Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129683 Voilà un moment que je n'avais partagé quelques réflexions en les structurants dans un sujet.

Connexion et projection sont deux éléments indispensables de la séduction. Pour un niveau de débutant on a tendance à enseigner qu’elles se génèrent activement : c’est à l’homme de prendre l’initiative puisque l’initiative – dans notre environnement socio-culturel – est un des traits de la [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4766_devenir-sexue.html]virilité[/url].
Cependant dans des niveaux avancés à très avancés il est possible de séduire autrement. Un peu comme être séduisant et se faire aborder plutôt qu’être un séducteur et aborder (et faire tout le travail).

Si vous avez atteint [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/4143_changer-de-vie-i.html]un niveau de vie et d’épanouissement qui vous satisfait[/url], avec des actions piliers et un niveau d’énergie et de bonheur digne d’un boxeur, normalement, votre vie affective a dû suivre votre ascension et – [url=http://www.spikeseduction.com/forum/lifestyle-pourquoi-allez-vous-dans-des-endroits-de-merde-vt1461.html]comme on rencontre les femmes qu’on aime dans les endroits qu’on aime[/url] – vous « trébuchez » assez souvent sur une de ces inconnues qui vous plaisent et vous mettent [url=http://www.dailymotion.com/video/x2t5yp_la-fievre-dans-le-sang_music]la fièvre dans le sang[/url]. Parfois même, ce sont elles qui « trébuchent » sur vous.

Vous le voyez d’ailleurs : vous êtes arrivés depuis 15 minutes à cette soirée de 80 personnes et vous n’en connaissiez que deux mais vous avez commencé à sociabiliser, plaisanter (sans être un clown), sourire vous servant de pivot de l’un puis de l’autre. En fait, depuis le temps que vous pratiquez la séduction sociale, vous avez atteint un niveau d’aisance plus élevé que la moyenne de vos congénères. À vrai dire : vous vous en foutez un peu. Le temps où chaque sortie était un Grand Prix comptant pour le championnat du monde de la séduction contre moi-même est révolu.

D’ailleurs, vous avez un côté [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ne-negligeons-pas-le-neglige-vt3638.html]« what the fuck » tout en étant soigné[/url]. Un peu comme si vous vous habilliez avec grand soin puis que vous détruisiez un peu cet excès qui était une (sur)compensation du temps où [url=http://www.spikeseduction.com/forum/detectez-les-failles-dans-votre-self-esteem-vt2376.html]vous manquiez de confiance en vous[/url]. Vous êtes comme les autres, mais en mieux tout en étant très en-dessous de vos 100%. Et ça se voit !

Les femmes le voient. Les femmes sont plus sensibles à la [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-discernement-de-la-distinction-vt9677.html]distinction[/url] qu’à l’ostentation.
ByZikos
#129721 Très bon article, des info précieuses comme d'habitude, bravo wu-weï

Et le physique, qu'as-tu à nous dire à propos du physique masculin en séduction ?

J'ai remarque que les hommes au physique Hollywoodien (corps et gueule) séduisent aisément la tranche des filles entre 20 et 29 ans, malheureusement ces dernières subissent pleinement l'invasion médiatique, soit tu ressemble a leurs acteurs préféré soit tu es une merde.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#129723 [quote="Zikos"]Très bon article, des info précieuses comme d'habitude, bravo wu-weï

Et le physique, qu'as-tu à nous dire à propos du physique masculin en séduction ?

J'ai remarque que les hommes au physique Hollywoodien (corps et gueule) séduisent aisément la tranche des filles entre 20 et 29 ans, malheureusement ces dernières subissent pleinement l'invasion médiatique, soit tu ressemble a leurs acteurs préféré soit tu es une merde.

Wu-Weï n'évoque que des aspects qui résultent de ce que tu es en pouvoir de changer, qui au final relèvent de ton travail et de ta personnalité, et non de ta naissance.

Evidemment le physique compte en séduction, c'est un domaine où il n'y aurai jamais d'égalité des chances. Mais à part te mettre à la musculation pour ressembler à un acteur body-buildé (ce qui ne va pas t'attirer les femmes les plus intéressantes) tu ne peux pas y faire grand chose.

Je ne sais pas comment tu es physiquement, mais plutôt que de maudire les pucelles en chaleur qui mouillent leur culotte devant Twilight, oublie les et intéresse toi à d'autre filles, plus matures, et que tu peux raisonnablement espérer séduire.
ByZikos
#129725 [quote="Yannick"]qui au final relèvent de ton travail et de ta personnalité, et non de ta naissance.


Oui, ça je le sais déjà, on ne choisit pas son physique par-contre le reste ça se travaille .

[quote="Yannick"]oublie les et intéresse toi à d'autre filles, plus matures

C'est ce que je fais :wink: .
By James ex S
#129726 [quote]Evidemment le physique compte en séduction, c'est un domaine où il n'y aurai jamais d'égalité des chances.

Trop facile comme raisonnement!

Même si certains ont des pré-dispositions et sont nés avec une bonne gueule et on une belle carrure tout ça se travaille.
Ce qui me choque toujours c'est à quel point la musculation est mal vue. Les clichés des gros dopés sans cervelle de la salle de muscu ont la vie dure. Tous les hommes ne vont pas à la salle pour ressembler à Schwarzy époque Conan le Barbare et Terminator. La plupart des gens vont dans une salle de sport pour rester en forme. C'est une hygiène de vie que de s'occuper de soi et prendre soin de son corps est à mon avis autant important que de s'améliorer sur le plan intellectuel et social.

Il y a des choses que tu ne peux pas changer: Avoir un visage fin, un gros nez, être petit ou encore avoir une calvitie avancée (on laisse de coté la chirurgie esthétique)... mais le reste oui.
En apprenant à manger correctement, à te dépenser (autant dans un sport d'endurance ou un sport d'équipe qu'en allant à la salle de sport), à faire un nettoyage de peau une fois de temps en temps, en passant chez le dentiste une à deux fois par année...

Ces aspects là relèvent aussi de ton travail et de ta motivation.
ByZikos
#129727 On améliore ce qu'on peut améliorer .
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#129728 Je pars évidement du principe que tu as un mode de vie à peu près sain.

Mais tu aura beau faire tous les nettoyages de peau que tu veux, si t'es petit et moche, t'aura toujours plus de mal que le grand à belle gueule qui en a rien à foutre. Il y a un moment il faut arrêter de se mentir. Mais je ne dis au aucun cas qu'il faille se laisser aller pour autant.
By James ex S
#129729 Un petit moche qui fait l'effort de bien s'habiller et de se soigner sera à mes yeux plus beau et aura plus de valeur qu'un grand musclé sale et négligé!
By James ex S
#129730 l'excuse du "Je suis petit, chauve et je me trouve moche (ce qui est différent du fait d'être moche)" donc je ne fais aucun effort est à mon avis la pire.
Les salles de sport ne sont pas faites que pour les beaux pour qu'ils deviennent encore plus beau.

Pour revenir à ce que tu disais avant il y a des personnes pas forcément belles au premier abord mais qui dégagent quelque chose d'autre, du charme de la prestance, de la poésie parfois, quelque chose de plus puissant que la beauté.
Il y a aussi des hommes ou des femmes sur qui les gens se retournent mais qui n'ont rien de plus qu'une beauté qui nous laisse froid.

ce charme, ce charisme, cette prestance elle se travaille aussi en prenant soin de son corps, en s'acceptant comme on est avec ses défauts et en mettant en avant ses forces.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#129731 [quote="Simon"]Un petit moche qui fait l'effort de bien s'habiller et de se soigner sera à mes yeux plus beau et aura plus de valeur qu'un grand musclé sale et négligé!

Le négligé est un exemple très mal choisi, comme l'illustre entre autres, le post de wu-wei.

Sinon, afin de me prouver que tu as raison, on peut aussi comparer un grand beau, mais con, inintéressant et fauché à un petit moche mais riche, charismatique, célèbre et intéressant... Restons un peu objectifs, et comparons ce qui est comparable.
Au lieu de prendre pour toi ma réflexion, car apparemment c'est le cas, essai de comprendre mon idée qui est que oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille faire de notre mieux pour avoir un esprit sain dans un corps sain, mais qu'il faut aussi savoir accepter la réalité, qui est qu'à efforts égaux, une personne moins favorisée par la nature aura moins de succès... (j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là...)

Pour rappel, mais remarque initiale portait sur des jeunes filles en fleure qui accordent encore au physique une valeur bien supérieur à un tas d'autre critères, contrairement à leurs aînées, en général plus matures.

Maintenant, si on arrête ce dialogue de sourd et qu'on parle bien des mêmes cas de figure, je suis sûr qu'on pourra tomber d'accord et cesser de polluer le sujet de Wu-Wei.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129732 Merci Yannick.
Le personnage que je dépeinds dans le premier post n'a clairement aucunes de ces croyances limitantes.
J'imagine même qu'il ne se pose même pas ces questions.

Ce qui est interessant et ce qui en ressort c'est à quel point, chaque fois que dans ce forum on aborde un sujet, un point, un détail qui vous renvoit à vos angoisses, vous réagissez en étant chiants, factuels, ennuyeux et comment vous plombez l'ambiance. :wink:

C'est pas méchant. Mais essayez d'imaginer le delta qu'il y a entre vous et ce personnage.

Rien que par votre façon de réagir, vous ne pouvez pas être comme lui.

Essayez d'imaginer la scène : au moindre truc qui va le chambouler, il objecte, s'arqueboute (et fait chier tout le monde).
C'est pas fluide. C'est pas fun. C'est bandant pour personne. C'es étrnage => out!

PS : Yannick est exclu de mes remarques.
By James ex S
#129733 Pour ce qui est du négligé je ne pensais pas au négligé travaillé mais bien au coté sale et "qui ne prend vraiment pas soin de lui".

Je te rejoins pour la suite et si le ton de mes posts étaient un peu agressif ce n'était pas voulu.

[quote]Pour rappel, mais remarque initiale portait sur des jeunes filles en fleure qui accordent encore au physique une valeur bien supérieur à un tas d'autre critères, contrairement à leurs aînées, en général plus matures.


Je suis d'accord avec toi sur ce point. A 22 ans je suis pleinement conscient de ça et dans le carde de l'université c'est encore plus flagrant. Cependant je me prête un peu au jeu et comme, en tout cas dans ma tranche d'âge, le physique compte beaucoup, c'est aussi savoir faire preuve d'intelligence sociale que prendre soin de son corps.

Tout passe par l'apparence aujourd'hui et même si c'est superficiel, injuste...tout ce que tu veux, celui qui ne se plie pas à cette règle est en quelque sorte exclu du jeu.

Je ne tiendrais peu-être pas le même discours dans quelques années mais pour moi le physique, bien qu'il passe après plein de critères, a une place importante dans la séduction, alors autant faire de son mieux.

Pour ce qui est du reste je te suis complètement.
By James ex S
#129735 Le personnage que tu dépeins me plait beaucoup et c'est celui vers lequel on tend tous.

On est justement ici aussi pour objecter, s'offusquer un peu puisque le faire dans la vie de tous les jours ferait de nous un mec chiant!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129737 En séduction comme en commerce, il y a deux manières de convaincre.
1 - Avec une (bonne) réputation.
2 - Sans réputation.

1 – a) La réputation, c’est l’image.

L’image d’une marque, d’une enseigne, le mythe, ce que les gens projettent et cristallisent sur l’objet de leur désir. Tout le monde veut et souhaite quelque chose. On y reviendra plus tard.
Quand la réputation précède, les gens projettent le fantasme de l’image et de la validation qu’ils s’approprient en côtoyant ou en achetant. Il y a un phénomène de l’ordre du cannibalisme social, du banquet cannibale psychanalytique qui suit la mort symbolique de la figure du père ou de la mère.

Porter telle marque. Rouler dans telle voiture. Sortir avec telle type de femme. Travailler dans telle entreprise. Appartenir à telle communauté/classe sociale/quartier/profession. Dans l’acte de consommation, d’achat, d’adhésion, d’attraction il y a quelque chose de l’ordre de s’approprier les qualités de ce que l’on possède, de ceux que l’on côtoie, que l’on baise, que l’on aime, de qui l’on est aimé à la manière du cannibale ancestral qui mange le corps de son adversaire/ennemi pour s’approprier ses qualités guerrières.

La réputation, c’est l’image.
L’image projetée. La séduction, c’est 50% de ce que l’on dit ou qui se voit et 50% de ce que les gens imaginent (pour paraphraser une grande dame).

Quand les gens (les clients) imaginent que vous correspondez à ce qu’ils attendent ou que votre produit est ce qu’ils attendent, ils souhaitent juste vérifier que c’est bien vrai. Ils objectent peu.

1 - b) Vendre, c’est traiter l’objection.

Or, vendre, c’est traiter l’objection.
Séduire, c’est traiter l’objection.

D’ailleurs, prenez deux minutes pour réfléchir et à chaque fois que vous avez acheté un objet, au moment de payer vous n’aviez plus d’objection.

Le test d’attraction physique est une objection.
L’impossibilité du déni est une objection.
La LMR est une objection.

Quand vous venez de coucher avec une femme, elle n'avait plus d'objection.

Note : Le meilleur moyen de traiter une objection reste de ne pas soulever en une qui n’existe pas encore. :wink:

Par exemple : "Comme les autres, mais en mieux", c'est traiter l'objection de la distinction vestimentaire sociale avant qu'elle ne se soulève d'elle-même.