Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#149826 [quote="Stéphane"]Paul Smith et mon Smalto (qui ont d’ailleurs très mal vécu la période où je m’habillais tous les jours en costume)
Paul Smith et Smalto sont typiquement les marques des "débutants" qui entrent dans l'univers costume pensent acheter "de la qualité". Pas étonnant que ton tailleur fasse mieux.
[/quote]

C'est vrai pour Paul Smith, mais absolument pas pour Smalto. Je précise, Smalto, la vraie ligne entoilée, pas la version commerciale vendue aux cadres aux Galeries Lafayette, quoi qu'étant de qualité en terme de coupe et de tissu.
Francesco Smalto, on commence à taper dans le top du top en se rapprochant d'une qualité comme Kiton, Brioni, et donc avec les prix hallucinants qui vont avec.

[quote="S.Mimura"]Pour du thermocollé, comme ceux de mes photos; à l'époque c'était encore un essai pour moi.
Mais le semi-entoilé peut-être au même prix, et l'entoilage complet n'est pas beaucoup plus cher (à partir de +100€).

Entoilage complet à seulement 100€ de plus qu'en thermoco ?
Là, ça me paraît franchement louche...

[quote]les prix commencent à 450€ (costume laine), 350€ (cuir) et 60€ (chemise coton)

C'est carrément donné pour la France. N'importe quel gogo qui n'y connait rien ou seulement très peu facture un prix "normal" de 600€, type Pernac, ou les Nouveaux Ateliers à partir de 300€ pour un résultat souvent douteux...

Pour info, il doit faire de la demi-mesure à ce prix là j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#149828 [quote="Stan"]Entoilage complet à seulement 100€ de plus qu'en thermoco ?
Là, ça me paraît franchement louche...
Je comprends, mais ça ne l’est pas. Le thermocollé n'est déjà pas du tout fait à l'économie.

[quote="Stan"]
[quote]les prix commencent à 450€ (costume laine), 350€ (cuir) et 60€ (chemise coton)

C'est carrément donné pour la France. N'importe quel gogo qui n'y connait rien ou seulement très peu facture un prix "normal" de 600€, type Pernac, ou les Nouveaux Ateliers à partir de 300€ pour un résultat souvent douteux...

Pour info, il doit faire de la demi-mesure à ce prix là j'imagine ?

Non, c'est du bespoke.

Le choix de tissus est incroyablement vaste, et tu peux faire toutes les requêtes que tu veux.

Bien sûr, en étant pas personnellement à HK tu perds les séances de fitting (possibles à tous les stades pour ceux qui y sont, mais c'est cependant loin d’être toujours nécessaire). Mais comme tu l'as souligné, tu as quand même un prix final imbattable en France. Et oui, les prix et la fiscalité Hongkongaise n'ont rien à voir avec la France...