Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#185760 les femmes sont généralement moins sujettes aux obsessions amoureuses que les hommes, ce que je constate cependant c'est qu'elles sont souvent plus graves.

Quand elles ont "décidé" que c'était le bon, rien à faire, elles deviennent plus étanches que la téflon.

J'ai dit à une amie, je crois il y a 8 ans, un dimanche où elle venue chialer à la maison, que si elles s'entêtait elle ne s'en remettrait pas (ce qui sous entend rupture de son développement affectif) et bien 8 ans plus tard, elle est plus ou moins dans le même état, avec 80% de possibilités en moins.

dernièrement une cousine qui avait vécu 2 ans avec un médecin, rupture il y a 2 ans. Et bien 2 ans après, elle le contacte encore....

Elles ne se trouvent pas face à des pervers N ou autres, mais face à des hommes qui les gardent dans leur cercle gravitationnel et qui emploient les mêmes méthodes que F (ambiguïté, désir sans concrétisation, pleurs, contacts imprévus, entretien de l'espoir...)
By Messaoud
#185761 [quote]Elles ne se trouvent pas face à des pervers N ou autres, mais face à des hommes qui les gardent dans leur cercle gravitationnel et qui emploient les mêmes méthodes que F
Je m'amuse souvent à dire qu'un "PN", c'est un homme qui se comporte dans sa relation comme une femme, en effet.

On remarquera aussi que l'homme qui ne veut pas d'une femme est toujours condamnable moralement du point de vue de cette dernière.
_ S'il la garde dans son cercle et joue sur l'ambiguïté, c'est un PN.
_ S'il diminue progressivement les contacts en lui sortant des phrases banales ("je suis perdu"), c'est un lâche. On a ce cas dans la dernière consultation de Stéphane Edouard.
_ S'il lui explique la vérité, c'est une ordure, un mufle.

Ce sont les femmes qui en général ont le plus de mal à comprendre que "non c'est non", sans diaboliser l'auteur du refus en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#185763 tiens lol extrait anonyme et réel de ce qu'on doit subir parfois comme logique F.

Contexte une patiente ne s'est pas présentée à l'heure (ce qui devenait une habitude, du coup je me suis cassé et lui ai ensuite fait un petit rappel aux règles élémentaires de la politesse) mes propos sont en bleu

[quote]Quand vous avez tort, vous êtes d’une mauvaise foi flagrante :
« -[color=#0000FF]Votre sms est ambigu, je vous demanderai désormais d’être plus explicite [/color]?,[color=#0000FF] afin de pouvoir gérer un planning chargé »[/color]. Je n’ai pas à savoir quel est votre emploi du temps et votre rengaine « de la gestion d’un planning chargé », je ne veux plus l’entendre, ni de vous ni de personne d’autre : je n’ai pas à le savoir car ça ne me regarde pas.
Vous voudrez bien réétudier mon sms qui était tout à fait clair et je ne pense pas être plus claire à l’avenir dans la manière de m’exprimer. Mais comment faut-il s’exprimer avec vous, subitement ?


[quote]Et moi, j’exige que vous n’exploitiez pas à vos fins mes manques et ma souffrance, ce qui est foncièrement et professionnellement odieux, en les retournant contre moi, ce qui est trop facile. Un Psychologue qui « écrase » son/sa « patient(e). Et zéro prise de nouvelles, au fait, de comment on va, etc. Bravo !
Je vous embête, peut-être, tout compte fait ? Désolée, je suis ainsi.
Quant au fait d’extrapoler la portée de mon comportement « ailleurs », je trouve ceci bien bas de votre part et vous êtes, de toute façon, hors sujet, car nous ne parlons ici que d’un sms que vous avez mal interprété.


je n'ai jamais vécu ça avec un homme.
By James ex S
#185786 Ayant une clientèle majoritairement féminine au cabinet je ne peux que aller dans ton sens.

Étant récemment installé (depuis le début de l'année) et manquant encore d'expérience, j'ai poussé la réflexion plus loin après quelques situations ambiguës (je suis dans la nutrition).

- Il m'est arrivé à plusieurs reprises de refuser des patientes (en les renvoyant vers un collègue) principalement celles qui ont les deux pieds dans les troubles du comportement alimentaire (TCA): grandes manipulatrices, triangulent entre tous les professionnels qui les suivent et les premières à enclencher le chantage quand on les contrarie ou qu'on leur fait remarquer un mauvais comportement. Vu que ça ne marchait pas j'ai même eu le droit au tenues très osées en consultations avec les patientes penchées sur la table comme si elles buvaient mes paroles.

- Progrès oblige, une bonne partie des échanges se font par Whats'app et SMS. Après avoir eu deux numéros (un pro et un perso) pendant quelques mois, je suis revenu à un seul. Il faut être très au clair avec la manière de communiquer. Je ne compte plus le nombre de patientes qui m'ont écrit le soir, le week-end, voire même des notes audio désespérantes un samedi soir à 23h parce qu'elles ont des questions sur leur alimentation ou se sentent mal. Pas de réponses avant le lundi matin. Sans préciser que je conserve TOUTES les conversations.

- Je refuse systématiquement de faire un examen clinique à une mineure sans la présence d'un parent. Quand je fais une mesure de composition corporelle par exemple, la patiente doit se déshabiller et être en partie en sous-vêtement. Que ça soit à l'hôpital où je travaille ou au cabinet, je ne le fais plus sans la présence d'un parent ou d'un collègue.


Et je pense que ce n'est qu'un avant goût de la pratique indépendante. Si tu as des conseils avec les années d'expérience, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185790 Au passage, quelqu'un qui a un rapport avec des clients devrait installer l'application "ACR" (sur android) qui enregistre toutes les conversations téléphoniques sur carte SD ou stockage interne.

Ca peut paraitre énorme en données, mais pour vous donner une idée, j'ai actuellement 509 conversations enregistrés pour un total de 450mo, soit moins que certaines applications.
By James ex S
#185793 Tu connais un équivalent sur IOS?
Est-ce que ça nécessite de passer par l'application pour communiquer ou ça enregistre des communications whatsapp + tes sms?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185794 Il y a surement des équivalent IOS mais je les ai pas testé donc je peux pas te dire.

L'app a accès à un certain nombre d'applications (le téléphone et les contacts entre autre) mais n'oblige pas à passer par elle pour passer tes coups de fil. Je joins un capture d'écran pour que tu vois ce que l'app demande comme accès.
L'app n'est pas compatible avec Whatsapp.

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/33/1iua.png][img]https://zupimages.net/up/18/33/1iua.png[/img][/url]
By jazzitup_
#185795 Attention : ne pas oublier que l'enregistrement de conversations sans consentement est dans la majeure partie des cas illégal.

Mais, demander à son interlocuteur un délai "pour relire les notes prises lors de notre conversation du mois dernier" permet de bien calmer l'affaire.