Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#171134 Non je ne m'amuserai pas à faire des poèmes mais le titre sonne bien.

Je rentre de quelques jours à Paris, j'ai été "choqué" par le nombres de rencontres et la facilité de les faire (tinder, happn, le métro, les soirées etc...)
J'ai clairement vu une différence d'efficacité avec cette chère confédération.

En détail (et sans modestie donc vous pouvez passer le prochain paragraphe)
[size=85]
Sans local et sans hôtel, en ne cachant pas que je ne rester que quelques jours et donc que je n'étais pas la pour "et plus si affinités" je me suis envoyer 2 nanas à la suite tout en voyant mes amis, allant a leur soirée et n'y draguant pas, je n'ose imaginer ce que je pourrais faire si j'étais célibataire avec appart à Paris.[/size]

Je trouve ca assez interessant le lien entre facilité de rencontres et taille de la ville, alors que paradoxalement la compétition est elle aussi plus importante dans les grandes villes : Grande ville = + de femmes mais aussi + d'hommes.
Mais le "succès" d'un mec célibataire (a rencontrer des femmes) est plus important dans une grande ville, comme si la grande ville crée des conditions sociales et une mentalité propice à l'homme cherchant les rencontres.
Maintenant est ce que cela d'un autre côté ne se ferait pas au détriment de l'homme cherchant une relation sérieuse ?

Deux phrases que j'ai entendu à répétition à Paris (filles entre 21 et 29 ans):

-Je ne sais pas ce que je veux.
-Peut être que je suis trop exigeante mais je ne vais pas abaisser mes critères. (Aucunes des nanas m'ayant dit cela ne m'a expliqué ce qu'elle apportait elle sur la table en retour de toutes ces exigences).
By Dymon
#171147 C'est pas pour rien qu'on dit qu'ici à Paris c'est la ville des célibataires.

D'autre part il y a plein d'autres critères qui entrent en jeu.
- Le fait qu'apparemment tu ne sois pas parisien, t'es venu avec un autre état d'esprit, plus léger, presque exotique
- T'es membre de spikesed depuis un certain temps, je ne doute pas que tu sois assez à l'aise et séduisant pour que ça soit facile.
- Le lieu (un bar du 1er c'est pas la même chose qu'un bar du 11ème etc...)
- La tranche d'âge. Entre 21 et 29ans, ce sont des filles qui s'amusent et pour la plupart qui ont fini les études. Moins de contraintes. Et si elles ont leur propre appart' c'est encore mieux. "Je ne sais pas ce que je veux" => théorie du camembert ?

[quote]Peut être que je suis trop exigeante mais je ne vais pas abaisser mes critères.
Etat d'esprit typique de la parisienne. Elle se doit de dire ouvertement qu'elle n'abaissera pas ses critères (et auprès de ses congénères) pour ne pas passer pour une trainée et parce qu'elle ne se prend pas pour une merde.
Après 30-35ans, je ne pense pas que ça soit la même musique.
By ILM
#171152 [quote="Dymon"]Après 30-35ans, je ne pense pas que ça soit la même musique.
J'en connais pas mal qui ont passé leur vingtaine à "ne pas abaisser leurs critères" et qui se sont retrouvées à suer le désespoir à 32-33 ans parce qu'elles n'avaient personne. Pour celles qui arrivent à trouver un candidat à la paternité à temps - puisque c'est évidemment de ça qu'il s'agit - ça fait comme on peut s'en douter des couples vraiment super sains et équilibrés...
By mwu
#171157 "Bien vu l'aveugle" j'ai tellement ri ^^

@Ced : http://www.elitemodellook.com/fr/ :mrgreen:
Comme je ne fais pas parti des mythos disant coucher qu'avec des mannequins/avions de chasses (ca peut arriver mais a conditions de faire partie d'une toute petite classe sociale, ou d'être très très beau, ce qui est rare sur ce forum), je suis a 30% de très belles femmes dans mon lit et le reste étant des filles normale que je trouve mignonne ou attirante.
Le point étant que ces deux nanas, normales, m'auraient fait galérer en Suisse alors qu'à Paris c'est passé comme dans du beurre.

@Dymon: Pour reprendre une image, être à Paris pour draguer c'est le faire avec le vent dans le dos.

[quote]
Etat d'esprit typique de la parisienne. Elle se doit de dire ouvertement qu'elle n'abaissera pas ses critères (et auprès de ses congénères) pour ne pas passer pour une trainée et parce qu'elle ne se prend pas pour une merde.

Cette remarque revenait dans la bouche de pas mal de filles qui n'ont pourtant aucun soucis à trouver un amant, mais pour "plus" effectivement elles sembles tres "exigeantes". Je me demande si il n'y a pas aussi un effet :

"Je me suis tapé X mecs donc A et B, aujourd'hui je pourrai me mettre en couple avec Y mais il est pas aussi "bien" que A, je ne vais donc ne pas me mettre en couple"
une sorte d'espoir qu'il y a toujours mieux dans la ville pour un truc sérieux.


Le gros bad du retour en Suisse, le matin 0-1 messages, a Paris c'était 8-10 + nouveaux contacts. Retour en mode dur ^^
By Simon
#171187 C'est l'offre et la demande qui crée cet état de déséquilibre.

Les femmes sursollicitées par les hommes ont le sentiment d'avoir l'embarras du choix. Elles attrapent un égo bien surdimensionné par les multiples propositions dont elles font l'objet. Un égo qui ne correspond pas à leur valeur réelle.

Du coup elles ne se posent d'ailleurs plus la question de ce qu'elles peuvent apporter à un homme, vu qu'elles pensent que le fait qu'elles croulent les propositions signifie qu'elles n'auront aucun mal à se trouver un mec "parfait" avec qui construire.

Elles ont ensuite tendance à toujours chercher mieux (insatisfaction infantile) et à se défaire des mecs de leur niveau, pensant qu'ils ne sont pas assez bien. Elles iront même jusqu'à se défaire de mecs au dessus d'eux.
Ajoutez à cela m'idéologie liberale-libertaire. Savoureux cocktail.

Puis elles vont tomber sur des mecs encore au dessus mais qui après les premiers rapports sexuels ne trouveront pas d'autre intérêt à rester avec.

Les années passent, le temps a fait son effet.

Le mec de son niveau s'est casé avec moins bien que lui, le mec au dessus avec une fille plus proche de son niveau. Reste les mecs en dessous. Elle n'a plus le choix.

Je spécule un peu peut-être. :)
By jazzitup_
#171194 [quote]disant coucher qu'avec des mannequins/avions de chasses (ca peut arriver mais a conditions de faire partie d'une toute petite classe sociale, ou d'être très très beau, ce qui est rare sur ce forum), je suis a 30% de très belles femmes dans mon lit et le reste étant des filles normale que je trouve mignonne ou attirante.

Pas mal, après on s'étonne qu'une femme estime avoir "tout donné" quand elle a donné son corps. La boucle est bouclée.
By Simon
#171196 "Les ruines d’une maison
Se peuvent réparer ; que n’est cet avantage
Pour les ruines du visage !
Sa préciosité changea lors de langage.
Son miroir lui disait : Prenez vite un mari.
Je ne sais quel désir le lui disait aussi ;
Le désir peut loger chez une précieuse.
Celle-ci fit un choix qu’on n’aurait jamais cru,
Se trouvant à la fin tout aise et tout heureuse
De rencontrer un malotru."

Mais faut le lire en entier.

Jean de la Fontaine connaissait-il le concept du secret agenda qui a le feu aux fesses ? :)
By jazzitup_
#171197 [quote]Je ne sais quel désir le lui disait aussi ;
Le désir peut loger chez une précieuse.

Vu la tournure un peu malicieuse, je ne pense pas qu'il s'agisse de la maternité.

Et La Fontaine est également prolifique en contes et nouvelles grivois. En voici un:

Même beauté, tant soit exquise,
Rassasie et soule à la fin.
Il me faut d’un et d’autre pain ;
Diversité c’est ma devise.
Cette maîtresse un tantet bise
Rit à mes yeux; pourquoi cela ?
C’est qu’elle est neuve ; et celle-là
Qui depuis longtemps m'est acquise
Blanche qu’elle est, en nulle guise
Ne me cause d’émotion.
Son cœur dit oui; le mien dit non ;
D’où vient ? en voici la raison,
Diversité c’est ma devise.
By Travel_er
#171199 Si tu as joué la carte du trader suisse pas étonnant que cela est bien marché :mrgreen:

Sinon je fais la même observation concernant Paris, pourtant j'habite aussi une grande ville.
By Simon
#171205 [quote="jazzitup_"][quote]Je ne sais quel désir le lui disait aussi ;
Le désir peut loger chez une précieuse.

Vu la tournure un peu malicieuse, je ne pense pas qu'il s'agisse de la maternité.



"Son miroir lui disait : Prenez vite un mari."

Dur d'envisager le mariage, et encore plus à l'époque sans la maternité.

Et puis finalement beauté et fécondité sont liées. Désir et procréation aussi. Quand on désire une femme, quand on l'aime, c'est la nature qui nous appelle, pourrait dire Schopenhauer.

"Je ne sais quel désir le lui disait aussi ;
Le désir peut loger chez une précieuse."

Le "aussi" est très important. Il s'agit de deux idées distinctes. Prendre un mari tout d'abord avant d'être trop vieille pour être désirable. Car c'est une nécessité à l'époque (ça le reste mais moins formellement aujourd'hui) de prendre un époux, faire des enfants. Donc il y a cette nécessité sociale, prendre un mari, ne pas finir seule.

Et puis le désir intérieur, l'envie d'un homme. Les deux sont liés ma foi.

Allez on fait des analyses littéraires sur Spikesed. :)