Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#129292 Hello,

Vivant pour le moment à l'Etranger, je devrais bientôt être de retour en terre parisienne. En cherchant un peu sur le net, j'ai dégoté quelques adresses de lieux (des bars essentiellement) qui me semblent décents... Certains sont ouverts depuis longtemps, mais je n'y suis jamais allé.

J'aimerais avoir vos avis là-dessus, sur leur qualité intrinsèque, évidemment, mais aussi sur la propension à la sociabilisation. Je m'explique : certains endroits, par leur configuration physique - disposition des tables, des assises, niveau sonore, etc.-, par leur "état d'esprit", permettent plus ou moins de créer des interactions.

Par exemple, à Londres ou New York, dans les bars "Milk and Honey", la direction impose que les tables ne doivent pas s'apostropher (bruyamment en tous cas), et que les messieurs ne doivent s'adresser aux Dames que par l’intermédiaire des serveurs. Ca paraît brutal, mais ça peut avoir des bons côtés : le port de la casquette de sport y est interdit, par exemple, tout comme l'utilisation du portable (en mode conversation vocale, évidemment)...

Aussi, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !



- Cherry Butt : 20 rue Beautreillis - 004 / Saint-Paul

- Le Glass : 7 rue Frochot - 009 / Pigalle

- Le Petit Trianon / 80 boulevard de Rochechouart / Pigalle

- Kong / 1 rue du Pont Neuf - 001 / Pont Neuf

- Le Carmen / 34 rue Duperré - 009 / Pigalle

- Prescription Cocktail Club / 23 rue Mazarine - 006 / Mabillon

- Le Fumoir / 6 rue de l’Amiral de Coligny - 001 / Louvre - Rivoli

- L’Entrée des Artistes / 8 rue de Crussol - 011 / Oberkampf

- Favela Chic / 18 rue du Faubourg du Temple - 011 / République

- Chacha Club / 47 rue Berger - 001 / Châtelet

- Sir Winston / 5 rue Presbourg - 016 / Etoile

- Harry’s Bar / 5 rue Daunou - 002 / Opéra

- Le Magnifique / 25 rue Richelieu - 001 / Pyramide

- Le Montana / 28 rue Saint Benoît - 006 / Saint-Germain

- Charly Birdy*** / 124 rue de la Boétie - 008 / Franklin Roosevelt

- Barber Shop / 68 Avenue de la République - 011 / Parmentier

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129294 Charly Birdy j'y ai passé pas mal de temps, à une époque.

Alors bon, mon avis est mitigé, sur les bars en général - Car je connais assez bien le métier. Alors entendons nous bien: La déco est intéressante, un peu oldschool américaine, avec vieille moto, murs en brique, gros canapé de cuir, etc.

Les avantages:
- En après midi, c'est un bon compromis casual dans ce coin là de la capitale, entre les pièges à touristes et les endroits m'as tu vu.
- Il deviens carrément intéressant au moment du Happy Hour (Lundi au Vendredi)
- Le soir, j'y ai eu un certain nombre de succès. C'est assez facile, surtout que les boites sont à côté, pour continuer/commencer la soirée.
- Toujours pas mal de filles qui fument devant, n'étant pas fumeur j'ai jamais pu en profiter, mais les potes ont eu de bonnes expériences.

Inconvénients:
- Videur à l'entrée le vendredi & samedi soir, il peut être assez lourd avec ceux qui sont pas habitués, à fortiori quand c'est des mecs. A deux bien habillés ca passe sans souci, néanmoins.
- Le son est franchement trop fort passé 21h30
- Pas mal de groupes, pas toujours facile d'aborder. Etant adepte du crash'n'burn, j'aime bien carrément aller à la table, s'il y a deux jeunes femmes non accompagnées et discuter.
- Le soir clientèle au lifestyle assez moyen; En gros, ceux qui sont au dessus du beauf, sans réussir à être stylés. Chez la clientèle féminine c'est déjà plus intéressant: Les copines qui n'ont pas envies d'aller dans un endroit trop chic et qui sont pas dans la catégorie des péteuses parisiennes.

Anécdote, imaginez un soir d'été à Paris, fin des examens, vacances scolaires, Paris est désert, pas un chat, en plus il pleut. Deux membres du spikeclub, en moto rouge dont le ventilo marche plus et qui surchauffe dès qu'on roule à moins de hum.. 50km/h ( :mrgreen: ), qui font le tour de Paris à la recherche d'un bar stylé et qui ont finis au Charly Birdy des champs, seul endroit ou il y avait un tant soit peu d'activité. On a bien cherchés à séduire la barmaid, mais c'était pas gameable à moins d'être George Clooney (avec la Visa infinite qui va avec).
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#129326 Je suis plutôt disposé à sortir en semaine, donc si c'est là que c'est le plus intéressant tant mieux.
Merci de ta réponse, cher Coug.

D'autres avis sur d'autres endroits ?
By JC
#142533 Le Barber Shop : j'y ai donne RDV pour une date. Et vu la durée de mon retard heureusement que l'ambiance et le confort des fauteuils étaient la. Elle m'a bien fait comprendre que si en plus l'endroit était miteux elle ne serait pas reste bien longtemps (ouais j'ai eu 45mn de retard... bref)

Très bon accueil, un choix assez restreint en cocktail, mais ils sont bien faits.

Les avantages:
- Les menus sont plutôt varies mais pas trop, c'est maîtrisé
- Très intéressant pour la chaleur procurée par le zinc et ses gros fauteuils, vraiment un must (bon apres pour ce rapprocher, ce n'est pas idéal, mais on y passe pas toute la soirée non plus :) )
- une petite terrasse d'hiver, pour les inconditionnels de la fumée et les claustrophobes

Inconvénients:
- Ça ferme assez tôt
- Programmation musical en fond, pas top


Sinon j'ajouterai à ta liste : L'experimental cocktail club .

- Super endroit, très chaleureux, de part la toute petite taille de la salle.
- Souvent des mix live assez branche (Parov Stelar, Grammatik etc..)
- Des cocktails fait à façon. Il y a bien une carte, mais si vous avez une envie particulière, les barmans sont Excellents (je les ai challenge, et c'est un succès a chaque fois :) )
- Des spécialités fait maisons comme la liqueur de chocolat, ce petit gout de chocolat fort qui restait au fond de votre bon vieux bol de Nesquick (ou Groquick selon votre génération ) mis dans leur cocktail : une tuerie !

Seul bémol : il faut venir relativement tôt si on veut pouvoir rentrer (ou s'etre fait pote avec les barmans), car sinon c'est refus du videur à l'entree... et disons qu'il n'est pas commode (je n'ai pas testé mais je l'ai vu à l'oeuvre quand on veut faire le Prince de Belair :D )