Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By ZDY
#180739 Hello à tous,

Je suis ce forum depuis de nombreuses années, et je me retrouve pour une fois à solliciter votre avis éclairée sur l'une de mes rencontres.Les nombreux séminaires que j'ai à ma dispo font que j'ai déjà un avis sur le sujet, mais de l'aide est toujours bienvenue :)

Pour poser le contexte, j'ai 33 ans, célib depuis 1 ans 1/2, je bosse dans le Consulting.La demoiselle à 32 ans, bosse dans le milieu de la musique après avoir tenté une carrière de droit.A eu une vie dissolue ( l'aide perso de James sur son étudiante en Art m'a fait tilter ! ), sors d'une relation destructrice il y a a peu près un an. ( de la faute de son ex selon elle évidemment )

Je vais essayer d'être factuel pour ne pas orienter vos réponses :mrgreen:

Nous connaissons chacun notre existence depuis quelques années car nous avons des connaissances communes, mais nous n'avions aucune relation personnelle depuis peu.

Il y a de ça trois semaines, je la revois dans une soirée d'anniversaire en petit comité, soirée dans laquelle j'apprends qu'elle est interessée par un de mes amis proches ( intérêt mutuel, mais lui est pris ).De ce fait je n'y prête pas forcément attention, on discute de manière sympa, on rigole, bref c'est cool, prise de contact FB etc etc.

Le samedi suivant nous nous revoyons en groupe pour un spectacle burlesque, le hasard fait que nous nous retrouvons à coté.Notre humour semble être le même, un feeling semble se développer tout au long de la soirée ( spectacle, puis deux bars ).Nous nous retrouvons finalement plus que deux, l'alcool aidant, on se dit clairement que l'on se plait mais nous ne faisons rien ( rapport au poto sus-nommé ).

S'en suit une période d'une semaine de sms constants, quelques appels de sa part malgré ma réticence à répondre à ce besoin, mais je me suis laisser embarquer dans des coups de fils type " couple ".Je reçois parfois des sms type " Tu es beau" suite à une photo FB posté durant une soirée.

On se dit tous les deux clairement que ça peut mener à quelque chose, nos calendriers respectifs sont ultra chargé mais nous arrivons à nous caler une date.

Elle m'invite chez elle mais je décline en indiquant que cela me parait trop tot, donc nous partons sur un date classique bar/diner.Elle me dit être contente de me voir, mais être stréssée en même temps, manquant de confiance en elle.

Jusqu'ici je me dit que j'ai été trop présent/réactif, que je me suis emballé trop vite, mais elle semble dans le même mood, donc why not, mon coté canard apprécie.

La date arrive, le matin même elle me prévient qu'elle n'a dormi que 1h30 du fait de son taf, que l'un de ses potes vient de se planter en moto ( je suis motard ), mais elle insiste pour maintenir malgré ma proposition de décaler.J'en déduis que son niveau d'intérêt est élevé si elle vient dans un état pareil.

Le rencard se passe moyennement, elle est complètement à l'ouest, ça impacte mon implication et la dynamique du RDV s'en retrouve cassée, on passe tout de même quasiment 2h ensemble, je la connais dans son état normal donc je ne juge pas sur ce moment ( cela aurait été un rencard Tinder, je l'aurais rayée de mon scopte instantanément )

Je sens qu'elle est exténué, donc je règle et nous partons, elle s'excuse de nombreuse fois de son état, me demande si je suis énervé ( " Je vois ta tête tu es énervé ! ), je réponds par la négative en disant simplement que je ne m'attendais pas à ça, mais que j'ai tout de même passé un bon moment malgré le contexte.

Hug et quelques embrassades s'en suivent, elle me dit qu'elle avait préparé chez elle au cas ou je venais, elle prend un taxi.Je lui dit de m'envoyer un message quand elle rentre.


Voici les messages qui ont suivi, mon cerveau de mec lambda n'a rien compris. ( Je suis N. elle est A. )

00h50

A : " Désolé je viens de me réveiller, je me suis endormie sur mon canapé "
A : " Je ne sais pas quoi te dire pour ce soir , je suis complètement honteuse"
A : " Je suis extremement mauvaise à tout ça, et ce soir j'étais pathétique "
A : " Bonne nuit quand même Bisou "

( Elle s'était endormie en rentrant chez elle et m'a envoyé cela alors que je dormais également donc je n'ai répondu que le lendemain à 6h en me levant, peut être avec les idées pas assez claires...)

6h00

N : " Je me suis endormi aussi don't worry
N : " Tu es venue alors que tu étais extrêmement fatiguée, je ne peux pas te reprocher d'avoir fais un effort que 90% des gens n'auraient pas fait "
N : " On va dire que c'était un first date original :D

( J'ai tenté de dédramatiser un peu le truc avec mon dernier smiley )

8h40

A : " Comment tu peux dire que t'as passé un bon moment, dès que j'ouvrais la bouche tu changeais de sujet ou tu envoyais des sms
A : " Donc forcément tu avais l'air de te faire chier"
N : " Quoi?Pas du tout, désolé si je t'ai donné cette impression mais ce n'est pas le cas
A : " Pas grave, je n'ai pas envie que tu m'idéalises"
N : " Tu penses que je t'idéalise?"
A : " Oui"
N : " Je ne sais pas quoi répondre à ça "
A : " J'aimerais qu'on se revoie un peu sans bisou, c'est trop tot, je dois savoir ce qu'on veut exactement"
N : " C'est plus tu dois savoir exactement ce que toi tu veux, moi je le sais "
N : " On se voit samedi de toute façon " ( nous avons un anniversaire commun )
A : " Oui, je vais me recoucher je ne me sens pas bien du tout, bisou bonne journée "




Je vous avoue que je n'ai pas compris le switch de comportement avant/après sommeil.Néanmoins ,en rédigeant ce message, je me rends compte de certaines de mes erreurs.

Je ne sais pas quel suite donner ( les échanges sont de ce matin ), elle semble correspondre à ce que je recherche en ce moment donc j'ai envie de ne pas laisser passer l'occasion, mais ces derniers messages me paraissent être une forte baisse de son niveau d'intérêt, donc cela vaut il la peine?

Bref, merci à ceux qui prendront le temps de lire ce pavé :D

ZDY
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180740 Salut ZDY,

Beaucoup de red flags selon moi.

Déjà intéressons-nous au contexte. Elle: 32 ans, une vie "dissolue" dans une branche qui ne paie pas, récemment larguée (probablement). Toi: célibataire sans bagage (enfants/divorce), 33 ans, bosse dans le consulting (CSP+).

Est-ce que tu commences à voir un pattern dans cette description ?

[quote]je la revois dans une soirée d'anniversaire en petit comité, soirée dans laquelle j'apprends qu'elle est interessée par un de mes amis proches ( intérêt mutuel, mais lui est pris )
Comme par hasard, c'est elle qui fait le premier pas vers toi.

[quote]Le samedi suivant nous nous revoyons en groupe pour un spectacle burlesque, le hasard fait que nous nous retrouvons à coté
Comme par hasard vous vous retrouvez à coté.

[quote]Nous nous retrouvons finalement plus que deux, l'alcool aidant, on se dit clairement que l'on se plait mais nous ne faisons rien
Au-delà du schéma assez classique de la jeune trentenaire qui sent son horloge biologique tictaquer, je vois une fille qui se rend compte que ses party years sont finies, que son pouvoir de séduction ne va que diminuer avec le temps et qui se sent pressée d'abandonner ses rêves d'alpha pour sécuriser un bon provider (toi).

A aucun moment tu n'as eu à faire un effort, c'est elle qui a fait tout le boulot de A à Z. A tel point que tu en arrives à écrire "on se dit clairement que l'on se plait", ce qui en réalité veut dire: elle m'a fait rentrer dans sa réalité à elle (et non moi dans ma réalité à moi) et a su se montrer suffisament lego et séductrice pour m'en convaincre (ses party years l'ont sûrement bien entrainée).

[quote]Elle m'invite chez elle mais je décline en indiquant que cela me parait trop tot, donc nous partons sur un date classique bar/diner.Elle me dit être contente de me voir, mais être stréssée en même temps, manquant de confiance en elle.
Encore une fois, elle fait tout le boulot que tu es censé faire, ce qui n'est pas normal pour une femme, aussi intéressée soit-elle. Tu lui mets un semi-vent, elle se braque. Elle espérait peut-être coucher le plus vite possible avec toi et s'épargner la phase séduction afin de pouvoir valider emménagement ensemble au bout du 2ème mois, oubli de pilule et mariage (pour faire les choses bien) avant la 1ère année.

[quote]La date arrive, le matin même elle me prévient qu'elle n'a dormi que 1h30 du fait de son taf, que l'un de ses potes vient de se planter en moto ( je suis motard ), mais elle insiste pour maintenir malgré ma proposition de décaler.J'en déduis que son niveau d'intérêt est élevé si elle vient dans un état pareil
Là elle excuse par avance tout comportement qui pourrait te mettre la puce à l'oreille ou te faire réfléchir. "Oui en temps normal ce serait louche, mais bon la pauvre n'a pas dormi et a subi un choc émotionnel, c'est compréhensible".

[quote]Le rencard se passe moyennement, elle est complètement à l'ouest
Cf. ce que j'ai écrit au-dessus.

[quote]elle s'excuse de nombreuse fois de son état, me demande si je suis énervé ( " Je vois ta tête tu es énervé ! )
Quand une fille t'accuse de quelque chose de ce genre un peu n'importe comment, c'est généralement son propre ressenti qu'elle transfère sur toi. Traduis-donc: "je suis énervée".

[quote]elle me dit qu'elle avait préparé chez elle au cas ou je venais
Des fois que t'aies pas compris où elle voulait en venir depuis le début.

[quote]A : " Désolé je viens de me réveiller, je me suis endormie sur mon canapé "
A : " Je ne sais pas quoi te dire pour ce soir , je suis complètement honteuse"
A : " Je suis extremement mauvaise à tout ça, et ce soir j'étais pathétique "
A : " Bonne nuit quand même Bisou "
Je viens de me rendre compte que j'y suis allée un peu fort, je vais le rassurer et jouer la carte de l'auto-flagellation (imaginer les yeux de chat), ça marche toujours. Je passe sur ta réponse qui est l'exemple parfait de ce qu'il ne fallait pas écrire et qui a du tuer le peu de virilité que tu conservais à ses yeux(je ne suis pas aggressif, juste objectif).

[quote]A : " Comment tu peux dire que t'as passé un bon moment, dès que j'ouvrais la bouche tu changeais de sujet ou tu envoyais des sms
A : " Donc forcément tu avais l'air de te faire chier"
N : " Quoi?Pas du tout, désolé si je t'ai donné cette impression mais ce n'est pas le cas
A : " Pas grave, je n'ai pas envie que tu m'idéalises"
N : " Tu penses que je t'idéalise?"
A : " Oui"
N : " Je ne sais pas quoi répondre à ça "
A : " J'aimerais qu'on se revoie un peu sans bisou, c'est trop tot, je dois savoir ce qu'on veut exactement"
N : " C'est plus tu dois savoir exactement ce que toi tu veux, moi je le sais "
N : " On se voit samedi de toute façon " ( nous avons un anniversaire commun )
A : " Oui, je vais me recoucher je ne me sens pas bien du tout, bisou bonne journée "
... Et elle te punit pour ça en redevenant aggressive et en te faisant comprendre que tu es un bon gros bêta. "Tu m'idéalises" --> Comment après mon attitude tu peux encore sérieusement me considérer et ne pas comprendre ce que je suis en train de faire ?

Bref. Pour moi c'est un cas assez classique de fille qui veut trouver à la fois une stabilité émotionnelle et financière en se mettant avec "un bon gars". Elle pense probablement encore à son ex (qui se ressemble s'assemble), couche peut-être avec lui. Deux choses sont sûres: tu n'es pas du tout son style de mec à priori, et son niveau d'intérêt est certes haut, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Mon avis: prends-là comme une fille avec qui passer des bons moments mais n'envisage rien de sérieux avec elle, et n'enlève pas la capote, même si "ça la gène". De toute façon, je mets ma main à couper qu'elle se désinteressera de toi à vitesse grand V dès lors qu'elle comprendra que tu ne cherches pas une relation exclusive.
Si au contraire tu décidais de vouloir construire quelque chose de "sérieux" (après tout c'est ta vie), je te conseillerais de faire montre d'un peu plus de "backbone" dans tes intéractions et de ne pas hésiter à la malmener un peu (pas physiquement hein, je précise au cas où un imbécile lirait ce message): cette fille a besoin de drama, de hauts très hauts et de bas très bas pour pouvoir s'intéresser à un type. Si tu as du temps et de l'énergie à dépenser, fais ça et sois une girouette à ses yeux. Mais je maintiens que ce serait bcp de bruit pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180742 [quote="Sébastian"]
A : " Désolé je viens de me réveiller, je me suis endormie sur mon canapé "
A : " Je ne sais pas quoi te dire pour ce soir , je suis complètement honteuse"
A : " Je suis extremement mauvaise à tout ça, et ce soir j'étais pathétique "
A : " Bonne nuit quand même Bisou "

6h00

N : " Je me suis endormi aussi don't worry
N : " Tu es venue alors que tu étais extrêmement fatiguée, je ne peux pas te reprocher d'avoir fais un effort que 90% des gens n'auraient pas fait "
N : " On va dire que c'était un first date original :D

( J'ai tenté de dédramatiser un peu le truc avec mon dernier smiley )

8h40

A : " Comment tu peux dire que t'as passé un bon moment, dès que j'ouvrais la bouche tu changeais de sujet ou tu envoyais des sms
A : " Donc forcément tu avais l'air de te faire chier"
N : " Quoi?Pas du tout, désolé si je t'ai donné cette impression mais ce n'est pas le cas
A : " Pas grave, je n'ai pas envie que tu m'idéalises"
N : " Tu penses que je t'idéalise?"
A : " Oui"
N : " Je ne sais pas quoi répondre à ça "
A : " J'aimerais qu'on se revoie un peu sans bisou, c'est trop tot, je dois savoir ce qu'on veut exactement"
N : " C'est plus tu dois savoir exactement ce que toi tu veux, moi je le sais "
N : " On se voit samedi de toute façon " ( nous avons un anniversaire commun )
A : " Oui, je vais me recoucher je ne me sens pas bien du tout, bisou bonne journée "


Cet échange de sms résume à lui seul la matrice de ses relations qu'elle juge destructrices.
Le seul conseil que j'ai à te donner: l'intérêt que tu as pour quelqu'un aussi fort soit il ne justifie pas que tu te couches et que te trahisses. :arrow: broken girl

tu aurais pu ne pas passer 2h de ta vie à voir sa gueule enfarinée et lui dire que tu as envies de la voir dans un meilleur moment. Tu n'es ni son psy ni sa mère!

Sois plus sincère et ose lui dire que t'as pas passé un bon moment. Là tu fais le faux-cul et elle te le fais payer, elle avait besoin que tu la recadres.

J'aimerais qu'on se revoie un peu sans bisou, c'est trop tot, je dois savoir ce qu'on veut exactement"

Mort!
By ZDY
#180743 Merci pour vos réponses pour commencer.

[quote="pantin"]
Cet échange de sms résume à lui seul la matrice de ses relations qu'elle juge destructrices.
Le seul conseil que j'ai à te donner: l'intérêt que tu as pour quelqu'un aussi fort soit il ne justifie pas que tu te couches et que te trahisses. :arrow: broken girl

tu aurais pu ne pas passer 2h de ta vie à voir sa gueule enfarinée et lui dire que tu as envies de la voir dans un meilleur moment. Tu n'es ni son psy ni sa mère!

Sois plus sincère et ose lui dire que t'as pas passé un bon moment. Là tu fais le faux-cul et elle te le fais payer, elle avait besoin que tu la recadres.


Ca m'apprendra à répondre à 6h00 du mat sans prendre de recul, surtout qu'en effet elle avait senti dès le soir même que j'avais pas passé une soirée mémorable.

Clairement j'ai voulu la dédouaner pour faire le gentil, j'aurais pas du, manque de balls sur le coup.
[quote="pantin"]

J'aimerais qu'on se revoie un peu sans bisou, c'est trop tot, je dois savoir ce qu'on veut exactement"

Mort!

Merde t'es dur :mrgreen: , mais en analysant sa phrase " un peu" " sans bisou" " trop tot"...Ca fait effectivement que des termes peu engageants.


[quote="Sébastian"]Salut ZDY,
Beaucoup de red flags selon moi.

Déjà intéressons-nous au contexte. Elle: 32 ans, une vie "dissolue" dans une branche qui ne paie pas, récemment larguée (probablement). Toi: célibataire sans bagage (enfants/divorce), 33 ans, bosse dans le consulting (CSP+).

Est-ce que tu commences à voir un pattern dans cette description ?

Je l'avais anticipé connaissant le beackground de la demoiselle, mais je ne me l'étais pas appliqué :mrgreen:

[quote="Sébastian"]
Au-delà du schéma assez classique de la jeune trentenaire qui sent son horloge biologique tictaquer, je vois une fille qui se rend compte que ses party years sont finies, que son pouvoir de séduction ne va que diminuer avec le temps et qui se sent pressée d'abandonner ses rêves d'alpha pour sécuriser un bon provider (toi).


Bon bah même remarque qu'au-dessus, je connaissais le principe, je connais certains de ses ex ( du bon gros BG queutard alpha ), mais je ne me le suis pas appliqué...

[quote="Sébastian"]
A aucun moment tu n'as eu à faire un effort, c'est elle qui a fait tout le boulot de A à Z. A tel point que tu en arrives à écrire "on se dit clairement que l'on se plait", ce qui en réalité veut dire: elle m'a fait rentrer dans sa réalité à elle (et non moi dans ma réalité à moi) et a su se montrer suffisament lego et séductrice pour m'en convaincre (ses party years l'ont sûrement bien entrainée).


Je n'ai clairement pas foutu grand chose dans cette histoire pour arriver jusqu'au rencard.


[quote="Sébastian"]
Quand une fille t'accuse de quelque chose de ce genre un peu n'importe comment, c'est généralement son propre ressenti qu'elle transfère sur toi. Traduis-donc: "je suis énervée".


Ok, donc en effet elle a vu que je passais une mauvaise soirée, ça l'a enervée, donc elle projette, et c'est bien évidemment de ma faute ensuite.Quand on l'écrit ça parait plus logique que sur le moment.

[quote="Sébastian"]
[quote]elle me dit qu'elle avait préparé chez elle au cas ou je venais
Des fois que t'aies pas compris où elle voulait en venir depuis le début.


Je rajouterais à ça qu'elle parlait explicitement de cul assez régulièrement en m'indiquant être assez ouverte sur le sujet...

Concernant les SMS, Pantin & toi avez le même avis donc je ne reviendrais pas dessus, j'ai fait ma fiotte.Même remarque pour son désir de se poser avec un provider, c'est assez clair.

[quote="Sébastian"]
Cette fille a besoin de drama, de hauts très hauts et de bas très bas pour pouvoir s'intéresser à un type. Si tu as du temps et de l'énergie à dépenser, fais ça et sois une girouette à ses yeux. Mais je maintiens que ce serait bcp de bruit pour rien.

C'est clairement une drama-queen, il se passe toujours des trucs incroyable dans sa vie ( souvent du négatif, voir TRES négatif )

Je viens de recevoir un sms de sa part qui va ajouter un peu de "lol" à ce commentaire.

" J'ai une inondation chez moi tu y crois?"

Je répondrais une banalité par politesse vu que nous avons des potes en communs et que je la vois sous peu.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180744 [quote="ZDY"]C'est clairement une drama-queen, il se passe toujours des trucs incroyable dans sa vie ( souvent du négatif, voir TRES négatif )

Je viens de recevoir un sms de sa part qui va ajouter un peu de "lol" à ce commentaire.

" J'ai une inondation chez moi tu y crois?"

Qui sait, c'est peut-être un subtil sous-entendu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180753 [quote="ZDY"]Bizarrement nous sommes passés de x sms/jour à rien du tout depuis hier matin.

SCE, L'excès d'intérêt sans progression est toujours un faux ami et cache en son sein au choix: un fantôme, une fêlure, une fêlée, une dette, un besoin de séduire.. et parfois tout en même temps.
By ZDY
#180787 Pour finir en beauté.

Anniversaire d'un pote en commun hier soir, on se parle très peu, aucune allusion.

J'apprends le lendemain qu'elle a dormi chez un de mes potes proches, profil "provider".Et qu'elle était open mais que lui ne l'a pas senti.

:mrgreen: :mrgreen: