Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Dymon
#156679 Bonsoir,

Voilà que je tombe sur un trailer qui m'a interpellé. Bon ok ça fait 3 semaines que la vidéo est sortie, je suis un peu à la bourre (Déjà 25M de vues...). Je voulais avoir vôtre avis sur cette mise en bouche, surtout ceux ayant lu le(s) livre(s) !
Je n'ai pas lu le livre mais ça me fait un peu fantasmer, je dois avoir trop de F en moi :roll:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=SfZWFDs0LxA[/video]

Commentaires -prévisibles- de certaines à propos du trailer : "je suis impatiente ! même si je ne m'imaginais pas Christian Grey comme cela blablabla"
Il y a également des polémiques autour du film (je vous laisse chercher sur google) :
- concernant le choix des acteurs. Les fans auraient préféré Matt Bomer plutôt que Jamie Dornan.
- concernant les pratiques dans l'histoire. Le film est accusé de promouvoir la violence contre les femmes.
- concernant le degré d'érotisme. La bande annonce nous promet du hot mais bon, rappelez vous que c'est hollywood et que c'est destiné au grand public ($$$). On risque d'être déçu, enfin surtout les femmes je pense
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156689 Bon, je suis ponte à Hollywood, est-ce que je mettrais des moyens financiers et artistiques prodigieux pour une adaptation d'un roman qui a quelques qualités (pour les premières centaines de pages) tout en n'étant pas non plus une merveille mais dont le succès a l'avantage d'assurer à l'avance plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars de recettes ?

Il n'y a à mon avis rien à attendre du film, pensé manifestement comme un produit dérivé. Toute la force du livre passait par la narration d'une jeune fille naïve dont un type va en quelque sorte réaliser tout son agenda secret, et le plus secret pour elle, dans une sorte de conte de fée post-moderne parfois assez pénible. Impossible à rendre au cinéma. Mettez ça à la troisième personne et tout de suite, l'ensemble perd 90% de son intérêt.

Le choix de la réalisatrice (manifestement sans grand talent particulier si on en juge par son unique précédent long métrage) ne laisse pas non plus augurer grand chose de bon et si le film ressemble à la bande-annonce, parfaitement grotesque (les portes s'ouvrent et hop ! ça fait un bruit de sprouch du tonnerre), ça promet surtout d'être un naufrage artistique et un suicide dans la carrière artistique du metteur en scène. La musique de la BO est effroyable et indique clairement le public visé : la minette entre 15 et 18 ans à peine sorti de ses rêves de Disney. Ce sera illustratif et aseptisé à souhait (et je fiche mon billet que ça durera plus de deux heures, avec deux suites à la clé). Avec un peu de chance, les acteurs réussiront peut-être à sauver l'ensemble d'un ennui abyssal.

Et je mange mon chapeau si je me plante.
By jazzitup_
#156691 [quote]Je n'ai pas lu le livre mais ça me fait un peu fantasmer

J'ai parcouru 50 nuances (le bouquin), assez cheap. C'est à la littérature érotique ce que la série "Chair de poule" est à Stephen King. L'écrivain nous fait même le coup du "oh, et je me réveille, ce n'était qu'un rêve". On dirait le journal des fantasmes d'une adolescente. Thanks.

Si tu veux un film bien écrit, étonnamment tendre, troublant, regarde [url=http://www.amazon.fr/La-Secrétaire-James-Spader/dp/B000199M5O]La Secrétaire[/url].

[quote]Le film est accusé de promouvoir la violence contre les femmes.

Please, faut pas faire l'erreur de Johnny (écoutez cette version):
[video]https://www.youtube.com/watch?v=svaXchsstdk[/video]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#167514 Bon, je viens de voir le film, à défaut d'avoir lu la trilogie.
Hormis une impression de conte pour adolescentes, fort incohérent (la façon dont agit Grey est incompréhensible), rien d'exaltant.
Reste la question : pourquoi ? à laquelle je cherche encore une réponse. :lol: :lol:
SPOILER - Une note cependant, il a beaucoup été cité cette histoire de poing... rayé du contrat d'une part, et contrat jamais signé d'autre part.
Je ne sais pas si c'est conforme au bouquin.
Avatar de l’utilisateur
By Ryan
#169379 Le trailer honnête du film! Pas besoin de voir plus du film!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=iopcfR1vI5I[/video]