Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#138636 Ben la poignée de main c'est vraiment un truc qui ne peut pas s'oublier à la "attends, c'était mou, on la refait".
Ça me donne un mauvais a priori sur la personne, et j'imagine qu'elle-même de son côté me considère peut-être comme une brute sanguinaire qui lui a broyé la main (juste parce que j'ai fait une poignée de main normale).
On peut toujours espérer qu'à la prochaine rencontre elle change, ça arrive parfois dans le milieu pro où on serre la main à ses collègues tous les matins : certains s'adaptent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#138645 En fac, la mode débile des tcheck s'est généralisé. Souvent je demande à ce que l'on se serve la main et c'est là que je reçois la main molle. Ca me décourage trop pour que je re-demande une vraie poignée de main.

Sinon, ma réplique préférée reste "t'appelles ca un bonjour?!". Un peu bourrin mais assez efficace sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#138803 [quote="la mouche"]En fac, la mode débile des tcheck s'est généralisé. Souvent je demande à ce que l'on se serve la main et c'est là que je reçois la main molle. Ca me décourage trop pour que je re-demande une vraie poignée de main.

D'accord avec toi.

[quote]Sinon, ma réplique préférée reste "t'appelles ca un bonjour?!". Un peu bourrin mais assez efficace sur le long terme.

Pas mal. Donc les comportements ont changé?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#138832 [quote="Safari"][quote="la mouche"]Sinon, ma réplique préférée reste "t'appelles ca un bonjour?!". Un peu bourrin mais assez efficace sur le long terme.

Pas mal. Donc les comportements ont changé?

Oui, je suis presque devenu célèbre pour une connerie pareille. Mais au moins, c'est devenu assez marquant pour que mon cercle proche prenne la peine de mettre un peu de vigueur dans leur bonjour.

Et les quelques résistants, que je voie moins souvent, j'ai arrêté de leur serrer la main, je suis passé au tape sur l'épaule ou ce genre de chose. Parfois les tchek aussi, qui, même si ils m'horripile sont faits énergiquement.
By raph
#151521 En me plaçant dans ton contexte:

Je dirai que ça flatte pas l'égo de devoir payer 1000e à un inconnu pour apprendre à aborder une fille, ou juste pour avoir les couilles de se lancer ( sûrement la majorité de tes clients sont dans ce cas). Ca ne flatte pas non plus d'aller payer un inconnu pour être habillé correctement, sachant pertinemment que dans la boutique, tout le monde sait qui est Stéphane.

En plus de ça, la majorité de tes clients doivent aussi se monter le bourrichon sur ton style de vie de ouf, ta vie sociale de ouf ouf, tes conquêtes féminines de ouf ouf ouf etc

Du coup, quand ils arrivent, ils sont impressionnés et en panique. De plus, ils ne te connaissent pas. Alors tu peux avoir deux cas de figure:

-Le type qui a un minimum de life et de compétences sociales, qui est à l'aise un peu partout dans sa vie de tout les jours car il a probablement un boulot ou il côtoie des "hauts gradés", différentes professions, différents niveaux sociaux ( pauvres, moyens, riches etc) ( ou pas!). Lui, il peut te considérer comme un humain et non comme un grand fou. Du coup, il te serre la main "normalement" du premier coup car pour lui, t'es "juste un produit".
- Le type qui doit faire des efforts chaque fois qu'il est amené à fréquenter des personnes d'un autre statut social ( directeurs, professions libérales, pdg etc) pour ne pas partir en syncope. Bah pour lui, tu es un grand fou de la life et du coup, il est tellement sous pression, il a tellement peur que, bah, il a plus rien dans le slip. Du coup, ça s'en ressent au niveau de la main ( c'est souvent lié...).

La vraie question c'est : quand tu les vois de nouveau ( genre le lendemain, après avoir fait connaissance la veille etc), as tu la même poignée de main?
Là par contre, ça peut être révélateur de certaines choses.

Peut être qu'en leur sortant une vanne rigolote, un peu piquante mais du type " bon père bienveillant", sur le ton sympathique ou bien d'abord sérieux suivi d'un "mais non je rigole etc", ça peut instaurer un bon climat qui fera que le prochain coup, tu auras un bonne poignée.

J'avais sorti à un collègue de fac, il y a longtemps:
-"Toi, tu bosses trop et du coup t'étais pas accompagné hier soir blablabla"
-??? Pourquoi???
-Bah t'as même plus la force dans la main pour me dire bonjour, je vois bien que t'es à bout, reconnais le, fais pas ton timide, ça arrive à tout le monde etc blablabla

Bah on s'est bien marré, et j'ai jamais eu une main molle par la suite, ou alors, c'était pour me sortir une bonne grosse vanne etc. Bien sûr c'est à adapter a chaque situation.
By Bukowski
#151798 Les gens atteints de cette "maladie" dans mon entourage étant tous adeptes des postures victimaires et pleurnichades je passe pour éviter une conversation qui, je le sais d'avance, sera infructueuse et désagréable.
Mais je suppose que si je me permettais de me délester de tout self-contrôl ils entendraient :
-Que la poignée de main est le premier contact physique avec autrui et que l'on ne peut pas se permettre de gâcher de telles choses. La sensualité est un indicateur qui ne trompe que rarement.
-Que la connaissance et la maîtrise de son corps sont des indispensables de toute relation sensuelle. Alors si ils ne savent pas serrer vigoureusement une main je ne parle même pas de choses plus osées... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maltese
#152129 Je relâche totalement l'étreinte et je fais mon sourire forcé du "tu vois comme c'est désagréable".
Par contre, si il le se met à me sourire avec un regard bovin, je commence à me demander comment je vais occuper ma prochaine demie heure en sa compagnie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#153288 Question subalterne. Comment donner une poignée de main à une femme ? (plus vous vieillissez, plus ça vous arrive, mais dans certains cadres professionnels, ça peut aussi être la norme).

Sachant qu'une poignée de femme est toujours molle (ça ne m'est jamais arrivé d'en avoir une ferme), j'ai tendance à la faire plus molle qu'avec un homme (bien que je ne me sois jamais posé la question du degré de dureté de ma poignée de main), ne voulant pas broyer ces petites choses toutes fragiles et pensant qu'une poignée plus ferme serait inconvenante. Mais je me trompe peut-être. Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#153290 [quote="Maurice"]Question subalterne. Comment donner une poignée de main à une femme ? (plus vous vieillissez, plus ça vous arrive, mais dans certains cadres professionnels, ça peut aussi être la norme).

Sachant qu'une poignée de femme est toujours molle (ça ne m'est jamais arrivé d'en avoir une ferme), j'ai tendance à la faire plus molle qu'avec un homme (bien que je ne me sois jamais posé la question du degré de dureté de ma poignée de main), ne voulant pas broyer ces petites choses toutes fragiles et pensant qu'une poignée plus ferme serait inconvenante. Mais je me trompe peut-être. Des avis ?

Pour serrer la main professionnellement à des hommes et des femmes toutes les semaines, la poignée de main se vaut. Mais ce sont des commerciaux rompus au contact.
Les cas où j'ai eu droit à des poignées de mains molles, c'était des femmes non habituées à serrer la main.

Mais se faire broyer la main (ou secouer vigoureusement, ou mieux le combo !), c'est à vous faire passer l'envie de tout contact. Les bagues, ca fait mal aux doigts lorsque c'est trop serré.
By john dilinger
#153313 [quote="Maurice"]Sachant qu'une poignée de femme est toujours molle (ça ne m'est jamais arrivé d'en avoir une ferme)

+1

Toujours mou, et on a l'impression que si on appuie un peu plus fort on va casser un os.