Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Semloh
#186543 Bonjour à tous

Pour ceux qui ont suivis mes topics sur le forum "aide personnalisée", j'ai décidé d'emmener une de mes targets en weekend, en l'occurrence la blonde de 27 ans que j'ai rencontrée sur un site. On s'était vu 5 fois avant, dont un rdv dédié à la préparation de ce petit trip (d'ailleurs, j'ai choisi le Train Bleu pour préparer ce trip, je le regrette un peu, il faisait froid, ça puait les chiotte et ça m'a coûté un bras pour 2 verres).

On est parti samedi dernier, retour dimanche. J'ai loué une voiture pour l'occasion, à la base je voulais prendre une petite Porsche sur Roadstr, mais les tarifs m'ont vite refroidis et j'ai fini avec une Clio de chez Avis :lol: Bon, peu importe, je suis passé la chercher et on a pris la route, 2h de Paris à Chambord, ça se fait easy et ça permet de se rapprocher de la demoiselle.

Programme du Jour 1 :
On est arrivé à Chambord, vers 12h. Au final, on avait pas faim donc on s'est lancé dans la visite du château. Plutôt cool, malgré une météo pourrie qui nous a empêchée de faire les jardins. Étant passionné d'histoire (surtout médiévale et renaissance), ça m'a donné l'opportunité de lui dropper 2/3 petites anecdotes juteuses au sujet de François 1er, qui mine de rien, ont pas mal sexuées notre après-midi.

Vers 17h, on se décide à bouger en direction de l'hôtel que j'ai réservé, un superbe château à quelques minutes de Tours, le château de la Bourdaisière. 160€ la nuit pour un samedi soir en plein weekend prolongé, je ne m'attendais pas à des miracles, et pourtant le service était excellent. Le lieu atypique et sublime, pas besoin de préciser que ça a fait son petit effet auprès de mon date. À peine arrivé dans la chambre, je sors la bouteille de champagne que j'ai ramenée pour la mettre au frais (détail qu'elle remarque immédiatement), ne trouvant pas de frigo, je la met au bord de la fenêtre, à la vue de tous, ce qui ne manquera pas de la faire rire pendant 1/4h et sera prétexte à un post sur Instagram de sa part.

Vers 19h, on se met en quête d'un restaurant pour manger. Le responsable du château nous conseille "La cave" à Montlouis-sur-loire, un restaurant dans une cave troglodyte. On réserve pour 20h30 et on cherche un bar ou prendre l'apéro. Au final, à part des rades de vieux, on ne trouve rien dans le coin et on se décide à aller au resto pour prendre l'apéro là bas. Le resto est une excellente surprise aussi, atypique car troglodyte, et très chaleureux avec la grosse cheminée centrale. Point négatif, pas de cocktail, donc impossible de boire mon old fashioned que j'attendais depuis 2h. Bref, on prend un petit apéro (vin local) et on enchaîne sur le repas. Le repas très Français est excellent, le vin aussi. On finit vers 23h et on rentre à l'hôtel.

Pour la nuit je vous passe les détails, mais le point négatif de l'hôtel c'est la mauvaise insonorisation des chambres. Nos voisins chinois nous ont détestés et ça nous a fait beaucoup rire à cause du champagne.

Programme du Jour 2 :
Déjà une grasse matinée, enfin jusqu'à 9h. L'abus d'alcool de la veille + la fatigue voiture et visites nous a tué. On prend le petit dej vers 10h. Le petit dej n'est pas dingue pour le prix, le pain un peu sec. L'ambiance est aussi très spéciale. Très silencieux dans la chapelle du château nous sommes à côté d'une famille qui ne dit pas un mot et qui écoute tout ce qu'on dit. C'est très gênant. Heureusement que nous avons une bonne connexion et qu'on passe pas mal de temps à rire, ce qui nous permet de passer outre, mais je n'aurais pas aimé vivre ce moment avec une date trop récente ou avec laquelle j'ai plus de mal à cranter. Donc si vous passez dans le coin, évitez le petit dej.

Vers 11h on part en direction du château de Chenonceaux. Superbe temps qui met particulièrement en valeur ce magnifique château posé sur le Cher. Encore une opportunité de plus de lui dropper 2/3 anecdotes qui ne manqueront pas de faire leur effet. Comme il y a du soleil on profite également des jardins, excellent moment pour se rapprocher.

À 13:30, j'ai réservé une table dans le restaurant gastronomique, l'Orangerie. On me l'avait conseillé et je ne regrette pas. Le service excellent, les plats tout autant et la vue parfaite. L'addition totale s'élève à 75€ pour 2 menus et des sodas (on a trop bu la veille).

À 15h on part faire le tour des jardins. L'occasion de se promener bras dessus, bras dessous.

16h, on met les voiles sur le château de Meung-sur-Loire qui se trouve sur notre route de retour, pour couper le trajet. Ce château, complètement atypique (une façade fin de la renaissance et une autre médiévale), sera visité très rapidement car nous sommes épuisés. On finit par se poser dans le parc et elle de se jetter dans mes bras.

18h, on prend la route pour Paris, pas trop de bouchons, ça roule bien

20h30 arrivé chez elle, elle commande à manger et on se repose. 22h30, je rentre chez moi et je ramène la voiture de loc.

J'ai essayé de faire conçis, j'ai sûrement oublié plein de trucs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai pas mal potassé le weekend et j'ai 2/3 bons plans.
By Messaoud
#186581 [quote]Je voulais prendre une petite Porsche sur Roadstr, mais les tarifs m'ont vite refroidis et j'ai fini avec une Clio de chez Avis

Pas possible de t'en faire prêter une plutôt, quitte à ce qu'elle soit vieille, plutôt que de louer une Clio ? C'est toujours plus sexy.
Sinon, as-tu essayé les sites de location de voitures par des particuliers ?

[quote]l'opportunité de lui dropper 2/3 petites anecdotes juteuses au sujet de François 1er...
Encore une opportunité de plus de lui dropper 2/3 anecdotes...

Je veux bien les connaître aussi.

[quote]Le petit dej n'est pas dingue pour le prix, le pain un peu sec. L'ambiance est aussi très spéciale.
Pas de petit-déjeuner en chambre ?
By Semloh
#186641 [quote]Pas possible de t'en faire prêter une plutôt, quitte à ce qu'elle soit vieille, plutôt que de louer une Clio ? C'est toujours plus sexy.
Sinon, as-tu essayé les sites de location de voitures par des particuliers ?

Oui, justement, une Cayman ou Boxster c'était 200 balles par jour. Avec le pétrole et les péages ça faisait un bon billet à 600€, ça commence à faire.

[quote]Je veux bien les connaître aussi.

Globalement son activité sexuelle avec toutes les dames de la cour et le fait qu'il soit mort d'une MST. Il y a aussi Diane de Poitiers et ses fameux bains d'eau glacée pour garder la peau ferme et séduire le dauphin malgré ses 40 piges. Je te recommande de lire Fortune de France si la renaissance d'intéresse, c'est une bonne base pour se nourrir d'anectodes sur l'époque de François 1er.

[quote]Pas de petit-déjeuner en chambre ?
J'ai raté l'option à priori, mais en effet c'eût été mieux.