Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#187665 Bonjour les camarades,

J’ai 38 ans, je fréquentais depuis quelques mois et jusqu’à samedi une femme de 35 ans, appelons-la Fantomette.
Moi, français d’origine maghrébine, elle algérienne “étudiante’’ (elle étudie pour rester en France), VISA étudiant qui expire en novembre.

Elle est très froide (INTJ) moi aussi je suis INTJ, mais elle fait peu d’efforts à mon sens.

On s’est rencontrés par l’intermédiaire d’amis, pendant le confinement, donc découverte par téléphone, on semble s’entendre très bien, avoir des goûts similaires. Je l’appelle environ 5 fois par semaine. Cela se passe très bien la plupart du temps, parfois elle est désagréable et cassante sans que je comprenne pourquoi mais elle se rattrape le lendemain.

Première rencontre en juin. Elle vient de Rennes à Paris pour le week end, on l’accueille avec mon amie (celle qui me l’a présenté), elle lui prête son studio, elle ne veut pas dormir chez moi. Assez froide. Elle arrive en retard le lendemain. A la fin, à la gare, je lui demande si je l’intéresse vraiment. Elle me dit oui. Je lui dis : “ta bouche dit oui mais tes yeux disent non”.

On reparle au téléphone, je me décide à aller la voir à Rennes. Je prends une chambre d’hôtel, elle ne veut pas m’accueillir dans son studio, bien plus petit que ma chambre d’hôtel.

Elle est très froide le samedi, je décide de lui en parler le dimanche matin :
Moi : Je crois que tu es très belle, très intelligente mais que tu es trop prise par tes problèmes persos (argent, VISA, COVID qui ruine sa possibilité de trouver un boulot…), et qu’on ne va pas continuer ensemble.
Elle : Je serais restée au lit si tu ne m’intéressais pas.

A ce moment là, son stage de fin d’études se terminant, je lui propose de venir passer quelques jours chez moi, ce qu’elle accepte (elle refusait jusque là car cela ne se fait pas chez elle). Je lui prends les billets de train dans la semaine, elle confiera par la suite à mon amie que je lui ai mis un peu la pression. C’est là qu’on commence à se rapprocher physiquement, enfin, surtout moi, mais elle se laisse faire volontiers. Elle m’explique qu’elle ne fréquente pas comme ça, elle veut se marier. Je lui réponds que je cherche aussi à fonder un foyer.

Elle en profite pour chercher du boulot sur Paris, et en trouve. Comme elle n’a pas d’appartement sur Paris et qu’elle ne veut pas vivre avec moi, l’amie qui me l’a présentée va lui louer son studio. Comme elle n’a pas assez, j’en paie la moitié. Comme ça se passe plutôt bien, j’en parle à ma famille qui tilte un peu “algérienne”, “sans papiers”…

On continue à se voir, je vais dormir chez elle, elle vient chez moi, on sort, musée, restaurant, etc, ça se passe bien. Je n’arrive pas trop à aborder le sujet de son avenir professionnel ou par rapport à ses papiers. Elle change de version tout le temps, “je vais me mettre autoentrepreneuse”, “je vais rallonger mes études”, “je vais faire telle formation”, etc.

L’avant dernier week end, elle est venue chez moi. C’était très chaud, à part évidemment mon pénis dans son vagin “c’est quand on sera mariés”, et la sodomie (jamais !) on a tout fait. Là je lui dis que pour rassurer mes parents, ce serait bien qu’on fasse un contrat de mariage, elle approuve et me dit qu’elle veut la garde des enfants. On prévoie aussi de voir ma famille dans deux semaines, je réserve les billets de train et l’hôtel (elle ne veut pas dormir avec ma famille).

Et bien on en arrive à ce samedi, Fantomette est très froide, mais c’est tellement banal chez elle que je ne vois pas la différence. On sort et pendant qu’on mange notre salade assis, elle me dit “faut que je te dise un truc, ça va pas te plaire” en souriant. Je lui réponds : “tu ne veux pas venir voir mes parents ?”, elle me réponds : “je ne veux pas venir, et je ne veux pas continuer”. Je n’ai rien vu venir.

Elle m’explique qu’elle a cogité toute la semaine, qu’elle s’est rendue compte que je n’ai aucune confiance en elle, elle me parle du contrat de mariage, en particulier. Elle a des mots assez durs : "tu n'as rien", "j'en ai rien à foutre de ta mère". J’essaie de la rassurer, elle ne veut rien entendre, je rentre chez moi.

J’informe l’amie qui me l’a présentée ainsi que ma famille.

[quote="ma famille"]Elle voulait t’utiliser pour avoir les papiers français et pour voler ton argent, elle s’est renseignée sur la séparation de bien quand tu lui en a parlé et s’est rendue compte qu’elle ne t’aurait pas si facilement. Oublie cette connasse, tu trouveras mieux.


[quote="Mon amie"]
Tu as complètement merdé en lui parlant de contrat de mariage pendant un moment romantique, tu as brisé son égo, il fallait attendre de la tenir pour lui proposer ça plus en douceur. Retourne-lui parler, c’est rattrapable.


Je veux bien le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187666 SCE, une fille qui ne veut jamais vous accueillir chez elle, c'est soit qu'elle a honte de son chez soi, soit qu'elle veut contrôler la relation en venant et partant selon ses desiderata. La plupart du temps, cette fille fera tout pour ne pas être "coincée" avec vous.
SCE, toute connexion qui a été faite à distance durant le confinement ne veut rien dire.

Cette femme a été plus que clair avec toi :[quote] Elle a des mots assez durs : "tu n'as rien", "j'en ai rien à foutre de ta mère".
C'est une immigrée, de 35 ans, qui veut des enfants, la nationalité française et un foyer. Si elle n'agit pas rapidement, elle devra repartir au bled pour ne jamais en repartir, ce qui n'est surement pas dans ses plans. Le timing de la rencontre ne pourrait pas être pire et tu l'as très bien senti : "tu es trop prise par tes problèmes persos (argent, VISA, COVID qui ruine sa possibilité de trouver un boulot…)".
Elle veut aussi être sponsorisée par tes soins sinon elle aurait pris plus de soin pour préparer son avenir pro (c'est pas comme si ça faisait plusieurs années qu'elle avait l'occasion d'y réfléchir). Quand elle a vu que tu acceptais tout comme une bonne pomme et que tu doutais beaucoup de toi ("je lui demande si je l’intéresse vraiment."), elle s'est dit qu'elle pourrait en profiter.

Sauf que ta famille était derrière et t'a protégé de toi-même, entre autre avec le contrat de mariage. Au début, elle était ravie de ce contrat, c'était quelque chose qui allait lui assurer la garde des enfants et la pension alimentaire qui allait avec. Mais en y regardant de plus prêt, elle s'est rendu compte que ça n'allait pas être aussi simple. Toi-même tu commençais à tilter, sinon tu n'aurais pas écouter tes parents qui te proposait ce type de contrat de mariage. Tu ne lui faisais déjà pas confiance.

Résultat, les bons côtés ne compensent plus les mauvais et il est temps pour elle de se barrer.

L'avantage, c'est qu'elle est tellement pressée qu'elle ne s’embarrasse pas de l'habituelle duplicité de F.

Donc pour ton répondre, ton amie n'a pas tort : les moments romantiques en couple sont rares, mieux vaut ne pas les gâcher en parlant de comptabilité. Tu pourras sans doute la récupérer si tu lui donnes tout ce qu'elle veut, mais les chances pour que tu reviennes entier de ce voyage sont infimes.
By VictorOmarson
#187667 Bonjour,

Cette jeune femme maghrébine semble peut être ne pas vouloir de rapports sexuels avant le mariage pour des raisons religieuses. Si c'est le cas, alors le contrat de marriage avec bien en commun, n'est pas du tout "kasher" et c'est le contrat avec bien séparé qui est préconisé dans ce cas.

Un deuxième point, les femmes maghrébines et ont un rapport particulier au marriage, pour des raisons culturelles, je ne pense pas qu'un marriage "administratif" dans la mairie soit ce dont elle rêvait quand elle était plus jeune.

Troisième point, trouver un mari idéal (riche, beau, qui puisse lui donner ce dont elle a besoin) d'un point de vue timing ça va être très dur d'en trouver et qui veuille se marier avant novembre.

A mon avis, le manque d'énergie qu'elle apporte à la relation est proportionnel à "l'attirance" que tu suscites chez elle. Peut être qu'elle sort d'une relation douloureuse, et que ses ressources mentales ne sont pas encore dispos pour quelqu'un d'autre.

Bien à toi,
By Messaoud
#187675 Merci pour vos avis tous les trois.
[quote]SCE, une fille qui ne veut jamais vous accueillir chez elle, c'est soit qu'elle a honte de son chez soi, soit qu'elle veut contrôler la relation en venant et partant selon ses desiderata.
Elle avait honte. Ici, à Paris, elle me laisse entrer. Elle est très fière, le contrat de mariage l'a vexée d'après ce qu'elle me dit, de la façon dont j'ai abordé ça.

[quote]Le timing de la rencontre ne pourrait pas être pire et tu l'as très bien senti : "tu es trop prise par tes problèmes persos (argent, VISA, COVID qui ruine sa possibilité de trouver un boulot…)".
Oui. On a pu rediscuter sereinement. Il en ressort qu'on ne peut pas avancer en l'état, c'est une base trop mauvaise. Peut-être un jour, inch Allah. Elle a besoin de réfléchir à ses options.

[quote]Cette jeune femme maghrébine semble peut être ne pas vouloir de rapports sexuels avant le mariage pour des raisons religieuses. Si c'est le cas, alors le contrat de marriage avec bien en commun, n'est pas du tout "kasher" et c'est le contrat avec bien séparé qui est préconisé dans ce cas.
Elle m'a aussi dit qu'elle culpabilisait pour ce qu'on avait fait charnellement. Du coup, plus de ça entre nous. Mais c'est pas tellement religieux, en tout cas pas consciemment d'après elle.

[quote]Troisième point, trouver un mari idéal (riche, beau, qui puisse lui donner ce dont elle a besoin) d'un point de vue timing ça va être très dur d'en trouver et qui veuille se marier avant novembre.
Elle veut trouver un autre moyen de rester que le mariage. De ce que je comprends de son secret agenda, elle veut d'abord une carte de séjour et un boulot, sans doute pour pouvoir taper plus haut que moi ensuite niveau mariage, enfants, mais elle veut un enfant avant 37 ans, donc oui planning serré.
By VictorOmarson
#187676 Juste une petite remarque, ayant un peu fait le tour du forum, j'ai cru comprendre que les couples français au niveau des dépenses font du 50/50 ou en tout cas les hommes acceptent mal de prendre uniquement à leur charge les dépenses de la maison.
Au Maghreb et dans la culture Arabo-musulmane (dans certains pays slaves aussi) , c'est à l'homme de prendre à sa charge les frais de la maison, femmes et enfants, et le fait de ne pas le faire peut être perçu comme un manque de virilité...même si la fille paraît moderne (si elle a vécu longtemps en Algérie, elle peut avoir ce conditionnement social)
Donc si elle veut être "sponsorisé" par tes soins, c'est absolument normal et il n'y a rien de péjoratif, vénal là dedans ... c'est juste que les rôles sont bien établis dans certaines cultures.
By Messaoud
#187678 [quote]Au Maghreb et dans la culture Arabo-musulmane (dans certains pays slaves aussi) , c'est à l'homme de prendre à sa charge les frais de la maison, femmes et enfants, et le fait de ne pas le faire peut être perçu comme un manque de virilité...
Elle me dit qu'elle ne veut pas ça, qu'elle a quitté le Maghreb pour ça, qu'elle veut travailler, mais dans les faits quand on sort, je paie.
On continue à se voir mais sans se projeter pour le moment.
By Soundsgood
#187687 Bonsoir Messaoud,

Mon avis même si il arrive un peu tard car j’avais apprécié le tiens :

[quote] Fantomette est très froide, mais c’est tellement banal chez elle que je ne vois pas la différence

Au départ tu le ne le vois pas mais dans 1 an qu’en sera t’il ?

[quote] Comme elle n’a pas d’appartement sur Paris et qu’elle ne veut pas vivre avec moi, l’amie qui me l’a présentée va lui louer son studio. Comme elle n’a pas assez, j’en paie la moitié

Pourquoi en payer une partie (je le comprends au fond) cela va fausser la relation.

[quote] Elle a des mots assez durs : "tu n'as rien", "j'en ai rien à foutre de ta mère". J’essaie de la rassurer, elle ne veut rien entendre, je rentre chez moi

Ou sont le respect, l’attachement et la gentillesse.

Si tu commences comme ça, j’ai bien peur que tu ais beaucoup de regrets ensuite et tu n’auras pas de chez toi pour te réfugier, ce sera chez elle aussi.

Le contrat de mariage ne change pas grand chose, si elle a la garde des enfants tu devras payer une somme chaque mois et lui laisser l’appartement ou l’équivalent (maintient du niveau de vie)

Elle ne se cache pas, tu as de la chance, je pense qu’il faut passer ton tour avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187722 [quote]parfois elle est désagréable et cassante sans que je comprenne pourquoi
Si c'est comme ca avant le mariage, j'imagine même pas après.

Tu veux passer ta vie avec une femme castratrice?

Tu as l'air d'être trop gentil, bonne patte. C'est clair qu'elle ne te respecte pas.

Je doute qu'elle se serait permise la moitié de ce qu'elle t'as fait, avec un mec du bled. Qui lui serait certainement rentré dedans pour moins que ca. Il y a des baffes qui sont parties pour moins que ca.

Parlons franchement: tu as cette double identité. Maghrébine et européenne.

Demandes toi, si une femme qui est culturellement du bled, est le profil qui te faut.

Il y a plein de beurettes qui ont la même double identité que toi. Et qui cherchent justement un mec qui soit suffisamment moderne pour ne pas les oppresser, et suffisamment arabe/musulman pour élever leurs enfants avec les racines qui sont les votres. C'est ca qu'il te faut je pense.

Franchement avec les beurrettes françaises canon qu'il y a, qu'est ce que tu vas te faire chier avec une jeune femme au statut précaire, manifestement opportuniste, qui n'a pas de joie de vivre, qui ne te respectes pas et qui est déjà violente psychologiquement avant même que votre relation n'a vraiment commencée? Mets toi une bonne claque et oublie la.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187723 [quote="VictorOmarson"]Juste une petite remarque, ayant un peu fait le tour du forum, j'ai cru comprendre que les couples français au niveau des dépenses font du 50/50 ou en tout cas les hommes acceptent mal de prendre uniquement à leur charge les dépenses de la maison.
Au Maghreb et dans la culture Arabo-musulmane (dans certains pays slaves aussi) , c'est à l'homme de prendre à sa charge les frais de la maison, femmes et enfants, et le fait de ne pas le faire peut être perçu comme un manque de virilité...même si la fille paraît moderne (si elle a vécu longtemps en Algérie, elle peut avoir ce conditionnement social)
Donc si elle veut être "sponsorisé" par tes soins, c'est absolument normal et il n'y a rien de péjoratif, vénal là dedans ... c'est juste que les rôles sont bien établis dans certaines cultures.

Oui, les rôles sont bien établis, c'est vrai.

Mais ca va dans les deux sens.

Une femme qui se fait sortir par un homme, le lui rend, à d'autres niveaux. C'est pareil dans à peu près toutes les cultures traditionnelles.

Donc elle est aux petits soins pour lui à la maison, s'occupe de son linge, lui prépare le déjeuner, lui met ses affaires de sport à la machine quand il rentre épuisé , s'assure qu'il puisse se détendre, etc.

Ici manifestement, elle exige sa part financière, mais sans offrir la contre-partie.

En gros, elle profite de toi et va te jeter comme un malpropre dès qu'elle aura trouvé un autre pigeon. Fui.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187726 En plus tu as spécifié qu'elle était algérienne mais pour toi tu as juste dit maghrébin.

Gentil comme tu es, je pari sur tunisien. Peut être marocain.

Mais même moi qui suit un européen pur souche, je sais que les algériennes ne respectent pas les hommes tunisiens ou marocains, parce qu'elles les voient comme trop gentils, comme faibles. D'ailleurs ne pas épouser un algérien, devait déjà lui arracher un peu la gueule, parce qu'ils estiment souvent être l'élite du Maghreb.

Franchement un mec marocain ou tunisien, qui a grandi en France, et qui a en partie assimilé les valeurs/mode de v européennes et qui a des parents manifestement modernes; épouser avec une algérienne qui débarque du bled, ca peut difficilement bien finir. Il va se faire bouffer, mais pas comme il l'aimerait. La violence psychologique peut être terrible. Elle a d'ailleurs déjà commencée à te maltraiter, à te faire de la privation sexuelle et émotionnelle (ce que tu décrit pudiquement comme "froid" et "distante").

Fui.

Et apprends une leçon. Tu as 38 ans, tu devrais savoir quel est le bon profil de femmes pour toi. Mon conseil pour toi, c'est de chercher une beurrette marocaine ou tunisienne, née en France, plutôt moderne mais pas trop (tu veux pas une nana qui a roulée le carrousel à bite pendant 10 ans), mais attachée à ses valeurs, et qui a un vrai job (assistante dentaire, secrétaire de direction, etc.).
By VictorOmarson
#187727 [quote="coug"]

Oui, les rôles sont bien établis, c'est vrai.

Mais ca va dans les deux sens.

Une femme qui se fait sortir par un homme, le lui rend, à d'autres niveaux. C'est pareil dans à peu près toutes les cultures traditionnelles.

Donc elle est aux petits soins pour lui à la maison, s'occupe de son linge, lui prépare le déjeuner, lui met ses affaires de sport à la machine quand il rentre épuisé , s'assure qu'il puisse se détendre, etc.

Ici manifestement, elle exige sa part financière, mais sans offrir la contre-partie.

En gros, elle profite de toi et va te jeter comme un malpropre dès qu'elle aura trouvé un autre pigeon. Fui.

En fait les rôles sont bien établis, homme chasser, femme garder maison, mais la modernité a créer une hibridation traditionnelle/moderne particulière, où les femmes instinctivement vont rechercher un homme viril et tradionnel dans les codes de la séduction et c'est ce qui va la faire mouiller(avec l'argent et le pouvoir bien entendu) . et va te répondre "je suis pas ta boniche" pour les tâches ménagères et va te sortir le verbiage de ni pute ni soumise pour bien te faire comprendre qu'elle est moderne.

La question est ce qu'elle le fait exprès, et veut te plumer tout ne faisant pas la contrepartie qui lui revient dans un rôle traditionnel ?
Non, elle ne fait pas exprès, c'est le produit de notre temps.
Est ce que tu devrais bien lui faire comprendre qu'elle doit s'occuper des enfants ? Oui quitte à être macho.
Est ce que tu devrais plutôt lui faire comprendre qu'elle doit payer sa part "à la française"?
Non, tu ne seras plus viril à ses yeux.
Elle te pardonnera le fait d'être macho mais pas un manque de virilité.

Juste pour terminé, c'est pas grave d'être gentil avec sa femme et de l'aider dans les tâches ménagères même si elle ne travail pas, le prophète ayant dit:
"les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes"
Fais le pour Dieu.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187728 Je ne suis pas certain que ta remarque sur ce que le prophète a dit soit appropriée ici. Parce qu'il a dit beaucoup de choses...

Je le dis de manière soft, pour ne pas heurter inutilement ta sensibilité de fondamentaliste musulman (comme tu t'en revendiques ailleurs sur ce forum).
By James ex S
#187729 [quote="VictorOmarson"]

En fait les rôles sont bien établis, homme chasser, femme garder maison, mais la modernité a créer une hibridation traditionnelle/moderne particulière, où les femmes instinctivement vont rechercher un homme viril et tradionnel dans les codes de la séduction et c'est ce qui va la faire mouiller(avec l'argent et le pouvoir bien entendu) . et va te répondre "je suis pas ta boniche" pour les tâches ménagères et va te sortir le verbiage de ni pute ni soumise pour bien te faire comprendre qu'elle est moderne.

La question est ce qu'elle le fait exprès, et veut te plumer tout ne faisant pas la contrepartie qui lui revient dans un rôle traditionnel ?
Non, elle ne fait pas exprès, c'est le produit de notre temps.
Est ce que tu devrais bien lui faire comprendre qu'elle doit s'occuper des enfants ? Oui quitte à être macho.
Est ce que tu devrais plutôt lui faire comprendre qu'elle doit payer sa part "à la française"?
Non, tu ne seras plus viril à ses yeux.
Elle te pardonnera le fait d'être macho mais pas un manque de virilité.

Juste pour terminé, c'est pas grave d'être gentil avec sa femme et de l'aider dans les tâches ménagères même si elle ne travail pas, le prophète ayant dit:
"les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes"
Fais le pour Dieu.

Messieurs, message de rappel que je ne ferais qu'une seule fois. Nous ne sommes pas sur AdopteUneMaghrebine.fr donc les écrits du prophète pour justifier tel ou tel comportement n'ont pas leur place sur le forum. Encore moins les appel à Dieu.
J'espère que c'est bien clair.
By VictorOmarson
#187730 Citer des acteurs, humoristes, et films sur les rapports hommes-femmes... c'est permis mais un prophète sur les rapports hommes-femmes .. non.

Les anglo-saxons n'ont pas ces tabous anti-religieux, et citer un prêtre (Martin Luther-King) , un prophète (Jésus) dans des sujets banals de tous les jours n'a jamais poser de problèmes.

Alors j'ai bien entendu et compris vos "règles" à mon avis biaisé, mais ce sont les votres et je les respectes.

Donc je reposte mon message sans références religieuses explicites.

Bien à vous.
By VictorOmarson
#187731 [quote="coug"]

Oui, les rôles sont bien établis, c'est vrai.

Mais ca va dans les deux sens.

Une femme qui se fait sortir par un homme, le lui rend, à d'autres niveaux. C'est pareil dans à peu près toutes les cultures traditionnelles.

Donc elle est aux petits soins pour lui à la maison, s'occupe de son linge, lui prépare le déjeuner, lui met ses affaires de sport à la machine quand il rentre épuisé , s'assure qu'il puisse se détendre, etc.

Ici manifestement, elle exige sa part financière, mais sans offrir la contre-partie.

En gros, elle profite de toi et va te jeter comme un malpropre dès qu'elle aura trouvé un autre pigeon. Fui.

En fait les rôles sont bien établis, homme chasser, femme garder maison, mais la modernité a créer une hibridation traditionnelle/moderne particulière, où les femmes instinctivement et inconsciemment vont rechercher un homme viril et tradionnel dans les codes de la séduction et c'est ce qui va la faire mouiller(avec l'argent et le pouvoir bien entendu) . et va te répondre "je suis pas ta boniche" pour les tâches ménagères et va te sortir le verbiage de ni pute ni soumise pour bien te faire comprendre qu'elle est moderne.

La question est: Est ce qu'elle le fait exprès, et veut te plumer tout ne faisant pas la contrepartie qui lui revient dans un rôle traditionnel ?
Non, elle ne fait pas exprès, c'est le produit sociologique de notre temps.

Est ce que tu devrais bien lui faire comprendre qu'elle doit s'occuper des enfants et des taches ménagères ?
Oui quitte à être macho.

Est ce que tu devrais plutôt lui faire comprendre qu'elle doit payer sa part "à la française"?
Non, tu ne seras plus viril à ses yeux.(inconsciemment)
Elle te pardonnera le fait d'être macho mais pas un manque de virilité.

Et rien ne t'empêche d'être bon et gentil avec elle: "La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber