Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ted69
#161667 Hello tout le monde !
Voilà j'ai eu un date hier avec une fille, un date avec de nombreuses erreurs, pas mal d'incohérence, mais la fin du rdv me laisse avec quelques questions (et alors que je viens de commencer à rédiger ces lignes, un nouvel élément vient de s'ajouter, mais laisser moi vous expliquer )
Je vis à Londres, je suis rentré à Lyon pendant les fêtes.
Quand j'étais encore lyonnais, il y avait cette fille rencontrée via facebook, qui avait un copain à l'époque. Nous discutions souvent, puis j'ai été moi aussi en couple et si ça se passait mal avec ma copine de l'époque, j'avais très envie de la voir.

A l'époque j'étais un peu (bon ok très) needy, et elle savait qu'elle me plaisait beaucoup, que je crevais d'envie de la voir. Entre temps elle s'est séparé de son gars, avec qui elle était cocue de nombreuses fois, s'est mise en couple avec un mec qui lui "a couru après pendant 7 à 8 mois" (je cite), qui lui a lui aussi fait à l'envers. c'était courant avril, depuis elle n'a eu personne, et nous discutions de temps en temps.

J'essayais de la voir, mais elle me faisais courir à son tour. Jusqu'à hier soir où j'ai enfin pu la rencontrer. Comme elle l'a dit elle même "je t'ai assez fait courir comme ça. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais bref, voici pour la pose du contexte, qui me semblait importante.

Maintenant passons au date !! Je pense savoir quelles sont mes erreurs, mais c'est surtout la fin qui me préoccupe.
Déjà j'imagine que vous vous etes dit : "mec, tu vis à Londres, elle à Lyon, tu espères quoi de cette relation déjà ??" Bah je sais pas
Je pense que j'avais déjà besoin de la voir avant d'envisager quoi que ce soit.

Je suis donc allé la chercher en voiture chez elle (c'est sur la route du date).
J'ai réussi l'exploit de me tromper de route au moins 6 ou 7 fois alors que je connais Lyon comme ma poche. Ce qui m'a valu des taquineries de sa part, je l'a taquinait aussi, elle rigolait beaucoup. Elle a d'ailleurs beaucoup rigolé tout au long de cette soirée. Bref pour un trajet de 30 minutes, on a mis 1h15 (Bron => Vaise ; pour les lyonnais )

On mange dans un bistrot new yorkais, spécialité le burger. Elle a adoré le repas, mais je n'étais pas dans mon assiette. Mais bon déjà une erreur de ma part, le lieu choisi était nul question intimité. On a pris un dessert qu'on s'est partagé, mais là aussi je me sentais pas bien, pas d'appétit, je l'ai laissé le finir (elle s'est régalé). Bien sur elle n'a pas vu que je me sentais mal, j'ai réussi à faire illusion.

Je suis allé payé l'addition. Certains diront que c'est une erreur, pour ma part je savais que financièrement c'est chaud pour elle (elle a eu des soucis de voiture), et ça m'a fait plaisir de le faire. J'ai peut etre payé mais je l'ai fait de bon coeur, car ça me faisait plaisir, je ne me suis pas senti obligé. De ce principe je ne vois pas ça comme une erreur.

Ensuite je lui ai proposé qu'on aille boire un verre dans le centre de Lyon, ce qu'elle a accepté. On a pas mal marché pour trouver un bar pas trop plein (un samedi soir...malin le type!), je la taquinais beaucoup, elle rigolait, je la poussais quand elle disait des bétises, et sur certaines rues pavés je lui ai proposé de se tenir à mon bras ce qu'elle a fait (pour ne pas glisser). Elle est resté ainsi même une fois sorties de ces fameuses rue, mais en parcourant les vitrines des magasins elle a fini par l'enlever sans le reprendre.

On a beaucoup rigolé en regardant les vitrines :"me verrais tu avec cette chemise ; laquelle préfères tu etc.." ; puis on a fini par aller au bar.

Là aussi j'ai payé le verre. Je reconnais que chacun aurait pu payer le sien, mais tant pis.
On était cote a cote au comptoir, beaucoup de monde.
Une table s'est libérée, on y est allé. Je pensais qu'elle s’installerait à coté de moi, mais elle s'est mise en face, du coup niveau contact physique c'était pas top. Une fois fois dans la soirée, toujours après une blague, elle ma touché le bras. Je reconnais que niveau contact physique, j'ai vraiment pas assuré.
Mais là encore elle rigolait à toutes mes blagues. A un moment elle a dit une connerie, et je lui ai dit "ah non mais là c'est pas possible, toi et moi ça peut pas marcher avec ce que tu viens de dire je suis désolé " et elle m'a dit "ah bah tant pis alors" toujours avec le sourire ; je pense qu'elle aime garder le contrôle, et continue de me faire courir un peu.

Nous sommes rentré ensuite, elle commençait vraiment à fatiguer, je l'ai déposé devant chez elle, mais là où je pensais qu'elle me dirais au revoir et sortirais, non, elle est resté, au moins 10 bonnes minutes, s'est détachée et à continué à discuter.
J'ai bien penser à l'embrasser, mais pour moi j'avais pas eu assez d'signe d'intérêt de sa part, et je me sentais vraiment mal (fièvre etc). Elle a pas hésité à dire plusieurs fois au cours de la soirée "la prochaine fois on ira là etc", alors qu'elle sait très bien qu'aujourd'hui je repars à Londres.

Dans la voiture je lui ai dit, en rigolant, mais un peu sérieusement aussi : "Rejoint moi à Londres" ce à quoi elle à répondu "Oula tous mes week end de janvier sont pris, ce serait en février, en plus je suis en vacances..." (elle est surveillante dans un collège).
Je lui ai dit "allez parfait" en lui tendant la main comme pour sceller le pacte ce à quoi elle a rigolé en disant "non non non c'est pas sur encore, on verra on verra". Je lui ai demandé à quand remontait la dernière chose complètement folle qu'elle ai pu faire, elle a rigolé, a serrer ma main en me disant : "on verra". Toujours en rigolant.

Elle est resté quelques minutes encore, puis à fini par partir. Sans me faire la bise. Ce qui m'a un peu interpellé. C'est une fille très bien élevée, avec la fatigue il est possible qu'elle n'ai pas fait gaffe qu'elle ne m'ai pas dit au revoir. Mais elle est resté par loin de 15 minutes dans la voiture comme ça, du coup je me demande : attendais t'elle que je l'embrasse ?

En rentrant j'ai eu droit à ce sms : "j'espère que tu es bien rentré?! Merci pour cette petite soirée c'était bien sympa" avec un smiley qui rougit. J'ai pas répondu je comptais le faire aujourd'hui. A noter que cette fille n'était JAMAIS la 1ère à écrire quand on se parlait.

J'ai ensuite passé la nuit à vomir, preuve que j'étais bien dans un sale état mais du coup compte tenu de ces paramètres je m'en suis plutôt bien sorti je pense.

Et en commençant à rédiger ce pavé, j'ai reçu un sms de sa part "Oh tu boudes ?".

Tout ça me surprends car elle est du genre à faire courir, n'écris jamais la 1ère, le petit smiley qui rougit, la longue attente dans la voiture...

Désolé pour ce pavé ! Mais vos avis me seront précieux ! Selon vous, elle attendait quelque chose, que je l'embrasse ? Et que répondre à ses sms ?

D'avance merci !!
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#161680 [quote="ted69"]J'essayais de la voir, mais elle me faisais courir à son tour. Jusqu'à hier soir où j'ai enfin pu la rencontrer. Comme elle l'a dit elle même "je t'ai assez fait courir comme ça. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais bref, voici pour la pose du contexte, qui me semblait importante.

Elle sait qu'elle te plait avant le RDV, si elle n'en était pas sûre, tu lui payes tout, même son transport, elle n'a même pas la gratitude de proprement te remercier et tu veux tenter une relation à distance avec elle ? Si elle était un minimum intéressée, et aussi consciente que toi de la contrainte de temps, c'est elle qui aurait accéléré les choses.

Comme pour le RDV qu'elle t'a accordé, si elle vient à Londres, elle ne le fera que parce que tu lui proposes un endroit où dormir gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161693 Salut Ted,

Ton message est trop long, la plupart des lecteurs inscrits et en mesure de te répondre ne le liront pas jusqu'au bout. Synthétise-le, en commençant par arrêter de justifier tous tes choix et en venant à l'essentiel. Tu débarques sur le site en te présentant en 5 lignes puis nous balance un pavé indigeste dans la foulée, ce n'est pas très motivant.

Sinon, après avoir survolé ton post, je pense que ton message reflète ton état d'esprit et le problème qui en découle, tu te poses trop de questions et tu es dans la sur-interprétation, pas du tout dans l'action.
Je vois aussi quelques signes qui montrent que cette fille risque d'être une plaie dans le cas d'une relation sérieuse, mais une fois encore, synthétise car c'est trop compliqué de te répondre au vu du format de ta rédaction.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161696 Ref, t'es sympa de lui expliquer mais il ne comprendra pas, tu lui parles d'un monde auquel il n'a pas accès.

En 5 lignes de présentation, on a compris que ce genre de personnes viennent cracher leur problème a moindre frais et utiliser le temps de cerveau disponible des autres, des neurones qui leur font defaut, en s'appliquant une seule règle: ne jamais, jamais faire d'efforts.

Pour qu'on les comprennent, pour etre intéressants, pour donner envie.....


Et s'etonner après d'essuyer échecs sur échecs... Et au final nous vomir a la gueule bien souvent.


Non merci. Je dis non aux boulets en 2015.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#161706 Hello Ted!

Je répondrai à toutes tes interrogations par cette réponse: comme 90% des mecs qui viennent sur ce forum, tu cherches à améliorer l'emballage, mais ce qui compte avant tout, c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Après c'est chouette, il y a justement plein de réponses pour ça sur ce site :) , à commencer par celle là:

la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161727 [quote="pantin"]Ref, t'es sympa de lui expliquer mais il ne comprendra pas, tu lui parles d'un monde auquel il n'a pas accès.


C'est vrai Pantin qu'il a le profil type du gars qu'on ne reverra jamais au-delà de sa demande.

J’aime à penser tout de même que, de temps en temps, il en existe certains qui auront assez de trempe pour accepter de prendre une soufflante et de digérer leur erreur pour rectifier le tir. On commence tous un jour, souvent médiocrement.
Mais je n’ai pas ton expérience sur le forum, donc je dois être encore un peu idéaliste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161729 [quote="ref"][quote="pantin"]Ref, t'es sympa de lui expliquer mais il ne comprendra pas, tu lui parles d'un monde auquel il n'a pas accès.


C'est vrai Pantin qu'il a le profil type du gars qu'on ne reverra jamais au-delà de sa demande.

J’aime à penser tout de même que, de temps en temps, il en existe certains qui auront assez de trempe pour accepter de prendre une soufflante et de digérer leur erreur pour rectifier le tir. On commence tous un jour, souvent médiocrement.
Mais je n’ai pas ton expérience sur le forum, donc je dois être encore un peu idéaliste. :wink:


Oui moi aussi. C'est même une grande partie, qui viennent puis pleurnichent puis partent puis pleurnichent l'éternel retour. (pas tous)

Mais celui la si tu examines attentivement son post, il est est un cran au dessus.
By ted69
#161771 Bonjour tout le monde,
déjà merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont pas particulièrement plu, mais après tout on est sur un forum, chacun est libre de s'exprimer.
Attention quand même à ne pas juger les gens trop rapidement ;)
J'ai été loin d'être parfait, je l'ai dit de moi même.
Maintenant Pantin, dire que je suis un boulet, faire des allusions que je viens pleurnicher etc..bref tu es libre de penser ce que tu veux ;) !
Je ne viens pas poser ma question est partir ensuite, je parcours ce forum en tant qu'invité depuis un moment déjà. Mais certes je ne poste pas. Pourquoi ? C'est simple. Tu as vu le déroulé de mon rdv (si toutefois tu l'a lu). Tu voudrais vraiment recevoir des conseils de ma part ? Non. Alors..
J'ai moi aussi une vie (si si) et c'est notamment pour ça que j'ai bâclé, à tord, ma présentation.
Les mecs, vous êtes surement tous très bon, j'en doute pas une seule minute vraiment. Mais à moins que tout cela soit inné chez vous, vous avez vous aussi gravi les marches petit à petit, plus ou moins jeune. Alors inutile d'adopter des comportements hautain avec moi :)
Néanmoins merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je ne posterais plus sur ce topic concernant le déroulement de cette histoire, mais je ne manquerais pas de venir solliciter votre aide car je continue de penser que vos conseils sont de qualités malgré que certains soient vraiment direct (mais ça fait pas de mal!).
J'irais mettre à jour ma présentation aussi.
Bonne journée à tous !
Ted
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161774 [quote="ted69"]Bonjour tout le monde,
déjà merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
J'ai lu pas mal de trucs qui m'ont pas particulièrement plu, mais après tout on est sur un forum, chacun est libre de s'exprimer.
Attention quand même à ne pas juger les gens trop rapidement ;)
J'ai été loin d'être parfait, je l'ai dit de moi même.
Maintenant Pantin, dire que je suis un boulet, faire des allusions que je viens pleurnicher etc..bref tu es libre de penser ce que tu veux ;) !
Je ne viens pas poser ma question est partir ensuite, je parcours ce forum en tant qu'invité depuis un moment déjà. Mais certes je ne poste pas. Pourquoi ? C'est simple. Tu as vu le déroulé de mon rdv (si toutefois tu l'a lu). Tu voudrais vraiment recevoir des conseils de ma part ? Non. Alors..
J'ai moi aussi une vie (si si) et c'est notamment pour ça que j'ai bâclé, à tord, ma présentation.
Les mecs, vous êtes surement tous très bon, j'en doute pas une seule minute vraiment. Mais à moins que tout cela soit inné chez vous, vous avez vous aussi gravi les marches petit à petit, plus ou moins jeune. Alors inutile d'adopter des comportements hautain avec moi :)
Néanmoins merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je ne posterais plus sur ce topic concernant le déroulement de cette histoire, mais je ne manquerais pas de venir solliciter votre aide car je continue de penser que vos conseils sont de qualités malgré que certains soient vraiment direct (mais ça fait pas de mal!).
J'irais mettre à jour ma présentation aussi.
Bonne journée à tous !
Ted
C'est mieux.
By ted69
#161775 Pantin, je vais être très franc avec toi, j'aime pas du tout la façon dont tu t'adresses à moi :D
"C'est mieux" ?
Mais tu es qui au juste pour adopter ce genre d'attitude avec des personnes certes inexpérimentées, qui viennent simplement demander un peu d'aide ?
Qu'on soit direct, franc avec moi, qu'on ne prenne pas de pincettes, j'accepte totalement et je sais pertinemment me remettre en cause et en question. Je ne me serais pas inscrit ici sinon.
Mais je te demanderais gentiment d'arrêter de me prendre de haut ;)
Ce n'était peut être pas dit dans cette volonté, mais c'est ainsi que j'ai perçu, a la vue également de tout tes précédents messages.
C'était simplement pour être très clair moi aussi ;)