Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Taeng
#181892 Bonjour à vous,

C'est bien une rencontre au bureau dont je parle, 3 étages 300 personnes.

La première fois je l'ai croisé dans la cuisine, elle me regarde froidement, mais elle me fixe. Le regard dur et profond d'une belle brune aux cheveux ondulées.

Pendant plus d'un mois on se croise , s'approche, sans jamais trouver de prétexte pour se parler. Puis je suis timide, mon coeur s'emballe lorsque je veux lui parler. J'hésite, je renonce, je me sens lâche. Et tous les jours elle est dans le couloir , elle parle avec ses copines. Après maintes tentatives détournés pour s'entendre parler, pour se montrer. Avec des petits tremblements dans la voix des non-regards qui en disent long, toujours rien.

Un midi, sa pote me parle et là le regard s'éternise. Mais toujours rien , elle me rattrape même dans l'escalier et rien ne sort de ma bouche.

Finalement en la croisant une fois de plus dans le couloir , je me met un gros coup de pied au cul. Je propose un café à elle et ses copines.

La discussion est détendue, elle pose pas mal de question , sur ma vie privé, mon passé. Pas une discussion professionnelle.

Je ne l'ai pas vu parler avec d'autres hommes, elle n'a pas l'air d'avoir d'ami masculin, du moins elle est belle mais ce n'est pas la seductrices chaleureuse (il y a en une qui m'a approché) que les hommes convoite ou approche facilement. Elle est dans l'entreprise depuis 2 ans environs.

C'est juste que je ne sais pas vraiment comment gérer une séduction dans le monde de l'entreprise. Entre la discrétion obligatoire et le besoin de me rapproche d'elle. Il y a de l'attirance mais comment la traduire, en combien de temps? Comment transformer une rencontre intra entreprise en une relation extra-entreprise? Je ne vais probablement pas rester dans cette entreprise, il me reste jusqu'à Juin.

Quelle serait votre stratégie?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181893 Continue ce que tu fais: des afterwork dans lesquels la fille que tu convoites viendrais avec des copines. Ensuite, trouve des moments pour t'isoler avec elle. Si elle est intéressée, elle t'ouvrira des portes dans ce sens "je vais fumer une cigarette" "j'ai quelques textos à envoyer". C'est à ce moment là que tu pourras lui proposer de se voir vraiment hors boulot.

Vis à vis de tes collègues, tout dépend d'à quel point vous (et vos cercles de collègues respectifs) serez amené à vous fréquenter dans le cadre du boulot: si elle est dans le service de com et toi chez les développeurs (par exemple), vos interactions pro seront quasi nulle et le fait de sortir ensemble n'aura pas beaucoup de conséquence à ton travail. Par contre, si vous êtes amené à beaucoup vous voir professionnellement, c'est coton, tu risques gros en réputation si ça se passe mal.
By jazzitup_
#181894 Tu pars en juin, t'as moins besoin des précautions d'usage. Si ton plan s'enlise, ton départ proche permettra de donner un coup de boost.

+1 la mouche. Aussi, amène des copines à toi dans ces afterworks.
By Taeng
#181917 Merci les gars, je suis plutôt sur le mode de La mouche, qui déjà me ressemble(techniquement parlant). La proposition du cow-boy je n'oserais pas en plus. J'ai pas trop envie de me taper un méchant râteau au boulot, surtout sur que je la sens plutôt comme une femme de caractère qui sait dire non, que la première bonnasse venue.

J'aurais eu tendance à m'emballer je vais y a aller par étape pour que ça se passe naturellement.

Effectivement nos services n'ont (presque) rien en commun.

J'ai stoppé l'awkwardness du premier contact, il faut ensuite dépasser l'awkwardness de rentrer dans son cercle d'amies, où il y a par la même occasion que des jolies filles. Dont une très belle qui a engagé un premier contact.

Pour vous parler d'elle (la fille n 2) . Elle est canon et parcontre parle à tous les mecs. On voit qu'elle est séductrice. Mais plutôt relax , simple et drôle. J'ai senti des regards à plusieurs moments, puis elle a profité de la première occase pour me faire la "bise". Mais elle ne s'est jamais présenté et n'a pas vraiment échanger avec moi. Depuis elle me zappe, j'ai pas vraiment eu l'occase de la coincé pour qu'on se présente.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181920 [quote="Taeng"]j'ai pas vraiment eu l'occase de la coincé pour qu'on se présente

le prochain séminaire est fait pour toi.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181930 [quote="Taeng"]La proposition du cow-boy je n'oserais pas en plus. J'ai pas trop envie de me taper un méchant râteau au boulot, surtout sur que je la sens plutôt comme une femme de caractère qui sait dire non, que la première bonnasse venue.
Le problème est que les femmes aiment les " cowboys ", c'est ce qu'elles recherchent chez un homme. Si tu n'en es pas un, fake it until you become it
[quote="Taeng"]J'aurais eu tendance à m'emballer je vais y a aller par étape pour que ça se passe naturellement.
Traduction, tu ne vas rien faire. Tu es tellement enfermé dans ta peur de faire un pas en avant, que tu rejetes la moindre prise d'initiative en construisant l'illusion d'un plan " étape par étape " qui n'existe pas. Que tu l'acceptes ou non, il n'y a pas de séduction sans prise de risque.

Plutôt que de rejeter ce qui va suivre, il faut que tu comprennes que si je le décode, une femme le ressentira 10 000 fois plus que moi : te rends-tu compte à quel point le verbiage et la phraséologie de cette phrase sont asexués ? Rien ne se passe " naturellement " dans la vie, à moins que tu forces le destin.
By Taeng
#181944 Bon je vois bien que tu veux me faire réagir, reste que pour moi , qui n'ai rien d'exceptionnel physiquement et qui manque d'aisance dans certaines situations, je vais au front avec des armes limitées.

Il me faut jouer de patiente, de chaud/froid et d'observation afin de me sentir à l'aise lorsque je vais exprimer ce dont j'ai envie.

Le but c'est de dissimuler mon inhibition, et mon anxiété social, qui s'estompera quand je l'aurais mieux cerné (la num 1).

Ce que tu dis est probablement vrai pour toi, et pour moi sûrement aussi mais dans une autre mesure. Je pense que la num 2 aurais besoin de ça où la num1 pourrait se refroidir.

Je vais écouter Bouddah et choisir la voie du milieu. Suivre les conseil de la mouche en étant plus actif.( tourner autour du pot finalement tu as raison)

Aujourd'hui après une discussion pour des raison "pro", et en voyant que la discussion coupait court et ne basculait pas sur le perso, elle m'a fait un compliment sur ma tenu vestimentaire lorsque je m'éclipsais . J'ai dit merci et je suis parti. Je me sens pas trop bien avec cette situation car j'ai l'impression que le rôle des genres est inversée. Mais en même temps je le vois de bonne augure comme d'une envie de se rapprocher de moi.

Que pensez d'une invite par e-mail ou Skype (compte pro) pour un café pendant la pause?
(Étage différents pour nos services)
By Taeng
#181946 [quote="DancingRonin"]te rends-tu compte à quel point le verbiage et la phraséologie de cette phrase sont asexués ? Rien ne se passe " naturellement " dans la vie, à moins que tu forces le destin.

Effectivement je ne m'en rends pas compte, damn!

Pour moi la séduction, c'est l'inconnue, je patauge dans un truc , t'as pas idée.

Trois gros défauts, timidité avec les femmes, social skill moyen voir faible, et j'ai pas d'humour.

Mes qualités humaines ne sont pas séduisantes je crois bien!
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181948 [quote="Taeng"]Que pensez d'une invite par e-mail ou Skype (compte pro) pour un café pendant la pause?
(Étage différents pour nos services)

L'idéal aurait été de le faire pendant la conversation au cours de laquelle elle t'a tendu une perche. Tu peux lui donner rdv juste après le boulot dans un endroit à côté. Un rdv ni tout à fait pro (en dehors des horaires de travail), ni tout à fait perso (ce n'est pas un rdv en soirée, vous êtes habillés pareil), ce qui devrait neutraliser une bonne partie de ton anxieté.
By jazzitup_
#181951 [quote]Trois gros défauts, timidité avec les femmes, social skill moyen voir faible, et j'ai pas d'humour.

Pas d'excuses, l'aisance sociale ça se travaille et ça va améliorer tout le reste.

Ca s'appelle "sortir de sa zone de confort" et c'est un cliché du développement perso.

On peut pas te donner la clé magique sans les bases.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181952 La première étape sera gagner confiance en toi.

Arrête l'automutilisation, et commences à kiffer ta vie.

Le reste viendra naturellement.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181953 [quote]Trois gros défauts, timidité avec les femmes, social skill moyen voir faible, et j'ai pas d'humour.

Commencez à développer l'estime de soi et donc à modifier la perception que les autres auront de toi, c'est modifier les mots avec lesquels on parle de soi.

ex: faire une critique de soi localisée et pas généralisée, arrêter le monologue intérieur qui déprécie...

En l’occurrence, il ne s'agit pas de défauts, mais de compétences à acquérir, qui ne sont pas 3 mais 1: le sens social dont l'humour est une des armes.
By jazzitup_
#181955 [quote]le sens social dont l'humour est une des armes

Pour l'humour, surtout pas forcer. Ca vient avec l'aisance, la décontraction et la prise de risque.
By Taeng
#181959 [quote="coug"]La première étape sera gagner confiance en toi.

Arrête l'automutilisation, et commences à kiffer ta vie.

Le reste viendra naturellement.

Je suis quelqu'un d'épanouit et conscient de mes qualités, J'ai foie en moi et en la vie. J'ai un réel handicap de timidité sur lequel je travaille dur. Je suis capable de faire des combats de boxe professionnel devant 5000 personnes, et je surmonte très bien le stresse du combat et le publique ne me dérange pas.
Je sais que j'interesse des femmes qui me plaisent. Mais proposer à une collègue de travail que je ne connais pas vraiment de boire un verre, I loose my shit.