Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Otto
#19945 Disposant:

-d'un corps muni de jambes
-d'un mètre-ruban
-d'argent

,comment puis-je auto-déterminer ma (mes?) tailles de pantalon? A quel endroit faut-il mesurer, par combien faut-il diviser, etc?
La plupart des sites internet que je trouve sont flous et mal faits, donc, pourquoi ne pas faire appel à votre savoir avisé, me dis-je.
Merci d'avance :!:
Modifié en dernier par Otto le Jeu Juil 24, 2008 10:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#19948 La taille française d'un pantalon est tour de taille en cm divisé par 2. Ainsi, tour de 88cm = pantalon taille 44. Je sais que cela correspond à 34 en taille US, maintenant aucune idée pour la longueur de jambe (je sais juste que je fais du 34 aussi).
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#19950 les correspondances : [url=http://www.madeinsport.com/fr/tailles.asp?Univers=wc]par là[/url] ( presque tout ce qui nous interesse )

Pour la taille d' un pantalon c' est dejà dit , c' est le tour de taille divisé par 2 ( en Fr ).
Pour la longueur en général il y a 2 possibilités , trop court ou trop long :) , tout depend de ta morphologie ( grandes jambes / court sur patte ) .
Essaye 2 jeans a differentes longueurs dans une boutique , tu verras bien celle qui se rapproche le plus.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#19954 [quote="Otto"]Disposant:

-d'un corps muni de jambes
-d'un mètre-ruban
-de fric

,comment puis-je auto-déterminer ma (mes?) tailles de pantalon? A quel endroit faut-il mesurer, par combien faut-il diviser, etc?
La plupart des sites internet que je trouve sont flous et mal faits, donc, pourquoi ne pas faire appel à votre savoir avisé, me dis-je. :wink:
Merci d'avance :!:
C'est quoi ta question au juste ? Tu ne peux pas aller dans un magasin et essayer ?
By Otto
#19959 J'en déduis que c'est obsolète d'essayer de commander quelque chose sur internet? En fait ma question concernait plutôt justement la longueur de jambe.
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#19961 la question des longueurs de pantalon m' intrigue aussi

Vu que je suis pas mechant , je met le resultat de mes heures de recherches sur internet.
Bon ok , j ai passé 10 sec sur google ça compte pas :P

[url]http://biomidi.fr/fr/dept_534.html[/url]

Y a des moments où je me dit qu' il faut que j' arrete d' etre trop gentil...
By ElPasso
#19964 Perso j'ai arreté d'acheter sur Internet (même s'il y a grosses reduc à la clé, comme les ventes privées). D'une part pour la taille (un pantalon à la rigueur avec un bon ourlet et encore) mais surtout pour la coupe et les couleurs qui ne rendent pas en général pas comme sur les photos de manequins.

Ou alors il faut essayer en magasin et acheter sur le net mais techniquement ca parait difficile...
By A.S
#19975 Très honnêtement, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur un pantalon ou sur un jean qui soit pile poil à ma longueur de jambes.

Mieux vaut prendre toujours plus long et faire retoucher ensuite chez une couturière. Au moins pas de risque de se rendre compte trop tard qu'il est trop court.
By Alessandro
#19985 Pour les retouches, il existe le "collage" à la place de la retouche cousue et definitive. Je fait ça pour les pantalons (pas les jeans).

C'est propre et ça tient. Mais surtout c'est facile à faire; un fer à repasser, les bandes collantes et 5 minutes (et l'on peut les decollés au cas ou).
Byeputy
#140743 Une autre affaire climatisé est ce maillots de foot Vintage est fourni à un prix abordable, quel organisme vous ne facturez pas d'absorber l'argent en abondance sur elle.