Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#57804 Je n'ai jamais su. Ca me déchire plus qu'enchaîner 5 mojitos. Des conseils (de ceux qui savent, ça va sans dire) ?
Avatar de l’utilisateur
By Darren
#57821 Lors de mon voyage au canada, j'ai également été victime de ce léger malaise, vancouver étant dans la même tranche que San Francisco.

Le sport et l'hydratation sont les seuls remèdes que j'ai trouvé efficaces.

Pourquoi ne pas faire une petite séance de jogging sur le GGB ?
By Teaser
#57851 ça dépend de beaucoup de choses:
déjà, est tu un gros dormeur ou pas?
Aussi, est ce que tu ressens plus fortement le jet lag quand tu "perds" ou tu "gagnes" des heures de veille (ie; si tu arrives à un endroit où le fuseau horaire est supérieur à GMT+2 ou inférieur)?
Quels sont les symptômes principaux pour toi?
By Celestian
#58273 Pour ma part, cela se joue surtout sur la première journée.

A l'arrivée aux US, on est souvent en plein milieu d'après-midi, voir début de soirée et pour ton horloge interne, il est déjà 23h / Minuit. Je reste donc éveillé jusqu'à 23h / Minuit heure locale pour éviter de me réveiller vers 6h / 7h du matin. S'il me prend le malin plaisir de me réveiller tout de même à ces heures, je me force tant bien que mal à me rendormir jusqu'à 8h / 9h. Ce schéma sur 2 / 3 jours me suffisent à me recarder complètement et ne pas trop souffrir du jet-lag.

Pour beaucoup de personnes, le jet-lag dans ce sens est souvent plus facile à encaisser que celui du retour.

Pour ce dernier, la veille du vol, j'essaye de me coucher le plus tard possible pour être en manque de sommeil et faciliter ma nuit dans l'avion pour le lendemain.
A l'aéroport, j'essaye de manger un morceaux avant d'embarquer et une fois dans l'avion, je dors.
La plupart des vols sont faits pour arriver en début de matinée, en général vers 7h/8h du matin. En essayant de dormir directement dans l'avion, l'idée est d'entamer tout de suite une nuit sur le fuseau français et une fois arrivé en France, ne pas rester chez soi pour éviter l'appel du sofa ou du lit sur lequel tu ne feras pas long feu et qui va te dérégler pour une bonne semaine.

Sur mes nombreux vols, j'ai pour la plupart du temps procédé de cette façon et cela a bien fonctionné. Les rares fois où je n'ai pas pu le faire, et surtout sur le retour, j'en ai fait les frais sur plus d'une semaine...

En espérant que cela ait répondu à ta question.
Modifié en dernier par Celestian le Jeu Sep 11, 2008 9:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#58352 Le jet-lag c'est mon rayon !

Mes conseils pour minimiser ses effets: ne surtout, surtout pas dormir pendant la journée le jour de son arrivée, sinon on va se trainer des insomnies pendant une semaine.

Dormir au maximum dans l'avion, ça veut dire ne pas regarder 5 films en douze heures de vol :) (1 ou deux au max). Se forcer à dormir au besoin (si on ferme les yeux on finit par s'endormir...).

Cheers mate
By Memphis
#58369 Une amie hotesse de l'air m'avait dit, il y a quelques années, que le Lexomyl était très utilisé par le personnel naviguant et les habitués des long-courriers. Apparemment, parce qu'il favorise l'endormissement, sans effets secondaires, et sans qu'on se réveille complètement dans le gaz au bout de quelques heures.
En bref, il permettrait surtout de s'endormir à des heures où on n'a pas l'habitude de le faire.
En même temps, il me semble que c'est un anxiolytique, pas un somnifère, c'est sûrement pas totalement anodin comme médoc...
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#58394 [quote="Memphis"]En même temps, il me semble que c'est un anxiolytique, pas un somnifère, c'est sûrement pas totalement anodin comme médoc...

Tout à fait Thierry, c'est un anti-dépresseur.
By Teaser
#58423 Pour corriger:
Le lexomil est une benzodiazépine hypnotique et anxiolytique, non un antidépresseur. Cf. n'importe quel vidal.
Ces substances sont d'usage plus sûr à visée hypnotique. Mais elles affectent la mémoire et l'attention au réveil, et causent parfois une dépendance. (pas de risque dans le cas de la prévention du jet lag, où l'on va utiliser un produit à très courte durée d'action (totalement éliminé en 7 h) pour initier l'endormissement.

Puis pour ce qui n'aiment pas "ce qui est chimique" (arf, comme si les molécules naturelles n'étaient pas chimiques et aussi, ne pouvaient pas être aussi toxiques que les synthétiques), vous avez aussi la valériane, la camomille, et ce genre d'extrait de plantes que votre pharmacienne vous proposera après vous avoir demandé pour quelles raisons, ce qui vous permettra de montrer finement votre vie intéressante en parlant de vos voyages.
Modifié en dernier par Teaser le Lun Mar 23, 2009 2:28 am, modifié 4 fois.
ByLegend
#58428 [quote="Teaser"]Vous pouvez arrêtez de dire des conneries quand vous n'y connaissez rien, bordel?
Le lexomil, c'est du bromazepam, une benzodiazépine hypnotique et anxiolytique.
Les antidépresseurs sont des anxiolytiques, mais à long terme, utilisés spécifiquement pour les dépressions et constituants des classes pharmacologiques différentes des benzodiazépines.

:shock:

C'est un espèce de charabia technique tes postes. (en général)
Essayes de faire plus simple quand c'est possible.
By Teaser
#58429 En tout cas, c'est la preuve que le sujet étant complexe, et facilement obscur, il faut laisser la parole à ceux qui s'y connaissent, il n'est pas nécessaire d'avoir un avis sur tout (des interrogations, on peut), que ce soit en séduction, en look ou en sciences.
En plus, la médecine et les médicaments sont des sujets mettant en jeu la santé des gens, donc ne donnez pas d'avis que certains pourraient suivre sans discernement quand vous y entravez que dalle, soyez RESPONSABLES.
Modifié en dernier par Teaser le Dim Jan 25, 2009 4:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#58430 [quote="Legend"][quote="Teaser"]Vous pouvez arrêtez de dire des conneries quand vous n'y connaissez rien, bordel?
Le lexomil, c'est du bromazepam, une benzodiazépine hypnotique et anxiolytique.
Les antidépresseurs sont des anxiolytiques, mais à long terme, utilisés spécifiquement pour les dépressions et constituants des classes pharmacologiques différentes des benzodiazépines.

:shock:

C'est un espèce de charabia technique tes postes. (en général)
Essayes de faire plus simple quand c'est possible.

+1000

Teaser va falloir vraiment de détendre du slip au lieu de ramener ta pseudo-science à tort et (surtout) à travers.

Ton intervention, comme presque toute tes précédentes, me fait immédiatement penser à ce topic lu récemment :

http://www.spikeseduction.com/forum/veu ... t5043.html

Et plus particulièrement cette remarque très judicieuse :

[quote="Oxymore"]Et on a déja quelques indices à l'heure actuelle. Suffit de comparer la date d'inscription et le nombre de posts. Plus la date est récente et le nombre de posts élevés, plus c'est suspect.

Seul intérêt de tes interventions : guérir le jet-lag...

Ben oui, c'est tellement soporifique, plus besoin de lexomil.
By Teaser
#58431 Mon charabia technique n'est pas si incompréhensible si on prend le temps de lire sans vouloir tout comprendre de manière immédiate comme si la connaissance était gratuite et ne méritait aucun effort. Et il vaut mieux que des informations fausses (parce que le charabia technique, t'en as quand même utilisé un terme pour faire le gars qui savait).
Ici ça ne prête pas à conséquence, mais pense que tu aurais pu dire un truc qui pourrait avoir des conséquences graves sur un lecteur non averti qui déciderait d'aller récupérer des restes dans sa pharmacie perso pour tester, d'où ma réaction un peu vive à l'origine.

Au sujet des avis éclairés, au moins dans ce domaine, je peux me targuer d'en être un.


Fin de l'aparté, pour le jet lag, on peut quand même se passer de médicaments, après la méthode à adopter dépend beaucoup de l'intensité du décalage.
Modifié en dernier par Teaser le Dim Jan 25, 2009 4:17 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#58450 [color=red]On se calme, s'il vous plaît. Si vous ne pouvez pas vivre ensemble, ignorez-vous.

Fin du débat.[/color]
By badboy75012
#58462 si on prend le temps de lire teaser, on comprend ce qu'il dit et c'est intéressant.
teaser tu as fini tes etudes de pharmacie?
By steamr
#67123 En partant de France et en allant vers l'ouest (USA), l'adaptation est beaucoup plus rapide que dans l'autre sens pour les couche-tard car cela revient à veiller plus tard. Pour ma part c'est en général l'affaire de 24-48h d'adaptation.
Le plus dur étant au niveau des repas. Le retour en France, vers l'est donc, est beaucoup plus difficile pour moi. Ma meilleure technique est de ne pas dormir en dehors des heures normales, boire pas mal de café et très optionnellement prendre un petit somnifère léger si possible homéopathique (Sédatif PC).

Il n'y a pas de miracle, la légende veut que vers l'est on mette une journée pour ratrapper une heure de décalage. On est pas tous faits pareil, certains encaissent bien, d'autres non. Je pense aussi que l'habitude y soit aussi pour quelque-chose.

My 0.02 cents.

G.