois dans les 10 premières date, histoire d'alterner le vide avec le plein. Jamais en première date.

[quote="Simon"]Planifier est une bonne chose. Improviser n'est possible que quand tu connais bien ta ville et les lieux ou l'emmener.

Oué, encore une fois, révolution numérique des premiers rdv

Coug on a compris ce que tu voulais dire mais c'est présenté trop brut de décoffrage. Le cas typique est le mec qui planifie tout à la minute près, se focalise sur le timing et pas la fille et s'étonne que ça n'ai pas marché, alors qu'il a fait tant d'efforts. Un frustré quoi, un timide en fait qui reporte son manque de confiance en lui sur l'organisation plutôt que sur sa capacité à séduire.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#169224 D'accord avec Coug sur le fond, et d'accord avec Animal sur le fait que c'est pas un conseil à donner à un "débutant"... mais je pense que c'est ce vers quoi il faut essayer de tendre.

Par contre, pas compris ceux qui sont partis en digressions parlant de restaurants, de faire rêver et compagnie, vu qu'il est question d'un 1er rdv?
Avatar de l’utilisateur
By LondonGround
#169225 Je suis loin d'être un membre actif du forum mais très honnêtement Coug tu es toujours le 1er à allumer la mèche et ce totalement gratuitement (comme tu l'avais fait sur un de mes posts d'ailleurs).

[quote]- S'inscrit car il a - Sur un malentendu - Un rdv avec une fille (le premier en dix ans?)
Qu'est ce que tu en sais ? Connais-tu sa vie ?
Le premier en dix ans ? Pourquoi cette attaque gratuite Coug ?

[quote] Pas intéressé sur une démarche de développement personnel s'inscrivant sur le long terme (sinon il se serait inscrit avant)
Soyons honnête un instant : la plupart des membres du forum qui sont ici (et qui ont découvert le site par eux mêmes - j'entends par là via une recherche google) l'ont fait en recherchant une thématique précise : apprendre à séduire ? apprendre à s'habiller ? du développement personnel ?
Toute démarche d'amélioration de soi commence un jour par une question à laquelle nous n'avons pas la réponse.
Alors s'il ne s'est pas inscrit avant, en quoi ça te gêne ? Pourquoi le souligner ? Et si sa question concernant ce rendez-vous était le point de départ de son amélioration de lui même ? Qui est-tu pour le juger ?

[quote]- Va piocher les réponses qui vont dans son sens, peut être même qu'il s'est inscrit sur plusieurs forums
Là aussi, une attaque totalement grauite : "peut être même que" => Tu n'en sais rien, strictement rien.

[quote]- Je parie une bière que le pronostic de Stéphane va se réaliser
Je serais curieux de voir qui ici parierais contre l'avis de Stéphane...
Niveau prise de risques tu ne te mouilles pas trop quand même ;)

La suite de ton post en revanche est intéressante, c'est juste dommage que tu te sentes toujours obligé d'enfoncer et de dénigrer les nouveaux membres de la sorte.