Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#180138 [quote="Cam"]On entend souvent que le pouvoir politique tend à faire en sorte que les hommes politiques se sentent irresponsables.
La politique est un milieu extrêmement dur, où on prend beaucoup de coups. Les politiciens servent de punching-ball pour le peuple, parfois pour des faits dont ils ne sont pas entièrement responsables, pris dans un système qui les dépassent. En ce sens, un politicien doit faire face, et c'est très dur.
Ensuite, il est tout à fait vrai que pour la plupart des élus, ce constat de ne pas pouvoir changer grand chose politiquement, pour le bien commun, lié à des possibilités d'argent facile, de piston, etc, est très corrupteur. Mais c'est plutôt du vice que de l'irresponsabilité, et c'est un autre débat.

[quote]L'attitude de Cahuzac montre bien qu'il tente d'échapper à sa responsabilité:
* la faute de Rocard
*la faute d'Hollande pour ne pas avoir posé la question

Ce n'est pas de sa faute.
Il ne tente pas d'échapper à sa responsabilité, il tente d'échapper à la prison, ou de diminuer sa peine. Comme disait Lolo "responsable mais pas coupable". On t'aime Lolo, Al Nostra aussi.

[quote]D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'il a honte qu'il ne va plus au théatre ou au restaurant, c'est parce qu'il a peur de la réaction du public.
Il a peur de la réaction du public parce qu'il a été ministre et donc à un poste à responsabilité, et qu'il a été médiatisé, qu'il s'est encarté à un parti qui est tenu responsable (à tort ou à raison, ce n'est pas le débat) de beaucoup de choses. Il a du faire tout ça pour avoir un réseau et accéder à des postes à responsabilité.

[quote]Je n'arrive pas à voir dans quelle mesure sa femme assume moins que lui.
Son ex-femme, tu veux dire ? Pour les raisons que j'ai donné...
Parce qu'elle a choisi d'être femme de ministre plutôt que ministre, et donc d'avoir beaucoup moins de responsabilités à assumer, beaucoup plus de temps disponible et qu'elle en a profité pour beaucoup plus frauder. Je ne crois pas que les femmes n'accèdent pas à des postes à responsabilités parce que les hommes les en empêchent, comme je ne crois pas que les rentiers millionnaires ne travaillent pas au Mac Do parce qu'on les en empêcherait.

Pour prendre un exemple vraiment basique, si une F pure proposait à H pur de faire tout ce qu'il veut pendant une soirée, c'est génial pour lui, c'est du pouvoir qu'on lui donne. L'inverse non, ça n'a aucun intérêt pour F pure puisque ce pouvoir est lié à une responsabilité équivalente. Ca vaut zéro, c'est le contraire de la séduction si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180149 [quote="Messaoud"][quote="Pantin"]On sait dans le dossier, qu'elle a détourné plus d'argent que son ex mari quantitativement. C'est un fait.
Jérôme Cahuzac le savait. C'est probablement pourquoi il se croyait à l'abri.
"Elle ne me balancera pas, parce qu'elle tomberait avec moi, aussi fort ou plus." De la bonne logique H.


[quote]le réquisitoire propose 3 ans ferme pour lui et 2 pour elle. (+ méga amende).
en quel honneur? Sur quelles bases objectives? Car un an ce n'est pas rien. Le surplus du mensonge public d'un homme d'état?
La procureure Eliane Houlette : « Patricia Ménard, qui a surpassé son mari dans la dissimulation de ses avoirs au fisc. ».
La procureure Eliane Houlette (donc la même personne, peu après) : « Le seul élément qui distingue vos situations, c’est que lui était ministre ».
Oups, le logiciel H s'est arrêté inopinément, voulez-vous envoyer un rapport de bug ?

Il s'agit pour moi d'une reconnaissance inconsciente du pouvoir de séduction de l'ex Madame Cahuzac.
En logique H, pouvoir et responsabilités sont sémantiquement très proches, en logique F, ils sont presque antonymes. Le pouvoir pour F pure, c'est de pouvoir en faire (et en avoir) le plus possible en assumant le moins possible.

[quote]Sans rentrer dans les clichés, qui court le plus après l'argent dans un couple généralement?
Celui qui court le plus après l'argent dans un couple SCE, c'est celui des deux qui a :
_ le plus de temps pour en profiter
_ et qui a le moins sa part dans les efforts pour le gagner
Réponse 100% politiquement correcte.

+1 messaoud.

Être une femme aujourd'hui en occident atténue automatiquement le niveau de responsabilité, sans que cela soit discutable cqfd.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180151 Plus besoin de voyance, ni de cartomancie pour prédire certains parcours qui sont d'une uniformité industrielle dirons nous.

La dernière présentatrice météo de France 2, fac d'art, école de commerce... télé

[url]http://www.directmatin.fr/tele/2016-09-14/tout-savoir-sur-chloe-nabedian-la-nouvelle-miss-meteo-de-france-2-737426[/url]

Intéressant de voir que le service public accentue de plus en plus le niveau d'exigence physique de ses candidates.

Est-ce possible qu'une personne compétente et réellement intéressée par son sujet (type Cabrol) émerge à nouveau?

Si vous avez un peu de fond (philippe verdier), on dégage.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180314 j'écoutais ce matin la radio narrer les 5 jours de permission de jacqueline sauvage, comme un feuilleton, suivi épisode après épisode, que 99% de la population considère comme une injustice. Cet été toutes les peopolettes étaient là à pleurnicher et s’époumoner pour une histoire qu'elles ne connaissent même pas..

Etonnant :roll: que les projecteurs braqués sur des femmes automatiquement victimes, ne se posent jamais (très rarement à part à Noël quand il faut apaiser sa conscience) sur des personnes non adultes, donc vulnérables, donc à protéger:

l'enfant, maltraité, mal soigné, carencé, abandonné, balloté...

je reçois suffisamment de gens qui ont été brisés dans le début de leur vie pour savoir qu'il faudrait s'intéresser mieux et de près au phénomène. La fracture entre ce qui se passe dans la vie de tous les jours et les représentations collectives est juste abyssale.
By Estrelinha
#180323 [quote="pantin"]

Est-ce possible qu'une personne compétente et réellement intéressée par son sujet (type Cabrol) émerge à nouveau?
.

Pour faire un peu de la provocation, je dirais qu'il n'y a pas tant de différence entre le métier de présentatrice télé(d'infos, d'infos sportives, de météo etc) et celui de mannequin.

Dans les deux cas, les compétences requises sont être jolies et bien passer à l'écran ou l'objectif. Ceci explique l'exigence sur le physique a crû ce qui fait que bon nombre de ces "présentatrices" sont des ex-mannequins.

D'ailleurs, on a beaucoup applaudi dans les médias sportifs, la présence de plus en plus récurrente de femmes à la télévision en tant que présentatrice/chroniqueuse. Mais là où on a cru à ce que cela signifiait que les femmes s'intéressaient le plus au sport et que si ces "affreux machos" arrêtaient le sexisme, les femmes pouvaient être à compétence égale dans ces cercles auparavant injustement restreints aux hommes, on s'apercoit que les postes qu'elles occupent sont ceux nécessitant le moins de compétences par rapport au domaine en question mais plus du mannequinat déguisé.

La preuve de cela est qu'on ne voit pas ce genre de femmes dans la presse écrite ou web de sport car arpenter ces chemins là demandent une véritable passion et de vraies connaissances dans le domaine.

En définitive, Chloé Nabédian a les compétences pour son métier qui n'est pas de la météo mais du mannequinat.

PS: École d'art puis école de commerce, ah la la, du parcours scolaire de fille de milieu un peu aisé grandeur nature! Si on y ajoute l'année de psycho et le droit, on a 70% des filières de la majorité des françaises en études supérieures. Médecine, pharma et infirmière ajoutées, on atteint 90%.

PPS: Cette Chloé Nabedian vient de Castres. Je mentionne cela parce que j'ai remarqué la plupart du temps, ce genre de présentatrices venaient de Province et montaient sur Paris pour exploiter les possibilités professionnelles que leur offre leur physique. Il y a un certain "arrivisme" chez la jolie "provinciale" qui monte à Paris qui est assez fascinant.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180574 [video]https://www.youtube.com/watch?v=clizb3O-Yzk[/video]

Quand F, en pre-déclin de sa SMV, évoque son besoin permanent de divertissement, de légèreté, d'abolition du réel, cela donne ça! (au cas où essayez une fois de parler cancer en RV et vérifiez!).

Vanessa sonne creux, elle est verbeuse, et brasse de l'air, confond agressivité et pertinence. Le choc est aussi dans les égéries féminines déterminées par une époque. Christine Ockrent aurait-elle réagi comme cela?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180575 il y a toujours une corrélation entre le nombre d'expressions exagération snob: "les issimes" et compagnie... et l'absence de puissance et de richesse de la pensée.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180641 [img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYeFIvMrWTnuAS4LqsyFUrKja4leqD_DBHbPaQKC-GrjqyNO9-Rw[/img]

Jean MERCIER 88 ans, a eu le malheur d'aider à ouvrir les cachets afin que sa femme, dépressive et douloureuse chronique sévère, puisse partir en paix.



Dans quel monde vivent certains magistrats, qui crient sur tous les toits qu'ils sont débordés? (c'est sûr qu'en ce moment la justice n'a aucun autre dossier en cours)
Ils ont suffisamment de temps dans tous les cas pour aller emmerder un homme de 88 ans (après deux procès), et raccourcir sa vie vraiment en l’occurrence.

Pourra-t-on un jour accepter l'idée que prolonger la vie de quelqu'un, qui est réduite à une somme unique de calvaires et de douleur, n'a pas de sens en soi?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180692 Beaucoup de patients font l'erreur de confondre se protéger et se défendre.
Ils se défendent quand il faut se protéger et ne se défendent pas alors qu'il faudrait.
Je pense que ce n'est pas leur intérêt.
j'ai mis du temps à comprendre pour moi même, ce qui peut apparaitre comme un jeu de mots, et qui est cependant le support de toute une vie sociale.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181527 Sylvain tesson est un excellent écrivain, mon critère premier étant que sa lecture transforme quelque chose après qu'on l'a lu.

Son doc/livre d'isolement en Sibérie est aussi très inspirant.

Il est tombé d'un toit et s'est fracassé gravement la gueule au sens littéral:

Le mec a de l'humour :

"J'ai une très sale gueule et cela me coûte d'être devant un objectif (...) J'ai une gueule cubique, je peux aller draguer au musée Picasso !"
Avatar de l’utilisateur
By Persée
#181545 [quote="pantin"]Sylvain tesson est un excellent écrivain, mon critère premier étant que sa lecture transforme quelque chose après qu'on l'a lu.

Son doc/livre d'isolement en Sibérie est aussi très inspirant.

Il est tombé d'un toit et s'est fracassé gravement la gueule au sens littéral:

Le mec a de l'humour :

"J'ai une très sale gueule et cela me coûte d'être devant un objectif (...) J'ai une gueule cubique, je peux aller draguer au musée Picasso !"
Cet écrivain est excellent ! Il fait voyager (dans tous les sens du terme) le lecteur et écrit très bien.
J'ai écouté ses interventions pour la sortie de son dernier livre ("Sur les chemins noirs", récit de sa traversée de la France par des chemins, périple réalisé suite à son accident), il a une liberté de ton, dit des choses profondes avec simplicité, bref, il vaut le détour à mon sens.
Au sujet de son accident, je l'avais entendu dire "la seule vertu de la souffrance est la nécessité de changement". Moins marrant que le coup du cubisme mais tellement vrai.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181546 [quote="Persée"]"la seule vertu de la souffrance est la nécessité de changement".

Oh que oui, sauf que l'air ambiant tend à idolâtrer cette souffrance, la vénère voire la sacralise, ce qui fait qu'on se trompe de combat. Combien vont en thérapie pour n'être reconnu que dans l'identité souffreteuse et pas dans la démarche de devenir actif pour se relever? Combien de thérapeutes entretiennent ce cercle vicieux sans jamais confronter la personne à ce qui crée son propre tombeau? Combien croient que se plaindre à longueur de temps est "une expression de soi" qui libère, alors que cela ne fait qu'aggraver le mal.

Je récupère des patients qui errent de thérapie(s) en thérapie(s), et qui ont construit leur moi sur un socle négatif "je suis fybromyalgique", "je suis ASPI, je suis truc", on leur a mis dans la tête l'idée que leur place dépendait de cette étiquette.
Combien sorte de développement personnel, avec un égo boursouflé, à qui on ne peut plus rien dire car ils savent désormais dire "NON", qui cache le manque d'amour pour eux-même? Ces usines à gaz de l'égo à tout prix fabrique parfois d'authentiques pervers car ils auront les outils de la destruction et de la manipulation des autres, sans pour autant s'être construits? Quand je constate ça chez quelqu'un, je sais que j'ai boulot de destruction d'idées nocives long et incertain, car pas mal de gens ne le supportent pas.

L'estime de soi n'est absolument pas, l'hypertrophie du moi.
By zebino
#181548 pantin,

Un des sujets de vos annotations est le changement, ou plutôt ce qui peut amener les gens à changer.

D’après votre expérience professionnelle, si vous pouvez en parler, qu’advient-il des personnes qui ne se prennent pas en main, pour x raisons (qu’ils ne le peuvent/veulent pas importe peu au final, sans doute).

Avez-vous déjà eu des feedbacks, de gens arrivés à un âge avancé (disons la cinquantaine ou la soixantaine), qui n’ont pas changé, pas bougé par rapport à leurs ‘problèmes’ identifiés depuis de longues années ?
Je sais bien qu’on ne peut pas changer les choses, vous le savez mieux que moi. Je sais aussi qu’on devrait s’en foutre, à la limite. Mais cette question est une de mes grandes interrogations actuelles…que deviennent-elles ?

Et au passage, merci BEAUCOUP pour vos interventions de qualité.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181610 merci zebino,

Ta question est trop générale pour pouvoir y répondre correctement. Se prendre en main, c'est quoi exactement?
Le paramètre de l'âge structure en général d'autant plus la personnalité mais j'ai vu des gens changer de posture à 85 ans.
Tous les parcours sont possibles et imaginables. Je sais que je te réponds en normand.

Une victime peut faire victime comme métier car elle aura des avantages à l'être (des amis mère thérésa...).
En générale, moins un patient a de bénéfices secondaires, plus il comprend qu'avancer est sa seule option.

Les psys sont vicieux, sais tu et ils ont appris qu'une question générale traduit habituellement une angoisse particulière, sur soi ou son entourage, si tu vois ce que je veux dire.... :D
By zebino
#181733 [quote="pantin"]merci zebino,

Les psys sont vicieux, sais tu et ils ont appris qu'une question générale traduit habituellement une angoisse particulière, sur soi ou son entourage, si tu vois ce que je veux dire.... :D

Perspicace, vous êtes ;) .
Merci pour le retour !