Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By archie
#132082 [quote="Stéphane"]Je suis assez atterré par la récurrence avec laquelle je me fais doubler dans la file d'attente d'un magasin, non par ruse et duperie, mais par totale inconscience qui se trouvait autour de lui/elle à cet instant précis.

Ce n'est pas tant la première partie de ce constat qui m'effraye, que la seconde : les gens sont totalement inconscients de ce qui les entoure, sauf quand ils en ont un besoin précis.

Et évidemment, quand vous leur faites remarquer qu'ils manquent de la plus élémentaire civilité, qui est le méchant ?

Vous bien sûr, car il ne pourrait en être autrement.

[quote="Orphée"]Ce sont les mêmes qui, dans la rue, lorsque vous décidez de les dépasser, se mettent alors à marcher en diagonale et vous coupent systématiquement le chemin. Ou bien se mettent-ils sur toute la largeur des escalators sans prêter non plus la moindre infime attention à qui veut monter plus rapidement.*

Le plus perturbant étant finalement l'air profondément ahuri, voire effrayé, lorsqu'ils se rendent enfin compte de votre présence.

* Une obèse m'ayant rétorquée, un jour, qu'il y a "des escaliers si vous voulez marcher".

+10 000
Mon préféré : celui/celle qui écrit son texto en haut d'un escalator, bien au milieu, sur le marche-pied collé à l'endroit où le mécanisme avale la dernière marche.
By clako974
#134432 Pas mal aussi les gens qui sont au milieu du trottoir pour parler... bloquent tout le monde mais ne bougent pas :x
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134788 Je remarque sur le Facebook de mes ami(e)s que plus la personne est manipulatrice / intéressée / vénale / égoïste, etc., plus il est question de pureté, de balance et d'équilibre intérieur sur ses publications, images et compagnie.

Et vous ?
By Meursault
#134789 Bien vu, j'en avais une comme ça (supprimée depuis). Il ne leur suffit pas de créer une fiction pour cacher la réalité de ce qu'ils sont. Il faut surtout que les autres y croient pour qu'ils s'en convainquent à leur tour. Une sorte de prophétie auto-réalisatrice collective. Et un gros besoin de validation je crois.

Sinon j'ai aussi deux couples qui n'arrêtent pas de poster les photos de leur quotidien (en vacances, à la plage, dans le métro, à l'arrêt de bus, au restaurant, blabla...). Le pire c'est qu'ils se parlent publiquement sur leurs murs respectifs pour se dire des niaiseries. Une Femen ou un stripper sur un terrain de foot me choqueraient moins :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134795 Je sais l'avoir déjà dit ailleurs, mais je ne cesse de m'étonner de la récurrence avec laquelle ce sont toujours :
- les filles les plus laides,
- les garçons les plus handicapés socialement,
qui se marient le plus tôt.

Qu'ils continuent, grand bien leur en fasse, mais par pitié qu'ils ne viennent pas se faire des gorges chaudes de leur belle "réussite" (sic :roll: ) auprès des gens un peu plus exigeants, qui ne se sont pas contentés de prendre l'unique pauvre âme désespérée que le destin a bien voulu mettre sur leur chemin.
By James ex S
#134802 [quote]Je remarque sur le Facebook de mes ami(e)s que plus la personne est manipulatrice / intéressée / vénale / égoïste, etc., plus il est question de pureté, de balance et d'équilibre intérieur sur ses publications, images et compagnie.

Et vous ?

Elle sait elle même à quelle point elle n'est pas ce qu'elle prétend être donc elle essaie de prouver aux autres (et sans doute à elle même) qu'elle est rayonnante de pureté.
Idem pour ceux qui ont l'air d'avoir une vie géniale sur les réseaux sociaux en publiant à tort et à travers. Ils ont souvent une vie bien chiante.

J'en avait quelques uns comme que j'ai supprimés. Ca me faisait sourire (et parfois rager) de voir le paradoxe entre l'image qu'elle donnait d'elle et la réalité.

En passant j'ai fait de mon Facebook un "news feed" comme tu me l'avais conseillé et ça me simplifie la vie, merci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134803 Fais-voir ton newsfeed !

Le mien en échange (live) ;) Zéro "actu" de la "vie" des "amis" !

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/nf1.jpg[/img]
[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/nf2.jpg[/img]
[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/imagewell/nf3.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#134805 [quote="Stéphane"]Je sais l'avoir déjà dit ailleurs, mais je ne cesse de m'étonner de la récurrence avec laquelle ce sont toujours :
- les filles les plus laides,
- les garçons les plus handicapés socialement,
qui se marient le plus tôt.

Qu'ils continuent, grand bien leur en fasse, mais par pitié qu'ils ne viennent pas se faire des gorges chaudes de leur belle "réussite" (sic :roll: ) auprès des gens un peu plus exigeants, qui ne se sont pas contentés de prendre l'unique pauvre âme désespérée que le destin a bien voulu mettre sur leur chemin.

C'est plutôt logique non? Les unes cherchant au plus tôt la sécurité, les autre trop heureux d'une "chance" qu'ils ne recroiseront pas. Les deux en quête perpétuel d'une normalité fantasmer.
By James ex S
#134807 Je te montre ça dès que tu m'expliques comment coller une copie de ma page facebook ici.

Faudra quand même que je me perfectionne un peu avec l'informatique, on va encore croire que les suisses sont des arriérés :wink:
By Meursault
#134817 [quote="Simon"][quote]
En passant j'ai fait de mon Facebook un "news feed" comme tu me l'avais conseillé et ça me simplifie la vie, merci :wink: .

Idem, super idée en effet. C'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#134876 [quote]Je sais l'avoir déjà dit ailleurs, mais je ne cesse de m'étonner de la récurrence avec laquelle ce sont toujours :
- les filles les plus laides,
- les garçons les plus handicapés socialement,
qui se marient le plus tôt.

Mon dieu, quelle réalité. J'ai remarqué 2 choses à cet égard :

1/ Que ces cas sont plus présents en province, dans les coins assez reculés ;
2/ L'arrivée du bébé — qui fait suite en général quelques mois après la rencontre — constitue le summum de la niaiserie de ces gens sur FB. Ils ne parlent plus que de ça, ne photographient plus que ça. On a l'impression qu'ils ont atteint le seul but de leur existence.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#134877 Moi, je remarque surtout la qualité du newsfeed SpikeSed sur Facebook. 8)

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/131647Sanstitre.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137894 Je lis sans cesse les femmes se plaindre que les hommes ne les aimeraient pas "intelligentes". C'est idiot.

Ce que nous n'aimons pas, c'est une femme intelligente qui, au titre de son intelligence, néglige son apparence.

Où l'exemple d'une nuance qui, une fois encore, renverse le sens de la phrase.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#137946 La discussion de cette page me fait penser à ces quelques fulgurances nietzschéenne du Zaratoustrah :

" – Les gens de bien ne disent jamais la vérité. Ce sont des côtes trompeuses et de fallacieuses sécurités que vous enseignent les gens de bien : c’est parmi les mensonges des gens de bien que, protégés du jour, vous avez vu le jour. Tout est, jusqu’au tréfonds, faussé et falsifié par le mensonge des gens de bien. "

" Mais ce sont là des choses que vous refusez d'entendre : vous me dites que cela nuit à ceux que vous appelez les gens de bien. Mais qu'ai-je à faire de ceux que vous appelez les gens de bien!
Il y a chez vos gens de bien beaucoup de choses qui me répugnent, et non certes le mal qui est en eux. Je souhaiterais qu'ils eussent une folie dont ils dussent périr, comme ce pâle criminel.
En vérité, je voudrais que leur folie s'appelât vérité ou loyauté ou justice; mais leur vertu leur sert à vivre longtemps dans une pitoyable suffisance.
Je suis un parapet au long du torrent; me saisisse qui pourra. Mais je ne suis pas votre béquille."

Débrouillez-vous avec ça ! :)