Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Diogène
#175750 Salut à tous!

Si vous voulez rigoler, voilà pour vous :

- Mon logement ressemble un peu au port de Hong Kong, mais en moins organisé (pour les détails: *)
- Je souhaite au plus vite le rendre accueillant et sympa, également pour la gent féminine.
- C'est un studio et il n'y a donc qu'une seule pièce, hormis un vestibule et la salle de bain, donc aucune pièce n'est disponible pour entasser et cacher le cheni.
- Mon grenier est archi pein, il n'a aucun sentier et un même un diogène ne s'y faufilerait pas. Pas de cave. Pas de garage.
- Je suis motivé pour améliorer les choses au plus vite, et vu la situation cela me semble d'ailleurs urgent si je ne souhaite pas tomber dans la friend zone...

* Maintenant, la version longue :

J'ai rencontré il a dix semaines une demoiselle qui me plait. Je lui donne dans les 25-30 ans.
Nous nous sommes d'abord rencontrés professionnellement.
Devant lui remettre un document, nous nous sommes ensuite revus autour d'un verre qui a un peu traîné.
Moment très sympa, détendu et sans complication. L'intérêt m'a semblé réciproque. Bonne complicité.
J'ai échappé aux tests féminins (shit tests). Je pense qu'elle m'accordait déjà une certaine confiance puisqu'elle s'est confiée à moi sur quelques soucis passagers, mais sans s'apesantir.
Je n'ai pas sexualisé la conversation, cela n'étant d'une part pas mon fort, et d'autre part cela m'aurait paru un peu déplacé dans ce contexte, puisqu'elle semblait ressentir le besoin de partager quelques tracas.
Peu après, elle m'a remercié de mon écoute. Cette femme m'a semblé bien dans sa peau, confiante en elle-même, chaleureuse, sans être une allumeuse pour autant.

Nous sommes restés en contact par SMS et j'ai cru repérer quelques indicateurs plutôt encourageants (merciii!, smilies souriants, etc.).
Nous n'avons pas sombré dans une avalanche de SMS et l'échange est équilibré, avec une fréquence très variable. Cela peut être un quart d'heure, une demi-heure, un jour et demi, plusieurs jours, plusieurs semaines.
En fait, la période de fin d'année a été très chargée pour moi et apparemment pour elle aussi, ce qui ne laissait pas beaucoup de place au romantisme, d'où une diminution de la fréquence des messages. Les fêtes furent une bonne occasion de reprendre contact, par SMS car nous n'étions pas au même endroit.

Du côté de ce qui va bien, je suis sorti depuis belle lurette d'une époque "obsession amoureuse" et je ne mets plus le sexe faible sur un piédestal.
J'ai confiance en moi, les femmes le sentent et plusieurs me font les yeux doux.

Maintenant, ce qui m'angoisse ...

J'avais trop de travail en décembre et ne suis pas parvenu à organiser quelque sortie sympa.
Comme nous avons déjà eu ce premier rendez-vous très informel (elle a accepté sur le moment d'aller prendre un verre) et que cela remonte à deux mois, il me semble urgent d'organiser une sortie un peu plus ambitieuse afin d'éviter de sombrer dans l'oubli ou dans la friend zone.
Mais que faire ?

Mon bureau étant minuscule, je suis obligé de stocker chez moi quelques ordinateurs de bureau et des trucs encombrants que j'utilise rarement, genre station de soudure.
Bonjour le décor de geek !

A cela ajoutez des vieux meubles encombrants (genre bureau de style ancien et autres vielleries) que j'ai accumulé durant mon époque "obsession amoureuse".
J'étais loin de celle que j'aimais alors, sans possibilité de la voir, d'où une demi-dépression qui a conduit à ces achats compensatoires débiles.
Par la suite, je n'ai pas trouvé l'énergie ou le temps d'éliminer ce cheni.

Aujourd'hui, j'ai fait les à-fonds, c'est-à-dire nettoyé le studio à fond, dans tous les recoins.
Sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs, je prévois également de la nouvelle literie.
Bref, ça doit être propre et accueillant.

Mais pour l'instant, ma "garçonnière" comme on dit dans certains endroits est encore très loin d'un univers romantique.
Pas d'ambiance tamisée, pas d'élégants verres à vin, pas de petite bougie par-ci par-là, pas de musique sympa, n'ayant même pas de chaîne Hi-Fi.

Ce n'est pas la motivation qui me manque, mais le temps presse.

Eliminer certains objets prend aussi du temps, même en y mettant le paquet.
Par exemple si je souhaite vendre un ordinateur pour m'en débarrasser, je dois d'abord le photographier avec un bon éclairage, etc.
Les vieux meubles contiennent des objets que je ne saurais pas entreposer ailleurs.

Même en mettant la priorité là-dessus il me faudrait plusieurs jours, c'est presque comme un déménagement. (Défense de rire !)

Je suis donc tiraillé entre plusieurs options par rapport à cette femme.
- Attendre avant de reprendre contact, afin de gagner du temps et avancer le "relooking" du studio, mais elle risque de penser que je ne m'intéresse pas à elle ou que je suis un pleutre. Elle risque aussi de me filer sous le nez.
- Organiser une sortie, mais sans point de chute, ce qui risque vraiment de la décevoir selon la tournure que prend la sortie.
- Organiser une sortie et en profiter pour lui proposer de partir en vacances avec moi. (Ca ne résout rien, mais manifeste de l'intérêt et fait rêver.)
- Un réaménagement express du studio qui ne soit pas 100%, mais qui si possible ne la fasse pas fuir et lui expliquer avec un peu d'humour la raison des meubles-dinosaures.

J'attends vos idées avec une vive impatience !
By chum
#175755 Vous n'avez pas fait de RDV en 10 semaines ??? Ben commence par lui propose un truc, et tu verras si elle accepte.

Si tes meubles sont dinosaures, tu les jettes. Appelle ta mairie pour savoir quand passe les encombrants. Tes vieux PC, pareil. Tu penses vraiment que quelqu'un va t'acheter un PC qui a 5 ans. Tu vas passer bp de temps pour le prendre en photos et le publier, alors si c'est pour en tirer 10 euros. Et si c'est vraiment trop le bordel, tu loues un garde meuble pour un mois histoire de faire de la place.

Et pour ta date, je ne vois pas ce qui t'empeche de passer dans un supermarché acheter 2 verres à pied + des bougies. Tu rajoutes une bouteille de vin, du bon pain et du bon fromage et c'est bon. Y en a pour 1h de courses.
By Diogène
#175756 Vous n'avez pas fait de RDV en 10 semaines ???
Je sais, c'est long.
On s'est revu une fois, mais elle était trop fatiguée pour aller prendre un verre et je pense qu'elle était sincère car elle avait les traits un peu tirés. On s'est promis d'aller prendre un verre ultérieurement.
On a eu des empêchements respectifs (voyage professionnel, trop de travail, etc.) ; c'est la vie, pas comme on la rêve, mais telle qu'elle est.

Ben commence par lui propose un truc, et tu verras si elle accepte.
[quote]Si tes meubles sont dinosaures, tu les jettes. Appelle ta mairie pour savoir quand passe les encombrants.
Vous n'avez pas beaucoup de respect pour le travail des ébénistes ...
Débarasser un meuble de 100 Kg qui ne rentre pas dans l'ascenseur n'est pas si facile, avec une demi-douzaine d'étages à se farcir. Bon, je vais appeler des potes ; ça leur fera les muscles. :wink: . Mes meubles sont remplis d'objets que je ne saurai où mettre. Je garde l'idée du garde-meuble en dernier recours.
[/quote]
[quote]Et pour ta date, je ne vois pas ce qui t'empeche de passer dans un supermarché acheter 2 verres à pied + des bougies. Tu rajoutes une bouteille de vin, du bon pain et du bon fromage et c'est bon.
Je voyais cela un brin plus classe. La simplicité a souvent du bon, mais j'ai l'impression qu'une femme apprécie qu'on la choye un petit peu plus pour lui signifier qu'elle compte. Si je l'invite formellement, cela me paraît un peu rustique.
Par contre, si c'est pour un repas improvisé après un film ou un spectacle, ça peut passer et je trouverai sans problème de très bons produits. Peut-être aussi rajouter un peu de raisin, histoire de chasser l'haleine au fromage ?

En tout cas, merci chum pour m'avoir répondu.

Mesdames, si certaines d'entre-vous voient ce fil de discussion, je suis bien sûr également preneur de vos conseils, notamment qu'est-ce qui vous fait bonne ou mauvaise impression dans un intérieur et qu'est-ce qu'en première visite chez un homme vous vous contentez d'un bon pic-nic (bon vin, bon pain , bon fromage ou tranches de saumon citronée) ou si un repas plus chic (entrée, plat principal, dessert) marque une nette différence. Merci.
By Hannibal
#175757 En bref, je dirais que ton intérieur n'est pas censé ressembler à une page de Marie-Claire; les bougies et autres décors odorants ne sont pas forcément requis chez un homme viril, actif et très occupé. Par contre, un joli tableau ou une affiche de gout, de quoi écouter de la musique; un bon fauteuil ou canapé,...Et il me semble détecter que tu as toi aussi besoin de cet aménagement intérieur.
Quant à la demoiselle, rien, absolument rien ne laisse penser qu'elle acceptera un rendez-vous. Lui proposer de partir en vacances avec toi est tout simplement délirant à ce stade.
A mon avis, tu es déjà un peu en obsession, ce qui est le signe de la défaite (avec elle, bien sûr).
By JulienH
#175761 Ce sujet me fait penser à ces gens qui se lancent dans des régimes le 15 Juin en espérant perdre les 10 kilos qu'ils ont en trop d'ici le 1er Juillet.

Prends ton temps avant de faire du vide ou d'acheter 2-3 trucs. Avoir un intérieur qui nous ressemble DOIT prendre du temps. Et si c'est un peu le bordel, ben relax, t'invite pas Miss Monde non plus.

[quote]Lui proposer de partir en vacances avec toi est tout simplement délirant à ce stade.
+ 1 ... Tu n'es pas guéri du syndrome de l'obsession amoureuse, tu ne sais pratiquement rien d'elle ... Et si elle s'avère être la reine des casse-burnes bah tes vacances sont niquées, hé oui ... Or tu es tellement à fond dedans que tu n'envisages même pas ce cas de figure :(
By Anthony
#175764 Salut Diogène

[quote="Diogène"]Je suis motivé pour améliorer les choses au plus vite, et vu la situation cela me semble d'ailleurs urgent si je ne souhaite pas tomber dans la friend zone...
Ca commence déjà très mal avec un objectif de confort de vie directement lié à la rencontre d'une femme qui t'intéresse.
C'est urgent tout court, et depuis longtemps, rencontre ou pas. Ca signifie qu'en termes de développement personnel, t'as encore du boulot.

[quote="Diogène"]J'ai échappé aux tests féminins
C'est pas forcément bon signe.

[quote="Diogène"]Je pense qu'elle m'accordait déjà une certaine confiance puisqu'elle s'est confiée à moi sur quelques soucis passagers / elle semblait ressentir le besoin de partager quelques tracas.
Lorsqu'on veut plaire, je crois qu'on évite de parler soucis.

[quote="Diogène"]j'ai cru repérer quelques indicateurs plutôt encourageants (merciii!, smilies souriants, etc.).
Ca vaut zéro. Elles le font toutes.

[quote="Diogène"]Attendre avant de reprendre contact, afin de gagner du temps et avancer le "relooking" du studio, mais elle risque de penser que je ne m'intéresse pas à elle ou que je suis un pleutre. Elle risque aussi de me filer sous le nez.
Pour avoir une femme il faut savoir risquer de la perdre.

[quote="Diogène"]Organiser une sortie et en profiter pour lui proposer de partir en vacances avec moi. (Ca ne résout rien, mais manifeste de l'intérêt et fait rêver.)
Ah si ça va résoudre le truc d'un coup : elle va fuir :lol:
Tu vas être étiqueté dépendant affectif, dans le meilleur des cas. Et ce ne serait pas forcément faux. Le simple fait que cette idée te soit venue sérieusement à l'esprit devrait te faire réfléchir un bon moment.


Tu dois faire le ménage dans ta future-ancienne vie. Ton logement, c'est l'image de ta vie en ce moment. Si l'idée d'accueillir une femme dans un tel gourbi te motive à nettoyer tout ça, tant mieux, mais c'est en soi une mauvaise raison.
Et puis tu tires beaucoup de plans sur la comète (genre elle me fait des smiles par sms, le feeling est bien passé, etc) pour une femme qui a déjà son listing de soupirants, listing sur lequel tu fais pour l'instant figure de total outsider. Donc la priorité n'est pas de séduire cette nana.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#175765 Ton histoire de studio a reamenager masque le vrai probleme, elle semble moyennement interessée voire pas trop.
Rien ne semble etre un reel signe d'interet, et la fatigue pour annuler un RDV est quand meme un pretexte courrant pour une fille peu interessée.
Pose toi la question : "Que ferait une personne interessée dans cette situation."
By Anthony
#175766 [quote="Don diego de la vega"]Ton histoire de studio a reamenager masque le vrai probleme, elle semble moyennement interessée voire pas trop.
Je dirais l'inverse : "le fait qu'elle semble moyennement intéressée voire pas du tout masque le vrai problème : tu dois réaménager ton lieu de vie" :mrgreen:
By jazzitup_
#175767 +1 Anthony

Tu n'arriveras pas à débarrasser ton appartement seul. Chaque objet sera une invitation à la procrastination et à l'inaction.

[size=85]Je veux vendre cet ordinateur, oui mais je dois le photographier. Mais pour le photographier, je dois avoir de la place, et un fond qui invite à l'achat. Donc je dois d'abord débarrasser ce vieux meuble qui bouche le mur. Mais avant de vendre ce vieux meuble, je pourrais lui donner une nouvelle couche de laque. Pour ça, je dois attendre qu'il ne pleuve plus, parce que sinon je ne peux pas laisser la fenêtre ouverte, etc..., etc..., etc...[/size]

Tu vas en chier, parce que débarrasser cet appartement implique que tu:

- revisites l'obsession amoureuse qui t'a mené à accumuler des objets,
- définisses tes centres d'intérêts et tes activités, et en laisser tomber (important).

J'ai débarrassé mon appartement et pars dans 15 jours à l'autre bout du monde avec seulement 40 kilos de bagages. Sans avoir ton encombrement, c'était pénible et j'ai demandé de l'aide aux proches, on a fait ça à plusieurs. Pour toi, c'est doublement difficile, parce que je pense qu'aucun proche n'a jamais vu l'état de ton chez toi.

Tant mieux, tu as une libido, ce qui implique que tu devras faire le ménage un de ces quatre pour y inviter une chouette petite. Si tu n'y arrives pas tout seul, demande à des amis de t'aider. Si tu n'arrives pas à passer ce cap (honte, etc...), va déballer ton sac chez un thérapeute quelques séances, histoire de dédramatiser, avant de trouver le courage de réunir tes potes (bis).

Courage.
By chum
#175776 [quote="Diogène"]
[quote]Si tes meubles sont dinosaures, tu les jettes. Appelle ta mairie pour savoir quand passe les encombrants.
Vous n'avez pas beaucoup de respect pour le travail des ébénistes ...
[quote]

Si c'est un meuble d'ébéniste, pense aux brocanteurs. Ils ne t'en donneront pas beaucoup, mais au moins ca te débarasse, parce que si tu les stockes dans un garde-meuble, ca va te couter une centaine d'euros par mois. Donc si tu traines un peu a t'en débarasser, ca peut vite chiffrer. Autant les vendre direct, et tirer un trait sur ton histoire passée en même temps.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#175788 1. Dégages tous le superflu de manière radicale.
2. Trouves un endroit ou le stocker: De la famille, des amis, des amis d'amis qui ont un coin de cave? Ou un garde meuble. C'est bien, vue qu'il te coutera de l'argent, ca te motivera à faire le ménage.
3. Donnes tout ce qui peut être utile à des associations caritatives ou dans un groupe de citoyen de ta ville (du genre #Wanted à Paris, etc.)
4. Vends ce qui peut être vendu
5. Brules le reste

Et voilà, problème résolu.
By Simon
#175793 Tu poses mal le problème amigo.

Tu ne dois pas agir subitement et dans l'urgence pour une fille.

Tu le fais pour toi.

Et si tu dois la faire venir dans ton bordel, bah fais-la venir. Peu de chances qu'elle s'enfuit sur le moment a priori, et si ça ne lui plait pas que veux-tu. Et puis bon, concrètement tu te fais des films concernant cette fille, tu l'imagines déjà chez toi alors que ça fait des semaines que tu ne lui parles pas.

En fait tu spécules complètement, tu vis dans ton imagination.

Suis les conseils des camarades pour dégager ton bordel et puis écris à cette fille pour tâter le terrain. Ou trouve-t-en une autre. Arrête de te focaliser sur elle pour rien.
By Diogène
#175827 Salut à tous,

Avant de vous répondre plus personnellement ci-dessous, je tiens à apporter une petite précision : mon premier message a pu porter à confusion sur certains aspects. Son titre était aussi volontairement un brin accrocheur et en reflétait pas la situation de manière subtile. J'espère dans ce qui suit apporter suffisamment de précisions pour mieux apprécier la situation.

Je reste preneur des petits trucs pratiques que vous auriez pour faire la différence par rapport au mâle lambda pour ce qui est du logement. Si vous avez des anecdotes marrantes, voire cocasses, n'hésitez pas à nous les conter.

@Hannibal
=========
[quote]En bref, je dirais que ton intérieur n'est pas censé ressembler à une page de Marie-Claire; les bougies et autres décors odorants ne sont pas forcément requis chez un homme viril, actif et très occupé.
Merci Hannibal, c'est vrai.

[quote]Par contre, un joli tableau ou une affiche de gout, de quoi écouter de la musique; un bon fauteuil ou canapé,...Et il me semble détecter que tu as toi aussi besoin de cet aménagement intérieur.
Absolument. J'ai des tableaux sympas mais je vais moderniser un peu cela.
Oui, une petite chaîne Hi-Fi me semble effectivement indispensable.
Heureusement, j'ai déjà un canapé deux places digne des meilleurs magasins de meubles.

[quote]Quant à la demoiselle, rien, absolument rien ne laisse penser qu'elle acceptera un rendez-vous.
Elle m'a semblée enthousiaste à diverses propositions de loisirs, mais nous ne pouvions pas les réaliser immédiatement.
Par exemple, pour aller faire du ski dans telle station, il faut que la neige soit tombée dans ladite station.
Ou pour aller voir le prochain Woody Allen, il faut que le film sorte.
Ce n'était pas cela, mais c'est pour illustrer.
Et nous avons causé vacances, mais je ne souhaite pas détailler davantage, du moins pas pour l'instant.

@JulienH
========
[quote]+ 1 ... Tu n'es pas guéri du syndrome de l'obsession amoureuse, tu ne sais pratiquement rien d'elle ...
Salut Julien,
Nous avons quand même passablement causé elle et moi (nos loisirs, parcours de vie, ...), mais tu as globalement raison.
Pour être clair, lorsqu'une femme me plaît suffisament pour que j'aie envie de la séduire, ce n'est pas que pour un plan cul d'un soir, mais parce que j'ai pour elle non seulement de l'attirance sexuelle mais également sentimentale.
Le forum m'aide à garder un certain recul et à ne pas m'emballer trop vite.

[quote]Et si elle s'avère être la reine des casse-burnes bah tes vacances sont niquées, hé oui ...
J'y survirai. :-) Cela me paraît toutefois peu probable.
Je viens de faire une statistique basique sur les cent derniers mandats qui m'ont été confiés; septante l'ont été par des femmes. Etant en contact direct avec la clientèle du début jusqu'à la fin du mandat, cela affute le regard par rapport à certains profils psychologiques que je parviens désormais souvent à cerner rapidement. C'est un processus semi-conscient.
Bien sûr, on ne peut pas prédire avec une certitude absolue, mais l'impression de départ est souvent la bonne.

[quote]Or tu es tellement à fond dedans que tu n'envisages même pas ce cas de figure :(
C'est vrai que je n'avais pas réfléchi à ce cas de figure, mais je ne me sens pas on plus obligé de rester "scotché" à une femme toute la journée.
Qu'elle soit sympa ou pénible, je garde suffisamment d'indépendance pour aller me balader seul par moments.
On a aussi besoin de moments pour être uniquement avec soi-même.
Je trouve que le fait qu'elle semble bien dans sa peau et ne soit pas du genre compulsive (p. ex. enchaînement de SMS) est plutôt bon signe.
Evidemment, les vacances peuvent être plus ou moins sympa selon le caractère et les envies de la personne qui nous accompagne.

@Anthony
========
[quote]Ca commence déjà très mal avec un objectif de confort de vie directement lié à la rencontre d'une femme qui t'intéresse.
Salut Anthony,
Si c'était cela, je serais d'accord avec toi. Mais c'est plus complexe.
Cet objectif de confort de vie, je l'ai de longue date.
Je suis à mon compte et travaille beaucoup.
Fermer le bureau une matinée pour partir en excursion à la déchetterie est très difficile.
Ce matin, c'était "shopping ameublement".
Résultat? Je me retrouve en fin de journée avec davantage de mandats à traiter car je n'ai pas pu purger ceux des jours précédents et j'en ai reçu de nouveaux dans la journée.
Je dois faire des choix et allouer davantage de temps à ma vie privée, j'en suis conscient.
C'est d'ailleurs une de mes résolutions pour 2016. En 2015, la priorité était sur le travail.
Pour que ce soit clair, ce n'est pas "A" (inviter une femme) qui est la raison de "B" (le rangement).
Mais "A" est une source de motivation pour réaliser "B" plus rapidement.
Si seul "B" se produit, je serai de toute manière gagnant.

[quote]C'est urgent tout court, et depuis longtemps, rencontre ou pas.
Absolument. Et j'en suis conscient.
Mais quand on travaille beaucoup, on a tendance à la procrastination pour certaines choses.

[quote]Ca signifie qu'en termes de développement personnel, t'as encore du boulot.
J'avais du boulot. Dans ma tête, cela fait un bon moment que j'y pensais.
Il y aussi passablement d'autres choses que j'ai déjà améliorées (habillement ou autres), même s'il me reste encore des progrès à faire.

[quote]> J'ai échappé aux tests féminins
C'est pas forcément bon signe.
Tout à fait d'accord. Elle n'était peut-être pas dans une optique de séduction lorsque nous nous sommes vus.
Il est aussi tout à fait possible que nous ayons simplement passé un bon moment sans qu'elle n'ait d'arrière-pensée.

[quote]Pour avoir une femme il faut savoir risquer de la perdre.
Absolument. Mais les femmes sont souvent assez impatientes de nature.
Et combien de femmes ne se sentent pas aimées simplement parce que leur compagnon ou leur prétendant manque de se manifester.
Raison pour ne pas trop tarder. Et qui ne risque rien n'a rien.

[quote]Ah si ça va résoudre le truc d'un coup : elle va fuir
Loin d'être sûr...
Mais désolé, je ne peux pas rentrer dans les détails, du moins pas pour l'instant.
Ce n'est pas non plus une proposition que je vais lui balancer comme ça à la figure, sans discernement.

[quote]Tu dois faire le ménage dans ta future-ancienne vie.
Le ménage commence dans la tête. Et là, c'est déjà fait.
Le reste est en cours.

[quote]Ton logement, c'est l'image de ta vie en ce moment.
Plutôt l'image de ma vie passée. Mais les conséquences sont encore là actuellement.
C'est en train de bouger.

[quote]Donc la priorité n'est pas de séduire cette nana.
Là, c'est presque un raisonnement de looser. ;-)
Mais effectivement la priorité est de faire ce qu'il faut pour que mon logement reflète mon esprit actuel ; ce n'est quand même pas insurmontable.
Puis de tenter ma chance, confiant et sans me prendre la tête (un râteau fait alors moins mal).

@Don diego de la vega
=====================
[quote]...le vrai probleme, elle semble moyennement interessée voire pas trop.
Possible, mais loin d'être sûr.
Je ne vais pas non plus copier ses messages sur le forum.

[quote]Rien ne semble etre un reel signe d'interet
J'en vois passablement, mais ne peux pas les poster sur le forum.
En fait, il est possible qu'un de ses SMS ait été un petit shit test.
Je crois y avoir bien répondu.

[quote]la fatigue pour annuler un RDV est quand meme un pretexte courrant pour une fille peu interessée
Tout à fait d'accord sur le fond, mais en l'occurence il n'y a pas eu annulation de rendez-vous.
Je devais lui remettre un objet. Sur place, je lui ai proposé d'aller prendre un verre.
Elle m'a alors dit qu'elle était trop fatiguée, mais que ce serait volontiers une autre fois.
On a quand même causé 5 bonnes minutes.
Elle semblait réellement fatiguée. Quand on a les traits tirés, cela se voit, et c'était le cas.
C'est ce qui me laisse penser que cela pouvait être sincère.

[quote]Pose toi la question : "Que ferait une personne interessée dans cette situation."
Oui, c'est normalement la bonne question. Et je me l'étais posée.
Mais il ne faut pas perdre de vue que si elle souhaite être séduite, elle préfèrera le faire dans un moment où elle est reposée.
De même, s'il s'agit simplement d'aller prendre un verre avec une connaissance, chacun préfère le faire en étant reposé.
On a le droit de souffler un peu, non ?

@Anthony
========
[quote]tu dois réaménager ton lieu de vie
Là, tu enfonces des portes ouvertes.
C'est d'ailleurs la raison de ce fil de discussion.
Mais je ne vois pas la situation comme "ou bien ceci", "ou bien cela", mais comme "et ceci", "et cela".
Réaménager son lieu de vie, n'empêche pas de tenter de séduire une femme. Mais autant avoir un lieu "acceptable" à disposition.
Mon lieu de vie ne doit pas être la perfection, mais plutôt sympa, c'est tout.
Que ce soit pour elle ou pour une autre.

@jazzitup
=========
[quote]Tu n'arriveras pas à débarrasser ton appartement seul. Chaque objet sera une invitation à la procrastination et à l'inaction.
Là fut le problème, mais ça commence à bouger sérieusement.

Merci pour tes conseils et tes encouragements.

C'est vrai que dimanche soir, j'étais réellement découragé par l'ampleur de la tâche.
Mais lorsque je suis rentré chez moi, ça sentait bon le savon noir et le parquet brillait.
J'avais fait les à-fonds le matin. :-)

J'ai repris courage réalisé que tâche n'est pas si énorme car j'ai globalement un ameublement assez stylé.
C'est finalement surtout le vieux bureau qui encombre trop et crée une atmosphère entassée.
Une fois celui-ci éliminé, la pièce sera assez dégagée.

J'entasserai provisoirement les ordis au bureau.

J'ai acheté à double de nouveaux draps-housses et linges de bain.
Cela va me permettre d'en conserver un jeu battant neuf dans une malle.

A la salle de bain, j'ai remplacé aujourd'hui les éléments défraîchis par des neufs (linges, rideau douche, balais WC).
J'hésite encore à acquérir un tapis de bain moelleux pour améliorer le confort de la salle de bain, ma crainte étant qu'il génère des poussières et complique le nettoyage.
Je n'ai pas non plus envie qu'il crée un encombrement supplémentaire.
Qu'en pensez-vous?

Sur une étagère, j'avais des brochures qui dégagaient une impression de chenit.
Je les ai mises dans des caissons en plastique pour classeurs, disposés verticalement.
Cela crée des cloisons intermédiaires et force les brochures à être bien droites.
Oh, comme elles ont l'air bien rangées !
Je les trierai ultérieurement. (Procrastination!)

Pour l'éclairage, il me faut encore quelques lumières d'ambiance afin de pouvoir éteindre le plafonnier.
Ce sera je pense un abat-jour sur pied à mettre vers le canapé.

Pour les abords du lit, dans un bazar j'ai repéré des lampes qui diffusent une lumière très douce ; l'ampoule se trouve disposé au milieu de cristaux de roche rose clair retenus par une sorte de fer forgé.
C'est un truc de fille et sans doute des objets à poussière, mais je suppose que ces lampes créent une atmosphère très sympa.
J'hésite à en acquérir pour les coins du lit. Selon vous, cela est-il trop féminin dans un appartement de mec ?

@coug
=====
Merci pour cette procédure simple et efficace.
Si tu lis ci-dessus ma réponse à Anthony, tu verras que suis sur la bonne voie !

@Simon
======
[quote]Tu poses mal le problème amigo.

Tu ne dois pas agir subitement et dans l'urgence pour une fille.

Tu le fais pour toi.
Absolument.
Mais je dirais que l'un n'empêche pas l'autre.
Regarde ma réponse à Anthony (la 3ème depuis le début de ce message) pour les détails.

[quote]Et si tu dois la faire venir dans ton bordel, bah fais-la venir. Peu de chances qu'elle s'enfuit sur le moment a priori, et si ça ne lui plait pas que veux-tu.
Je suis plus ambitieux que cela et j'ai un minimum d'honneur et de savoir-vivre.
Hormis la proche famille (et encore), même une autre personne, je ne la ferais pas rentrer si ce n'est pas suffisamment rangé.

[quote]Et puis bon, concrètement tu te fais des films concernant cette fille, tu l'imagines déjà chez toi alors que ça fait des semaines que tu ne lui parles pas.
Avoir un logement accueillant renforce sa confiance en soi lors d'un processus de séduction, mais présente bien d'autres avantages.
Que ce soit pour soi-même, inviter des amis, etc.

J'ai déjà connu des filles qui voulaient "juste voir" comment était mon appartement.
C'est une forme de "shit test".
Si ton logement ne correspond pas suffisamment à ce qu'elles attendent, elles appuyent directement sur le bouton "Exit".
Les femmes sont réalistes ; elles savent qu'elles ont peu de chances de rencontrer un "Georges Clooney".
Mais si elles rencontrent un homme soigné de sa personne, vivant dans la propreté et ayant un peu d'humour, c'est déjà pas mal.
Le logement doit être prêt pour une visite non planifiée.
Cela ne veut pas dire que je vais inviter cette femme à la maison, ni que celle-ci acceptera.

@Vous tous
==========
Merci !
By Anthony
#175833 [quote="Diogène"][quote="Anthony"]Donc la priorité n'est pas de séduire cette nana.Là, c'est presque un raisonnement de looser. ;-)
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/902179looser.jpg[/img]

Après j'en sais rien, tu indiques clairement que l'idée de séduire une nana (que tu as vu deux fois et qui t'a envoyé quelques sms) t'a motivé à nettoyer ton appart en bordel plus rapidement. J'ai beau retourner ça dans tous les sens et tu peux l'exprimer de toutes les manières possibles, ça sent le désert affectif. Si c'était pas la dèche du coeur, tu aurais déjà invité d'autres filles dans ton antre et ça ne te poserait pas de souci pour faire pareil avec celle-ci.

Donc l'idée de hiérarchiser tes priorités dans le bon sens n'est pas un raisonnement de loser, non. D'où mon injonction à prendre du recul ; je ne te dis pas ça pour te critiquer vertement. Simplement quand je lis les journaux des membres qui en ce moment ont le choix et une vie sentimentale "compliquée" (F-style), jamais je ne vois ce type de message, à savoir la possible séduction d'une seule fille après 2 rencards et 4 sms les motivant à accélérer l'arrangement d'un pan de leur vie laissé à l'abandon, et à inviter la dite fille en vacances...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#175835 Ta connaissance des femmes est juste fabuleuse, j'ai rarement vu un enchainement de généralités aussi manifeste. D'ailleurs c'est marrant comme un mec qui débarque ici la queue entre les jambes peut se transformer en l'espace de quelques messages en donneur de leçon.

Tout le monde te donne des conseils avisés et je ne vois en réponse que des "oui mais". Donc au final, n'hésite pas à nous transmettre ton guide de l'appart' stylé dès que tu l'auras achevé.