Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By misterx
#122495 Bonjour a tous,

je fais 1m90 pour 68 kg, résultat, la plupart des chemises cintrées que j'achète sont trop courtes au niveau des manches.


Mis à part de me dire de grossir :D(une vrai galere contrairement a d'autres ^^ )
et n'ayant pas encore le budget du sur-mesure,

Es ce que vous connaissez des magasins sur paris qui vendent des chemises avec 5-10 cm de plus que la normale au niveau des manches à 60€ max ? ^^

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#122496 Sur le forum look, les membres donnent beaucoup de conseils mais pas d'adresses.
C'est embêtant mais c'est comme ça. Stéphane s'occupant des relooking, il va de soi qu'il se réserve le droit de ne rien au dire au sujet des boutiques de vêtements.

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je peux te filer 3 astuces.
- Essaie la méthode lafay. Le programme est peu couteux et tu peux le faire chez toi. C'est plutôt urgent dans ton cas ; tu es très mince - IMC en dessous de 19.

- Retrousse tes manches. Le problème sera à moitié résolu.
Cela parait bête mais en été, c'est pas plus mal et ça donne un style plutôt décontracté.
- Epargne un peu d'argent pour faire un relooking avec Stéphane. Tu auras la garantie de trouver chaussure à ton pied.
By misterx
#122499 HOO ca va, je suis en bas de la normale, je meurt pas de faim :lol:

"- Retrousse tes manches. Le problème sera à moitié résolu."
c'est ce que je fais tout le temps,sans costume c'est niquel, mais avec , c'est pas top ^^

ok donc pas d'adresse, va falloir chercher ou bosser pour le relooking :mrgreen:

merci tout de même
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122504 60€ max?

Comment as tu calculé ton budget?

Tu ferais bien mieux, de consacrer 300€ à l'achat de 3 chemises sur mesure; Plutôt que d'acheter 5 chemises à 60€
By vanstrummer
#122509 Hello,

J'ai le même problème que toi ! Et je l'ai (en partie) résolu :

1 - Certains chemisiers proposent des chemises avec option "grande longueur de manche". Alliée à une coupe "slim" ou ceintrée ou peu importe, cela rend vraiment bien sur des grands minces.

2 - Il est possible de faire retoucher une chemise, comme pour un costume. Les marques de chemises "grande ou demi mesures" proposent des poignets différents. Tu peux les changer (chez un tailleur ou un chemisier pour pas si cher que ça). Je l'ai fait faire par une amie couturière le résultat est pas mal !

3 - Les chemises à poignets mousquetaires (celles avec des boutons de manchette) ont généralement une longueur de manche un peu supérieure et le poids du bouton aide la manche à ne pas trop remonter.

4 - En effet, il vaut beaucoup mieux avoir trois belles chemises que 6 moches (ou trop courtes dans ton cas) donc l'achat d'une chemise sur mesure me semble être rentable même pour 2x ton budget. (J'ai essayé et le résultat est fantastique !)

Il est interdit de donner de adresses sur le forum ?? je ne crois pas... J'achete mes chemises chez Alain Figaret. 89 euros. Que je te conseille de dépenser sans hésiter et notamment dans des basiques (chemise blanche, bleue...) je prends du 41 L (L pour grande longueur de manche) mais je suis un peu plus grand et costaud que toi. le 40 L devrait le faire. Ya des magasins de cette enseigne dans toutes les villes des France !

Voilààààààà... :wink:

Ah oui, problème en partie résolu parce que pour les chemises décontractée/fantaisie/bûcheron/... ben le problème reste le même... Alors moi aussi je retrousse les manches ! :lol:
By misterx
#122529 coug> c'est simple en une phrase: stagiaire qui paye son ecole de commerce, ca sera mieux dans 2 ans :D

vanstrummer> merci pour toutes ces infos, je vais aller faire un tour chez alain ;)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122530 [quote="misterx"]coug> c'est simple en une phrase: stagiaire qui paye son ecole de commerce, ca sera mieux dans 2 ans :D
La différence de prix entre une chemise de merde à 60€ et une jolie chemise sur mesure à 100€, corresponds à:

- 8 paquets de cigarette
- 2 bouteilles d'un alcool fort de supermarché (JB, Absolut, Smirnoff,...)
- 1 bouteille d'un champagne moyenne gamme
- 4 Fast food
- 2/3 plats en restaurant type brasserie/pizzeria
- 4 verres en boite de nuit


De quoi trouver des idées, pour mettre de côté 40€ ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#122531 Moi je sais :mrgreen: (où faire des chemises sur mesure sublimes pour 10% de plus que le prix normal)
By Traztaroot
#122588 Dans le cas présent, la seule solution semble en effet être la demi-mesure (ce que tout le monde appelle "sur-mesure" ici). C'est ce qui te permettra d'avoir une chemise parfaitement à ta taille, que ce soit en longueur de manches, mais aussi en encolure, en largeur de buste, en longueur de dos...

Si tu es amené à porter le costume très fréquemment (plus de trois fois par semaine), il faudra te constituer une base de roulement de chemises (au moins 5/6 en effet). Tourner sur 3 chemises, ça voudra dire passer ton temps à les laver et les repasser, en plus d'occasionner une usure accélérée.

Je ne suis par contre pas d'accord avec ceux qui te conseillent de pousser ton budget à 100€; car ça ne te permettra toujours pas d'accéder à une belle demi-mesure avec des tissus de qualité (pour laquelle il faut plutôt compter 115-130€). Du coup tu te retrouveras soit à taper dans les liasses d'entrée de gamme des marques qui proposent de la belle demi-mesure, soit tu auras droit aux très bon tissus de la demi-mesure "tout-venant", mais d'une qualité de fabrication équivalente aux modèles à 60€. Bref, tu seras dans un budget intermédiaire, ce qui n'est pas une bonne chose.

Pour ma part, je te conseillerai de rester sur ton budget de 60€, et de les faire faire sur un site fiable de demi-mesure. Cotton Society semble proposer un service très correct (et pour ce budget, tu accèdes à des tissus double-retors en 100's).

Par contre, je te conseille de prendre "Mesure sur chemise", quelque soit le site; ça évite les mauvaises surprises.
Deux possibilités:
-soit tu as une chemise qui te va globalement bien (hormis, donc, les longueurs de manches) et tu te bases sur ses mesures, en adaptant celles qui ne conviennent pas
-soit tu n'as pas de chemise qui te va, et dans ce cas, tu allonges un peu le budget pour la première chemise, que tu vas faire faire en boutique, et qui te servira de gabarit pour commander ensuite sur le net.
Dans tout les cas, commande-les une par une au début. Ca augmente les frais de port, mais au moins ça permet d'adapter les mesures sur les suivantes s'il y a des ajustements à faire (ce qui est généralement le cas en mesure, même en boutique).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#179727 Perso j'utilise Tailorstore, pas pour des chemises business vu que je ne mets pas de costume mais c'est de la demie-mesure industrielle, tu rentres tes mensurations et tu choisis le tissu, le col, les poignets, etc.
J'aime particulièrement le site car il propose une coupe permettant de les porter en dehors du pantalon, c'est à dire avec le bas droit et non pas allongé devant et derrière comme c'est souvent le cas.
By MathieuVIPE
#184399 Aujourd'hui grâce à Internet et aux boutiques en ligne, il est très facile de trouver des sites qui proposent de faire sa chemise sur-mesure pour moins de 100€. En plus, c'est une confection de A à Z en choisissant le type de tissus, les motifs, les boutons jusqu'au col ou aux boutons de manchette. Il suffit de taper chemises sur-mesure dans ton moteur de recherche favori. 8)
By James ex S
#184400 [quote="MathieuVIPE"]Aujourd'hui grâce à Internet et aux boutiques en ligne, il est très facile de trouver des sites qui proposent de faire sa chemise sur-mesure pour moins de 100€. En plus, c'est une confection de A à Z en choisissant le type de tissus, les motifs, les boutons jusqu'au col ou aux boutons de manchette. Il suffit de taper chemises sur-mesure dans ton moteur de recherche favori. 8)
Je veux bien en savoir plus!