Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Blandine
#162197 Bonsoir,
Je suis une femme, en couple, j'ai deux enfants, une vie de famille épanouie et une vie de couple, depuis plus de 10 ans, heureuse. J'aime mon mari . Tout allait bien jusqu'à ce que je rencontre un conseiller dans une société. Je l'ai trouvé très séduisant au premier regard, et c'est tout. Nous avons dû nous revoir 3/4 fois pour une affaire, et je crois que notre attirance est devenue réciproque. J’y ai tellement cru que, après notre dernier entretien, je lui ai proposé d'aller boire un verre "un de ces jours". J'ai reçu une réponse positive deux jours plus tard. J'ai appris, au détour de la conversation, qu'il était marié et avait des enfants. Moi aussi, donc et il le sait.
Nous avons continué à échanger des messages très cordiaux et sommes allés dîner tous les deux sans qu'il ne se passe rien. La soirée était très agréable, pour moi comme pour lui. Il m'a invitée de nouveau à dîner.

Mes questions, si quelqu'un veut bien répondre, sont celles ci:
- un homme marié va-t-il prendre le risque d'aller boire un verre puis dîner avec une femme juste comme ça, sans arrière pensée?
- a-t il plus de scrupules (il ne tente rien, pas d'allusions) parce que je suis mariée?
- Peut il s'imaginer que je suis une coureuse d'hommes puisque je l'ai invité alors que je ne fais jamais ça?

Merci pour votre aide.
By LeVirilQuiALagerbe
#162198 Bonsoir,

Il serait utile de donner ton âge et celui de l'homme en question.

A t-il toujours un certain intérêt professionnel à te revoir ou pas du tout ?

Est ce qu'il t'a dit qu'il était heureux en couple, ou malheureux ?

La réponse à cette dernière question sera à mon sens, un bon indicateur.
By Blandine
#162199 Bonsoir,
Nous avons un peu moins de 40 ans tous les deux. Il n'a plus aucune raison de me revoir et je trouve même que professionnellement, ça peut lui causer des soucis.
Je ne sais pas pour son couple. Nous ne parlons ni du sien ni du mien.
By john dilinger
#162200 [quote="Blandine"]- un homme marié va-t-il prendre le risque d'aller boire un verre puis dîner avec une femme juste comme ça, sans arrière pensée?
Oui, ne serait-ce que par curiosité.
[quote="Blandine"]- a-t il plus de scrupules (il ne tente rien, pas d'allusions) parce que je suis mariée?
Ça dépend de son système de valeur. Tous les hommes ne sont pas identiques :roll:
[quote="Blandine"]- Peut il s'imaginer que je suis une coureuse d'hommes puisque je l'ai invité alors que je ne fais jamais ça?
Tu te fous de ce dont il s'imagine. Cette question, tu la poses dans le but qu'on te rassure sur ta démarche.
Le "je ne fais jamais ça" étant une justification pour qu'on aille dans le sens de ton barycentre qui te dit que ce que tu t’apprêtes c'est juste/droit/moral.

Merde, je fais une rechute de H, mes comprimés F !! :mrgreen:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=SLiWoai-h9s[/video]

Tu n'es pas une coureuse d'homme, Blandine, tu n'as rien à te reprocher. Va là où tes sentiments te disent d'aller !

[quote="Blandine"]
Merci pour votre aide.
De rien.
By Blandine
#162202 En fait, je crains de m'être fait des idées et d'en souffrir par la suite. Deux dîners juste pour voir? Imaginons que je veuille lui prendre la main et qu'il me regarde d'un air ahuri, j'en mourrai de honte!
Je n'essaie pas de me rassurer : je vais lui dire que ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça. Il me croiras ou pas.
By LeVirilQuiALagerbe
#162208 [quote]Je ne sais pas pour son couple. Nous ne parlons ni du sien ni du mien.

Tu devrais lui demander subtilement Blandine, ça ne coûte rien, tu ne lui promets rien; et ça devrait répondre à ta question.

[quote]Je n'essaie pas de me rassurer : je vais lui dire que ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça. Il me croiras ou pas.
Sauf cas exceptionnel, une femme qui dit "ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça"... Quelqu'un peut finir la phrase ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162218 [quote="john dilinger"] fais une rechute de H, mes comprimés F !! :mrgreen:

Tu n'es pas une coureuse d'homme, Blandine, tu n'as rien à te reprocher. Va là où tes sentiments te disent d'aller !

[quote="Blandine"]
Merci pour votre aide.
De rien.

LOL, très bon, très très bon ! :mrgreen:

[quote="Blandine"]Je suis une femme, en couple, j'ai deux enfants, une vie de famille épanouie et une vie de couple, depuis plus de 10 ans, heureuse. J'aime mon mari.

Faux, tu ne l'es pas. Pourquoi insister autant en cherchant à le prouver aux autres sinon ?

D'ailleurs,

[quote="Blandine"]- Peut il s'imaginer que je suis une coureuse d'hommes puisque je l'ai invité alors que je ne fais jamais ça?

Si il s'agissait seulement d'une aventure, tu t'en ficherais pas mal de savoir ce qu'il pense de toi. Non, là tu recherches sa validation, donc tu veux plus qu'une amourette de passage, ce qui signifie qu'inconsciemment, tu as déjà tiré un trait sur ton mari sentimentalement.

A +
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#162223 On en sent quelques autres aussi, de séminaires :lol:

J'ai pas répondu à ce post parce que bon, je trouve la situation assez moche. Les post de personnes qui s’apprêtent à tromper leur conjoint, c'est pas trop dans mes valeurs. Mais vu que Dancing a déjà mis les pieds dans le plat, lets go! (oui je suis un lâche, et alors :mrgreen: )


- tu n'aimes pas ton mari, mais tu aimes le fait que tu puisses dérouler ton plan de vie avec lui (ce que l'on appelle sur ce fourm le "Secret agenda"). On a peu de détails ici mais le fait que tu mentionnes en premier ta vie de famille épanouie (d'ailleurs tu mentionnes aussi ta vie de couple, mais sans le "épanouie") me fait penser que c'est une partie importante de ton secret agenda.

- si tu aimais sincèrement ton mari, oui tu pourrais avoir des désirs passagers sur d'autres hommes. Mais tu ne te projetterais pas aussi "loin" (par "loin" j'entend que tu fais attention à ce qu'il pense de toi, tu envisages de lui prendre la main, donc tu n'as visiblement pas envie d'une rencontre platonique à la base).

- l'amitié homme/femme à 40 ans tous les deux, franchement j'ai de (très) gros doutes.

- Moi ce qui me fait le plus rire - et qui ne me surprend presque plus - c'est qu'à aucun moment tu ne te poses la question de savoir si ce que tu fais es bien ou pas.
Mais bon comme l'as dit John Dilinger ironiquement "Va là où tes sentiments te disent d'aller". Je rajouterais juste que tes sentiments sont naturels et qu'ils sont donc forcément bons et que tu ne peux ainsi pas te tromper. Donc pas besoin de se poser la question du bien ou mal.

Sinon pour tes questions initiales :

1) oui pour le verre, mais généralement il y a toujours des arrières pensées. Ne serait-ce qu'un "pourquoi pas si je vois une opportunité "
2) cf système de valeurs, donc on n'en sais rien.
3) cf post de John Dilinger
Avatar de l’utilisateur
By ref
#162225 [quote="Blandine"]
J'ai appris, au détour de la conversation, qu'il était marié et avait des enfants. Moi aussi, donc et il le sait.


[quote="Blandine"]Bonsoir,
Je ne sais pas pour son couple. Nous ne parlons ni du sien ni du mien.

Non dit sur les couples respectifs. Si après 2 rdv le tabou est toujours là, c'est que l'intérêt est présent des deux côtés et que si ça se fait, ce sera une aventure passagère.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#162228 [quote="Thomas B"]- si tu aimais sincèrement ton mari, oui tu pourrais avoir des désirs passagers sur d'autres hommes. Mais tu ne te projetterais pas aussi "loin" (par "loin" j'entend que tu fais attention à ce qu'il pense de toi, tu envisages de lui prendre la main, donc tu n'as visiblement pas envie d'une rencontre platonique à la base).

ThomasB : Ta phrase sur le désir ... me laisse pantoise. Désirer quelqu'un, c'est physiquement incarné et non platonique par définition, même chez les femmes (même si on joue à dire le contraire). Donc fatalement, on ne pense pas à jouer au Rami avec la personne qui suscite du désir, alors ne pas se projeter à prendre la main, comment dire ?

Désir et platonique sont antinomiques.
By Estrelinha
#162236 J'adorerais que quelqu'un m'explique la pulsion masochiste qu'ont les femmes qui viennent poster ce genre de message ici. S'il y a bien un endroit ou il faut eviter d'exposer ces choses-la de la sorte, c'est ici. Ca equivaut a demander l'echafaud!
By Soldanos
#162242 [quote="LeVirilQuiALagerbe"]
[quote]Je n'essaie pas de me rassurer : je vais lui dire que ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça. Il me croiras ou pas.
Sauf cas exceptionnel, une femme qui dit "ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça"... Quelqu'un peut finir la phrase ?

Veut dire qu'elle est très intéressé.:wink:
By James ex S
#162245 Est-ce que je suis le seul à avoir envie de me frapper violemment la tête contre mon ordi quand je vois la bannière au bas des messages de Soldanos?
By KindOfTrue
#162247 [quote="Blandine"]J'aime mon mari

[quote="Blandine"]après notre dernier entretien, je lui ai proposé d'aller boire un verre "un de ces jours".

:?: