Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#174973 [quote]Tu me fais penser à une bonne copine qui a récemment galéré avec un type. Quand je lui ai demandé de me montrer leurs échanges, j'ai remarqué qu'elle avait tellement peur de passer pour une cruche/ needy/ folle, qu'elle en devenait chiante comme la pluie. Aucun fun, aucun jeu, que du factuel et des questions plates. Elle ne se laissait pas aller et le type l'interprétait comme un manque d'intérêt. A force de ne rien vouloir risquer, il ne faut pas vous étonner de ne rien gagner non plus.
+1. C'est le problème d'une fille sur deux, notamment par écrit: elles se plaignent que le mec n'en fasse pas assez, mais elles-mêmes sont infoutues d'écrire ne serait-ce qu'un message intéressant par jour
By Tortue3641
#174974 Je ne prends rien mal. Je suis venue pour échanger donc la critique tant qu'elle n'est pas gratuite, je l'accepte.

Je ne me suis pas faite refaire la poitrine, j'avais juste des corps étrangers à me faire retirer. Bref.

Il ne m'a pas étalé ses conquêtes. Il m'a juste sorti cette phrase comme ça. Il avait l'air un peu stressé ce soir là et quand il y avait un blanc il avait tendance à le combler par des phrases comme avant j'étais un connard, maintenant je le suis plus.
La teneur du premier RDV était plus axé sur apprendre à faire connaissances (famille, projet, occupation que l'on pouvait avoir, on se racontait des soirées passées avec nos amis lors d'un événement donné...).
Le 2ème, il m'a amené dans un musée et dans une église du coup, il s'était renseigné sur ces deux bâtiments pour m'impressionner. J'avais l'impression qu'il n'était pas naturel dans son discours et qu'il ressortait un texte appris. Je ne suis pas sûre que les lieux dans lesquels il m'a amené soit le genre d'endroit où il va d'habitude.
Ensuite, on a parlé culture, ce qu'on aimait, ce que l'on aimait pas. Des petites anecdotes sur nos vies. Il m'a redemandé si j'avais des projets. C'était des discussions où on cherchait à se connaitre l'un l'autre.

Depuis plusieurs mois, il a des difficultés pour marcher car il s'est blessé gravement. Autant dire que ça vie n'est pas des plus passionnantes, il est en arrêt.
By Pimprenelle
#174978 Coucou Tortue!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité le forum et je prends connaissance de ton post Tortue.
Mon avis de femme, donc contenant forcément beaucoup trop de "H" pour certains ( :wink: ) :

Ce type n'a pas l'air indifférent au vu de ce que tu nous racontes. Cependant, il n'a pas l'air d'être trop entreprenant non plus!
-Est ce par timidité? Peut être, à toi d'essayer de le déceler à travers son comportement en général (que ce soit avec les hommes ou les femmes d'ailleurs)
-Peut être n'est il pas si intéressé que ça? Tu lui plais ou plaisais mais il ne se sent pas de pousser la relation jusqu'à l'intimité pour diverses raisons?

Manipulateur; je ne pense pas vu ce que tu décris de son comportement. Il s'agirait plus de "manque d'expérience" avec les filles ou de timidité pour moi.

Mais comme je ne suis qu'une "F", je laisse les apprentis ou confirmés séducteurs éclairer ta lanterne!! :mrgreen:

PS: Ne t'offusque pas des réactions abruptes ; j'avais posté il y a quelques mois et je me suis attirée les foudres de certains aux motifs d'être soit trop "F" (caractère trop fi-fille) soit trop "H" (viril) pour d'autres... parfois même, on s'adressait à moi à la 3ème personne du singulier :lol:
Cependant, je remercie les forumeurs pour leurs avis divers et variés qui m'avaient permis de faire un point sur ma situation :wink:

Tiens nous au courant et courage!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#174979 C'est un bon gros timide.

Il n'ose pas (s')avouer son désir pour toi donc:
1) il te propose une sortie culturelle où il remplacera son manque d'aptitude au badinage et à la conversation sexuée par un baratin appris par cœur sur internet.
2) il compense son manque de courage en réel par une séduction maladroite à l'écrit.
3) il veut t'impressionner, par tout les moyens ("j'étais un salaud" "je suis très cultivé"...) même si ça ne colle pas du tout avec ce qu'il est. Il espère que ça suffira pour que tu prennes les devants.

Si tu veux commencer un truc avec lui, va falloir que tu lui montres de gros signes d'intérêt (être très tactile par exemple). Mais je parie que tu vas te lasser bien avant :mrgreen:
By majestic17
#174981 même si c'est contre nature, je crois que tu devra faire le premier pas car il ne le fera pas, sauf si il est bourré :)
car a force tu risque de te lasser et de passer à autre chose, et il l'aura pas volé.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#174987 Une question me vient en relisant tes messages: en fin de compte, pourquoi est-ce que tu lui cours après ? Tu es la première à nous dire qu'il n'a pas grand chose d'intéressant à dire, qu'il n'est pas viril pour un sou (tu reconnais toi-même que tu as l’impression d'avoir affaire à un demi-mytho qui s'invente des intérêts par peur de ne pas être à la hauteur), que sa vie actuelle n'est pas reluisante (peu de vie sociale, accident dont il t'a parlé), etc.

Quand je lis ça :
[quote](famille, projet, occupation que l'on pouvait avoir, on se racontait des soirées passées avec nos amis lors d'un événement donné...) [...] J'avais l'impression qu'il n'était pas naturel dans son discours et qu'il ressortait un texte appris [...] Ensuite, on a parlé culture, ce qu'on aimait, ce que l'on aimait pas. Des petites anecdotes sur nos vies. Il m'a redemandé si j'avais des projets. C'était des discussions où on cherchait à se connaitre l'un l'autre.
J'ai pas l'impression de te voir sourire quand tu repenses à ta soirée... A te lire, même toi t'as pas l'air de savoir ce que tu lui trouves.

Alors pourquoi est-ce que tu lui cours après ? Par défaut d'autres options en ce moment ? Syndrome de l'infirmière ? Flemme de chercher ? Réponds-nous ce que tu veux, mais réfléchis-y sincèrement.
By Tortue3641
#174989 Il me plait. J'ai l'impression qu'il y a eu un bon feeling entre nous, nous avons des centres d'intérêts communs et je pense que son caractère est compatible avec le mien. Mais après j'ose pas trop m'enflammer puisqu'il m'a dit l'année dernière 2 mois après qu'on se soit embrassé qu'il n'était pas prêt pour une relation car il n'avait pas envie de ça pour le moment étant donné qu'il sortait d'une relation difficile.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#174990 [quote="Tortue3641"]qu'il n'était pas prêt pour une relation car il n'avait pas envie de ça pour le moment étant donné qu'il sortait d'une relation difficile.

C'est tellement une réplique de fille, que j'ai l'impression que c'est imprimé dans l'ADN féminin
By JulienH
#174991 [quote="Tortue3641"]Il me plait. J'ai l'impression qu'il y a eu un bon feeling entre nous, nous avons des centres d'intérêts communs et je pense que son caractère est compatible avec le mien.
Ah oui le fameux feeling :)
By Tortue3641
#177606 Si l'évolution de ma situation intéresse des gens, vous pouvez lire ce post. Je suis toujours en contact avec l'homme donc je vous parle, et toujours intéressé par lui.

Nous devons nous voir dans la semaine, il a accepté mon invitation et j'en profiterai pour lever les ambiguïtés.

Depuis mon dernier post, il a été très attentionné, en m'envoyant des messages souvent et en m'appelant une fois. Lors de cet appel, il m'a demandé des nouvelles, j'ai beaucoup parlé et lui très peu car il semblait timide. Il m'a posé des questions sur ma vie, le travail. Jai fait de même mais ses réponses étaient très brèves.

Dernièrement je lui ai fait remarquer qu'il était vraiment très attentionné envers moi contrairement à moi. Il m'a répondu qu'il comprenait que je sois très occupé par mon travail en ce moment. J'aurais préféré qu'il réagisse sur la première partie du message.

Comme je vous disais, il a accepté mon invitation. Je ne sais pas trop comment faire pour mettre la situation au clair sans le fera pas fuir car je dois l'héberger le soir (il a un rdv dans ma ville le lendemain matin).
By Tortue3641
#177669 Je devais voir Monsieur hier, mais ce dernier a annulé, alors qu'il m'avait demandé de confirmer avant hier que c'était bon pour moi...

Pour m'en informer, il m'a quand même téléphoné. Durant cet appel, il m'a d'abord demandé des nouvelles, il avait une voix assez paniquée. Puis il m'a avoué qu'il ne pouvait venir, la raison: il a abîmé un truc dans la maison de ses parents et son cousin doit venir pour qu'ils essayent de réparer ce qui a été endommagé si cela est possible.

Suite à cette excuse, j'ai marqué un temps de silence. Il a senti ce silence. Il m'a dit ensuite avec une voix que je qualifierais d'un peu énervée : "Mais je te promets, je viens te voir bientôt, je suis désolé, ça se fait pas, mais je viendrais bientôt, je t'appellerais la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles". Suite à cela, je suis restée stoïque et je lui ai dit un "c'est pas grave" car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec lui. Il a ensuite retrouvé une voix plus posée et m'a parlé de mes loisirs. Puis m'a fait part d'une envie de participer à un événement que j'organise (il a vu cela sur facebook). Après avoir raccroché, il m'a envoyé une photo me montrant le truc abîmé et il m'a avoué être stressé d'avoir endommagé ce truc.

Suite à cela, je ne sais que penser de ce mec.
Je me dis soit il me prend pour sa roue de secours. Soit il est sincère, et veut me le prouver en m'envoyant une photo.
Qu'en pensez-vous ?
By jazzitup_
#177683 [quote]mais je viendrais bientôt, je t'appellerais la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles

Il est déjà avec quelqu'un. Ses timings ne collent pas.

PS: tu as l'air de vouloir tout analyser en détails, passe autant de temps à te comprendre toi qu'à le décoder lui. Il y a un paradoxe dans ton histoire: tu veux du sérieux, tout de suite (pourquoi ?), et tu rencontres exactement l'homme qui fait tourner ton système en bourrique. Résous l'énigme. Pas la sienne, la tienne.
By Tortue3641
#177684 Oui, je sais que c'est bizarre de chercher du sérieux tout de suite, mais je n'arrive pas à m'engager dans une relation si je n'ai pas confiance en la personne. J'ai besoin d'être rassurée de ce point de vue là.
Son comportement me déroute un peu, il me plait énormément, il est très gentil et affectueux avec moi, nous avons des points communs. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir avec ses amis ou avec des inconnus car nous habitons loin et à chaque fois que l'on veut ou que l'on a voulu se voir c'était que tous les deux.
By Messaoud
#177685 [quote]Pour m'en informer, il m'a quand même téléphoné. Durant cet appel, il m'a d'abord demandé des nouvelles, il avait une voix assez paniquée. Puis il m'a avoué qu'il ne pouvait venir, la raison: il a abîmé un truc dans la maison de ses parents et son cousin doit venir pour qu'ils essayent de réparer ce qui a été endommagé si cela est possible.

Suite à cette excuse, j'ai marqué un temps de silence. Il a senti ce silence. Il m'a dit ensuite avec une voix que je qualifierais d'un peu énervée : "Mais je te promets, je viens te voir bientôt, je suis désolé, ça se fait pas, mais je viendrais bientôt, je t'appellerais la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles". Suite à cela, je suis restée stoïque et je lui ai dit un "c'est pas grave" car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec lui. Il a ensuite retrouvé une voix plus posée et m'a parlé de mes loisirs. Puis m'a fait part d'une envie de participer à un événement que j'organise (il a vu cela sur facebook). Après avoir raccroché, il m'a envoyé une photo me montrant le truc abîmé et il m'a avoué être stressé d'avoir endommagé ce truc.

Ce message montre une fois de plus à quel point elles sont indifférentes au fond, et hyper sensibles au ton de la voix, au non-verbal. Oui, tout le monde le sait, c'est le b-a-ba, mais je n'arrive pas à ne pas en être étonné, à chaque fois.

[quote][quote]mais je viendrais bientôt, je t'appellerais la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles


Il est déjà avec quelqu'un. Ses timings ne collent pas.

Possible. Ou simplement, il ne veut pas d'un engagement avec elle, parce qu'il a le choix, parce qu'il pense qu'il peut l'avoir sans ça, et il cherche à faire baisser la pression, alors qu'elle essaie de l'attrapper.
C'est un bras de fer.

[quote]Oui, je sais que c'est bizarre de chercher du sérieux tout de suite, mais je n'arrive pas à m'engager dans une relation si je n'ai pas confiance en la personne. J'ai besoin d'être rassurée de ce point de vue là.
Son comportement me déroute un peu, il me plait énormément, il est très gentil et affectueux avec moi, nous avons des points communs. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir avec ses amis ou avec des inconnus car nous habitons loin et à chaque fois que l'on veut ou que l'on a voulu se voir c'était que tous les deux.
Donc tu veux du sérieux, mais tu choisis un mec selon des critères superficiels. Tu ne prendras pas une minute pour te demander quelles qualités sont nécessaires pour une relation longue.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177686 [quote="Tortue3641"] la raison: il a abîmé un truc dans la maison de ses parents et son cousin doit venir pour qu'ils essayent de réparer ce qui a été endommagé si cela est possible.

C'est quoi cette excuse en bois???

Tu perds ton temps depuis un an à fantasmer sur quelqu'un, qui a un niveau de maturité de collégien et qui passe son temps à te faire mariner, sans jamais aller au bout de quoi que ce soit. Il doit kiffer quelque part d'avoir une nana à ses pieds.

Ce n'est pas de lui dont il est question, au jour d'aujourd'hui c'est l'idée que tu t'en fais. Et tu te tortures toute seule, à te faire des films sur sa sincérité ou non. Peut être aimes-tu ça?

Regarde ce qu'il fait plutôt que ce qu'il te promet/dit/ton de la voix/couleur des chaussettes etc.