Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137749 Hasards ou destinée, je suis régulièrement confronté à des poignées de main insoutenables : des "hommes" qui vous tendent le bout de leurs petits doigts tièdes et blancs, et vous les laisse malaxer sans réagir, comme si leur main était une pieuvre morte.

Je dois me mordre la langue et déployer des trésors de self control pour ne pas retirer la mienne et leur demander de recommencer correctement.

Et vous, que faites-vous en cas de pieuvre morte ?
By Synchronn
#137753 Dans le monde professionnel, je ne dis rien.
Dans les autres configurations, je le dis ouvertement. (bon je suis dans une période où je ne m'auto-censure plus et c'est reposant)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#137758 Au moins t'es instantanément fixé sur le genre de personne que tu as en face toi. Ca t'épargne bien des efforts et de temps perdu au final.

Dans le même genre exaspérant, les personnes qui essaient de bien te coller leurs lèvres sur ta joue quand tu leur fais la bise... A ceux là j'ai une irrésistible envie de leur coller un coup de boule.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137760 Lui faire comprendre qu'une main ferme et non humide est plus séduisante qu'un machin mou jeté dans la main de la personne d'en face fait partie de ta mission de coach.

Par contre, bon nombre d'entre nous risqueraient gros à le faire remarquer trop "durement" à un client. :?
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#137762 [quote]johnnylajoie a écrit
Dans le même genre exaspérant, les personnes qui essaient de bien te coller leurs lèvres sur ta joue quand tu leur fais la bise... A ceux là j'ai une irrésistible envie de leur coller un coup de boule.

A par les mamies et les homos, qui fait encore ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137763 [quote="Murakami"]Lui faire comprendre qu'une main ferme et non humide est plus séduisante qu'un machin mou jeté dans la main de la personne d'en face fait partie de ta mission de coach.

Mais s'ils comprenaient, ils ne le feraient plus, si ??
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#137765 [quote="Stéphane"]Et quand c'est un client ?

Dans ton buisness, j'imagine qu'un recadrage s'impose, puisque tes clients font appel à toi pour celà justement.

Dans un autre contexte, je ne considère la poignée de main que comme un révélateur, au même titre que le regard, l'intonation ou la posture.
La poignée molle est ridicule, au même titre que la poignée qui t'écrase les phalanges ou te déboite l'épaule. Elle révèle dans les deux cas que tu es en face de quelqu'un qui n'est pas sûr de lui. La différence est que l'un en a conscience, et l'autre non.
Dans les deux cas tu pars avec une longueur d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#137949 [quote="johnnylajoie"]
Dans ton buisness, j'imagine qu'un recadrage s'impose, puisque tes clients font appel à toi pour cela justement.
Yes, comme la posture, la voix trop faible ou la mauvaise haleine.

Pour la pieuvre morte (au fait, l'expression m'a bien fait marrer :)) je le fais remarquer à des potes quand ça arrive, par contre, pas au banquier.
By Valmont
#137950 [quote="johnnylajoie"]Dans ton buisness, j'imagine qu'un recadrage s'impose, puisque tes clients font appel à toi pour celà justement.
Dans un monde idéal, sans doute, par contre je suis persuadé que malheureusement une part importante des clients de Stéphane n'est pas prête a ce remettre un question. Il veulent avoir l'impression de faire des efforts pour s'améliorer, mais ne surtout pas sortir de leur zone de confort.

Pour en revenir au sujet, oui une main moite et molle est désagréable, mais au vu de l'énergie que ça demande, ne vaut-il pas mieux lacher prise et renoncer à changer les gens contre leur gré. Après, si c'est un client qui veut sincèrement s'améliorer et est prêt à en payer le prix, c'est different.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137952 [quote="Valmont"][quote="johnnylajoie"]Dans ton buisness, j'imagine qu'un recadrage s'impose, puisque tes clients font appel à toi pour celà justement.
Dans un monde idéal, sans doute, par contre je suis persuadé que malheureusement une part importante des clients de Stéphane n'est pas prête a ce remettre un question. Il veulent avoir l'impression de faire des efforts pour s'améliorer, mais ne surtout pas sortir de leur zone de confort.
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000