Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165138 [quote="Simon"]48h : ok.

Bon à vrai dire c'est pas si terrible. Le seul truc c'est que je suis persuadé que pour moi la nicotine est la drogue du stress et de l'action. Là je suis en vacances donc ça roule bien mais une fois que je devrais reprendre un autre rythme. Mais bon je tiendrai bon, hors de question que je reprenne. Je me sens sain rien qu'en l'espace de deux jours, c'est assez dingue.

En fait quand je me sens pas bien, je ne pense pas cigarette. Je me concentre sur mes sensations - assez désagréables d'ailleurs - et essaye d'agir dessus, je travaille pas mal la respiration abdominale. Je dois avoir l'air con quand je suis dehors et que je gonfle mon bide au maximum pour remplir mes poumons avec un maximum d'air. :)

On tient.

Le premier symptôme du sevrage c'est l'obsession, où il faut patiemment leurrer le cerveau.
Il peut y avoir un deuxième effet kiscool transitoire (environ 3, 6 mois) et c'est dû au fait que l'organisme se détoxifie.
Tu tombes plus souvent malade, tu tousses plus (les cils vibratiles des poumons paralysés se remettent à fonctionner), douleurs diverses (gorge, etc)

mais bon, ce que j'ai aimé c'est retrouver une finesse d'odorat et le goût de ce que je mange

Ce n'est pas dur tout le temps, mais c'est les petits moments à la con, où il faut être fort.

Tiens bon.
By Simon
#165156 Le 2e effet kiss cool est arrivé hier : j'ai de l'acné. Comme je n'en ai pas eu depuis l'adolescence.

Allez on tient. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#166012 La vache ! Ce Allen Carr a publié pas moins d'une demi-douzaine de versions de son bouquin "Comment arrêter de fumer" !
Entre la version de base, celle pour les femmes qui veulent arrêter de fumer ET ne pas prendre de poids, celle pour arrêter de fumer [size=150]tout de suite[/size] ou encore celle illustrée avec 250 images, on ne sait plus laquelle choisir ...
By Plouf
#173745 Pour être devenus non-fumeur, avec une grande facilité, depuis 1 ans . Je recommande aussi le livre "Methode Simple pour Arreter de Fumer" d'Allen Carr.
Cet homme et son bouquin ont le don de libérer l'esprit de cette saloperie en expliquant tout les mecanismes et les ressorts de la nicotine.
C'est 5 euros bien investit!
By solaris
#173747 Expérience perso, je suis des séances d'hypnose pour toute autre chose et j'ai demandé à mon thérapeute d'essayer de me faire arrêter de fumer.

Après la séance, j'ai tenté de fumer une clope que je n'ai pas fini, j'ai jeté mon paquet, viré le cendrier sans y retouché depuis.

Que mes collègues fumeurs schlinguent!
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#173753 J'ai arrêté depuis 15 jours et c'est vrai que l'odeur des fumeurs est ce qui ressort très vite. Une simple discussion, même pas forcément le nez collé à leur bouche, et on ne sent que ça.

C'est fou qu'en quelques jours le nez retrouve sa sensibilité, et j'imagine que ça ne fait que commencer.