Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By andy_k
#162816 Salut tout le monde ,

Je suis engagé en tant que bénévole d'une campagne de levée de fond pour une très grande ONG mondiale, il y'a environ 5 mois. Cela me permet de mieux comprendre les levées de fond et d'aider une ONG dont je respecte le travail.

A l'intérieur de cette campagne , il y'a deux femmes , Ginette et Lyson , soixantenaires qui sont les "stars" de cette levée de fond. Ginette a un carnet d'adresse a fait palîr même un expert en RP.

Ancienne apparatchik d'un gros parti politique , elle aime assénée ses vérités et adore être courtisée , jouant à fond de sa séduction, mettant des chemises très entrouverte où l'on peut entre apercevoir sa poitrine si on le souhaitait ... Je ne peux pas qualifier cette femme de belle , elle ne met pas en avant sa beauté et pourtant il y'a quelque chose qui se dégage d'elle (peut-être est-ce du pouvoir ...?)

Lyson est son âme damnée , très silencieuse , dévouée corps et âme à Ginette , elle a un charme discret pour une femme de 60 ans et a sans doute exécutée beaucoup de basses oeuvres de Ginette... Mon nez me dit, qu'elle a dû briser des coeurs et pas uniquement des coeurs, quand elle était moins vieille.

Rentrons dans le vif du sujet.

Il y'a quelques soirs , nous avons eu notre dîner de démarrage de levée de fond et Ginette et Lyson sont venues. Elles ont faits leurs shows, mélange de séduction et de mise en avant de Ginette très tapageuse. Elles ont parlées bien fort , rient et ont fait du charme au directeur de l'ONG , qui la soixantaine aidant , est très sensible à leurs charmes.

Étant le nouveau dans cette campagne et ne me connaissant pas bien, nous avons discutés à la fin du dîner en fumant une cigarette. Et là , très bizarrement , je me suis dis à moi-même que ces 2 femmes étaient sexy en diable et que si j'étais plus vieux , j'aurais tenté quelque chose.

Je me suis rendu compte de mon "attrait" (était-ce bien de l'attrait ?) pendant notre discussion et ça m'a gêné car j'ai fait un effort conscient pour supprimer cette sensation. Comme si Ginette et Lyson sans m'avoir montré aucun signe d'intérêt , avaient réussis à transmettre un peu de leurs sex appeals , de mamies fringantes.
J'ai eu l'impression d'avoir eu des Obi-Wan Kenobi en jupes , qui ont tentés de m'influencer.

Je n'ai pas d'intérêt pour ces 2 femmes qui pourraient être ma mère voire ma grand-mère mais j'ai ressenti l'électricité qu'elles généraient et c'est très intéressant d'avoir été sujet de ce "mind trick"

Avez-vous déjà ressentis quelque chose de similaire ou l'avez observé sur quelq'un ou en avaient entendus parler ?

Merci de vos possibles retours.
By Mr Hibou
#162817 [quote="andy_k"]Salut tout le monde ,

Je suis engagé en tant que bénévole d'une campagne de levée de fond pour une très grande ONG mondiale, il y'a environ 5 mois. Cela me permet de mieux comprendre les levées de fond et d'aider une ONG dont je respecte le travail.

A l'intérieur de cette campagne , il y'a deux femmes , Ginette et Lyson , soixantenaires qui sont les "stars" de cette levée de fond. Ginette a un carnet d'adresse a fait palîr même un expert en RP.

Ancienne apparatchik d'un gros parti politique , elle aime assénée ses vérités et adore être courtisée , jouant à fond de sa séduction, mettant des chemises très entrouverte où l'on peut entre apercevoir sa poitrine si on le souhaitait ... Je ne peux pas qualifier cette femme de belle , elle ne met pas en avant sa beauté et pourtant il y'a quelque chose qui se dégage d'elle (peut-être est-ce du pouvoir ...?)

Lyson est son âme damnée , très silencieuse , dévouée corps et âme à Ginette , elle a un charme discret pour une femme de 60 ans et a sans doute exécutée beaucoup de basses oeuvres de Ginette... Mon nez me dit, qu'elle a dû briser des coeurs et pas uniquement des coeurs, quand elle était moins vieille.

Rentrons dans le vif du sujet.

Il y'a quelques soirs , nous avons eu notre dîner de démarrage de levée de fond et Ginette et Lyson sont venues. Elles ont faits leurs shows, mélange de séduction et de mise en avant de Ginette très tapageuse. Elles ont parlées bien fort , rient et ont fait du charme au directeur de l'ONG , qui la soixantaine aidant , est très sensible à leurs charmes.

Étant le nouveau dans cette campagne et ne me connaissant pas bien, nous avons discutés à la fin du dîner en fumant une cigarette. Et là , très bizarrement , je me suis dis à moi-même que ces 2 femmes étaient sexy en diable et que si j'étais plus vieux , j'aurais tenté quelque chose.

Je me suis rendu compte de mon "attrait" (était-ce bien de l'attrait ?) pendant notre discussion et ça m'a gêné car j'ai fait un effort conscient pour supprimer cette sensation. Comme si Ginette et Lyson sans m'avoir montré aucun signe d'intérêt , avaient réussis à transmettre un peu de leurs sex appeals , de mamies fringantes.
J'ai eu l'impression d'avoir eu des Obi-Wan Kenobi en jupes , qui ont tentés de m'influencer.

Je n'ai pas d'intérêt pour ces 2 femmes qui pourraient être ma mère voire ma grand-mère mais j'ai ressenti l'électricité qu'elles généraient et c'est très intéressant d'avoir été sujet de ce "mind trick"

Avez-vous déjà ressentis quelque chose de similaire ou l'avez observé sur quelq'un ou en avaient entendus parler ?

Merci de vos possibles retours.


Cela m'est déjà arriver oui, d'être touché par la grâce d'une femme "d'expérience", je me rappelle aussi avoir pousser le vice jusque tard le soir, seul dans mes draps..
Je n'ai cependant jamais osé franchir le seuil du brisage de glace conventionnel, à regrets....
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#162822 Tout ce que je vois dans cette histoire, c'est que féminité = apprêtement = attrait masculin, quel que soit l'âge.

Rien de nouveau sous le soleil quoi...
By andy_k
#162832 Salut Stéphane ,

Elles sont dans la soixantaine et pas si belles que cela ou apprêtées que cela , du moins pour Ginette. Je l'ai toujours vu en jean et toujours avec une chemise ... -_-

C'est difficile à dire , il y'a un visuel qui manque. Peut-être qu'elles sont bien apprêtées , et que je n'ai pas réussi à le formuler comme tel ...

Merci. :)

Andy
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162833 Laisse-moi résumer, tu as remarqué une femme avec qui tu travailles depuis peu (enceinte close ?). Au cours d'une soirée elle fait sa mondaine, envoie des signaux de malades à 360°, elle arrose tout, passe de groupe en groupe, incapable de regarder la personne avec qui elle discute plus de 15 secondes sans vérifier par un coup d’œil, qu'il n'y a pas quelqu'un de plus intéressant pour elle dans le secteur. Le cas échéant, n'hésite pas à mettre fin à la conversation de manière inélégante pour " s'absenter quelques instants " et aller chercher le plus gros poisson.

J'ai failli dire sidération parce que je l'ai lu sur un post de pantin et que ça faisait bien, mais une rapide recherche m'en a dissuadé.

Si ton texte avait été écrit sans notion de genre, j'aurais dit qu'il s'agit d'une jeune femme fascinée par un CEO pour les clichés de pouvoir qu'il met en œuvre. Peut-être viens-tu de découvrir un des constituants de ton genre de femme : aisance sociale, capacité à obtenir ce qu'elle veut.

Pour répondre à ta question. Cela ne m'est pas arrivé avec une femme de cet âge. Mais ma relation avec une fille que je fréquente vient de prendre un gros clic vers le haut, quand je me suis aperçu qu'elle était beaucoup plus intelligente que ce qu'elle démontrait, et qu'elle faisait preuve de gentillesse (au sens noble). Depuis, mon attrait pour elle qui était bon, est devenu beaucoup plus animal (aucun lien, fils unique).
By andy_k
#162876 Salut DancingRonin,

Nous ne sommes pas dans une enceinte close. Elle aime bien faire sa mondaine mais ayant vu des femmes plus jeunes faire leurs mondaines et me balancer du rêve comme je le dis, je suis insensible à ce genre de numéro surtout avec une femme de l'âge de Ginette ...

Par contre, si j'avais été une femme et que Ginette était un homme , en effet, j'aurais vu une attraction envers une personne qui est très à l'aise socialement et capable d'obtenir des choses. J'ai pensé à Ninon de Lenclos [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninon_de_Lenclos[/url] un moment et je crois qu'en effet, nous ne sommes pas loin de la vérité.

Je pensais que seul les femmes étaient éblouis par des hommes de pouvoir.

Je sais maintenant que ce n'est pas le cas.

Très très intéressant.

Merci pour m'avoir permis, de voir clair.

A plus tard.