Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DesEsseintes
#138705 Le noir n'est pas une couleur facile à porter, mais ma seule pièce de cette couleur — qui n'en est pas vraiment une — est un beau pull à encolure en V... Et je me demandais avec quoi le porter ? Pantalon marron/beige et chaussures bleu marine, avec une chemise bleu ciel en dessous ? Ou la même chose mais avec un T-shirt sous le pull ? Je manque d'inspiration... Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#138707 Ha ce pull noir... Si triste à porter...
Enfin pas si triste, si on est un peu habile.

1. Oublie le t shirt en dessous du pull. C'est... moche et complètement inutile.
2. Oublie le pantalon beige et le froc marron. Ils dirigeront le regard vers le bas et ne pas mettront pas en valeur ton haut.
3. Évite la chemise sous le pull, car tu ne sais pas exactement s'il est conçu pour.
4. Chemise bleu ciel avec un pull noir, le parfait look du flic de ville. Il manquera juste le logo au bras gauche.

Solution : Porte un jeans brut, et essaie de mettre un chèche avec ton pull (que tu pourras porter sans ton manteau/blouson). Vise une couleur un peu plus vivante mais pas trop contrastée (comme du blanc).
Si tu as des chaussures bleu marine, j'opterai pour un chèche avec un tissu bleu foncé/gris.

Évite ceux qui ressemblent à un essuie de vaisselle, pitié. :mrgreen: