Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#178405 [quote="Simon"]

Mais il y a un truc qui me turlupine et qui ne colle pas : elle veut toujours payer les additions et elle s'arrange souvent pour le faire. Ce qui signifie qu'elle investit dans la relation. Et vu sa paye ce n'est pas quelquechose qu'elle peut faire avec plusieurs mecs ( en théorie).

Et cet élément ne colle pas avec le reste. Une FE classique se contenterait de se faire tout payer et profiterait de la situation, non ?

Quelqu'un t'a déjà aidé pour cela dans un post plus haut:

[quote="Fanfan La Tulipe"]Toutes les petites choses qu'elle fait on les prend pour des signes d'intérêt mais en réalité, elle font partie de son monde à elle qu'elle construit pour son vécu. Vaut mieux ne pas leur chercher du sens pour toi. C'est typiquement F.
By Anthony
#178406 Exactement, tu cherches des emboîtements logiques typés H ; ne tombe pas là-dedans, ça va te rendre fou.
Les faits : vous vous êtes vus une poignée de fois, vous avez baisé, c'est silence radio de sa part entre chaque rendez-vous, et elle paye ses consommations.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178407 [quote="Simon"]Et cet élément ne colle pas avec le reste. Une FE classique se contenterait de se faire tout payer et profiterait de la situation, non ?

FE ou pas, on est jamais à l'abri de tomber sur une meuf qui a un minimum de sens moral. Ce qui ne change rien au fait que ça reste une gamine de 21 ans
By Simon
#178408 Je voulais dire qu'elle paye bien souvent aussi MES consommations. Elle paye même plus que je ne le fais moi-même les dernieres fois où l'on s'est vu. Et cette relation pourrait quasiment être gratuite de mon point de vue si je n' insistais pas plus.

Mais ouais ça n'a probablement pas de signification.

Soyons pragmatiques.
By Simon
#178409 En fait quand j'y pense bien à part un fois où on s'est posé chez moi et un petit resto qu'on a fait, c'est elle qui a toujours tout payé, et notamment l'addition de la first date. Elle investit plus que moi en terme de ressource dans cette relation.

Au delà de notre problématique je trouve ça assez marrant d'ailleurs de se faire payer des trucs comme ça. Ca ne m'était jamais arrivé.
By Colin06
#178410 Elle m'a l'air d'avoir une sacré dose de H ta nana :
Elle bosse, y compris le WE,
Elle semble indépendante,
Elle aime te montrer ses photos (son vécu) et des endroits qu'elle aime.
Elle n'est pas démonstrative ni spécialement sentimentale.

Franchement, soit tu fais partie d'un "stock" de mecs qu'elle utilise à tour de rôle, soit elle est en train de t'observer comme le chat observe sa proie. Donc si tu veux avancer, t'as juste à ne rien faire qu' être au top quand vous vous voyez . Si tu pouvais assurer au pieu ce serait un gros plus :lol:

Reste fun, et te pose pas trop de question !
By Hannibal
#178412 [quote]Payer peut être aussi un moyen de ne rien devoir.

+1 C'est la chose qui m'a fait tilt dans ton premier message. Il semble clair que c'est une façon de contrôler, et de conserver sa liberté.
By Simon
#178414 [quote="Hannibal"][quote]Payer peut être aussi un moyen de ne rien devoir.

+1 C'est la chose qui m'a fait tilt dans ton premier message. Il semble clair que c'est une façon de contrôler, et de conserver sa liberté.

Ça semble cohérent avec le personnage, elle a déjà avancé cette idee- là ou plutôt un truc du genre : je ne veux pas profiter de ton argent, vu que j'aime passer du temps avec toi, c'est normal que je paye... En gros par opposition aux filles qui se font achetees pourrait-on dire.

Du H cette fille ? Nooonnnnn. :)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178415 [quote="pantin"]Payer peut être aussi un moyen de ne rien devoir.
Merci pantin, c'est très pertinent. La volonté de ne rien devoir à personne, en bref vouloir garder son indépendance c'est très H.
[quote]je ne veux pas profiter de ton argent, vu que j'aime passer du temps avec toi, c'est normal que je paye... En gros par opposition aux filles qui se font achetees pourrait-on dire.
Elle a la morale d'une fille H. Peut-on mettre ça sur le compte de l'éducation à l'italienne, plus traditionnaliste. Je sais, ça fait cliché, mais les clichés c'est bien si on les voit comme un moyen et non une fin. Quelqu'un ayant vécu en Italie pourrait nous éclairer là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#178416 Ton histoire me parle beaucoup puisqu'elle me rappelle une histoire à peu près similaire avec une fille de 21 ans aussi, très H.

Au début, elle m'a dit très distinctement qu'on ne pouvait pas avoir de relation sérieuse parce qu'elle voulait faire passer sa vie pro et ses activités en premier, loin devant moi. Très bien, je suis alors parti bille en tête sur le mode "léger". Elle me plaisait vraiment et malgré mon haut niveau d'intérêt, j'ai choisi de jouer à son jeu.

Petit à petit, mon niveau d'intérêt à dégringolé en même temps que le sien grimpait et qu'elle réclamait de plus en plus : elle voulait tout le temps que je vienne chez elle, et si je ne pouvais pas alors elle venait me chercher chez moi ou bien elle passait juste me voir même si ce n'était que pour une heure et qu'elle se levait tôt, elle désirait et appréciait beaucoup les rendez-vous de plus en plus qualitatifs que je lui proposais (tout en réglant souvent l'addition : sa part de H), elle grimpait au rideau très souvent et très facilement, etc.

Ce qui devait arriver arriva, et j'en étais arrivé à un point de non-retour où je la traitait super bien quand nous étions ensemble mais où je l'ignorais presque en public. L'élastique a craqué et à cause de sa faible expérience amoureuse, elle m'a posé un ultimatum qui signifiait en substance : soit tu me donnes plus, soit on s'arrête. J'ai choisi la seconde option.

J'ai appris ensuite qu'elle avait pas mal souffert. Aujourd'hui encore, je sens beaucoup d'amertume quand je la recroise (elle m'évite) et quand je suis obligé de lui parler alors elle se casse au plus vite ensuite.
By Simon
#178419 Ouep ça y ressemble pas mal. J'ai senti un petit basculement hier soir dans sa manière d'être, elle voulait plus de tendresse que d'habitude et chose assez inédite, elle venait la chercher. Ce qui était très agréable. J'aime bien cette fille. Mais oui je sais. :)

Clément possible que son éducation italienne joue sur son tempérament, je dirais même que c'est très probable.
Avatar de l’utilisateur
By Fanfan La Tulipe
#178429 Elle paie les additions, et alors ? On pourrait lui trouver plein de raisons :
1- Cela la valorise et du haut de ses 21 ans, ça lui donne de la personnalité,
2- Cela lui apporte du respect. Ton respect,
3- Cela la conforte dans son sentiment d'indépendance,
4- Cela lui donne du "pouvoir" en terme de contrôle de la relation,
5- Inconsciemment, elle se fait passer pour une nana qui a les moyens de se faire payer des faveurs d'un mec qu'elle a choisi, elle.
6- Le jour où la relation s’arrêtera, elle se dira "je ne lui doit rien!".
7- ..et puis, n'oublions pas que c'est elle qui a imposé les règles du jeu, normal qu'il y ait une "contre-partie".
En somme, une fille super honnête ! à l'italienne, quoi.. :mrgreen: