Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Croco
#179576 Bonjour à tous,

Je suis un mec de 26 ans et je suis de Paris. En ce moment j'hésite entre trouver un travail ou faire une formation pour créer ma société.

Mon niveau en séduction est de 0. A presque 27 ans je ne suis encore jamais sorti avec une fille.
Je n'ai pas de niveau en look, j'ai un style passe partout : tee shirt, jean, baskets.

Je me suis inscris car j'ai besoin d'aide pour plusieurs problèmes, blocages, qui me pourrissent mon existence.

Ce n'est pas ici que je vais en parler, car je crois qu'il faut poster dans une section spéciale du forum, et je ne sais pas laquelle c'est. Et même avant sa, il faut que je demande si je peux poster ce genre de chose, car j'aimerais dire ou vider mon sac sur ma personnalité et la vie que j'ai pour qu'on sache exactement qui je suis afin de mieux m'orienter.
Puis-je ?

Je préfère demander plutôt que de le faire et qu'on me dise que ce n'est pas un site fait pour sa, écrire des romans négatifs.


Sa fait un moment que je connais Spike Séduction, de nom ! Quand je cherchais et regardais un peu tous les articles possibles, de plein de site en même temps sur la séduction.

Mais ce n'est que depuis quelques jours que j'ai commencé à lire des articles, à écouter des phones coachings, et à regarder des vidéos d'Hommesdinfluence.


Bien à vous,
Croco.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#179590 [quote] j'aimerais dire ou vider mon sac sur ma personnalité et la vie que j'ai pour qu'on sache exactement qui je suis afin de mieux m'orienter.
Puis-je ?


Hello, écrire un pavé indigeste sur les tourments de ta vie ne nous aidera pas, et toi non plus. Sois synthétique, et expose clairement les problèmes que tu as, avec des questions précises.

Tout n'est pas utile à savoir, et généralement, toutes les histoires peuvent être résumées très facilement en quelques lignes.
By jazzitup_
#179591 [quote]Je suis un mec de 26 ans et je suis de Paris. En ce moment j'hésite entre trouver un travail ou faire une formation pour créer ma société.

Tu as déjà eu un vrai travail ?

Ne monte pas ton entreprise par dépit de pouvoir t'insérer dans le monde professionnel. Il est facile d'échouer avec sa société/son autoentrepreneuriat tout en ayant l'illusion que ça fonctionne (par exemple en habitant chez ses parents, etc...); la sanction tombera quand tu voudras une relation sérieuse. Les femmes sentent très vite si tu as des chances de réussir un minimum (disons de quoi garantir une place dans la classe moyenne qui s'étiole) ou si tu vas être un boulet.

En cela, le monde du travail, comme celui de la séduction, est un bon miroir: les difficultés que tu y rencontres vont t'indiquer où progresser.

Finalement, gare au forum pour "t'indiquer où t'orienter". Des points qui sautent aux yeux "en vrai" sont difficiles à capter par écrit. Et même si tu reçois une "gifle de réalisme" comme les aiment les gens d'ici, va-t-elle faire sauter tes blocages ? Quand tu hurles sur un gros pour qu'il arrête de bouffer, il se sent mal et dégèle un cheese-cake.

C'est pour ça que psy est (devrait être) un vrai métier.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179594 Vu la manière négative avec laquelle tu te présentes et tu es perçu (par le sexe opposé), ça m'étonnerait que tu aies pour l'instant les épaules pour te lancer dans la création d'une boîte. N'oublie pas, qu'au début, tes clients te feront confiance que sur la seule base de ce que tu dégages, de ce que tu inspires, pas vraiment sur tes compétences.

Je suis d'accord avec jazzy, tu devrais commencer par trouver un boulot, les entretiens d'embauche sont un très bon entraînement pour voir ce que les gens perçoivent chez toi au premier abord. Et tu pourras apprendre peu à peu, dans le salariat, à te faire respecter, à acquérir des connaissances pratiques... Au bout d'un temps, si ton caractère est celui d'un indépendant, le salariat sera tellement insupportable pour toi que tu te sentiras obligé de créer ta boîte.
By Croco
#179605 [quote="Léo"][quote] j'aimerais dire ou vider mon sac sur ma personnalité et la vie que j'ai pour qu'on sache exactement qui je suis afin de mieux m'orienter.
Puis-je ?


Hello, écrire un pavé indigeste sur les tourments de ta vie ne nous aidera pas, et toi non plus. Sois synthétique, et expose clairement les problèmes que tu as, avec des questions précises.

Tout n'est pas utile à savoir, et généralement, toutes les histoires peuvent être résumées très facilement en quelques lignes.

Oui, c'est ce que j'avais déjà commencé à faire sur papier, mais plus je réfléchis, plus je me dis que je vais parler d'un seul et unique problème. Peut-être dans un futur poste.


[quote="jazzitup_"][quote]Je suis un mec de 26 ans et je suis de Paris. En ce moment j'hésite entre trouver un travail ou faire une formation pour créer ma société.

Tu as déjà eu un vrai travail ?

Ne monte pas ton entreprise par dépit de pouvoir t'insérer dans le monde professionnel. Il est facile d'échouer avec sa société/son autoentrepreneuriat tout en ayant l'illusion que ça fonctionne (par exemple en habitant chez ses parents, etc...); la sanction tombera quand tu voudras une relation sérieuse. Les femmes sentent très vite si tu as des chances de réussir un minimum (disons de quoi garantir une place dans la classe moyenne qui s'étiole) ou si tu vas être un boulet.

En cela, le monde du travail, comme celui de la séduction, est un bon miroir: les difficultés que tu y rencontres vont t'indiquer où progresser.

Finalement, gare au forum pour "t'indiquer où t'orienter". Des points qui sautent aux yeux "en vrai" sont difficiles à capter par écrit. Et même si tu reçois une "gifle de réalisme" comme les aiment les gens d'ici, va-t-elle faire sauter tes blocages ? Quand tu hurles sur un gros pour qu'il arrête de bouffer, il se sent mal et dégèle un cheese-cake.

C'est pour ça que psy est (devrait être) un vrai métier.

_ Oui j'ai déjà eu un vrai travail, j'ai été manutentionnaire, puis j'ai fais un peu de conseil clientèle en vente de chaussures.

_ Tu m'a parlais de l'illusion que ça fonctionne, par exemple en habitant chez ses parents,
actuellement j'y habite toujours, ce qui me fait encore plus me poser la question, est-ce que c'est vraiment une bonne idée pour le moment ? Pas sûr.

_ J'y ai réfléchis aussi, est-ce une bonne chose que de dévoiler tous ses problèmes dans l'espoir qu'on nous oriente, sans même nous connaître en vrai ? Non.
C'est pour sa que je vais, à mon avis poster un seul problème, sa sera déjà très bien si on peu m'aider la dessus. (Il s'agira de la peur des conflits, bagarres, intimidation/coup de pression.)



[quote="la mouche"]Vu la manière négative avec laquelle tu te présentes et tu es perçu (par le sexe opposé), ça m'étonnerait que tu aies pour l'instant les épaules pour te lancer dans la création d'une boîte. N'oublie pas, qu'au début, tes clients te feront confiance que sur la seule base de ce que tu dégages, de ce que tu inspires, pas vraiment sur tes compétences.

Je suis d'accord avec jazzy, tu devrais commencer par trouver un boulot, les entretiens d'embauche sont un très bon entraînement pour voir ce que les gens perçoivent chez toi au premier abord. Et tu pourras apprendre peu à peu, dans le salariat, à te faire respecter, à acquérir des connaissances pratiques... Au bout d'un temps, si ton caractère est celui d'un indépendant, le salariat sera tellement insupportable pour toi que tu te sentiras obligé de créer ta boîte.

Je commence à me dire que peut-être, ce n'est pas la priorité de créer ma boite, c'est sur que si je parais timide, ou pas sûr de moi à l'image du client, sa risque de ne pas le faire.
Mon but, peu importe ce que je choisis, c'est d'évoluer en tant que personne, dans la relation avec les gens, surtout me faire respecter. Je commence à croire que devenir son propre patron, sa pourrait être un moyen de fuite à la confrontation.
Donc peut-être un mauvais choix.


[quote="la mouche"]Tu bosses dans quel domaine? Quel type de poste?

Je ne bosse pas, je cherche un travail en contact avec la clientèle.
Ou je pense aussi à faire une formation pour ouvrir ma société de transport.
By Croco
#179607 [quote="Synchronn"]Que penses-tu des prostitués?

J'en pense que si tu ne te sens pas "normal", ou pas homme, parce que tu n'as jamais rien fait avec une femme, alors sa peut être une solution. Une solution risquée, sale, et qui te laisseras un dégoût dans ta vie.

Ou alors je n'ai peut-être pas compris le fond de ta question.