Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152327 [quote="Maltese"][quote]Le marché Saint-Honoré, au début du siècle. A été démoli pour laisser place à un parking en 1955, puis la merde actuelle a remplacé l'ancienne en 1997.

Moi j'aime bien :mrgreen:

Je n'aborderais même pas le thème des halles Châtelet, je te sens tendu tout d'un coup :lol:

Ceci étant, en quoi est-ce que ce bidule sans grâce ni proportion est-il aimable ? En quoi en outre est-il parisien (il pourrait être de n'importe quel autre ville du monde entier) ? Heureusement, il est presque totalement anonyme et, si l'on excepte son manque grotesque de proportion, ne porte pas vraiment la signature de son malade de concepteur, à savoir le pseudo-architecte Ricardo Bofill, alias monsieur j'essaye-de-faire-rire-tout-le-monde-avec-mes-caricatures-grotesques-de-l'architecture-classique-en-béton-sauf-que-c'est-sinistre-à-pleurer.

Note aussi le travail au sol, lamentable, avec toutes ces bittes au sol dont on se demande bien comment ne pas s'y prendre les pieds dedans. Sans parler évidemment de la pauvreté manifeste de la qualité du sol.

Ca pue le commun, le pauvre, le Bureau, le pas cher et... le super surfacturé !