Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#151460 La danse est une forme de séduction, mais je n'ai pas trouvé ou écrire ce message, je le mets donc dans le hors-sujet.

Donc ma question est : comment apprendre à bien danser en boite ?

J'arrive à peu près à me débrouiller (disons que je passe inaperçu dans la foule, aux côtés des autres mecs ne sachant pas danser), mais il y a clairement un écart entre moi (et les autres mecs de mon genre) et les mecs qui dansent bien, et c'est clairement un avantage niveau séduction.

J'élimine tout de suite les réponses que j'anticipe mais qui n'aident pas vraiment :

1) Tous les conseils à base de "il n'y a rien à faire, il faut suivre la musique". Ce n'est pas faux, mais concrètement ça n'aide pas.

2) "Il suffit de s'entraîner pour que ça rentrer". Heu non. Etre guidé et savoir ou aller me semble beaucoup plus pertinent.

3) Apprendre une danse du genre break dance ou rock. Certes ça peut aider, mais ça me semble être le même genre de conseil que "si tu veux apprendre à séduire, fait du théâtre". Je veux apprendre à danser en boite, pas faire du rock en couple.

Merci d'avance et j'espère que ça pourra aider d'autres personnes, car rares sont les mecs qui dansent bien 8)
By S.Mimura
#151461 Vidéo d'un mec qui danse bien une « danse de boite » ? Je n’arrive pas bien à comprendre ce que tu essaie d'atteindre, en fait.
By Sushi
#151462 Je ne vois pas comment l'expliquer. T'es déjà allé en boite ? Si oui, t'as dû remarquer que certains dansaient mieux que d'autres, non ?
By jazzitup_
#151463 Si tu arrives au minimum syndical et que la danse n'est pas ta passion, pourquoi essaies-tu de rivaliser ? Les bons danseurs (européens) que je connais dansent depuis plusieurs années la salsa, le break, ...

Les deux meilleurs séducteurs que je connaisse en boîte ne savent pas danser.
By JulienH
#151464 Je ne pige pas trop non plus. Autant danser le rock ou la valse s'apprend, autant "danser en boîte" ... Tu voudrais entendre quels conseils ? "Bouge ton corps comme ceci, comme cela" ?

Il y a juste des gens à l'aise et d'autres qui n'y sont pas, c'est pas une question de technique. Et à moins d'être raide comme un passe-lacet, ce qui peut au pire, faire sourire, je ne vois pas l'impact que ça peut avoir.
By Sushi
#151465 [quote]Si tu arrives au minimum syndical et que la danse n'est pas ta passion, pourquoi essaies-tu de rivaliser ? Les bons danseurs (européens) que je connais dansent depuis plusieurs années la salsa, le break, ...

Pas faux !

[quote]Les deux meilleurs séducteurs que je connaisse en boîte ne savent pas danser.

Bien entendu, disons qu'il peut quand même s'agir d'une corde de plus à son arc.

[quote]Il y a juste des gens à l'aise et d'autres qui n'y sont pas, c'est pas une question de technique. *

Hmmm, je trouce cette phrase un peu négative. On pourrait dire la même chose pour la séduction, or avec l'entraînement et un guide on peut faire de gros progrès.
By S.Mimura
#151467 [quote="Sushi"]
Hmmm, je trouce cette phrase un peu négative. On pourrait dire la même chose pour la séduction, or avec l'entraînement et un guide on peut faire de gros progrès.

Non mais si ton objectif c'est de bien danser (d'abord car ça te plaît, pour te faire plaisir avant de penser à la séduction), la réponse c'est... d’apprendre à danser, par exemple en faisant un peu de danse de salon et de rock-swing. C'est la base, et ça développe le sens du rythme et la capacité à occuper l'espace.

Si ton objectif c'est d’améliorer tes chances en boite, c'est pas un problème de danse. Je rejoins Triumph quand il dit :
[quote="Triumph"]
Il y a juste des gens à l'aise et d'autres qui n'y sont pas, c'est pas une question de technique. Et à moins d'être raide comme un passe-lacet, ce qui peut au pire, faire sourire, je ne vois pas l'impact que ça peut avoir.
By Sushi
#151468 [quote]Si ton objectif c'est d’améliorer tes chances en boite, c'est pas un problème de danse.

J'arrive tout à fait à séduire, j'ai pas besoin d'apprendre à danser pour ça, disons que c'est surtout un plus.

[quote]la réponse c'est... d’apprendre à danser, par exemple en faisant un peu de danse de salon et de rock-swing. C'est la base, et ça développe le sens du rythme et la capacité à occuper l'espace.

OK :)
By aequus
#151470 Mets de la musique et danse chez toi et devant un psyché (ou devant un truc où tu te vois).
Au moins ca te permettra de voir ce qui ne va pas, et tu pourras tester des trucs.
By animal
#151473 En boite, puisque je travaille dans des boites, ceux qui branchent vraiment des filles ne sont pas de bons danseurs, mais de bons consommateurs qui achètent des bouteilles, ou ceux qui ont le contact facile, ou ceux qui organisent les soirées. Bref, ceux qui ont, chacun à sa manière, un pouvoir dans le club, que ce soit de consommation, de mise en relation ou d'influence.

Je n'ai jamais vu un bon danseur brancher une fille juste sur la danse, et surtout, quand une fille est là pour danser, elle n'est là que pour danser et être regardée, mais surtout pas touchée.
By coug
#151493 Petite anecdote cougienne, qui m'a servie de leçon et qui pourra peut être t'éclairer Sushi.

De ma vie, le seul mec que j'ai vue séduire avec succès en boite, c'était un libanais à hong-kong (donc un bon gros choc culturel des familles). Il m'avait d'ailleurs piqué ma cible et c'était fait avec tellement de talent que ca m'évoquait que du respect.

C'était un bar/boite comme il y en a tant à Central (pour ceux qui connaissent), on venait d'acheter nos cocktails au bar et se poser à une table (madame avait mal aux pieds parait il), le mec arrive, sur de lui, ultra confiance, il danse, lui fait des signes "viens" des mains.. Puis lui tends la main, elle pose la sienne (à ce moment il avait déjà gagné)... Et il l'embarque.

Et c'est là qu'il a été très bon, il m'a chauffé aussi pour l'accompagné... J'avais pas le choix (j'étais avec deux filles, l'une était déjà debout (la plus mignonne).. Et il était en train de chauffer la deuxième). Et voila comment ce petit génie de la danse avait réduit 3 heures de travail à néant en 20 secondes :mrgreen:

Et là, un grand numéro, ultra communicatif, il a alterné chaud froid avec brio - L'a gardée à distance, tout en dansant avec. Alors qu'elle cherchait à se rapprocher, il maintenait un bon mètre. Il initiait le contact physique, puis le rompait. Et recommençait. Puis il l'ignore, danse avec l'autre, et ainsi de suite... Difficile de décrire son style, c'était pas très technique, mais incroyablement vivant. Sa manière de bouger était plus communicative que bien des personnes s'exprimant à l'orale. Et au bout d'une dizaine de minutes, il était collé serré au milieu de ces deux chinoises, que j'aurais jamais cru aussi chaudes. Je suis pas un grand danseur, ni un coincé du cul, mais il faut être honnête, le mec m'éclipsait complètement

Ce que j'en ai retenu, c'est que la danse c'est pas un truc technique. Le mec n'était ni rapide, ni particulièrement précis. Il avait quelques mouvements, peut être une vingtaine, qu'il maîtrisait et il construisait tout autours de ca. Donc je pense qu'il faut avant tout avoir une base, par exemple salsa et hip hop me paraissent un bon mélange - Et au bout d'une année, il y a de quoi être meilleur que 99% des hommes dans n'importe quel night club.
By coug
#151496 hahaha :mrgreen:

En même temps j'étais hors-jeux, la seule chose qui me venait à l'esprit dans cette situation, c'était de faire buona figura en gardant le sourire et d'observer le mec, car au fond, il me déballait en prime-time the best way to do it. Et rapidement tu comprends que c'est pas bien sorcier, il y a toujours les même mouvements et c'est vraiment à la portée de n'importe qui. La vrai difficulté, me semble pas être technique, mais interne: Il s'agit de surmonter sa propre inhibition/ses complexes. Surtout si on a grandi dans un environnement occidental, ou personne ne danse. Alors que les latins, dansent et bougent depuis qu'ils savent marcher, chez eux, en famille, entre amis, dans les fêtes,...