Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lawl
#181694 Hello, après une brève présentation dans la partie dédiée et 2 séminaires en tête, je poste pour la première fois ici !

2 mots sur la fille et la situation :
Elle a 24 ans, jen ai 26. Peu de femme enfant en elle. Sort d'une relation de 6 ans il y a 6-7 mois...
On s'est rencontrés par des amis communs il y a 1 bon mois. J'ai l'impression de ne plus avoir de concurents à part son ex, avec des signes du genre :
"petite pensée pour toi après avoir retrouvé ces livres *photo*, à très vite"
ou encore "j'ai pensé à toi aujourd'hui en faisant tel chose..."
On s'est vu 3x avec amis et 3x seuls, avec de bonnes conversations. Elle est toujours partante pour qu'on se voie.
Malgré les signes d'intérêts que je trouve assez forts, je ne sais pas si elle est encline à recommencer un relation.

Donc, LA PHRASE.
En buvant un thé chez moi, après avoir abordé rapidement le sujet de son ex, elle me dit :

"Mon moral retombe encore parfois et fait les montagnes russes, et puis il y a des mecs qui sont insistants pour se mettre avec moi, ça me saoule"

Je ne sais pas comment la prendre. Est-ce que je dois être content qu'ils soient tous disqualifiés ?
Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas intrêt à tenter un truc ? Que je dois attendre ?

Que veut dire cette phrase ?

Ma crainte est soit d'y aller trop vite et de tout casser, soit d'y aller trop lentement et de tomber en friendzone ;)
Mes amis me conseillent une chose et son contraire...

Si vous avez des idées... Je suis preneur !
Merci
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181696 Elle te met la pression car tu ne lui donnes pas assez de preuves d'engagement selon elle.

Traduction : je te met face à la concurrence de mecs qui veulent se mettre en couple avec moi, parce que je veux que tu le fasse
By Lawl
#181697 Merci pour ta réponse
J'ai aussi pensé à cette interprétation, seulemenent cette concurence est complètement disqualifiée dans sa façon d'en parler. Donc pas très menaçante...
Je peux rajouter un élément. Une amie à moi s'est retrouvée au hasard au resto avec une de ses meilleures amies à elle et en discutant elle se sont rendues compte de la situation, ce qui a donné cette discution :

Amie de la fille : - Aaaaaaaaah mais c'est lui le mec avec qui elle discute de métaphysique !?
Mon amie : - Oui c'est lui.
- Il veut juste la pécho ou non ?
- Non ce n'est pas son genre
- Ok, en tout cas elle le trouve très intéressant mais elle a besoin de temps, sa rupture est proche.

De là je me dis, cool la réaction "aaaaah c'est lui" en dit long, elle en discute avec ses amies donc je prends ça pour un très bon signe. Mais il y a toujours le "c'est trop tôt" qui est présent.

Donc, "c'est trop tôt" de son amie, ajouté au "d'autres mecs sont insistants ça me saoule" de la fille elle-même me perdent un peu...
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181699 [quote="Lawl"]Merci pour ta réponse
J'ai aussi pensé à cette interprétation, seulemenent cette concurence est complètement disqualifiée dans sa façon d'en parler. Donc pas très menaçante...
Je peux rajouter un élément. Une amie à moi s'est retrouvée au hasard au resto avec une de ses meilleures amies à elle et en discutant elle se sont rendues compte de la situation, ce qui a donné cette discution :

Amie de la fille : - Aaaaaaaaah mais c'est lui le mec avec qui elle discute de métaphysique !?
Mon amie : - Oui c'est lui.
- Il veut juste la pécho ou non ?
- Non ce n'est pas son genre
- Ok, en tout cas elle le trouve très intéressant mais elle a besoin de temps, sa rupture est proche.

De là je me dis, cool la réaction "aaaaah c'est lui" en dit long, elle en discute avec ses amies donc je prends ça pour un très bon signe. Mais il y a toujours le "c'est trop tôt" qui est présent.

Donc, "c'est trop tôt" de son amie, ajouté au "d'autres mecs sont insistants ça me saoule" de la fille elle-même me perdent un peu...

Je viens de te donner la réponse, et toi tu me sors ta surinterprétation d'une conversation entre filles. On croirait entendre une collégienne.

Faut pas s'étonner que les membres ne répondent plus aux aides personnalisées, si vous choisissez en fonction de ce qui vous plaît ou pas
By Lawl
#181700 Je note tout à fait ton interprétation et je te dis que je l'ai aussi en tête. Ma réponse t'exprime simplement pourquoi j'ai du mal à simplement penser à 100% que cette interprétation est la bonne. Je veux juste la plus grande justesse donc je te les éléments que j'ai.
Que fais-tu du timing très court avec sa rupture ? J'aimerais savoir pour quelle raison est-ce que tu élimines catégoriquement la version "Si tu entreprends quelque chose toi aussi ça va me salouler"
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#181701 Quand tu dis que tu as peur d'y aller trop lentement et de tomber en friend zone... est-ce que ça veut dire que tu n'as encore rien tenté physiquement avec elle?

effectivement si tu continues à la voir pour "parler métaphysique" c'est un risque que tu cours

si c'est pas le cas, tente quelque chose, pas bêtement et comme un bourrin mais avance un pion,
pour l'avoir lu mille fois sur ce forum, elle te pardonnera toujours d'avoir été trop entreprenant que pas assez, ça ça pardonne pas
By Lawl
#181703 Non je n'ai rien tenté physiquement à cause des voyants qui indiqueraient que mon timing serait mauvais par rapport à sa rupture.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si cette phrase est justement un voyant vert ou bien un voyant rouge !
J'espère que DancingRonin a raison ;)
Mais je n'ai pas peur de prendre des risques non plus, je vais en effet avancer un pion !
By jazzitup_
#181704 C'est le bon moment pour un plan léger et le mauvais moment pour du long terme.

Faut que tu reviennes à plus de déconne, tu évites toute pesanteur, de parler de son ex, et surtout pas de "vous mettre ensemble".

Pose une bonne barrière, mets-la en friend-zone toi "avec toi, il ne pourra jamais rien se passer parce ...", et arrange-toi de faire 1-2 rendez-vous légers et physiques (sortie photo, mission trouver un cadeau pour l'anniversaire de ta petite cousine, j'en sais rien).

Dis-lui qu'elle te fait penser à ta petite soeur qui te volait tes jouets. Ce genre de connerie.

Tu devrais voir un changement de ton de sa part, plus de déconne dans ses réponses et moins de simulacre de relation "j'ai pensé à toi aujourd'hui en faisant tel chose...".

Dès que tu te confirmes que l'énergie a changé, tu trouves un prétexte au rendez-vous suivant pour passer chez toi en vitesse et tu regardes si il elle te laisse une ouverture (surtout pas pour prendre le thé, tu passes chez toi pour changer la batterie que t'as oubliée au milieu de votre sortie photo, un truc du genre).
By Lawl
#181706 @jazzitup_
Ca me semble être une bonne attitude en effet, Je vais tenter tout ça :)

Merci !

Ca me fait penser, vous connaissez un jeu de société, ou jeu verbal, qui se jouerait à deux et qui permet de vraiment déconner voire d'être tactile ? Le genre de jeu auquel on joue un peu à l'arrache avec un petit verre et qui se prête bien à un début de rencontre.
Ca doit forcément exister :p
By jazzitup_
#181708 Cherche pas un gadget.

Tu peux très bien mimer une dispute, sur une contradiction, par exemple votre musicien préféré, et décider d'établir la vérité au combat de pouces.

C'est le genre de connerie qui m'est naturel, mais je suis aussi le premier à lancer un feuille-caillou-ciseaux avec les gamins de mes amis, etc...

Si tu veux te forcer, il y a plein d'ebooks de la grande époque M.ystery, J.uggler et compagnie. Fais gaffe. Deviens pas le mec qui lit les lignes de la main parce que tu l'as lu sur un forum.
By Lawl
#181922 "[quote="Lawl"]et puis il y a des mecs qui sont insistants pour se mettre avec moi, ça me saoule

Bon je viens vous confirmer que cette phrase voulait bel et bien dire "Ces mecs ne m'intéressent pas, mais c'est toi qui m'intéresse"
Je me suis repris ce genre de phrases une deuxième fois à un autre RDV.

Petite anecdote, j'ai écouté la vidéo de Stéphane sur les différences italiennes/françaises
https://www.youtube.com/watch?v=-KwDPHDvVZk

Avec cette fille, après avoir appuyé sur nos secret agendas compatibles, et laissé faire le reste, c'est allé tout seul. Et je me suis pris des signes d'intérêts monstrueux, digne d'unne italienne apparemment... Proposition de week end à l'étranger, rencontre avec sa famille etc. Bien qu'elle soit franco-suisse :wink:

Donc j'ai tenté, ça a marché, elle est à bon 80-90% de niveau d'intérêt.
D'après elle, j'ai eu le timing parfait, après son retour de vacances à l'étranger.

Ca fait du bien quand ça va tout seul :)

Donc merci pour vos analyses !
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181929 Merci pour ton retour à froid.

Cependant, c'est beaucoup trop tôt pour un we à l'étranger, et pour la présentation aux parents. Ton job reste quand même d'imprimer un timing équilibré au déroulement de la relation.

Les relations prennent fin aussi vite qu'elles se sont construites
By Lawl
#181931 Oui tu as raison, c'est très rapide, j'essaie de temporiser un peu tout ça. Cependant le week end à l'étranger arrivera après les fameux 100 jours, je pense que ça reste raisonnable.