Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Benoth
#150494 Bonjour à vous expert en chaussure, je voulais savoir si vous connaissiez cette marque de chaussue (doucal's). Que pensez-vous de ces chaussures ? (qualité, couleur, originalité ...)

Lien : http://www.sarenza.com/doucal-s-vigo-s1 ... #ectrans=1

Je suis à la recherche de bonne et belle shoes ! Auriez-vous des marques à me préconiser. Pour le prix environ égale au doucal's !

MK
By jazzitup_
#150496 Est-ce qu'il s'agit de ta première paire un peu habillée ? si c'est le cas, évite d'acheter sur le net, ou alors commande 3-4 paires à la fois pour comparer les petites différences de confort, avant de toutes les retourner sauf éventuellement l'une d'entre elles.

Cela dit je ne connais pas Doucal's. A l'oeil:

- cousu Blake et couture apparente = dès l'achat, fais poser un patin et éventuellement un fer chez un cordonnier compétent
- le cuir a l'air faiblard sur la photo (garant de la chaussure droite)
- le site de vente n'y connait rien (à lire simplement leur descriptif)

A ta place:

- je tenterais les petites annonces de forum de passionnés (cherche de pied en cap sous Google), ou bien encore eBay, encherExpert. Pour savoir si la chaussure a été portée, regarde l'état de la semelle extérieure/talon, et la semelle intérieure. C'est comme ça que j'ai eu une paire en cuir cordovan au prix de ta Doucal's.
- pour moins cher: j'irais en boutique chez Loding essayer plusieurs modèles, ou bien j'attendrais les soldes pour aller chez Markowski.
- pour à peine plus cher: direction Carmina en soldes. Non soldé, c'est un poil plus de 300 euros, le cuir est nickel et s'entretient merveilleusement.

Je fais systématiquement poser fer et patins (compter 50 euros). Il te faut aussi le minimum de produits d'entretien (dans le post suivant).

Aparté: reconnaître un cuir creux - les marques sur ton garant me font penser à un cuir creux. C'est aussi ce que tu vois sur la paire suivante (Loding), près de la semelle en dessous de l'oeillet du bas:

[url=http://www.loding.fr/client/gfx/photos/produit/th_345br056_R_5698.jpg][img]http://www.loding.fr/client/gfx/photos/produit/th_345br056_R_5698.jpg[/img][/url]

C'est un défaut qui vieillit mal. Quand tu as la paire entre les mains, tu peux simplement plier légèrement la partie en question dans l'autre sens pour voir s'il y a comme plusieurs couches d'épiderme qui se décollent entre elles. Evidemment, si la paire est bon marché, le coupeur à l'usine va essayer d'utiliser le maximum de la peau, y compris les parties creuses. S"il est malin, il arrivera à les placer à des endroits moins visibles, par exemple sur le flanc droit du pied gauche.

Ca arrive souvent sur des marques premiers prix (autour de 150-250 euros), et quelques fois même sur des paires de moyenne gamme.
By jazzitup_
#150497 Pour l'entretien, regarde l'article suivant:

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/88_cirez-vos-chaussures.html[/url]

Note que l'article parle de "cirage", c'est le nom chez Grison qui est un cirage/crème, qui est un produit qui nourrit le cuir. Les cirages purs (Saphir médaille d'or) sont à utiliser après la crème, pour protéger et faire briller. Ils ne sont pas indispensables.

Trouve (ou organise) un cours d'entretien avec un cordonnier compétent, ou le cireur d'un magasin haut de gamme. Quelques tuyaux:

- les embauchoirs Bexley sont très bien et bon marché
- quand tu appliques le lait nettoyant, n'hésite pas à frotter vigoureusement sur les résidus de saleté. Avant, donne un coup de brosse (brosses chez Bexley idem).
- après avoir appliqué la crème/cirage, donne un coup de brosse pour éviter de faire sécher les résidus = taches.

Pour ta première compte donc:

- patin et/ou fer (30-40 euros)
- 30 euros une paire d'embauchoirs (ou 15 euros/paire en lot de 4+) -> Bexley
- prends trois brosses (Bexley) 10 euros, une pour tes paires foncées, une pour tes paires claires, une pour les paires en daim
- lait nettoyant et crème -> 10-15 euros

Tiens-en compte dans ton budget. Tu as meilleur temps de faire tes armes sur une paire de Loding et de l'entretenir comme un fou que de négliger une belle paire de C&J.
By UnfixedCat
#150507 J' ai acheté une paire de cette marque il y a quelques années, j'ai été à peine satisfait du rapport qualité / prix.
A mon avis dans cette gamme de tarifs, Marko s'en tire bien mieux.

Sinon ce modèle est exagérément pointu.
By Benoth
#150525 Toujours autant des avis de qualité sur ce forum. Habitant Reims çà m'embête un peu de monter à Paris pour une paire de chaussure, c'est pour cela que je me suis tourné vers internet. Ma première paire de chaussure que j'ai acheté étais des bexley mais elles viennent de rendre l'âme donc je cherche une paire de remplacement pas trop cher, je ne suis pas encore près à passer à des chaussures haut de gamme. Mais je recherche quand même des chaussures de qualité qui peuvent durer dans le temps.

J'adore les belles paires de chaussures marrons qui s'accorde très bien avec des jean brut et j'envisage de prendre également des bottines en daim.

Je pense que je vais partir sur des loding (il y a un magasin à reims). Je vais aller directement en boutique.

Pour le type de chaussure vous me conseiller quoi richelieu ou derbie ?
By jazzitup_
#150533 Benoth, tant que tu n'as pas un roulement de 6-7 paires, oublie l'originalité, tu vas vite t'en lasser. Evite les bouts pointus, allongés chez Loding, 30% de leur collection est à jeter.

En plus, porter avec un jeans des chaussures un peu habillées, bien entretenues, c'est déjà une originalité suffisante, surtout en province.

Ton but, c'est de petit à petit te construire une base de garde-robe qui ne se démode pas, et que tu uses de moins en moins parce que tu fais tourner les paires.

Est-ce que tu portais ta paire de Bexley tous les jours ? meilleur moyen de la niquer.

Acheter une paire supplémentaire maintenant ne te coûte rien au final, parce que tu useras moins les autres. Et tu as plus de possibilités pour tes tenues.
By jazzitup_
#150534 2 et 4, ok.

La 1, oui, plus tard.
La 3 est un one-cut, outre le côté un peu garçonnet, si le chaussant n'est pas pile-poil fait à ton pied, ça va faire des plis partout.

Regarde aussi:
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_ri ... onbox.html

Et surtout, ne pars pas avec une idée préconcue. Choisis 5-6 modèles qui te plaisent sur le site, et essaie-les en magasin. Il y a des formes qui ne conviendront pas du tout à ton pied.
By Oksana
#150541 Quelle âge as-tu Benoth?
By Oksana
#150552 T'inquiète, ce n'était pas méchant. En fait, j'ai un peu du mal avec ce type de chaussure marron pour un look casual (ça peut vite faire daron ou pick-up artist), mais c'est aussi dû au fait que je suis plus jeune que toi. A 28 ans, si c'est bien fait c'est déjà plus cohérent.

Sinon, dans ta gamme de prix, je rejoins ce qui a déjà été dit. Markowski c'est bien pour commencer. Ca remporte d'ailleurs tous les suffrage sur De Pied en Cap avec loding.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#150694 [quote="Benoth"]Je m'inquiete pas.

Bon je suis parti sur le model nevisa de loding. Bon choix vous pensez ?

http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_ri ... atine.html

Dans 20 ans, ça ira bien !
By Benoth
#150700 [quote="Stéphane"][quote="Benoth"]Je m'inquiete pas.

Bon je suis parti sur le model nevisa de loding. Bon choix vous pensez ?

http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_ri ... atine.html

Dans 20 ans, ça ira bien !

Ok ! Spike en temps que coach tu me conseillerais de partir sur quel type de modèle ? Un type de chaussure en particulier ?
Pour le moment je n'es encore rien acheté, je suis en phase d'essayage.