- Ven Oct 12, 2007 12:04 pm
[quote="Spike"]1) Aboule le raccourci pour ne sélectionner qu'une zone de l'écran
Pomme+Shift+4 pour capturer une zone à sélectionner avec la souris.
Pomme+Shift+4 puis barre espace pour capturer une fenêtre à sélectionner avec la souris.Rappels :
- La liste officielle et bien propre des raccourcis est [url=http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr]ici[/url]
- Indépendamment des raccourcis clavier, tu peux accéder au logiciel de Capture d'OsX dans Finder > Spike > Applications > Utilitaires > Capture (De mémoire, je suis pas sous Mac là)
[quote="Spike"]2) Où est l'agenda ? Je ne le trouve pas dans Mail, comme c'était le cas avec Outlook
Tiens, c'est vrai, je l'ai oublié dans la liste.
L'agenda est iCal. Dans le dossier Applications, ou plus rapide dans ton Dock : c'est l'icône avec le petit calendrier sous le Panneau de Post-it et au-dessus de Quicktime. Je trouve l'application vraiment bien. Si elle ne te plait pas il y a des alternatives. Au passage c'est super simple de synchroniser iCal avec un agenda électronique ou un téléphone portable via iSync ou même avec un site Web (WebDav)
[quote="Spike"]3) Comment resizer/retoucher une photo ? Quel est le soft le plus simple à utiliser (pas un camion benne comme PhotoShop)
J'utilise PhotoShop ou iPhoto s'ils tournent déjà. Mais c'est un peu des usines à gaz.
iPhoto (qui est dans ton Doc l'icône avec la carte postale sous iTunes) devrait cependant se lancer très vite sur ta machine qui est moderne, en tous cas plus vite que Photoshop. Commence par voir si iPhoto te convient. Par ailleurs, iPhoto est surtout fait pour gérer une photothèque et pour ça il est pas mal. Pour gérer tes photos de relooking par exemple, ça doit pouvoir le faire. Le programme Aperçu (c'est celui qui se lance par défaut quand tu ouvres une imgae) doit pouvoir faire des crop. Sinon, je n'ai pas fait de benchmark poussé. De pré-installé tu as peut-être Graphic Converter dans ton dossier applications, jette un coup d'oeil.
Modifié en dernier par Lush le Ven Oct 12, 2007 1:04 pm, modifié 1 fois.