Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#180695 Selon moi ta réaction est avant toute chose un réflexe de possessivité. Ce qui te dérangeait dans le fond c'est qu'elle expose à d'autres sa nudité. Le fait que cela soit stupide dans le contexte etc est secondaire. Tu rationnalises en fait un reflexe émotionnel incontrôlé : ta jalousie te fait souffrir à cet instant T, pour gérer la souffrance tu te dis que tu pourrais bien la larguer si elle fait preuve de superficialité. Or dans le fond la larguer ne fait pas partie de tes plans, c'est juste un moyen de décompression, pour garder l'illusion que tu contrôles toujours la situation alors que manifestement ce n'est pas le cas puisque tes émotions ont pris le dessus.

Je développe plus tard, là je dois retourner au boulot.
By James ex S
#180703 Est-ce que tu peux pousser ta réflexion plus loin?

Tu te trompes sur plusieurs points:

- Ce n'est pas le fait qu'elle se dénude devant les autres qui me gêne mais tout ce que ça traduit de sa personnalité. Je ne suis pas contre la nudité et pense même qu'elle peut apporter une vraie plus-value à certaines oeuvres, pour autant qu'elle soit nécessaire, justifiée et que l'oeuvre perdre de la valeur sans. Se mettre à poil sans raison (comme le professeur le leur a demandé) ou simplement pour aller "au-delà des conventions sociales", ce n'est pas la même chose qu'une série de photo de nu [url=http://www.topito.com/top-athletes-nus]par exemple.[/url]
- Je ne vais pas la quitter parce qu'elle fait des performances sans aucun sens dans son école d'art. Comme je détecte une bonne dose de rationalité chez elle, j'aimerai que la pensée de son école ne déteigne pas trop sur elle au court des deux années qui lui reste. Mais son histoire de vie et la surface de contact avec le monde en dehors de son école fait déjà une partie du travail
- J'ai un secret agenda à creuser mais si il s'avère que si son projet de vie est d'être une artiste entretenue (ce qui pour l'instant n'est pas le cas), je n'aurais aucune hésitation à mettre fin à cette relation. Mes projets de vie sont de plus en plus clairs et elle n'est qu'un élément, certes important, de ma vie, mais de loin pas le seul.
By jazzitup_
#180705 [quote]- J'ai un secret agenda à creuser mais si il s'avère que si son projet de vie est d'être une artiste entretenue (ce qui pour l'instant n'est pas le cas),

Tu réfléchis trop en H. Peut-être qu'elle ne le sait pas elle-même, et que cela se précisera suivant la voie artistique qu'elle choisit.

Si tu creuses, tu risques de forcer son choix trop tôt, et soit te retrouver avec du légo, soit de la forcer dans une voie qui n'est pas la sienne (parce que plus rentable que d'autres, par exemple). Tout cela te rassurera à court-terme au détriment du long-terme.

1) Détermine ce qui est important pour toi dans ce qu'elle produit. Doit-elle gagner autant d'argent que toi, suffisamment pour être indépendante le cas échéant ? Accepteras-tu de l'entretenir partiellement si elle s'engage dans une voie peu rentable, en faisant néanmoins un travail de qualité ?

Il y a une tension intéressante dans l'attirance que tu as pour cette fille: son côté artiste t'attire, mais la relation type mécène-sponsor te débecte; tu apprécies le côté sauvage de l'art, mais dans certaines limites; elle est inscrite dans une école qui essaie de faire sauter des limites intérieures (nudité, honte, bienséance...) mais tu aimerais que cela ne déteigne pas.

2) Regarde en quoi la tension de ta relation représente une tension interne chez toi. Je suis tombé aujourd'hui sur ce livre [url]https://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_Personae[/url], ça me semble tomber pile-poil.
By James ex S
#180725 Tu tapes juste Jazz mais qu'est-ce que tu me demande, de réfléchir d'avantage en F?

Son secret agenda n'est pas encore clair et le côté femme légo fait qu'elle se modèle pas mal à ma réalité.
Si j'ai bien compris, en la poussant trop dans en sens, il risque d'y avoir un fossé entre les valeurs véhiculées par son école et notre relation et ça risque de pêter. La laisser se construire et attendre et voir si ses plans de vie à la fin de ses études ne sont pas en totale opposition avec les miens?
By James ex S
#180726 [quote="jazzitup_"] Détermine ce qui est important pour toi dans ce qu'elle produit. Doit-elle gagner autant d'argent que toi, suffisamment pour être indépendante le cas échéant ? Accepteras-tu de l'entretenir partiellement si elle s'engage dans une voie peu rentable, en faisant néanmoins un travail de qualité ?
C'est évident, je ne tend pas vers un égalitarisme abstrait. Je suis tout à fait ouvert en fonction de ses projets de vie, surtout si elle fait le choix de me suivre. Mais son école d'art ne l'oblige pas à devenir artiste et à produire.

[quote="jazzitup_"]Il y a une tension intéressante dans l'attirance que tu as pour cette fille: son côté artiste t'attire, mais la relation type mécène-sponsor te débecte; tu apprécies le côté sauvage de l'art, mais dans certaines limites; elle est inscrite dans une école qui essaie de faire sauter des limites intérieures (nudité, honte, bienséance...) mais tu aimerais que cela ne déteigne pas.
Son côté artiste (et non l'artiste en soi) et sa part de F me plaise. Les filles avec une trop grosse part de H ne laissent que peu de place à la séduction et c'est impossible de s'épanouir en H à leur côté.

[quote] Regarde en quoi la tension de ta relation représente une tension interne chez toi.
L'épisode du cours de performance et de la nudité est le seul pour l'instant. Il renvoit à tout ce que j'ai bouffé pendant 4 ans dans mon école à Genf. Egalitarisme abstrait, psyrose, faux combats...

[quote]Je suis tombé aujourd'hui sur ce livre [url]https://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_Personae[/url], ça me semble tomber pile-poil.
Thanks, ça tombe pil poil en effet
By jazzitup_
#180728 [quote] Tu tapes juste Jazz mais qu'est-ce que tu me demande, de réfléchir d'avantage en F?

J'en sais rien. J'ai l'impression que l'enjeu de cette relation est de te faire grandir en te confrontant à une part d'ombre.

A moins que t'aies un secret agenda avec un timing serré, pas de stress. Il se passera de toute manière quelque chose. Sois à la fois égoïste (regarde ce que cette relation provoque en toi, en quoi elle t'amène à devenir meilleur) et détendu.
By jazzitup_
#180729 [quote]La laisser se construire et attendre et voir si ses plans de vie à la fin de ses études ne sont pas en totale opposition avec les miens?

C'est le risque j'imagine dans toute relation où l'un des partenaires a déjà trouvé sa voie et l'autre tâtonne.

Si tu peux te permettre d'attendre, attends, étant donné évidemment que la relation sur le moment présent est un point positif pour ta voie. Sinon, je pense que Stéphane connaît vachement bien le milieu des écoles d'art, hésite pas à lui demander conseil.