Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#180655 J’ai besoin de vos avis sur une situation. J’ai eu de la peine à mettre ça en forme dans mon esprit et à poser des mots sur ce problème mais dernièrement, un évènement qui résume à lui seul la situation s’est produit. Avant de vous exposer le problème je suis obligé de le recontextualiser. Du 3615 Mylife sur quelques lignes mais je serai bref. Je vous demande également, comme les dernières fois ou j’ai sollicité votre aide, de ne pas prendre de gants et de ne pas m’épargner au besoin. Cognez dur, j’encaisse bien.

Contexte
Arrivé au terme de mes études dans un domaine composé à plus de 90% de femmes, après avoir bouffé pendant 4 ans du féminisme et de l’égalitarisme abstrait (c’était un mal nécessaire pour obtenir mon diplôme), j’ai eu besoin de prendre mes distance. Prendre mes distances avec ce milieu mais également avec les villes dans lesquelles j’ai fait mes études. Après avoir fait mes stages finaux à travers le pays, j’ai décidé que l’endroit ou j’allais travaillé et la qualité de vie qui en découlerait aurait autant d’importance que mon travail en lui-même. Ca faisait plus d’une année que ça me travaillait. J’ai eu le besoin de m’ancrer dans une terre avec des valeurs qui me correspondaient d’avantages. Quitter les grandes villes pour la province comme vous l’appelez chez vous (ici c’est plus précisément la montagne). Plus proche des 30 ans que des 20, après avoir connus ces dernières années un certains nombres de femmes pour des relations d'une nuit à quelques mois, c'est une envie de construire une relation qui m'intéresse d'avantage.

Comme on ne s’ancre pas seul, j’ai été cherché une fille avec qui j’avais eu une relation il y a quelques années. J’en avais longuement parlé dans le récit de rencontre [url=http://forum.hommesdinfluence.com/looking-too-closely-vt11551.html]" Looking to closely »[/url] . Comme une belle fille en province ne se cueille pas comme ça, il a fallu l’arracher au bras d’un autre homme (c’était il y a un an).

Elle
Elle à 25 ans, étudiante dans une grande école d’art. Sans faire de wishful thinking, c'est une artiste en présence de non-initiés mais une fille tout à fait normal en présence des spécimens qui peuplent son école. Elle a les pied sur terre, a été confronté à ses responsabilités jeune en raison d’une histoire de vie compliquée et, même si elle reste une femme très F, elle a la juste dose de H pour discuter de sujets sérieux, se moquer des féministes, me suivre en montagne et dans des aventures sportives intenses, venir tirer avec moi et ne pas se montrer trop incohérente. Elle a une vision de l’art que j’apprécie et une envie, suffisamment rare pour être relevée, de me faire découvrir sa passion et ses artistes préférés en m’emmenant régulièrement voir des expositions et des pièces qui lui plaisent. Nous avons chacun notre appartement, ce qui est à mon avis un bon moyen de conserver un bon niveau d’intérêt plutôt que de s’enfermer à deux dans un 2 pièces.

Le problème
Le fameux événement qui résume la situation à lui tout seul est le suivant : en plus des cours d’histoire de l’art, de photographie et de peinture, elle a ce qu’on appelle des cours de Performance. La Performance est une "discipline" de l’art contemporain et consiste souvent à se dénuder pour n’importe quelle revendication à la con (je caricature à peine). Lors de l’un de ses derniers cours, le professeur leur a demandé de se mettre à nu et, pour montrer l’exemple, il s’est déshabillé devant ses élèves. Au final, personne ne s’est dénudé mais elle m’a dit avoir beaucoup hésité. On a ensuite discuté de la situation et des raisons qui l’on fait hésiter et je lui ai finalement dit (peut-être maladroitement), que si elle s’était mis nue à ce cours, je l’aurais ramené chez elle après le repas (j’avais cuisiné pour elle ce soir là et nous devions passé le reste de la soirée ensemble). Elle m’a dit être touchée par ma réaction et, même si elle la comprenait, elle était touchée et lui faisait bizarre que j’aie un avis aussi tranché, maintenant qu’elle a enfin trouvé une voie qui lui plait (les limite de son niveau de H)


Question: Son niveau d’intérêt étant très élevé et sachant qu’elle a encore deux ans et demi de formation, comment est-ce que je peux faire en sorte que le mode pensée de son école (et des école d’art de manière générale) dépeigne le moins possible sur elle?
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#180657 Lorsque je lis ton post, j'ai l'impression que tu essaies de faire coller cette fille et ses intentions à ta réalité et tes désirs actuels: tu arrives à un stade de ta vie où tu désires "te poser" et faire les choses bien, et on sent que tu essaies d'intégrer bon gré mal gré cette fille à tes choix de vie. J'ai relu ton récit de rencontre et la fille que tu y décrit ainsi que votre relation sont tout sauf posées et "saines". C'est effectivement une fille très F, qui semble mélanger assez facilement la réalité et la perception qu'elle en a, le concret et le ressenti.
[quote]Comme on ne s’ancre pas seul, j’ai été cherché une fille
Est ce que tu es sûr que tu ne projettes pas tes propres envies et ta propre perception par dessus ce qu'elle est réellement ?

C'est une fille qui a eu une vie sentimentale plutôt chaotique, avec qui tu as mené une relation en dents de scie (euphémisme) et qui, de par ses études et ses goûts personnels, ne me semble pas être dans la même optique de vie que toi.

Quelle part de sa personnalité et de ses goûts relève de la femme lego ? La fille que tu nous décris n'est pas vraiment le genre à tenir des discours anti-féministes et apprécier aller faire des cartons au stand. Le problème d'une fille très F qui est donc - aussi - très lego, c'est que du jour où son niveau d'intérêt redescend, ce n'est plus la même personne, et toutes ces fondations que tu pensais solides s'écroulent bcp plus vite qu'avec une fille H.

[quote]Son niveau d’intérêt étant très élevé et sachant qu’elle a encore deux ans et demi de formation, comment est-ce que je peux faire en sorte que le mode pensée de son école (et des école d’art de manière générale) dépeigne le moins possible sur elle?

Tu ne peux rien y faire: soit tu acceptes sa forte part de F, soit tu te perds en explications et en mini-crises d'ego qui te désérotiseront sur le LT et qu'elle finira par te reprocher. Si ses goûts font qu'elle est attirée par les performances et par tous ces jeux de séduction +/- inconscients inhérents à F, tu n'y changeras rien; c'est son logiciel. Elle pourra accepter "par amour" de restreindre sa liberté et ses élans, mais ce ne sera que temporaire, et tu peux être certains qu'elle te le reprochera et te le fera payer au centuple une fois son niveau d'intérêt redescendu. Tu es amoureux d'une fille très F; elle sera toute sa vie dans des rapprots de séduction ambigus avec d'autres hommes; elle aura toute sa vie des attitudes agaçantes, incohérentes, voire égoïstes; tu ne seras jamais le seul et unique homme de sa vie et elle te fera des infidélités sentimentales; sa vision de la vie ne sera jamais aussi droite et cohérente que la tienne, et vous ne partagerez pas toutes les mêmes valeurs. Si tu es prêt à faire preuve de lâcher-prise et à avoir suffisamment de détachement et de maturité sentimentale pour accepter ce "bullshit", ça marchera. Mais quoique tu fasses, tu ne la changeras pas.

Mais réfléchis-y bien: si ces petites choses (qui sont trois fois rien) t'agacent à ce point au bout d'un an de relation et à 90% de niveau d'intérêt de sa part, comment ça se passera dans 3/4 ans ? Avec des gosses ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180658 [quote="James ex S"]de sujets sérieux, se moquer des féministes, me suivre en montagne et dans des aventures sportives intenses, venir tirer avec moi et ne pas se montrer trop incohérente

Copyright Stéphane :arrow: femme légo :arrow: F++

[quote="James ex S"] Elle m’a dit être touchée par ma réaction et, même si elle la comprenait, elle était touchée et lui faisait bizarre que j’aie un avis aussi tranché, maintenant qu’elle a enfin trouvé une voie qui lui plait

Erreur monumentale due à ta sous estimation de sa dose de F. Réaction H de surprotection et défense du territoire disproportionnée, qui va laisser des traces.

[quote="James ex S"]on niveau d’intérêt étant très élevé et sachant qu’elle a encore deux ans et demi de formation, comment est-ce que je peux faire en sorte que le mode pensée de son école (et des école d’art de manière générale) dépeigne le moins possible sur elle?

Rien. Tu ne peux qu'éviter de te mettre out, par des réactions comme celles que tu viens d'avoir, qui traduisent à la fois un besoin de contrôle excessif et un refus de sa nature profonde, qui font écho à son environnement.

Ce n'est pas parce que toi tu es prêt et suffisamment assis dans ta construction, qu'elle doit l'être. Tu ne peux pas être le seul point de référence de cette femme encore en construction. Sinon tu la perdras à plus ou moins long terme.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#180660 Pourquoi est ce si important pour toi? Tu n'as pas choisi une comptable.
Même si ça ressemble à du remplissage de vide pour toi, c'est probablement un gros challenge pour elle, ftag ma vie sans couche culotte, je l'ai fait... Ça ne changera pas sa vie de le faire, autant qu'elle s'en rende compte par elle même.
Après, si elle aime passer une demi heure à voir quelqu un se foutre à poil et appeler ça une performance, à part sourire ou charrier, tu n'as pas des milliards de choix. Le grotesque ne tue pas.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180661 J'ai passé quelques temps en école d'art et la performance est un passage quasi obligatoire si tu veux rester dans l'art plastique/conceptuel. C'est malheureux puisque globalement, c'est de la merde (à quelques exceptions près, lorsque la performance se rapproche de la danse). Tant qu'elle sera dans cette école, ça modulera sa personnalité, à la fois parce qu'elle veut être une bonne élève et avoir de bonnes notes, mais aussi parce que la performance c'est "fun et pas prise de tête" (citation d'une de mes anciennes camarades).
Ta seule option est de l'influencer dans son système de valeur: en lui montrant des performeurs reconnus qui font des trucs intéressants. Va falloir que tu fasses un gros effort de culture, que tu écoutes attentivement ce qu'elle dit à ce sujet pour coller le plus possible à son inconscient.
Mais ta réaction, comme l'on dit Sebastien et pantin, est franchement immature. Il aurait été plus sage de se moquer de l'absurdité de l'approche du prof.
By jazzitup_
#180662 [quote]comment est-ce que je peux faire en sorte que le mode pensée de son école (et des école d’art de manière générale) dépeigne le moins possible sur elle?

Si tu "fais en sorte que", non seulement ça ne changera pas grand chose, mais en plus, comme tu auras manifesté ta désapprobation, tu te coupes des signaux qu'elle pourra te donner.

Prends-le plutôt comme un test de la valeur de cette fille. Laisse-la faire ses expériences, si elle te sort un "la performance c'est fun et pas prise de tête", cela t'en dira des tonnes sur ses capacités d'artiste.

***

Maintenant, comment tu envisages votre plan de vie ? A priori, tu seras plutôt éloigné des grands centres, tandis que c'est là qu'elle va développer sa carrière. Si elle faisait de l'artisanat, ou n'importe quoi lié au terroir, je comprendrais.

Envisages-tu une relation à distance ? Quel est son plan de carrière ?
By James ex S
#180667 Crochet du droit dans les côtes, vous tapez juste! Merci pour vos réponse.

Plusieurs précisions qui peuvent être utiles:
[quote="jazzitup_"]Maintenant, comment tu envisages votre plan de vie ? A priori, tu seras plutôt éloigné des grands centres, tandis que c'est là qu'elle va développer sa carrière. Si elle faisait de l'artisanat, ou n'importe quoi lié au terroir, je comprendrais.
Envisages-tu une relation à distance ? Quel est son plan de carrière ?
J'ai pris mes distances avec la ville pour une meilleure qualité de vie, des valeurs plus proches de la terre et de la nature et parce que je suis en train de monter mon entreprise et que mon domaine me permet de ne pas avoir besoin d'être dans un grand centre urbain. La superficie de la Suisse fait que je n'ai pas eu besoin de partir loin et je me trouve moins de 45 minutes des plus grandes villes de Suisse Romande. Donc pour l'instant rien d'incompatible.
Son secret agenda à elle n'est pas encore clair mais lorsqu'elle me parle de ses projets futurs, elle se voit d'avantage comme directrice d'une galerie d'art ou responsable de la culture dans une ville que comme artiste contemporaine. Mais je suis en train de creuséé
Pour ce qui est de notre plan de vie, il n'y en a pas encore, pas après une année de relation (même si notre histoire remonte à plus longtemps). Ma priorité est ma carrière et mon travail même si mon niveau d'intérêt pour elle est élevé (les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles). Les enfants ne sont absolument pas à l'ordre du jour, le mariage n'en parlons pas et emménager ensemble, vous avez eu un semblant d'explication ci-dessus.

[quote="la mouche"]J'ai passé quelques temps en école d'art et la performance est un passage quasi obligatoire si tu veux rester dans l'art plastique/conceptuel. C'est malheureux puisque globalement, c'est de la merde (à quelques exceptions près, lorsque la performance se rapproche de la danse). Tant qu'elle sera dans cette école, ça modulera sa personnalité, à la fois parce qu'elle veut être une bonne élève et avoir de bonnes notes, mais aussi parce que la performance c'est "fun et pas prise de tête" (citation d'une de mes anciennes camarades).
Ta seule option est de l'influencer dans son système de valeur: en lui montrant des performeurs reconnus qui font des trucs intéressants. Va falloir que tu fasses un gros effort de culture, que tu écoutes attentivement ce qu'elle dit à ce sujet pour coller le plus possible à son inconscient.
Mais ta réaction, comme l'on dit Sebastien et pantin, est franchement immature. Il aurait été plus sage de se moquer de l'absurdité de l'approche du prof.
Ton message est intéressant toi qui a vécu ça de l'intérieur. Je partage ta vision et les seules performance que j'ai appréciées sont celles qui se rapprochent de la danse. [url=http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Il-joue-nu-devant-des-enfants--polemique-28280249]" Un exemple de performance qui a eu lieu en Suisse Romande[/url] dernièrement. Elle m'en avait parlé et trouvait ça ridicule.
Ma réaction a été d'autant plus stupide l'autre soir puisqu' elle m'avait elle-même dit qu'elle trouvait ça étrange, qu'elle ne voyait pas l'intérêt de se mettre nue sans raison, même si elle avait hésité... Mon côté H prend parfois le dessus, et heureusement. Il y a une part de suprotection et une autre part qui me renvoit à tout ce que je déteste dans l'art contemporain et je n'aurais absolument rien à faire avec une fille qui se mettrait à poil pour "performer".


[quote="Sébastian"]Mais réfléchis-y bien: si ces petites choses (qui sont trois fois rien) t'agacent à ce point au bout d'un an de relation et à 90% de niveau d'intérêt de sa part, comment ça se passera dans 3/4 ans ? Avec des gosses ?
Je n'ai globalement pas de problème avec sa part importante de F et c'est d'ailleurs ce qui maintient mon niveau d'intérêt élevé. J'ai eu bien pire pendant cette année que le fait de se mettre nu devant sa classe et son professeur. C'est juste comme dit plus haut que ça me renvoie à tout ce que je déteste et aux raisons qui m'ont également poussées à prendre mes distance avec la ville.
Je pense avoir sous-estimé cette part de F mais je continue à penser qu'elle ne ressemble pas à la caricature de l'artiste de gauche. Apprêtée, alors que les plupart de ses camarades de classe s'estiment "au dessus de ça". Elle se moque régulièrement de ses collègues de cours dont 90% sont végétariennes ou vegan, qu'elle trouve anorexiques et totalement déconnectée de la réalité. Elle travaille pour financer ses études et ne dépendre financièrement de personne (remettez-moi un crochet si je suis en train de partir en couilles et que c'est uniquement son côté femme légo qui s'exprime). Entre deux messages sur le forum, je termine également mon mémoire et, comme elle sait que j'ai beaucoup de travail, elle vient uniquement dormir ce soir mais elle m'a déjà averti qu'elle me laissait travailler et se levait pour aller nager demain matin.
Mon niveau d'intérêt pour elle et le fait qu'elle s'éloigne considérablement du stéréotype de l'étudiante en art me font penser que j'ai une carte à jouer pour la garder connectée à la réalitée mais:
[quote="pantin"]Rien. Tu ne peux qu'éviter de te mettre out, par des réactions comme celles que tu viens d'avoir, qui traduisent à la fois un besoin de contrôle excessif et un refus de sa nature profonde, qui font écho à son environnement.

Ce n'est pas parce que toi tu es prêt et suffisamment assis dans ta construction, qu'elle doit l'être. Tu ne peux pas être le seul point de référence de cette femme encore en construction. Sinon tu la perdras à plus ou moins long terme.
Tu m'a mis une grosse claque.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180668 Sociologiquement, il est rare d'avoir une fille en école d'art qui s'assume financièrement. Ce sont les filles les plus agréables à fréquenter puisqu'elles ne sont pas folles, garde un pied sur terre, mais ont ce grain de fantaisie qui rend la vie plus douce. En plus, le travail et ses misères ont l'avantage de supprimer les conséquences les plus insupportables de la femme-enfant-d'art, comme la cuite bi-hebdomadaires des filles qui croient que Baudelaire se trouve au fond d'un vodka.

Je suis même prêt à te parier que votre phase de séduction à été rapide, de l'ordre de 1/2 rencards avant de coucher ensemble. les folles se servent de l'art comme d'une psychanalyse et passent leur vie à décortiquer leurs sentiments et leurs peurs plutôt que les affronter. Les filles d'art équilibrés ont tendance à se donner rapidement, à multiplier les partenaires en parallèles (avec une tendance au lesbianisme) et finissent (parfois) par faire un choix... Ou un couple à trois comme l'une de mes copines :mrgreen:

A mon avis, si c'est ton genre de fille (et ça semble l'être), faut que tu investisses un peu sur elle. Ce qui implique:
1) de lui filer des livres, lui faire voir des performances,... qui iraient dans ton sens, et qui par leur exemple, la tirerait vers le haut. Si tu veux faire progresser quelqu'un en cuisine, le meilleur moyen est parfois de l'inviter dans un bon restaurant.
2) de regarder ses actes plutôt que ses paroles: elle ne s'est pas mise nue. Ce qui veut dire qu'elle a su résister à la double autorité du prof (autorité artistique et autorité "administrative") ainsi qu'à un doxa de l'époque qui fait que toute revendication féminine doit être accompagné d'une paire de loches. Et elle l'a remis en cause avec toi (elle ne ferait pas la femme lego à ce point si elle avait trouvé ça génial).
3) d'accepter que ce sera à elle de savoir quand elle veut passer le cap avec toi, et de te le dire. Tu ne pourras pas forcer ce passage vers l'âge adulte et la relation mûre.

Mais franchement, de ce que tu as écrit, elle a l'air cool
By James ex S
#180672 [quote="la mouche"]Sociologiquement, il est rare d'avoir une fille en école d'art qui s'assume financièrement. Ce sont les filles les plus agréables à fréquenter puisqu'elles ne sont pas folles, garde un pied sur terre, mais ont ce grain de fantaisie qui rend la vie plus douce. En plus, le travail et ses misères ont l'avantage de supprimer les conséquences les plus insupportables de la femme-enfant-d'art, comme la cuite bi-hebdomadaires des filles qui croient que Baudelaire se trouve au fond d'un vodka.
La femme-enfant-artiste est une caricature et cumule la putasserie de FE et le côté déconnecté de la réalité et entretenue de l'artiste. C'est à vomir. Je n'aurai absolument rien à faire avec une FE artiste. Là ou j'ai un espoir, et ou je suis justement prêt à investir un peu de mon énergie et de mon temps, c'est que son histoire de vie, son travail et ses amis en dehors du monde de l'art la maintiennent connectée à la réalité.

[quote="la mouche"]Je suis même prêt à te parier que votre phase de séduction à été rapide, de l'ordre de 1/2 rencards avant de coucher ensemble. les folles se servent de l'art comme d'une psychanalyse et passent leur vie à décortiquer leurs sentiments et leurs peurs plutôt que les affronter. Les filles d'art équilibrés ont tendance à se donner rapidement, à multiplier les partenaires en parallèles (avec une tendance au lesbianisme) et finissent (parfois) par faire un choix... Ou un couple à trois comme l'une de mes copines
Pas de tendance au lesbianisme mes pour le reste c'est un sans faute!

[quote="la mouche"]A mon avis, si c'est ton genre de fille (et ça semble l'être), faut que tu investisses un peu sur elle. Ce qui implique:
1) de lui filer des livres, lui faire voir des performances,... qui iraient dans ton sens, et qui par leur exemple, la tirerait vers le haut. Si tu veux faire progresser quelqu'un en cuisine, le meilleur moyen est parfois de l'inviter dans un bon restaurant.
2) de regarder ses actes plutôt que ses paroles: elle ne s'est pas mise nue. Ce qui veut dire qu'elle a su résister à la double autorité du prof (autorité artistique et autorité "administrative") ainsi qu'à un doxa de l'époque qui fait que toute revendication féminine doit être accompagné d'une paire de loches. Et elle l'a remis en cause avec toi (elle ne ferait pas la femme lego à ce point si elle avait trouvé ça génial).
3) d'accepter que ce sera à elle de savoir quand elle veut passer le cap avec toi, et de te le dire. Tu ne pourras pas forcer ce passage vers l'âge adulte et la relation mûre
De l'or en barre! J'ai parfois envie de m'arracher les cheveux quand elle me racontes ce qu'elle a fait de sa journée dans son école mais se concentrer sur ses actions me semble bien plus important. Encore une fois, elle m'exprime toute seule les limites de ce qu'on lui transmets en cours.


Une question sur le concept de femme-légo:
- J'ai sans aucun doute sous-estimé le côté femme-légo du à sa part importante de F. Si elle vient tirer avec moi, me suit en montagne pendant 2 jours et tacle les féministes 2.0 c'est sans doute pour se modeler à ma réalité mais peut-on mettre ça uniquement sur le compte de la femme légo? Exemples:
- elle n'était pas enchantée à l'idée de je possède une arme et tire régulièrement. Elle connait mon approche et ma philosophie et m'a posé de nombreuses question. elle revenue à la charge quelques mois plus tard en me demandant de l'emmener tirer. Elle a été surprise en bien et est même intéressée par un cour d'initiation.
- Mon emploi du temps ne me laisse que peu de temps libre pour aller en montagne, à la campagne, et faire du sport. Elle m'a demandé à plusieurs reprises que je l'emmène en montagne, marcher, skier... Elle m'a même tirer hors du lit l'autre matin pour aller courir, sous la neige.

Est-ce que le concept de femme-légo peut pousser une fille à vous suivre dans des aventures sportives de nuit, en montagnes pendant 2 jours jusqu'à 3000m ou encore au stand de tir ou l'ambiance est parfois très bourrine. Est-ce que ce n'est qu'une construction qui s'écroule le jour ou son niveau d'intérêt faiblit?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180674 Si tu veux voir la sincérité de son intérêt pour tes activités, il y a plusieurs choses à regarder:
_Son éducation, ses parents... Si ses parents ont une vision "traditionnaliste cool" (ils ont des valeurs mais ont fait confiance à leur fille lorsqu'elle a décidé de faire de l'art), il n'y a pas que de la femme lego, elle a ce type de structure en elle.
_Est-ce qu'elle poursuit ses activités quand elle est seule (est-ce qu'elle tire seule, est-ce qu'elle fait de la rando seule)? Si oui, c'est qu'elle s'est appropriée cette passion et cherche sa voie dans celle-ci. Si par contre, elle a systématiquement besoin de toi (quitte à te tirer du lit), y a du lego dans l'air.

Mais franchement, tu devrais laisser un peu parler ta part de F et jouir sans entraves plutôt que de te torturer sur la part de sincérité qu'elle donne à ses engagements. L'important est qu'elle soit prête à faire tout ça pour toi et avec toi.
By jazzitup_
#180675 +1 la mouche

[quote]Est-ce que ce n'est qu'une construction qui s'écroule le jour ou son niveau d'intérêt faiblit?

Tu raisonnes passablement en H en mesurant le côté légo avec la dépense d'énergie qu'elle fait. Il y a fort à parier que toutes les preuves que tu mentionnes du légo, et aussi une empreinte que tu lui as laissée.

Preuve de quoi d'ailleurs ? Que cette fille est ton âme sœur, univers bienveillant/loi de l'attraction ?

Par contre, niveaux d'énergie compatibles (sport), excellent point.

[quote]Encore une fois, elle m'exprime toute seule les limites de ce qu'on lui transmets en cours.

Excellent. Ne reste pas bloqué "école d'art = merde = je vais la sauver de la médiocrité". Il y a bien deux-trois cours de qualité avec un savoir qu'elle peut te donner. N'oublie pas de valoriser/valider son choix de vie.

Si tu prends le rôle du mec sérieux, tu l'empêcheras elle de développer ses anticorps. Elle a des mauvaises expériences à faire et des leçons à en tirer.

Par exemple:

[quote]tout ce que je déteste dans l'art contemporain // C'est à vomir. Je n'aurai absolument rien à faire avec une FE artiste.

Tout n'est pas à jeter et dans l'art contemporain, et dans le côté déconnecté de la réalité des écoles d'art.

Ta posture réactionnaire te jouera des tours, tu seras le mec qui ressemble à papa alors que ses potes baiseront dans les coulisses à 2h du mat' après la générale.

Pour résumer: tu as une fibre artistique qui connecte bien avec elle, tu es bien plus sportif que ses petits camarades, tu amènes de la ressource sans être un banquier chiant. Je vois pas d'inquiétude sur son niveau d'intérêt.

Note que le côté "clan/petit groupe soudé" des écoles d'art peut l'amener à faire une bêtise un soir avec un camarade, surtout dans l'intensité des répétitions. Je te conseille: de faire la paix avec ta jalousie pour éviter les réactions extrêmes, tu garderas le canal de communication ouvert, plutôt qu'elle te cache des choses; de décider à quel point tu pardonneras une incartade passagère qui n'affecte pas son niveau d'intérêt (bien entendu, en gardant officiellement les limites la monogamie si c'est le cas.)
By James ex S
#180679 [quote="jazzitup_"]Excellent. Ne reste pas bloqué "école d'art = merde = je vais la sauver de la médiocrité". Il y a bien deux-trois cours de qualité avec un savoir qu'elle peut te donner. N'oublie pas de valoriser/valider son choix de vie.

Si tu prends le rôle du mec sérieux, tu l'empêcheras elle de développer ses anticorps. Elle a des mauvaises expériences à faire et des leçons à en tirer.
C'est très juste! Je partais avec des aprioris qui se sont confirmés le jour ou elle m'a présenté les spécimens de sa promo. A Je voulais court-circuiter le processus et surtout qu'elle ne devienne pas comme eux mais elle a des mauvaises expériences à faire de son côté. Elle se rend d'ailleurs déjà compte de certains travers et me les exprime volontiers.
D'ailleurs j'ai quelques progrès à faire en photo :mrgreen:
By James ex S
#180680 [quote="jazzitup_"]Note que le côté "clan/petit groupe soudé" des écoles d'art peut l'amener à faire une bêtise un soir avec un camarade, surtout dans l'intensité des répétitions. Je te conseille: de faire la paix avec ta jalousie pour éviter les réactions extrêmes, tu garderas le canal de communication ouvert, plutôt qu'elle te cache des choses; de décider à quel point tu pardonneras une incartade passagère qui n'affecte pas son niveau d'intérêt (bien entendu, en gardant officiellement les limites la monogamie si c'est le cas.)
Elle est plus âgées que la plupart de ces petits camarades mais la cuite bi-hebdomadaires à laquelle La Mouche faisait allusion n'est pas un mythe et c'est effectivement quelque chose qui pourrait arriver.

J'ai un secret agenda à creuser. Et je crois que ce qui m'en a appris le plus sur sa personnalité et ses valeurs ces derniers 6 mois sont ses réactions devant les épisodes de Madmen. Série qu'elle insiste pour qu'on regarde ensemble. Mais à hauteur de même pas 1 épisode par semaine, on vient tout juste de finir la saison 2.