Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Tortue3641
#174942 Il pourrait entretenir deux relations mais pas forcément sérieuse. C'était dans ce sens que je parlais.

Par moment, dans ses messages, il me raconte son week-end, ses activités, puis dans d'autres messages, il reste très succinct et esquive les questions qui ne lui plaisent pas trop. Il fait le tri dans les informations qu'il me donne. C'est l'impression que j'ai.
Par exemple il me dit qu'il est parti en Belgique. Je lui ai demandé pourquoi il était parti là-bas, si c'était pour visiter ou pour voir des gens qu'ils connaissaient et s'il était parti seul. J'ai jamais eu de réponse à ses interrogations, mais j'avais des réponses aux autres questions que j'ai pu lui poser.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#174943 Tu ne peux pas, sérieusement, t'attendre à ce qu'il te soit "fidèle" avant même de te mettre en couple avec lui.
Ce genre de choses se négocient,dans la plupart des cas, des semaines, voir des mois après que vous ayez commencé à coucher ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#174944 Comment tu peux savoir que c'est des plans cul si tu ne couches pas avec?
By Messaoud
#174945 [quote]Je peux paraître immature par ma façon d'agir, je n'ai pas eu beaucoup de relations, j'ai vécu une rupture il y a trois ans avec une autre personne qui m'a un peu traumatisé par sa violence et qui m'a fait perdre toute confiance en moi.

Non, ce n'est pas ça qu'il faut écrire. Je t'explique; tu es sur un forum où presque tout le monde connait les patterns féminins. Il faut écrire : "je peux paraître immature, je dois donc travailler sur moi pour progresser sur ce point, je dois également travailler sur ma confiance en moi". Là, tu sors un peu du lot et tu réponds quasiment toute seule à ton post. C'est ce qui arrive quand on cherche des solutions au lieu de justifier ses défauts en se victimisant.

[quote]Pas juste un plan comme ça. Par exemple, le mec il vient te voir que quand il est en manque, le reste du temps c'est comme si tu n'existais pas".

Je dis toujours aux filles qui se font prendre pour des plans cul qu'il y a une raison à cela. Ce jeune homme t'intéresse ? Pourquoi tu ne lui parles pas de ce qui te plait, de ton univers, tu n'essaies pas de découvrir le sien ? Je ne parle pas de suivre sa vie 24h/24, c'est désérotisant et chiant, mais de t'interesser à ce qui peut le faire vibrer. Tu ne crois pas que cela l'aiderait à se projeter avec toi ? Le fait de projeter d'emblée tes insécurités te range dans la case "plan cul" chez les mecs, plus ou moins consciemment.

Nous ne sommes pas pour la plupart d'entre nous fermés absolument à une relation longue, nous sommes opportunistes. Si tu ne montres aucune qualité particulière, il te reste en effet un corps de femme, qui a une valeur en lui-même.
By jazzitup_
#174948 [quote]Nous ne sommes pas pour la plupart d'entre nous fermés absolument à une relation longue, nous sommes opportunistes. Si tu ne montres aucune qualité particulière, il te reste en effet un corps de femme, qui a une valeur en lui-même.

+1

Ceci dit, avec ce mec ça semble mal démarrer; quelles sont les autres plans que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#174949 [quote="Messaoud"]Je dis toujours aux filles qui se font prendre pour des plans cul qu'il y a une raison à cela. Ce jeune homme t'intéresse ? Pourquoi tu ne lui parles pas de ce qui te plait, de ton univers, tu n'essaies pas de découvrir le sien ?
Mais c'est bien le problème: il s'en fout un peu d'elle. Si une fille qui me plait moyennement commence à me poser des questions sur "mon univers" et veut me forcer à partager une intimité que je ne désire pas, ça va plus me repousser qu'autre chose.
By jazzitup_
#174950 Du coup c'est un excellent test. Tu partages ton univers, tu fais preuve d'ouverture, si ça n'embraie pas, tu as la réponse.

Mais il faut le faire sans arrière-pensée, sans ultimatum inconscient (ça se voit), et cela implique un travail personnel de lâcher-prise (mot galvaudé et essentiel).

J'ai plusieurs amies très chouettes par ailleurs qui me font flipper quand elles ont le commencement d'une histoire: ça déferle par trombes, les attentes, les noeuds au cerveau, les négociations muettes...

C'est bien le souci ici: savoir si ça va être du sérieux avant même que ça démarre.
By Tortue3641
#174959 Merci à tous pour vos conseils.

Je n'ai pas d'autres plans actuellement, je ne suis pas le genre de personne à chercher à me caser à tout prix. Depuis peu, je commence une formation qui me prend beaucoup de temps, je n'ai donc pas trop le temps de réfléchir sur ma vie personnelle et mes sentiments.

J'entends bien quand vous dites qu'il n'a pas l'air intéressé. Je ne comprends pas pourquoi il m'invite chez lui puis il m'envoie régulièrement des messages dans lesquels il demande à chaque fois de mes nouvelles, et semble s'inquiéter pour moi (ma prise de fonction, mes problèmes de santé...). Par moment ses propos sont ambigus. Plusieurs exemples:
- je lui dit que je vais me faire opérer de la poitrine, et là il me répond que ma poitrine est bien proportionnée
- il me demande si j'ai un arrêt maladie, je lui répond non et là il me dit à c'est dommage sinon tu serais venu me voir à l'appart.
- il apprend que je vais devoir aller dans sa ville pour mon boulot; il me demande si c'est de visiter la ville avec lui qui m'a donné l'idée d'aller là-bas (en fait je n'ai pas eu le choix).
Je ne l'ai vu que 3 fois, pourquoi se comporte-t-il de cette façon ? pourquoi met-il de l'ambiguïté dans ses messages ?

De plus, je n'ai pas l'impression de le forcer à partager une intimité. Je réponds à ces messages de manière sobre, de façon à ne pas me faire des films. Et si je vois qu'il ne répond pas à la question, je n'insiste pas.
By majestic17
#174960 soit il est trop timide pour tenter d’aller plus loin
soit pour lui dans sa tête tes juste "une amie" (peu probable)
soit il a déjà une copine et hésite

si le mec n'est pas intéressé, il n'aurait pas fait toutes ses démarches.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174961 Ce que je vais te dire ne va pas te plaire.

Un garçon de plus ou moins 25 ans qui sait séduire celle qui lui plaît, n'en a strictement rien à battre de se mettre en relation. Il en a certainement 3 ou 4 comme toi sur le feu à l'heure où nous parlons.
By JulienH
#174964 [quote="Tortue3641"]J'ai des doutes sur cette personne car c'est un gars qui me parait très séducteur. Il a demandé mon numéro à une de mes potes alors qu'à la soirée il m'a parlé très peu
Ben c'est le contraire, s'il avait vraiment été à l'aise avec les femmes, il t'aurait demandé ton numéro directement et non par la bande.

D'une façon générale, d'après ton récit, il est difficile de le voir autrement que comme un timide à la vie affective relativement pauvre, qui voudrait bien, mais ne peut point (tsoin tsoin tsoin). Il refuse de dormir chez toi après t'avoir embrassée, te recontacte 2 mois après, fait le mariole via texto ou mail mais se paralyse en "live" ...

Alors oui, peut être agit-il ainsi avec plusieurs filles, mais bon, si on regarde comment ça se passe avec toi, on peut se dire qu'il ne doit pas collectionner les conquêtes avec ce genre de comportement ...
By Tortue3641
#174966 DancingRonin: Non il n'est pas puceau, il a déjà eu des relations de plusieurs mois avec d'autres filles. Je ne pourrais pas te dire combien, mais il en a eu. Il m'a dit d'ailleurs dès notre premier RDV seul qu'avant c'était un connard et que maintenant, ce n'était plus le cas. Phrase que j'ai trouvé bizarre. En théorie, on ne dit pas ça lors d'un premier RDV...
Penser qu'il me garde sous le coude n'est pas complètement hors sujet donc.

Julien H: A cette soirée, j'étais venu avec un ami à moi, il avait un doute si c'était mon copain ou non, il a demandé à ma copine si j'étais célibataire après avoir demandé mon numéro. Il l'a vérifié cette information auprès de moi de façon subtile.
A la fin de la soirée, il devait rentrer en voiture avec un de ses amis. Il a insisté pour me ramener chez moi, chose que j'ai refusé car je ne leur avais presque pas parlé de la soirée, et que ça leur faisait aussi faire un gros détour.
Quand on s'est embrassé, il n'a pas voulu rester. Sa phrase était: "dans d'autres situations j'aurais dit oui". J'ai pas osé lui demander la signification exacte au risque de passer pour une lourde. Il avait de la route à faire (rejoindre ces parents en vacances). Je ne sais pas si c'est pour cela qu'il a dit non.
By Hannibal
#174967 Quel dommage de refaire sa poitrine! Quelque soit sa taille, elle sera toujours plus belle que du plastique.
Pardon pour le hors-sujet. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#174970 [quote="Hannibal"]Quel dommage de refaire sa poitrine! Quelque soit sa taille, elle sera toujours plus belle que du plastique.
Pardon pour le hors-sujet. :arrow:
Je crois que tu as mal compris. C'est lui qui a fait cette blague quand elle lui a dit qu'elle devait se faire opérer.

[quote="Tortue3641"]Il m'a dit d'ailleurs dès notre premier RDV seul qu'avant c'était un connard et que maintenant, ce n'était plus le cas. Phrase que j'ai trouvé bizarre
ça c'est le genre de phrase que tu sors quand t'es jeune, un peu concon et que tu veux faire le malin devant les filles en te disant qu'étaler tes conquêtes (réelles ou fictives) et communiquer ton statut d'homme à femmes les impressionnera. Un mec mature et en paix avec sa part de séducteur ne dit pas ça. C'est d'autant plus vrai si il est effectivement un homme à femmes.

[quote]Je réponds à ces messages de manière sobre, de façon à ne pas me faire des films. Et si je vois qu'il ne répond pas à la question, je n'insiste pas.
Et c'est peut-être le problème. Tu me fais penser à une bonne copine qui a récemment galéré avec un type. Quand je lui ai demandé de me montrer leurs échanges, j'ai remarqué qu'elle avait tellement peur de passer pour une cruche/ needy/ folle, qu'elle en devenait chiante comme la pluie. Aucun fun, aucun jeu, que du factuel et des questions plates. Elle ne se laissait pas aller et le type l'interprétait comme un manque d'intérêt. A force de ne rien vouloir risquer, il ne faut pas vous étonner de ne rien gagner non plus.

Moi je vois 3 options. Soit il est suffisamment beau/ riche pour n'avoir jamais eu à comprendre les filles avant d'espérer les avoir (mais j'en doute). Soit tu lui plais sans plus et il te garde sous le coude, soit (et il y en a de plus de plus) c'est un autiste social. Une incompréhension totale du logiciel féminin, peu d’empathie et de capacités d'observation, un peu de timidité mal digérée et une vie fantasmatique totalement disproportionnée par rapport à ce qu'il est réellement et à ce qu'il a à proposer.

D'ailleurs tu devrais donner plus de détails factuels sur la teneur de vos RDVs et de vos discussions, parce que (et ne le prends pas mal), tu parles beaucoup pour ne pas dire grand chose d'utile (=exploitable).