Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12188 Contrairement aux idées reçues, un beau cuir (mes préférés, les italiens) n'est pas épais comme la peau d'un vieux buffle burriné par le soleil et résistant comme le panier de commissions de votre grand mère. Au contraire, c'est

- fin comme une peau de bébé
- doux comme... idem
- ça adhère légèrement à la main au toucher
- et ça sent délicieusement bon.


Les 3 premiers critères font, vous l'aurez compris, qu'un très beau cuir ressemble presque plus à du skai, qu'à l'idée qu'on s'en fait.


Démonstration avec cette Kveste kaki à 1300 euros issue d'un relooking récent dont je n'ai pas encore eu le temps de poster les photos :


[img]http://img512.imageshack.us/img512/3595/img0034ha7.jpg[/img]


Voila un agneau qui n'est pas mort pour rien, il peut être fier. Regardez le grain, devinez la finesse.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12402 Leçon numéro 2 : le cuir aime la laine


[img]http://img514.imageshack.us/img514/3815/img0025dk4.jpg[/img]


Leçon n°2 bis : épilez vous le torse bordel
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12404 Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.

Avez-vous de bons produits à proposer?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12405 [quote="Casual"]Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.

Avez-vous de bons produits à proposer?
Faites d'abord les compliments habituels sur cette killer veste et je répondrai après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12406 En occultant la qualité évidente de la matière on remarquera :
- La coupe a l'air bien ceintrèe, mais on ne voit pas le sujet de plein pied. La taille au niveau des épaules est parfaite.
- La couleur du vêtement qui bien que relativement difficile à porter se marie très bien avec le pull gris/beige. Le contraste douceur de la peau / rugosité apparente de la laine est très intéressant.
- On remarque également le gros travail au niveau des coutures qui ajoute encore une pointe de modernité.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#12416 Evidemment le cuir est superbe, il prend bien la lumière, le col et le revers sont hyper bien finis avec la double surpiqûre alors que la finesse du cuir à ce niveau ne laisse pas de place à l'erreur. Le petit détail en plus à l'épaule est original un peu dans l'esprit de cette photo du Sartorialist:
[url]http://bp2.blogger.com/_qjpwnPW4c1o/Ris8Mq-X9xI/AAAAAAAAA9U/7EeHdMArG4I/s1600-h/ConservFlair2.jpg[/url]

En fait ce que je trouve le plus audacieux, c'est le pull zippé. Parce que quand je m'habillais comme un sac (même ce n'est toujours pas brillant aujourd'hui :lol: ), j'en portais, des pulls zippés, et je les ai rangés dans la catégorie "fringue pas classe" en découvrant les relookings de Spike. C'était sans compter sans celui-ci qui change ma vision de la chose. Le maillage est serré et bien régulier, le col tient impec' (pas comme sur mes anciens pulls zippés donc) et la finition en tresse au niveau du zip est sympa. Et puis porté à même la peau, ça en fait vraiment un Kpull. :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Voltaire
#12452 impossible de juger, je suis hypnotisé par les 3 poils de torse qui se battent en duels. Ca tue la classe.
Avatar de l’utilisateur
By ben²
#12538 1. :shock: (comme d'hab quoi...)

2. Centre d'épilation esthétique, Marie-Claire De Lacire, bonjour.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12825 [quote="Spike"][quote="Casual"]Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.

Avez-vous de bons produits à proposer?
Faites d'abord les compliments habituels sur cette killer veste et je répondrai après :mrgreen:

Je viens de découvrir sur un autre forum qu'il existait des gens pour prendre cette phrase au premier degré :roll:

[quote="Montherlant"]Les dieux eux-mêmes luttent vainement contre la bêtise
Byantiniceguy
#12847 Très jolie veste en cuir cependant si un cuir doit avoir ces caractéristique pour être qualifié de "beau" (comme l'indique le titre) alors il faudrait considérer que mon blouson en cuir des années 50 en cuir de cheval très épais est laid, ce qui serait bien évidement une pure folie.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#12849 [quote="antiniceguy"]Très jolie veste en cuir cependant si un cuir doit avoir ces caractéristique pour être qualifié de "beau" (comme l'indique le titre) alors il faudrait considérer que mon blouson en cuir des années 50 en cuir de cheval très épais est laid, ce qui serait bien évidement une pure folie.

Tu peux nous poster des photos ? Ca serait intéressant d'avoir une illustration.
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12883 [quote]Spike a écrit:
Casual a écrit:
Puisqu'on parle de cuir, j'ai justement un blouson au cuir assez fin et je me demandais quel traitement vous préconisez pour le protéger et le faire durer sans toutefois dénaturer l'aspet et la couleur originels.

Avez-vous de bons produits à proposer?

Faites d'abord les compliments habituels sur cette killer veste et je répondrai après Mr. Green


Je viens de découvrir sur un autre forum qu'il existait des gens pour prendre cette phrase au premier degré Rolling Eyes

Justement en parlant de ça... j'y étale quoi comme mixture sur mon cuir :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#12885 Tu peux mettre [url=http://faubourgsainthonore.blogspot.com/2007/08/la-crme-de-la-crme.html]ceci[/url].
By underwear
#12891 Le cuir est superbe.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12894 [quote]Tu peux mettre ceci.

Je te remercie Noob.