Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183133 Hello,
J'aimerais avoir votre avis sur une idée que j'ai eu recemment : j'ai pensé remodeler la déco de mon studio de façon à avoir plus d'espace en utilisant des tatamis et en repensant l'espace en entier à la mode japonaise. J'aime beaucoup la beauté et simplicité de cette culture, je trouve que c'est appaisant. Seulement ca implique de virer mon lit et d'utiliser le tout comme un grand séjour qui se transforme en lit le soir (en déroulant des futons), c'est d'ailleurs bon pour le dos à ce qu'il parait.

Quelqu'un a t-il essayer ? (ou a un ami qui l'a fait)
Pensez-vous que l'absence d'un lit est une faute de gout ? genre que ca tenderait à indiquer que le gars n'est pas sexué ..?

merci
By Cam
#183160 Cher Lecter,

Comme toi, j'aime beaucoup la culture japonaise.Cet été j'ai passé mes vacances la bas et j'ai pu donc dormir sur leurs tatamis. Ce n'est pas hyper confortable, même si sur le moment tu es ravi de dormir comme eux.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, en tant qu'européen, on est trop attaché lit, à la couette pour s'en passer.
Le lit n'a pas qu'une utilité fonctionnelle, il nous permet de trainer avec notre douce entre autres choses.

Je ne sais pas si cela véhicule l'image d'un mec pas sexué, mais l'image d'un original oui, voire chez certaines pas très ouvertes, l'image d'un mec bizarre. J'ai toujours trouvé étrange ces personnes qui en France vivent dans l'univers d'une autre culture. On ne vit pas à Paris comme à Rome ou Tokyo.

Dans ton cas, le meilleur choix est le canapé lit, pour pouvoir transformer rapidement ton salon en chambre. Rien ne t'empêche dans le même temps de parsemer ton appartement de ce que tu aimes du Japon.
By James ex S
#183172 Ton post me rappelle un livre que j'ai lu il y a plusieurs années déjà: L'art de la simplicité de Dominique Loreau.

L'auteur s'inspire notamment de l'aménagement pièces au Japon et de la philosophie du Zen et l'étend à tous les domaines de la vie. Mais la partie la plus intéressante reste celle sur l’aménagement de ton logement.

C'est un livre très F mais à toi de prendre ce qui peut t'aider.

[img]https://www.babelio.com/couv/bm_2137_748710.jpg[/img]
By Alissandre
#183971 Il y a aussi le fait que nous ne sommes pas habitués à s'occuper d'un sol en tatami ( qui nécessite un entretien particulier) mais également de prendre l'habitude de retirer ses chaussures dès l'entrée dans l'appartement. Si tu es allée au Japon, tu as certainement noté cette coutume. Il ont aussi des chaussons spéciaux pour les pièces humides type SDB ou WC...

Concernant le futon, je trouve pas que ce soit désexualisant par contre ça risque en effet de surprendre tes conquêtes lol. Et à l'usage c'est vrai que c'est quand même très ferme. J'ai dormi sur des futons en vacances au Japon, j'étais bien contente de retrouver le moelleux de mon matelas en rentrant...
By jazzitup_
#183977 [quote]mais également de prendre l'habitude de retirer ses chaussures dès l'entrée dans l'appartement

Pas seulement le Japon. Au Canada c'est la règle, les apparts ont une espèce de moquette super moelleuse (tu peux dormir dessus sans futon !).
By Alissandre
#184185 [quote="jazzitup_"][quote]mais également de prendre l'habitude de retirer ses chaussures dès l'entrée dans l'appartement

Pas seulement le Japon. Au Canada c'est la règle, les apparts ont une espèce de moquette super moelleuse (tu peux dormir dessus sans futon !).

Je ne suis jamais allée au Canada. Ils dorment donc à même le sol ? Juste sur des draps?