Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By JonathanB
#168198 Salut,

Lors d'une fête improvisée dans une maison vendredi dernier j'ai rencontré une femme (21 ans Polonaise).

L'interaction se passe bien, je lui propose de se voir dans un café.
Donc je prend ses contacts et je décide de continuer à converser puisqu'on a toute la nuit devant nous.

Au bout d'une dizaine de minutes, elle me propose de faire un tour dans le jardin.
On marche loin des regards et on s'assoie, elle commence à me parler de sexe et d'une de ses amies qui raconte souvent des histoires de coup d'un soir.
J'ai pas trop compris ou elle voulait en venir, on repart quelques minutes après et elle me glisse "Everyone will think we had sex".

Elle part aux toilettes et me dit de l'attendre.
La soirée étant pleine de monde je pars de mon coté et parle aux gens après tout j'ai pas que cela à faire de l'attendre.

Quelques heures plus tard je la recroise et elle me demande ou j'étais. Je l'invite donc à danser.
Pensant avoir raté quelque chose je tente de l'embrasser, je prend un rejet, puis un second.

Je continue donc à danser et elle me prend par le bras, m'amene à l'étage et me dit qu'elle a un copain, qu'en temps normal elle m'aurait embrasser, etc, etc...
Chose à laquelle je réponds "At least you are honest with me" puis m'en vais profiter du reste de la nuit.

Il y a un mois je n'aurais pas contacté une femme non célibataire. C'était contre mes valeurs qui ont maintenant changé.

Je l'ai recontactée aujourd'hui pour l'inviter dans un café comme on avait prévu.
Je m'attendais à aucune réponse, elle a dit oui 10 minutes après et je la vois demain.

J'aimerais bien comprendre, qu'est-ce qu'il s'est passé?

Ai-je raté quelque chose lorsque nous étions dans le jardin?
Est-ce que le fait qu'elle ait des amies dans la fete aurait pu être un raison du rejet lorsqu'il y avait plus de monde?
Est-ce que je me goure complètement et je dois réécouter un séminaire?

Je ne m'attends à rien de la part d'une femme qui a un copain mais rien que pour mon apprentissage personnel c'est intéressant.
Si vous pouviez m'aider à comprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#168200 Elle t'a déjà tout dit:

[quote="Żaba"]J'ai pas trop compris ou elle voulait en venir, on repart quelques minutes après et elle me glisse "Everyone will think we had sex".

Pour une raison qui importe peu, elle voulait rendre son mec jaloux en laissant se répandre la rumeur qu'elle aurait peut-être fricoté avec un type durant la soirée.

Qu'est ce que tu attends exactement d'une file qui te dit cash :

[quote]qu'elle a un copain, qu'en temps normal elle m'aurait embrasser

Tout est dit, de sa bouche même. Mon gut feeling me dit que tu devrais te méfier, tu m'as tout l'air d'être au milieu d'un règlement de compte. Dans le meilleur des cas, "ça" finit par se faire et elle se sert de toi pour atteindre son mec. Dans le pire des cas, tu vas juste être le faire-valoir avec lequel elle se montrera, pour suggérer. Et tu n'es pas à l'abri de voir débarquer - comme par hasard - une connaissance à elle qui vous surprendra ensemble ou pire, son mec (véridique, arrivé à un ami l'année dernière. Bonjour l'ambiance).
By JonathanB
#168202 C'est possible, j'avais pas pensé à la jalousie, j'ajouterais que la seule chose que je sais du copain c'est qu'il vie à l'étranger.

Ce qui est sur c'est qu'elle a une idée derrière la tête et certainement pas une bonne idée.
En attendant je suis expat, je ne connaissais personne à cette fête comme la majorité des gens là bas et je suis aucunement là pour quelque chose de sérieux.

Je la vois demain, je pensais me mettre en retrait et voir ce qu'elle fait -et bien sur ne rien lui payer.

Je trouve cela tres bizarre qu'elle est acceptée, surtout qu'elle l'ai fait si vite sans hésiter en proposant des jours très proche.
Cela collerait avec la jalousie.
By jazzitup_
#168206 [quote]J'ai pas trop compris ou elle voulait en venir, on repart quelques minutes après et elle me glisse "Everyone will think we had sex".

Haha. Ai failli me faire casser la gueule en boîte pour cette raison il y a dix ans. Une fille que j'embrassais, mais qui curieusement refusait de me suivre ailleurs dans le club.
By James ex S
#168214 C'est effectivement un joli nid à emmerdes.

Deux choses:
- Elle voulait que la rumeur court que vous aviez eu une aventure comme ça a déjà été dit, sans bien sur se mouiller (même pas un petit bisou). Il y a de grandes chances qu'elle s'arrange pour que ça se sache encore une fois et de grandes chances que tu ne la touche même pas. Elle va juste te donner ce qu'il faut pour que tu restes disponible et que tu lui cours après.
- Si tu arrives quand même à la mettre dans ton lit, tu va te retrouver au milieu de quelque chose qui peut très vite mal tourner. Et pour l'avoir vécu c'est une histoire à se faire casser la gueule, à se faire menacer (même si le copain en question est à l'étranger). Ca m'a couté une double fracture du nez il y a quelques années.

[quote="Żaba"]j'ai rencontré une femme (21 ans Polonaise).
Ca commençait déjà mal :wink:
By john dilinger
#168220 [quote="James ex S"][quote="Żaba"]j'ai rencontré une femme (21 ans Polonaise).
Ca commençait déjà mal :wink:
Faut pas exagérer :lol:
On n'est encore loin des femmes Russes
Avatar de l’utilisateur
By Luigi Vampa
#168221 Malgré le fait que je sois partiellement d'accord avec mes camarades. Je reste néanmoins intimé que l'issue aurait pu être différente si tu avais été moins maladroit. Simplement parce que, d'abord, elle te laisse prendre ses coordonnées, vous sortez dans un endroit où la conversation devient personnelle, susceptible de devenir intime. C'est un indice évident d'intérêt qui traduit la recherche d'une interaction (ce qui est plutôt positif). Mon avis ici se distingue de mes prédécesseurs car je ne suis pas certain que ses agissements ont été guidé par le souhait de rendre jaloux son copain. Faute d'avoir plus d'information, cela reste une allégation. Je penche davantage pour la fille en couple qui a besoin d'être rassurée quant à son potentiel de séduction. Aussi, c'est toi, ici, qui a à mon avis, manqué de finesse dans le jeu. Certes, les femmes peuvent avoir besoin de se rasséréner sur leur capacité à être désirées, mais elles n'en demeurent souvent pas moins sensibles aux garçons qui savent leur tenir tête (Ce qui ne mène pas forcément à des actes concrets mais à au moins le mérite d'être flatteur pour celui qui y arrive). Et cela aurait pu être un début si tu avais posé des barrières très vite pour t'élever dans son échelle de valeur. En somme lorsqu'elle te dit "Everyone will think we had sex", tu dois lui répondre que : - il faudra faire plus d'effort pour arriver à ses fins ; l'accent polonais ne t'excite pas ce soir ; qu'elle peut essayer mais n'y arrivera probablement pas. La perche qu'elle a tendu ne peut pas rester sans réponse. C'est une invitation au jeu.

Enfin, je pense que tu commets une indélicatesse notable lorsque tu essaies de l'embrasser. De ton propre aveu, tu penses avoir raté quelque chose plus tôt. Or, essayer d'agir à rebours pour rattraper l'erreur passée conduit souvent à une bourde d'égale importance : celle d'agir au mauvais moment. Cad, lorsque les circonstances adéquates ont disparues. A cet aune, le fait qu'elle est refusée de t'embrasser ne me paraît pas étonnant. De surcroît, lorsqu'elle t'emmène de nouveau à l'écart traduit, pour moi, encore une fois l'intérêt susceptible d'être créé. Elle te précise qu'elle a un copain et qu'elle aurait adoré t'embrasser. Aucune fille heureuse en couple ne fait ça. C'est la raison pour laquelle, je penche très nettement pour la fille qui a besoin de se faire séduire. Et je continue de croire que cela aurait pu marcher si tu avais été plus audacieux, moins facile à séduire.

Je ne pense pas que tu devrais chercher à contacter cette fille. Elle est le prix et tu cours toujours derrière. Elle t'a déjà refusé ses lèvres mais t'as laissé y pendre pour : 1. Te donner de l'espoir et ne pas te dire que c'est mort ; 2. Continuer à se rassurer sur ses capacités à être désirée. C'est un jeu plutôt malsain qui ne me semble pas valoir le coup d'être joué sauf à vouloir s'humilier volontairement. Qu'en dis-tu ?

LV
By JonathanB
#168234 [quote="john dilinger"][quote="James ex S"][quote="Żaba"]j'ai rencontré une femme (21 ans Polonaise).
Ca commençait déjà mal :wink:
Faut pas exagérer :lol:
On n'est encore loin des femmes Russes
Je vis en Pologne donc je rencontre beaucoup de polonaises.
En ce qui concerne les russes - et les ukrainiennes- je me suis imposé une régle, quand j'en croise je vais voir ailleur.

@Luigi Vampa:
Je pense également que j'ai mal réagit aux perches lancées -peu importe la raison-.
Je travail justement cette dynamique en ce moment, car je vois les perches sans agir ou en agissant maladroitement... Ce qui est déjà un énorme progrès;).

Je viens d'annuler le rendez-vous au café de ce soir et je sors ailleur.

Je devrais tenir un journal perso, je n'écris jamais et je me rend compte qu'écrire ici aide à analyser et synthétiser.