Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Hannibal
#176669 Une belle caricature, l'émission de Charline Vanhoenacker, sur France Inter vers 17h tous les jours, je crois.
L'émission d'hier soir a atteint des summums, avec l'interview d'une féministe de service à propos de la relaxe prononcée par Hollande. Un seul individu dans la salle se demandait s'il était vraiment satisfaisant de passer outre l'avis de deux jurys populaires. Il était bien clair pour tout le monde que le plus important était que cette dame rentre chez elle avec sa famille; la justice on s'en carre un peu.
Bref, une émission hautement féminine, aux forts relents festivus -pour les amateurs de Muray-....
By john dilinger
#176670 [quote]aux forts relents festivus -pour les amateurs de Muray-....
Je connais le concept de l'homo festivus.

Qu'est-ce qu'il y avait de festivus dans cette émission ?
By Dymon
#177102 [quote="35ans"]Sarah du Breuil

#DigitalMum & #Entrepreneuse | #Blogueuse le jour, #Maman & #Epicurienne la nuit, ou l'inverse | I'm not 35. I'm 18 with 17 Years Experience

Au moins, elle avoue qu'elle est une femme enfant.
Aussi, ça commence à m'agacer les étiquettes que certaines s'attribuent du style Épicurienne ou Hédoniste. Je me demande si elles mesurent la portée de ces qualificatifs en 2016. La notion de barycentre, expliquerait cela en partie...
Pour moi, ces pseudo-hédonistes seront la bête noire des années à venir. L'aboutissement de la société du divertissement et de la consommation effrénée par la nouvelle petite bourgeoisie égoïste, copiant le style de vie fantasmé de la middle class américaine.
Au sens courant : Recherche systématique du plaisir, de la satisfaction des sens ; le plaisir l'emporte alors sur toutes les autres valeurs morales.
Morale : Recherche de plaisirs égoïstes. Quête effrénée du plaisir, allant de pair avec un mépris affiché pour la réserve, l'abstinence et la privation.

[Petite digression] Valls, cet hédoniste : [img]http://img15.hostingpics.net/pics/175838IMG2.jpg[/img]
[size=70]Source : La Décroissance n°125[/size]